Ce soir, le camarade Roberto vous propose une discussion très riche avec Yvan Benedetti, président du mouvement les Nationalistes. Y seront évoqués sous de nombreux aspects les éléments à mettre en oeuvre pour changer radicalement les choses. Sur les chemins d’une révolution… « A très peu, Contre presque tous, Pour tous »
NB : une émission que vous ne retrouverez PAS sur le site de Méridien Zéro
Source : L’écho des Canuts ou sur Youtube
« Éléments pour une Révolution Nationaliste »
Vous avez quelques éléments sur mon avant-dernier commentaire (comptant celui-ci) en réponse à « Monsieur le PRESIDENT » fichtre.
Mon propos ne porte pas spécialement sur « jeune nation » c’est un propos général que j’ai maintes et maintes fois constaté un peu partout dans la société et notamment chez les malpensants.
-Nous sommes passés d’une société de l’émulation à une société de l’occupation.
Jadis, en des temps immémoriaux (il y a trois décennies sic), il était encore possible de constituer des groupes de réflexion où chacun, anonyme ou pas, apportait une pierre à l’édifice.
Les idées circulaient, l’anonyme ne revendiquait pas la paternité de ses propos et le cadre était assez intelligent pour en retire la substantifique moelle, prendre ce qui était bon à la cause, trier le bon grain de l’ivraie et l’utiliser.
Le cadre ne se sentait pas égotiquement menacé par les manants prolixes, au contraire ils servaient sa cause, et les manants font ce que les gens modestes savent faire : donner !
Mais voilà, la société du dumping social et salarial est passée par là.
La lutte du « tous contre tous » puisqu’après-tout les places sont très chères, qui plus est avec plus de 7 milliards de concurrents potentiels « tous plus Gaulois que Vercingétorix » pour un si minuscule hexagone.
Très vite il n’a plus été question du « bon homme au bon endroit pour la bonne fonction » mais du « meilleur flingueur, là où il peut, pour y pantoufler », l’occupation des rares places s’est substituée à toute cause. (qu’elle soit nationale, entreprise ou autre)
Dans cette équation le cadre ne sert plus une cause mais la cause est un moyen d’être et de se servir. (nous le voyons en entreprise, quoi qu’on en dise les vidéos de Aldo Sterone sur la vie en entreprise sont excellente, l’analyse y est très fine)
[je ne disserte pas plus avant, résumer à « Allez voir les vidéos de Aldo » évite l’impudence d’écrire plus de dix lignes en langage SMS ^^]
De ce fait il n’est plus question d’émulation, il est question de biens et acquisition pour pouvoir se créer un patrimoine, un titre, une existence dans une société de l’inexistence voir de la vacuité.
(« nos milieux » ne sont pas épargnés, il ne faut pas rêver)
Qu’est-ce qui se passe dans une entreprise, organisation, société sans émulation ? Elle décline, devient médiocre et en meurt.
Tout le monde le savait, jadis ^^
Ce n’est pas propre aux nationalistes, aux partis, entreprises, associations ce n’est pas propre à qui que ce soit, c’est généralisé à tous les étages de la société.
Quand il n’y a plus de société (donc de frontières) il n’y a plus de cause, et quand on retire la cause il n’existe plus de surmoi, il ne reste que le moi .
Et à ce petit jeu là ce n’est pas la cause (entreprise, pays, intérêt général) qui est servi, il ne reste que des intérêts personnels qui se servent d’une cause (ou entreprise, pays, intérêt général).
Dans ces conditions « le bon homme au bon endroit pour la bonne fonction », l’émulation, l’objectif, la cause, l’entreprise tout le monde s’en fout, dès qu’on monte l’organigramme chacun veut juste garder sa place et briller pour feindre la légitimité supérieure en tous domaines de compétence à celle des autres. ;-)
L’un des symptômes de cette maladie est le cumul des mandats, entre-autres ^^
On peut brainstormer tant qu’on le veut, on n’avancera jamais tant que ce souci d’égo, de dynastie (Le Pen etc…), d’occupation du terrain VS l’objectif, n’auront pas été résolus.
Et il faut l’avouer, quand on cherche à comprendre qui est quoi et qui fait quoi, parfois c’est tout bonnement pathétique .
On est à des années lumière du « le bon homme au bon endroit pour la bonne fonction »
C’était une piste de réflexion pour Yvan, être un meneur d’homme c’est également et surtout veiller à la cohésion et l’émulation du groupe pour une cause qui se place bien au dessus des égos.
