Le 13 juin 2025 le gouvernement ultra-orthodoxe et ultra-sioniste de l’État juif a lancé des bombardements aériens sans précédent contre des infrastructures militaires et civiles de la République islamique d’Iran, prétendant mener des « frappes préventives » en raison de la « menace imminente » que représenterait le programme nucléaire iranien qui pourrait conduire le régime des mollahs à obtenir l’arme atomique.
L’opération baptisée « Rising Lion », conduite avec plus de 200 avions chasseurs et bombardiers, a été précédées de cyber-attaques et d’actes de sabotages par des commandos présents sur le sol iranien, pour paralyser et désactiver les défenses anti-aériennes du pays.
Alors que Israël et les États-Unis savaient que l’Iran n’avait pas, ni n’était près d’avoir, l’arme atomique…
Source vidéo : Ate Chuet
Le jour du lancement de l’offensive israélienne, 400 personnalités auraient dû être éliminées dont l’imam Khamenei (expert iranien)
https://french.almanar.com.lb/3303951
L’ancien diplomate et expert iranien Amir Moussawi a révélé que ce qui se préparait pour l’Iran le jour de lancement de l’offensive israélienne contre l’Iran vendredi 13 juin est « une opération de coup d’État militaire » qui avait pour but d’éliminer le guide suprême l’ayatollah Ali Khamenei et 400 autres personnalités.
« Les radars terrestres déployés autour de l’Iran dans les bases militaires américaines, auxquels s’ajoutent les agents locaux à l’intérieur projetaient une opération complexe que je considère être une opération de coup d’État militaire », a-t-il affirmé lors d’une interview avec la chaine de télévision irakienne al-Rabiaa TV.
« Son objectif était l’imam Khamenei, le président iranien, le chef du Parlement, et les chefs militaires entre autres », a-t-il ajouté. Et d’insister : « Oui sont objectif était d’éliminer l’imam Khamenei ».
Et de signaler que certaines régions avaient été frappées pour éliminer sayed Khamenei mais « ces tentatives se sont soldées par un échec ».
« Si l’opération planifiée dans les premières heures avait réussi, 400 personnalités auraient été éliminées. Au moins 400 personnalités étaient visées, des personnalités politiques, militaires, sécuritaires, religieuses, académiques, médiatiques… ».
Le mouvement bahaï impliqué
Interrogé dans une autre chaine de télévision irakienne, al-Taghyir, il a révélé que les agents internes impliqués dans cette opération appartiennent entre autres au mouvement bahaï.
« Le mouvement qui a été chargé de cette question a l’intérieur est essentiellement le mouvement bahaï », dont le siège se trouve à Haïfa, a-t-il précisé.
Et d’ajouter : « des confessions ont été publiées dans les médias iraniens et d’autres confessions graves le seront prochainement »
« Le mouvement bahaï s’est chargé de cette question avec la collaboration de Reza Pahlavi, le fils du chah, qui réside aux Etats-Unis et certains protagonistes des Moudjahidine du peuple et d’autres parties. S’ajoutent des protagonistes étrangers dont l’identité n’a pas encore été divulguée. Ils ont été entraînés 8 mois à l’avance et munis d‘équipements ultra sophistiqués qui ont été introduits en Iran »
Et Amir Moussawi de conclure : « cette opération de coup d’état devait être similaire à l’opération qui avait été perpétrée contre docteur Mossadegh en 1953. Les Américains sont passés maîtres dans ce genre d’opérations terroristes ».
WSJ : Les missiles Arrow pour intercepter les missiles iraniens en rupture de stock
https://french.almanar.com.lb/3305216
Un responsable américain a déclaré que les missiles Arrow de l’Organisation de défense aérienne israélienne, utilisés pour intercepter les missiles balistiques iraniens, étaient en rupture de stock, selon le Wall Street Journal.
Le journal a rapporté que le responsable, sous couvert d’anonymat, a affirmé mercredi que les États-Unis étaient conscients de la situation et avaient donc pris des mesures pour renforcer les défenses terrestres, maritimes et aériennes d’Israël contre d’éventuelles attaques.
Le responsable a souligné que le Pentagone avait envoyé des systèmes de défense à Israël depuis le début de ses attaques contre l’Iran.
Selon le WSJ, le système de défense aérienne israélien est divisé en quatre niveaux : le Dôme de Fer (4 à 70 kilomètres), la Fronde de David (40 à 300 kilomètres), Arrow 2 (500 kilomètres) et Arrow 3 (2 400 kilomètres).
