Quel contraste dans les médiats Outre-Atlantique entre le traitement de deux informations dont l’une ne conforte pas le préjugé anti-raciste, anti-arme, et anti légitime défense. D’un côté la tuerie survenue le 24 mai dans une école primaire d’Uvalde au Texas, qui donne l’occasion à la classe politico-médiatique de tomber à bras raccourcis sur les détenteurs, les amateurs ou les collectionneurs d’armes, ou les simples partisans d’un droit naturel à la légitime défense, tous quasiment implicitement envisagés comme des massacreurs terroristes en puissance. Et de l’autre, le cas de Dennis Butler, dont la course criminelle à Charleston a été purement et simplement stoppée net, empêchant vraisemblablement une autre tuerie, par une jeune femme simplement et légalement armée.
La police confirme qu’une femme au sang-froid étonnant a immédiatement réagi en abattant l’homme qui venait d’ouvrir le feu sur une fête bondée.
Dennis Butler, 37 ans, avait surgi comme un beau diable à une fête d’anniversaire à Charleston, en Virginie-Occidentale, commençant à tirer dans le tas à l’AR-15.
Sans hésiter l’une des invitées, qui avait pensé à emporter son pistolet avec elle, a riposté et stoppé net l’agresseur, le tuant sur le coup. Il y avait une quarantaine de personnes à la fête, elle a donc évité un carnage.
L’héroïne, visiblement entraînée, disposait d’un permis de port d’arme et aucune charge ne pourra être retenue contre elle. D’après le porte-parole de la police, Tony Hazelett : « Ce n’est qu’une membre parmi d’autres de sa communauté et elle portait son arme en toute légalité », et d’ajouter que Butler, en revanche, « avait un casier judiciaire chargé ».
À part Butler, personne n’a été touché dans la fusillade du complexe résidentiel de Vista View, au nord-est de la ville. D’après la police, Butler n’avait rien à voir avec l’anniversaire, il était simplement furieux qu’on lui ait demandé de ralentir en passant dans la résidence et c’est pour ça qu’il y est revenu avec son AR-15.
C’était une sorte de multirécidiviste, plusieurs fois arrêté, mais rarement condamné. En 2016, il a même été accusé d’avoir tiré sur une femme, toujours à Charleston, la femme s’en était sorti.
La police cherche à présent à savoir comment il a pu être en possession d’un AR-15, en tant que repris de justice, il n’aurait jamais dû pouvoir se procurer une arme de ce type.
Traduction : Jeune Nation
En Suisse, environ deux millions d’armes sont détenues par d’honnêtes particuliers et … 47 tentatives d’assassinat par balle en 2016. Aucune tuerie de masse depuis 2001 (14 morts dans un conseil municipal à Zug.
En cas d’interdiction des armes, cela ne vaudra que pour les honnêtes gens, les autres sauront toujours s’en procurer à loisir, la preuve, ce Butler n’était pas censé en avoir une, et pourtant il en avait.
En France pour avoir une carabine à air comprimé de plus de 20 joules il faut une déclaration en préfecture et faire partie d’un club de tir, bientôt pour détenir une paire de ciseaux il faudra une déclaration, c’est de la folie!!
Une ordure de moins sur terre, on ne va pas pleurer, bien au contraire.
Sauf évidemment les gaucho lgbtqiaxyz et autres finis à la pisse
Des Denis Butler il y’en a combien au EU …c’est comme le G.Flyod ..des petites ordures pareilles il y’en a tant qui en pullulent dans ce pays ..!