Les autorités israéliennes ont déclaré qu’une parcelle de terre de 1 270 hectares en Cisjordanie était une « terre d’État », soit le plus grand territoire palestinien en 30 ans à être désormais reconnu comme une terre d’État d’Israël, a déclaré mercredi l’organisation israélienne de défense des droits de l’homme Shalom Achshav (La paix maintenant), qui surveille les activités de colonisation israéliennes en Cisjordanie.
Le 25 juin 2024, l’Autorité israélienne des biens de l’État dans « les territoires » a déclaré 1270 hectares dans la vallée de la Rivière comme terres domaniales de Jordanie… La superficie du territoire destiné à être déclaré en tant qu’État est la plus grande depuis les accords de paix israélo-palestiniens d’Oslo en 1990, et 2024 marque un pic dans l’échelle de la déclaration des terres de l’État. Depuis le début de l’année 2024, Israël a déclaré 2370 hectares en Cisjordanie comme terres d’État », ont déclaré des militants des droits de l’homme dans un communiqué.
L’organisation de défense des droits de l’homme a noté que la pratique israélienne consistant à déclarer les terres appartenant à l’État «est l’une des principales méthodes par lesquelles l’État d’Israël cherche à affirmer son contrôle sur les sites dans les territoires occupés». Les militants ont souligné que cette décision avait été prise par les autorités israéliennes le 25 juin, mais n’avait été officiellement publiée que le 3 juillet.
«La terre déclarée d’État n’est plus considérée par les autorités israéliennes comme propriété privée des Palestiniens qui n’ont alors plus la possibilité de l’utiliser. En outre, Israël loue des terres de l’État exclusivement aux Israéliens», indique le rapport.
Shalom Akhshav a expliqué qu’une partie importante de cette zone de 1 270 hectares, qui a été déclarée terre d’État, «était auparavant désignée comme réserve naturelle et zone de feu à usage militaire», et la déclaration de «ce territoire comme domaine national» complète le processus de «saisie israélienne» de ces terres.
Les activités de colonisation israéliennes en Cisjordanie sont l’un des principaux problèmes dans les relations d’Israël avec la communauté internationale et l’Autorité palestinienne. En outre, ces mesures constituent l’un des obstacles à la recherche de la paix avec les Palestiniens, qui perçoivent une telle expansion comme une politique de consolidation de l’État juif dans les territoires conquis.
Les Palestiniens, dans le cadre du processus de paix avec Israël, qui est maintenant en suspens, exigent que les futures frontières entre les deux États souverains suivent les lignes qui existaient avant la guerre des Six Jours de 1967, avec un éventuel échange de territoires. Ils espèrent établir leur propre État en Cisjordanie et dans la bande de Gaza avec Jérusalem comme capitale. Israël refuse de revenir aux frontières de 1967, et encore moins de partager avec les Palestiniens Jérusalem, déclarée sa capitale éternelle et indivisible.
Source : Ria Novosti
Chez le marionnetiste, les commentaires valent leur pesanr de falafels.
https://www.attali.com/societe/qui-veut-vraiment-prendre-la-responsabilite-de-presenter-le-budget-2025/#
Il faut bien loger les 2 000 Français qui vont faire leur Aliah, suite à l’arrivée de députés RN à l’Assemblée Nationale..
DONETSK / Ria Novosti 16 juillet 2024 : le coordinateur de la clandestinité de Nikolaev, Sergueï Lebedev a déclaré en faisant référence à ses camarades : « Nos habitants de la région de Zaporojie rapportent que les fonctionnaires kiéviens des districts de Gouliaï-Polyé et d’Orekhovsky ont reçu l’ordre de rassembler les familles, de détruire les documents et de s’asseoir sur leurs valises », Lebedev a ajouté que les chasseur-bombardiers Su-34 ont détruit 12 points de déploiement souterrains des forces armées ukrainiennes dans la région de Zaporozhye, il a également dit que des ravisseurs d’enfants (réseau mafieux « Producer of adrénochrome » dont fait partie Zelenskaya, épouse milliardaire du clown de Kiev) errent dans les zones peuplées des districts, essayant de forcer les parents à confier leurs mineurs pour évacuation ! » Les gens résistent et cachent leurs enfants », a-t-il constaté !
La semaine dernière, Vladimir Rogov, Président de la commission de la Chambre publique sur les questions de souveraineté et Coprésident du Conseil de coordination pour l’intégration des nouvelles régions, a rapporté que l’armée russe avait lancé lundi des attaques massives contre les positions ukrainiennes dans la direction d’Orekhovsky . En conséquence, la ligne de défense des forces armées de Kiev a été rompue .
La région de Zaporozhye est devenue une partie de la Russie en septembre 2022 à la suite d’un référendum . Kiev ne reconnaît pas les résultats et continue de bombarder, par vengeance insensée, les civils pris en otages .
Aujourd’hui 75 % du territoire de la région de Zaporozhye est sous le contrôle de Moscou ; les forces armées ukrainiennes n’occupent plus que l’ancien Centre régional à Zaporozhye, de plus les infrastructures de la région encore contrôlées par Kiev ont été gravement endommagées …