La plupart des missiles balistiques lancés depuis l’Iran sont interceptés par les systèmes Arrow 2 et Arrow 3.
L’Arrow 2, conçu pour intercepter des missiles dans l’atmosphère, est entré en service en 2000, tandis que l’Arrow 3, développé pour intercepter des missiles balistiques hors atmosphère, a commencé à être utilisé en 2017.
Depuis vendredi dernier, Israël, avec le soutien des États-Unis, mène une agression contre l’Iran, bombardant notamment des installations nucléaires et des bases de missiles, et assassinant des chefs militaires et des scientifiques nucléaires. Cette agression a fait 224 morts et 1.277 blessés. Téhéran a riposté avec des missiles balistiques et des drones, faisant environ 24 morts et 1.800 blessés et qui ont détruit des sites et des bases de l’armée israélienne, du Mossad et d’Aman.
Message des Frères musulmans à l’ayatollah Khamenei : Nous formons une seule nation, tant sur le plan religieux que spirituel, civilisationnel et géopolitique
https://french.almanar.com.lb/3305524
Les Frères musulmans ont exprimé leur soutien total à l’Iran face à l’agression israélienne, considérant « qu’elle s’inscrit dans une tentative d’éliminer le foyer de résistance » soulignant que « nous formons une seule nation, tant sur le plan religieux que spirituel, civilisationnel et géopolitique ».
Le chef par intérim du groupe, Salah Abdel Haq, a déclaré dans un message adressé au Guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei : « Par ces frappes, l’entité israélienne cherche à venger le soutien de Téhéran à la résistance palestinienne, en plus de ses objectifs stratégiques visant à affaiblir les centres de pouvoir dans la région, avec le soutien direct des États-Unis et d’autres pays occidentaux alarmés par la défaite de l’entité israélienne le 7 octobre 2023 ».
Le texte a souligné que « les feux de l’occupation ne font aucune distinction entre les ethnies ou les confessions de la nation, et l’extension de l’agression à la République islamique s’inscrit dans une tentative d’éliminer le foyer de résistance, qu’il s’agisse d’États ou de mouvements, au premier rang desquels les Frères musulmans ».
Abdel Haq a ajouté : « Notre ennemi est un seul : l’entité sioniste, et notre arme principale doit être l’unité de la nation islamique », appelant à « surmonter les divergences internes et à orienter les efforts vers la lutte contre l’occupation « .
Les Frères musulmans ont salué « les sacrifices consentis par la nation en Palestine, au Liban, au Yémen et en Iran », estimant « qu’ils imposent à chacun la responsabilité historique de déployer des efforts en faveur de l’unité et de l’intégration de l’action islamique commune ».
–> Les Frères Musulmans ne sont pas si clairs dans leurs actions concrètes, il faut se méfier, mais bon, dont acte.
Il est indéniable que les islamo-marxistes,
Wles Moudjahidine du Peuple, ont joué un rôle majeur…
Une pluie de missiles iraniens s’abat sur ‘Israël’. Un quartier général et une base de renseignement de Tsahal frappés.
https://french.almanar.com.lb/3305986
Une importante salve de missiles balistiques iraniens s’est abattu, ce jeudi matin, sur Tel-Aviv et sa banlieue, entrainant des dommages considérables.
Selon les médias israéliens, les missiles ont frappé à Tel-Aviv, Ramat Gan et Holon.
La radio de l’armée d’occupation israélienne a indiqué qu’il s’agit de la plus grande salve de missiles en 48 heures.
Des sources iraniennes ont assuré ne pas avoir visé l’hôpital Soroka à Beersheba, comme le véhicule la version israélienne.
« La cible principale de l’attaque était le grand quartier général du C4I de Tsahal et la base du renseignement de Tsahal dans le parc technologique de Gav Yam, situé à côté de l’hôpital. Ces centres abritent des milliers de militaires ainsi que les systèmes de commandement numérique, de cyberopérations et de C4ISR de Tsahal. »
Selon ces sources, l’hôpital Soroka a néanmoins été exposé à l’onde de choc et n’a pas subi de dommages importants.
« L’allégation selon laquelle l’Iran a frappé l’hôpital Soroka fait partie d’un effort de guerre psychologique visant à dissimuler les dommages causés à l’infrastructure de renseignement de Tsahal », ont-elles fait remarquer.