C’est vrai dans une entreprise, une association, un parti politique, et si ce boulot n’est pas fait le nivellement pas le bas, le vice, l’égo, les terreurs des bacs à sable qui savent faire illusion et rouler des mécaniques, le bal des « précieuses ridicules » (vie de cour à lire) est assuré.
Pourquoi tant de querelles dans « nos milieux » ?
Pour les raisons que je viens d’évoquer ci-dessus !
Bon courage à Jeune Nation, je retourne à mes travaux qui eux ne s’offusquent jamais du travail accompli. :-)
Quasi incompréhensible. Pouvez-vous résumez votre pensée en 10 lignes.
Merci
Encore une fois soixante lignes pour ne rien dire… Mais il a fait pire !
Avez-vous lu ses récentes interventions ? L’infortuné ne peut apparemment pas se restreindre.
Diagnostic : Diarrhée verbale virant à l’épistolaire.
Remède : La fatigue, peut-être.
A moins qu’une fistule…
Pour une fois, ce qu’il dit est très juste, rationnel, témoigne d’une certaine maturité et d’une vie éprouvée, rien à voir avec la logorrhée conspi insupportable et amphigourique dont ils nous a repu lors de ses précédents messages. Je le répèterai à satiété, personne ne nous prendra jamais au sérieux avec de tels discours, 70% aujourd’hui du discours de la droite radicale est affligé par ces inepties de malade mentale.
Il n’y a pas que lui d’ailleurs qui écrit des messages extrêmement longs peu ou prou conspis, qui n’ont rien a voir avec le sujet et partant importuns et inopportuns.
Je vous prie de bien vouloir me pardonner d’avoir saisi l’occasion de l’erreur étymologique du toponyme Montigny pour étaler le peu de culture que j’ai, j’ai pensé cependant que ces développements avaient toute leur place sur un site qui se dit nationaliste. L’ histoire, la linguistique, sciences non conspis quand on s’y consacre sérieusement, servent à mieux connaître le passé, partant à mieux le comprendre et à l’aimer.
Peu ou prou CONSPI, dites-vous ? Vous aviez récemment coché pas mal de cases, mais dans le registre « bien formaté et satisfait », vous n’aviez pas encore coché celle-là…
L’accusation de « conspirationnisme » ou sa variante « complotisme » ? Mais qui ignore que c’est l’expression la plus évidente de conditionnement Pavlovien ?
Ce conditionnement dénoncé par Serge Tchakhotine dans « le viol des foules par la propagande politique », livre qui fut interdit en France lors de sa parution, n’est pourtant guère flatteur pour ceux qui s’y laissent prendre : le psychologue Russe (et prix Nobel) Yvan Pavlov l’a expérimenté sur… des chiens !
Fonctionnement ?
– Jour après jour, sur l’espade médiatique, associez le terme « COMPLOTISME » à une critique volontairement maladroite de la bien-pensance : le public s’esclaffera !
– Puis, de manière toute aussi répétitive, multipliez des critiques de la même bien-pensance : l’association du mot « COMPLOTISME » générera, par réflexe, le même rire conditionné.
– Conditionnement Pavlovien qui aura parfaitement abouti, lorsque la moindre question gênante ou la moindre transgression de la doxa politiquement obligatoire déclenchera à la fois l’accusation de COMPLOTISME et l’ironie satisfaite de qui à la certitude d’aboyer avec la meute. De Gaulle aurait dit « de meugler avec les veaux…
C’est Cyrus VAnce qui l’a écrit » En politique, rien n’arrive par hasard. Tout a été prévu et organisé de longue date ». Secrétaire d’Etat à la Maison Blanche, était-il COMPLOTISTE ou simplement bien informé ?
Quant à moi, ancien journaliste d’investigation, habitué des coulisses du théâtre politique, je préfère, comme Cyrus Vance et tant d’autres, vivre en prétendu COMPLOTISTE que de mourir vaincu… et idiot !
N’est-ce pas Alain Soral qui s’exprimait dans Rivarol du 28/04/21 : « Il faut vraiment être bête, malhonnête et lâche pour ne pas être complotiste ! »
« NB : une émission que vous ne retrouverez PAS sur le site de Méridien Zéro »
Pouvez-vous nous donner quelques éclaircissements.?
Cordialement
Bonjour, il faut leur demander le pourquoi de cette position, qui les regarde.
Refusant toute « censure », j’ai décidé de publier cet échange malgré tout
Merci
Je n’arrive pas à trouver une adresse mail pour les joindre, ni à utiliser leur correspondance mail en ligne.