Selon Firass Abiad, le ministre de la santé libanais, les frappes israéliennes au Liban ont fait 1 300 morts et 7 000 blessés (au 27 septembre) : « La grande majorité, si ce n’est pas tous, sont des personnes non armées qui se trouvaient dans leurs maisons. » De Gaza au Liban, l’État juif frappe indistinctement civils comme combattants, chrétiens comme musulmans.
Selon Médias Presse Infos :
Depuis le début de son offensive contre le Liban, Israël a frappé plus de 1 600 localités. Le discours officiel israélien pour tenter de justifier cette guerre contre le Liban consiste à prétendre qu’Israël vise le Hezbollah. Mais l’armée israélienne bombarde désormais tout le Liban – confirmant sa volonté exprimée par un de ses ministres “d’anéantir” le Liban [Le 7 juillet dernier, Yoav Kisch, ministre de l’Éducation de l’État juif avait déclaré dans une entrevue à la chaîne israélienne 14 : « Il n’y a pas de différence entre le Hezbollah et le Liban. Le Liban sera annihilé. Le pays cessera d’exister »] – comme par exemple le village chrétien de Meyrouba, dans le Mont-Liban.Il n’y a littéralement aucun membre du Hezbollah dans ce village et ses alentours. Des églises ont également été visées par les bombes israéliennes. Voilà la vérité, loin du discours sioniste que l’on entend au sein d’une certaine droite qui nous vante l’alliance avec Israël au nom du judéo-christianisme.
Selon Libanews :
Dans une intensification dramatique du conflit entre le Hezbollah et Israël, les localités de Mayrouba et Qartaba, situées dans le Kesrouan et dans la région de Jbeil, ont été frappées par des missiles aujourd’hui [23 septembre 2024], provoquant une onde de choc dans ces régions essentiellement chrétiennes jusque-là épargnée. Plus tôt dans la journée, la localité d’Ehmej avait également été touchée par une bombe, causant des dégâts matériels considérables. Ces attaques surviennent dans un contexte où les affrontements s’étendent au-delà des zones traditionnellement affectées, comme le sud du Liban et la Békaa. Les localités de Mayrouba et Qartaba, situées dans le Kesrouan, ont été touchées par des missiles, marquant une extension des frappes israéliennes dans des régions auparavant épargnées.
Selon Aide à l’Église en Détresse (AED) au Liban :
La vague de frappes aériennes visant les bastions du Hezbollah au Liban a un effet dévastateur sur l’ensemble de la population, y compris les chrétiens, et pourrait pousser encore plus de personnes à quitter le pays, a déclaré Marielle Boutros, coordinatrice de projet pour la fondation pontificale : « Cela affecte tout le monde, parce que tout le Sud-Liban est pris pour cible, et il y a beaucoup de chrétiens là-bas. Ce ne sont pas des zones purement chiites ou du Hezbollah, beaucoup de familles chrétiennes y vivent. Certains ont perdu leur maison et se déplacent maintenant vers d’autres endroits à Beyrouth, au Mont-Liban et dans le nord, pour trouver la sécurité »
Selon RT :
Alors que l’exécutif israélien affirme cibler les installations militaires du Hezbollah, plusieurs localités chrétiennes du Liban ont subi des bombardements de l’aviation de Tsahal. Ainsi, ce 25 septembre, des « frappes mortelles » dans les localités du Metn et du Kesrouan, dans la périphérie nord de Beyrouth, ont été rapportées par les médias libanais. Le 23 septembre, les alentours des villages chrétiens de Qartaba, Mayrouba et Ehmej avaient été touchés par des missiles israéliens dans le sillage des raids menés principalement contre des régions à majorité chiite.
Les chutes de projectiles sur ces régions chrétiennes, jouxtant des localités chiites, suscitent des interrogations au pays du Cèdre. «L’objectif principal du pilonnage des régions chrétiennes n’est pas militaire mais destiné à semer la zizanie entre Libanais en suscitant la colère des chrétiens, notamment en faisant circuler des informations selon lesquelles des armes seraient stockées dans leurs régions», a ainsi accusé le politologue libanais et directeur de recherche à l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS) Karim Émile Bitar, dont les propos ont été rapportés par L’Orient-Le Jour.
Une stratégie qui n’est pas sans rappeler celle appliquée par l’État hébreu lors de la guerre contre le Hezbollah en 2006. L’armée israélienne avait envoyé des tracts dans les régions chrétiennes notamment, avec pour objectif de parvenir à désolidariser cette communauté, dont une partie est hostile au Hezbollah.
Ce criminel de Netanyahu prétend ne pas faire la guerre aux Palestiniens mais au Hamas
Résultat : plus de 15000 enfants et 10000 femmes tués à Gaza.
Il pretend ne pas faire la guerre aux libanais mais au Hezbollah
Résultat : Près de 50 enfants et une centaine de femmes…— YVAN BENEDETTI (@Yvan_Benedetti) September 27, 2024
Voir aussi :
Gaza : Des chrétiens aussi sous les bombes israéliennes
La menace sioniste sur le christianisme et les chrétiens en Terre Sainte…
Nous n’aimons pas ces Juifs – Fanatisme religieux du Chabad Loubavitch- pas pour ce qu’ils SONT (Dieu veut la mort du péché et non pas du pécheur)mais pour ce qu’ils FONT.
Et tu as des crétins qui pensent que les judaïques défendent la chrétienté en luttant contre les musulmans. La plus part de ces crétins se trouvent dans les rangs de l’extrême-droite et de la droite sarkozyste-macronniste-edouard.philipiste.
Ces crétins dans les rangs de l’extrême-droite se rencontrent, pour autant que j’ai pu en juger à titre personnel, dans les rangs du RN (et je l’observais déjà auparavant au sein du FN).
Mais les mondialistes sarkozystes-macronistes-edouard.philippistes, peut-on les qualifier de « droite » ? Ne les prennent encore pour « la droite » que ceux qui ont râté tous les épisodes… Et j’espère que plus personne parmi nous, et au RN non plus, ne commet encore une si grossière erreur !
Ils disent que le monde entier veut les exterminer. Mais ce sont les autres les complotistes.
Leur religion leur dit que toutes les Nations se protesteront devant eux et les serviront ce qui ne dérange pas les prétendus défenseurs de la civilisation occidentale.
Et les pouvoirs ( politiciens et médias) sont soit totalement soumis à l’entité ou sont comme tétanisés. Je ne pensais pas que cela puisse exister, pas à ce niveau, du moins.
Cette soumission des nations ( européennes, du moins) à l’entité, est proprement hallucinante. Elle défie toute logique et raison. Les voix dénonçant celà, se font de plus en plus rares. Les inculpations « d’incitation à la haine » et « d’apologie du terrorisme » tombent à la chaîne sur ceux qui soutiennent la Palestine et dénoncent le génocides du peuple palestinien ( les personnes tuées dans la bande de Gaza, à 500.000 morts. L’anesthésie des » consciences », via les pouvoirs, les politiques et les médias, fonctionnent à plein tube. Nous nous préparons à « destin » d’esclaves…