Les éditions Akribeia publient en novembre plusieurs nouveaux titres.
La revue Tabou poursuit sa parution désormais annuelle avec son numéro 21, avec au sommaire :
Sur les chemins de la vérité : à la recherche de Warwick Hester par Klaus Schwensen ; Le sort final des déportés survivants par Thomas Kues ; Le broyeur d’os de Lemberg par K. Schwensen ; La meurtrière libération de Bergen-Belsen par Joseph Bellinger ; Pie XII et les Juifs : l’opération « Vicaire » par Paul Rassinier) ; Les Juifs et les camps de concentration. Paul Rassinier répond à Jean-François Steiner ; La destinée impériale de l’Europe. Werner Best et la conception völkisch révolutionnaire par Pierre Krebs).
Tabou n°21, Saint-Genis-Laval, 2014, 208 pages : 20 euros.
Jean Plantin propose par ailleurs la traduction en français de La Question d’une tradition européenne par Adriano Romualdi, qui fut l’un des cadres historiques du Mouvement social italien (MSI, Movimento Sociale Italiano). Le livre est préfacé par le professeur Jean Haudry.
Romualdi Adriano, La Question d’une tradition européenne, Saint-Genis-Laval, 2014, 112 pages : 15 euros.
Côté histoire, Akribeia publie Les Pertes allemandes de l’après-guerre, sous-titré : « expulsion, travaux forcés, prisonniers de guerre, faim, camps de concentration de Staline en Allemagne », d’Heinz Nawratil. Le livre s’intéresse aux crimes commis contre les Allemands à l’issue de la fin officielle de la Seconde Guerre mondiale.
« Ce livre démontre de manière irréfutable que les pertes allemandes de l’après-guerre, entre 1945 et 1948, voire au-delà, furent plus importantes que celles provoquées par le régime national-socialiste et par la guerre entre 1933 et 1945. […] De la France à la Yougoslavie – où les partisans communistes de Tito se livrèrent à d’innombrables actes de barbarie restés impunis –, de l’URSS aux États-Unis en passant par la Pologne et la Tchécoslovaquie, sans oublier l’Allemagne elle-même, l’auteur livre des informations et des statistiques accablantes pour les vainqueurs au sujet du sort qu’ils réservèrent aux vaincus »
présente l’éditeur.
Nawratil Heinz, Les Pertes allemandes de l’après-guerre, Saint-Genis-Laval, Akribeia, 2014, 240 pages : 20 euros.
Enfin, signalons la parution d’un ouvrage de Claude Nancy, intitulé Vers un matérialisme biologique ou La Faillite du matérialisme historique, dans un tirage très limité (512 pages, 30 euros).