Réunis en sommet à Madrid, les pays vassaux de l’Empire Yankee et cornaqués par leur proxy appelé « OTAN » ont affirmé que la Russie représente une « menace directe » pour la sécurité des pays de l’Otan. En conséquence, ils ont voté comme un seul homme le renforcement de l’alliance sur son flanc oriental face à la Russie : renforcement de leurs « groupements tactiques » présents sur le flanc Est de l’Alliance, « transformation de sa force de réaction » de 40 000 soldats, et augmentation du nombre de ses forces à haut niveau de préparation « bien au-dessus » de 300 000 militaires.
Concernant l’Ukraine :
L’OTAN a appelé Kiev à se préparer à une « guerre longue »… :
« Nous devons nous préparer à une longue guerre, et c’est notre signal au président Zelensky », a déclaré le secrétaire général de l’alliance, Jens Stoltenberg à Madrid, affirmant que la porte de l’OTAN restait ouverte à l’Ukraine.
Zelensky, dans une allocution aux pays de l’OTAN, a râlé et ironisé sur la politique de « porte ouverte » de l’alliance, qui « rappelle les vieux tourniquets du métro de Kiev » : ils sont ouverts, mais il faut payer pour les franchir…
Ces déclarations ont été publiées alors qu’un nouveau rapport de CNN affirme que l’administration Biden ne croit pas que l’Ukraine ait la moindre chance de gagner cette guerre, mais qu’elle ne veut toujours pas encourager un quelconque règlement négocié pour mettre fin à l’effusion de sang :
« Les responsables de la Maison Blanche ne croient plus que l’Ukraine puisse un jour reprendre toutes les terres qu’elle a perdues au profit de la Russie au cours des quatre derniers mois de guerre, ont déclaré des responsables américains à CNN, même avec les armes lourdes et sophistiquées que les États-Unis et leurs alliés prévoient d’envoyer. …
Les conseillers du président Joe Biden ont commencé à débattre en interne de la manière dont le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, devrait modifier sa définition d’une « victoire » ukrainienne, en tenant compte de la possibilité que son pays soit irréversiblement rétréci.
Des responsables américains ont souligné à CNN que cette pessimiste évaluation ne signifie pas que les États-Unis envisagent de faire pression sur l’Ukraine pour qu’elle fasse des concessions territoriales officielles à la Russie afin de mettre fin à la guerre. »
Les élites politiques atlantistes ne veulent pas que cette guerre se termine tant qu’elles n’ont pas estimé qu’assez de Russes ont été tués pour mettre la Russie à genoux en tant que rivale – peu importe le nombre de morts ukrainiens nécessaires pour y parvenir. Cette guerre par procuration est bel et bien menée non pas dans l’intention de limiter les pertes ukrainiennes mais dans l’intention égoïste américaine de créer un bourbier militaire coûteux et épuisant pour affaiblir la Russie sur la scène mondiale.
Concernant la Suède et la Finlande :
Le président turc a officiellement retiré l’objection d’Ankara, et les trois pays ont signé un mémorandum trilatéral lors du sommet à Madrid. Après avoir réussi son petit chantage à l’extradition de quelques Kurdes du PKK et autres terroristes, Erdogan a donc fait volte-face et décidé de ne plus poser son veto à l’adhésion de la Suède et la Finlande à l’OTAN.
« Je suis ravi d’annoncer que nous avons un accord qui ouvre la voie à l’entrée de la Finlande et de la Suède dans l’OTAN » et qui répond « aux inquiétudes de la Turquie sur les exportations d’armes et sur la lutte contre le terrorisme », a déclaré le secrétaire général de l’OTAN Jens Stoltenberg.
Les deux pays nordiques se sont engagés à « renforcer leur coopération » en matière de lutte contre le terrorisme avec Ankara et à s’entendre sur des « extraditions » de membres d’organisations kurdes que la Turquie considère comme « terroristes ». « La Turquie a obtenu ce qu’elle voulait », c’est-à-dire la « pleine coopération » des pays nordiques contre le PKK et ses alliés, a déclaré la présidence turque dans son communiqué.
