Délaissant ses attaques contre Israël, pourtant particulièrement appropriées au moment de la venue en Iran du ministre des Affaires étrangères du gouvernement d’occupation en France Laurent Fabius et de Federica Mogherini, l’ayatollah Ali Khamenei s’est livré à de violentes attaques contre l’Europe.
«J’ai lu l’histoire européenne. Ces messieurs européens ont provoqué deux guerres mondiales dévastatrices au siècle dernier, deux guerres mondiales en moins d’un siècle »,
« Les Européens ont causé les plus grandes guerres de l’histoire qui ont tué beaucoup de gens. Nous étions dans cette partie du monde, mais les vagues de ces guerres nous ont causé du tort aussi »,
a-t-il prétendu dans des messages sur Twitter, sans préciser en quoi Joseph Staline et Theodore Roosevelt, les banquiers de la City et ceux de Wall Street étaient « européens ».
« C’est après ces guerres que la dangereuse et mortelle excroissance sioniste a été créée au cœur du monde islamique »,
a-t-il encore ajouté, alors que la colonisation de la Palestine avait non seulement commencé avant la Première Guerre mondiale, mais alors surtout que les Européens, à commencer par Adolf Hitler, avaient justement mis en garde contre une telle conséquence dès les années 1920, sans recevoir pourtant de véritables soutiens du monde arabo-islamique ou persan.
Critiques contre Laurent Fabius
Laurent Fabuis a également été la cible de violentes critiques de la part de certains médiats conservateurs, qui ont rappelé son implication dans le crime du sang contaminé – la diplomatie “française” ayant de surcroît eu l’ignominie d’organiser ce voyage durant la semaine de soutien aux hémophiles, dans un pays qui fut touché par les exportations de poches contaminées.
Les Iraniens n’ont pas oublié non plus ni le soutien de Laurent Fabius à l’Irak durant la guerre Iran-Irak des années 1980, ni le fait qu’il a été le plus actif agent d’Israël lors des discussions dans le dossier du nucléaire, tentant jusqu’à la fin de faire échouer un accord par ses exigences et ses provocations calquées sur les pires positions des politiciens israéliens.
Vous croyez vraiment que des Sémites mahométans peuvent être nos alliés? En Iran, Fabius était chez lui, chez les Sémites.
@ AQWXSZ : Les Iraniens ne sont pas sémites, les iraniens sont principalement des Perses, et les Perses sont des Indo-Européens.
Vous avez parfaitement raison, et les Indiens sont également des « Indo-Européens ». En fait, les « Iraniens » sont issus d’un mélange entre Blancs, Sémites, et, en bien plus faible proportion, Jaunes.