Des médias israéliens ont rapporté que le bâtiment de la Bourse israélienne, situé dans le quartier de Ramat Gan, près de Tel-Aviv, a été touché.
L’Iran lance pour la première fois un missile balistique lourd Sajil
https://tvzvezda.ru/news/2025619513-5ehtl.html
Il a été utilisé lors de la douzième étape de l’opération True Promise.
Pour la première fois, l’Iran a lancé un missile balistique super-lourd à deux étages « Sajil » dans des conditions de combat. C’est ce qu’a déclaré le Corps des gardiens de la révolution islamique, écrit 360.ru.
Le CGRI a noté que le missile à longue portée avait été utilisé au cours de la douzième étape de l’opération True Promise 3.
La veille, l’armée iranienne avait annoncé qu’elle contrôlait totalement le ciel d’Israël. Les missiles Fattah ont réussi à vaincre la défense aérienne de l’État juif.
Plus tard, le président américain Donald Trump a lancé un « ultimatum final » à l’Iran. Selon lui, la patience de la Maison Blanche est déjà à bout.
Libération fait mieux que la réinfo, faut le faire!
Base aérienne, siège du Mossad, quartiers résidentiels… Quels sites ont été touchés par la riposte iranienne sur Israël ?
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/base-a%C3%A9rienne-si%C3%A8ge-du-mossad-quartiers-r%C3%A9sidentiels-quels-sites-ont-%C3%A9t%C3%A9-touch%C3%A9s-par-la-riposte-iranienne-sur-isra%C3%ABl/ar-AA1GWKxO?ocid=msedgdhp&pc=ACTS&cvid=a1b4ba03859b443fb8a3ae7e52ee2f8c&ei=87
Tôt dans la matinée du 15, dans la ville de Rehovot, des laboratoires situés dans les bâtiments de l’institut Weizmann des sciences, ont été détruits.
Au début de la nuit du dimanche 15, un site stratégique a été ciblé par l’Iran : la raffinerie de pétrole du groupe Bazan, à Haïfa. L’entreprise Bazan a confirmé que des pipelines et des lignes de transmission entre les installations avaient été touchés, sans faire état de victimes
L’entreprise Bazan a, de son côté, annoncé que «les dégâts causés aux installations avaient gravement endommagé la centrale électrique, entraînant la fermeture de toutes les installations de la raffinerie et des filiales».
Le siège du Mossad visé
Mardi 17 juin au matin, des vidéos montrant des panaches de fumée à proximité du siège du Mossad, le service de renseignement extérieur israélien situé au nord de Tel-Aviv, ont commencé à circuler en ligne. D’après ces images, certains projectiles iraniens sont tombés à tout juste 600 mètres de ces bâtiments. D’autres vidéos documentent des frappes et incendies non loin de là, dans l’enceinte du camp Glilot, qui abrite aussi des unités du renseignement israélien. Dans la matinée, les gardiens de la révolution, armée idéologique de la République islamique d’Iran, ont affirmé avoir frappé le centre du Mossad. Aucune vidéo ne permettait de documenter des dégâts dans l’enceinte du principal bâtiment de l’organisation. De manière plus anecdotique, dans la nuit de lundi à mardi, un missile a atteint un dépôt de bus à Herzliya près de Tel-Aviv – sans faire de victime, selon les déclarations de la municipalité.
Les bases militaires de l’armée israélienne ont également été visées. Dès le samedi 14 juin, Ahmadi Vahidi, membre du commandement des Gardiens de la Révolution, affirmait que l’Iran avait touché les bases aériennes de Nevatim et Ovda, dans le cadre de l’opération «True Promise III». Des bases utilisées, d’après Téhéran, dans le cadre de l’offensive israélienne. Les preuves de telles frappes sont maigres, mais une vidéo apparue en ligne lundi 16 au matin et géolocalisée par CheckNews permettait de constater les défenses anti-aériennes de la base aérienne de Nevatim, dans le sud du pays, entrer en action avant de revenir frapper le sol, provoquant une large explosion. Le lieu exact de cette explosion est difficile à déterminer et ses dégâts sont inconnus, d’autant que l’armée israélienne a refusé de transmettre toute information sur le sujet. Elle n’a pas non plus indiqué si d’autres bases aériennes avaient été touchées, comme le prétend l’armée iranienne.
✌️FREE IRAN✌️