Notre commandement « ne nous considère pas comme des humains. Nous sommes de la chair à canon », témoigne un soldat ukrainien.
« Pour commencer, nous n’avions pas de munitions. Et même au dernier moment, ils ne nous ont pas laissés nous replier jusqu’à la fin, jusqu’au dernier », a-t-il précisé.
Ce soldat fait ainsi référence aux troupes d’arrêt ou « détachements de barrage », chargées de tirer sur les hommes tentés de se replier ou de fuir. Une sale corvée confiée, selon plusieurs sources, souvent à des mercenaires, notamment des Polonais dont le passif historique avec les Ukrainiens est chargé.
« Je le répète, nos commandants nous envoient à l’abattoir. Ne les croyez pas quand ils disent qu’ils n’ont pu sauver personne. Ils ne veulent pas… nos propres commandants »
Un témoignage parmi beaucoup d’autres, qui ne parviennent pas au public français, mais qui se multiplient depuis plusieurs mois. Les médiats français cachent la réalité de cette guerre pour permettre au pouvoir et aux atlantistes de dérouler leur cynique plan de soutien à la « grande démocratie ukrainienne » attaquée qui se bat « avec une résistance acharnée ».
La réalité est bien différente. Le pouvoir à Kiev sait la partie perdue même avec l’aide occidentale militaire et financière qui ne peut que s’épuiser un jour ou l’autre, tôt ou tard.
La seule chose qui peut faire la différence entre forces armées ukrainiennes et russes, c’est la « ressource humaine » et à ce « jeu » l’Ukraine ne peut pas gagner contre la Fédération de Russie. Le ministère ukrainien de la Défense a déclaré récemment que la majeure partie de l’armée ukrainienne est désormais constituée de mobilisés, c’est-à-dire des militaires non professionnels, jetés au front dans l’urgence avec un entrainement militaire minimaliste.
En juillet 2022 le ministre de la Défense Resnikov avait déclaré que l’armée ukrainienne se composait de plus de 700 000 personnels d’active et qu’en prenant en compte les autres structures armées (gardes frontières, garde nationale, police…) ce nombre atteignait plus d’un million de personnes !!!
Mais alors que les médiats français ne bruissent ces jours-ci que d’une éventuelle 2e mobilisation en Russie, pourquoi les forces chargées de la conscription en Ukraine continuent-elles de capturer des hommes tentant d’y échapper dans les villes, les campagnes et aux frontières ? Pourquoi le ministère des Affaires étrangères ukrainien tentent-il d’obtenir des gouvernements en Europe les listes d’Ukrainiens qui s’y sont réfugiés et demandent-ils que ceux-ci soient reconduits en Ukraine ? Pourquoi une pétition ayant obtenu plusieurs dizaines de milliers de signatures demandent-elle à Zelensky de décréter une interdiction de délivrer les ordres de mobilisation dans les stations-services, les arrêts de bus et autres lieux publics ?
Après l’épuisement de la population ukrainienne, qui Zelensky et ses maîtres enverront-ils au front ? Il ne restera alors pour les pays de l’OTAN qu’à engager leurs propres forces armées (si le palier nucléaire n’est pas franchi d’ici là)…
Source vidéo : @Kompromat