Entretien n° 61 juillet 2024 avec Jérôme BOURBON Florian ROUANET et Vincent REYNOUARD
En cas de censure, la vidéo est disponible sur Odysee
Soutenez RIVAROL : Rivarol.com
Entretien n° 61 juillet 2024 avec Jérôme BOURBON Florian ROUANET et Vincent REYNOUARD
En cas de censure, la vidéo est disponible sur Odysee
Soutenez RIVAROL : Rivarol.com
On veut bien Tout et n’importe quoi , mais qu’on ne nous demande pas de faire un effort quel qu’il soit ,ni de sortir de notre état actuel. Tant que ça dure comme ça ,on continue …Après les J O on aura une autre distraction ,j’ai hate de savoir en quoi elle consistera .J’espère qu’on évitera la mobilisation pour l’Ukraine , car je me prépare pour mes vacances d’hiver à Chamonix malgré mon Covid long …
On voit et on comprend, surtout quand on le suit depuis longtemps, que Vincent Reynouard se place au dessus ou à côté de la bataille politique, politicienne. Son analyse est autre. En revanche ce qui est surprenant c’est Jérôme Bourbon, qui vibre des péripéties politiques, qui connait très bien et se passionne pour la vie des partis, qui commente les résultats, qui se réjouit de certains et qui au final prône l’abstention.
Dans un premier temps il s’exclut du jeu, comme si le statut d’observateur était plus confortable et évitait d’être étiqueté. Dans un deuxième temps, il entre dans la bagarre avec ses arguments terriblement pertinents.
J’ai beau écouter et réécouter, je ne vois pas – hélas ! – en quoi cet entretien « entre dans la bagarre » !
j’y trouve nostalgie et amertume, condamnation du recours aux urnes, mais sans stratégie de remplacement, de la part de l’inattaquable Jérôme Bourbon, et bien sûr, avec le très respectable Vincent Reynouard, l’évocation de son combat pour une vérité historique qui remonte à 3/4 de siècle.
Aux uns et aux autres, SANS ME DEPARTIR DU RESPECT QU’INSPIRE LEUR COURAGE, je tiens à dire qu’ils n’insistent pas sur l’essentiel : La prépondérance absolue des méthodes de contrôle de l’opinion publique dont cette période électorale vient de nous faire une démonstration bousculant tous les pronostics !
C’est donc bien sur ce point que nous devons faire porter tous nos efforts…
– D’abord en constatant honnêtement notre échec.
– Puis en cessant de mettre en accusation l’opinion publique, laquelle n’est en aucun cas un acteur du combat, mais l’OBJET de ce combat, dans lequel nous avons échoué.
– Ensuite et surtout en analysant les techniques de sidération mentale qui ont permis à nos adversaires de renverser une partie non négligeable de cette opinion publique à leur avantage.
Techniques qui se résument en un mot, qui a été prononcé par deux fois lors de cet entretien : PAVLOVIEN !
Ce qui coïncide fort à propos avec le sous-titre « LETTRE OUVERTE AUX CHIENS DE PAVLOV », du guide de combat que je viens de publier sur ce sujet : « DESINTOX PASSIVE… ACTIVE… MEMORIELLE ».
La conclusion de ce guide de combat insistant sur la nécessité de passer de la défensive, concernant un GENOCIDE remontant à 75 ans, à la mise en accusation de nos adversaires concernant le GENOCIDE dont ils se rendent coupables aujourd’hui par une politique de déplacement de populations et de métissage systématique anéantissant ainsi les différences ethnoculturelles faisant toute la richesse de l’humanité.
CRIME CONTRE L’HUMANITE contre lequel nous sommes fiers d’être le seul obstacle !
M’entendrez-vous enfin, messieurs Bourbon et Reynouard ?