Alison Chabloz est en prison depuis une semaine en Angleterre. Elle paie le prix de ses chansons « non conformes ». Signe supplémentaire de fébrilité du système, « Dieu n’éprouve jamais quelqu’un au dessus de ses moyens ».
Malgré tout, n’hésitez pas à lui écrire à :
Mrs. Alison Chabloz
HMP Bronzefield
Woodthorpe Road
Ashford, Middlesex
TW15 3JZ
United Kingdom
Très talentueux et courageux dessin de l’artiste en soutien et pour la liberté d’Alison Chabloz. Ce soutien que je partage, ne doit pas nous faire oublier que d’autres personnes appartenant à d’autres cultures, que certains reprouvent, sont emprisonnés sous ce même type d’accusation. Je pense à ce livreur algérien emprisonné il y a quelques mois pour antisémitisme et condamné au terme de sa peine, à son expulsion, pour le seul fait d’avoir refuser de livrer des plats israéliens à deux restaurateurs de Strasbourg.
A l’appui de mon commentaire, je vous donne un lien avec un article relatant selon la ligne éditoriale idéologique de l’État, cette affaire de coursier algérien condamné en janvier 2021 à 4 mois de prison et à son expulsion au terme de sa peine, pour avoir refusé de livrer des plats israéliens à deux restaurateurs de Strasbourg.
https://www.20minutes.fr/justice/2953063-20210114-strasbourg-livreur-refuse-commandes-deux-restaurants-casher-condamne-avant-etre-expulse
Désolé de revenir encore sur ce théme afin de préciser ma pensée et mon commentaire. Je ne fais aucun angélisme à l’égard de quelque communauté que ce soit, mais je me garde de toute amalgame et généralités, mais on doit
bien comprendre, que l’accusation d’antisémitisme est avant tout, une accusation idéologique raciste qui vise tout le monde.