Le mémorandum trilatéral signé par Ankara, Stockholm et Helsinki prévoit que « la Finlande et la Suède s’engagent à empêcher les activités du PKK et de toutes les autres organisations terroristes ainsi que leurs prolongements ». Les deux pays nordiques assurent qu’ils traiteront « les demandes d’expulsion ou d’extradition de personnes soupçonnées de terrorisme de manière rapide et approfondie, en tenant compte des informations, preuves et renseignements fournis par la Turquie », et enquêterons « sur toute activité de financement et de recrutement du PKK et de toutes les autres organisations terroristes et leurs prolongements, ainsi que les groupes ou réseaux affiliés ou inspirés, avant de les interdire ». Enfin, les trois pays confirment par cet accord « qu’il n’existe désormais aucun embargo sur les armes ». Dans la foulée de l’accord, la Turquie a réclamé ce 29 juin l’extradition de 33 personnes soupçonnées de terrorisme à la Finlande et la Suède.
Réactions russes
Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a réagi aux martiales déclarations tenues lors du sommet de l’OTAN en commentant :
« L’Occident a l’intention de pousser Kiev à se battre jusqu’au dernier Ukrainien ».
Quant à l’adhésion de la Suède et la Finlande, la Russie avait averti à plusieurs reprises et mis en garde contre les conséquences d’une telle décision. Dès février 2022, la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova, avait déclaré que cette adhésion des deux pays nordiques « aurait de graves répercussions politico-militaires auxquelles notre pays serait obligé de répondre »…
Jeudi 20 juin, le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a réagi, faisant écho à la célèbre phrase de Winston Churchill :
« L’UE ne montre aucun intérêt à comprendre les intérêts russes et ses décisions sont dictées par Washington. Le sommet de l’Otan cette semaine démontre que les Etats-Unis veulent soumettre tous les Etats à leur volonté. Le rideau de fer, de fait, il est déjà en train de s’abattre. Que [les Occidentaux] fassent attention et qu’ils ne se coincent pas [les doigts] dedans. Le processus est en cours »
Mais cette fois-ci, le rideau de fer, il est érigé par les Occidentaux eux-mêmes.
Et l’Empire Yankee va donc étendre l’OTAN en réponse à une guerre qui plonge ses racines dans l’expansion de l’OTAN depuis la fin de la Guerre froide…
Biden: L’Ukraine recevra des centaines de chars et de systèmes d’artillerie de 50 pays
« A l’initiative du ministre (de la Défense américaine – Approx. ndlr.) Austin plus de 50 pays ont fait de nouvelles promesses, et il s’agit d’un effort mondial pour soutenir l’Ukraine », a-t-il expliqué.
Selon lui, les forces armées ukrainiennes recevront environ 140 000 systèmes antichars, plus de 600 chars et près de 500 pièces d’artillerie. En outre, les systèmes avancés MLRS et de défense aérienne seront transférés à l’armée ukrainienne.
–> Mais attention, dans une guerre, ce n’est pas qu’un seul côté qui décide.
Dans la partie nord-ouest de Lisichansk et de sa banlieue, l’ennemi a tenté de quitter la ville, ce qui s’est terminé en larmes pour eux. La colonne avec l’état-major de commandement de la 10e brigade d’assaut de montagne des forces armées ukrainiennes, abandonnant ses subordonnés, a tenté de sortir de l’encerclement émergent, mais a été remarquée par les services de renseignement alliés et a essuyé des tirs d’artillerie massifs. Le nombre de morts sera établi plus tard, déjà avec un recalcul direct des corps », a déclaré l’ambassadeur de la RPL
La ville de Pryvillia dans la boucle nord de la Donetsk, de même que sa voisine au sud, Novodroujesk, sont entièrement libérées, ce sont les deux banlieues nord de Lyssytchansk.
Plus important pour la suite vers Slaviansk, les Russes sont maintenant définitivement installés sur la rive ouest de la Donetsk.
Lyssytchansk elle-même est en train de tomber, également prise par le sud, elle est déjà à moitié libérée, il serait d’ailleurs plus juste de dire nettoyée tant il n’y a pas de résistance de la part des Ukrainiens qui attendent juste leur tour de s’en prendre une.
Je suggère une bombe atomique sur NYC… au moins.