Dualpha, 156 pages, 21,80 €
Ségrégation… Gangs… Violence… Frustration… Ils livrent leur quotidien et leurs réflexions sur cet univers fermé.
L’univers carcéral fascine. C’est là où personne ne veut se retrouver, et pourtant, il exerce un certain attrait, ce qui explique le nombre incroyable de films, émissions et documentaires sur le sujet. Pour éviter les jugements à l’emporte-pièce et déboulonner les mythes sur ce monde que la grande majorité ne connaîtront que de l’extérieur, Rémi Tremblay a interrogé quatre prisonniers, détenus dans les prisons les plus violentes des États-Unis.
« Plongée dans l’enfer carcéral américain, une collection de quatre prisonniers au cœur des prisons américaines les plus violentes. Cet ouvrage sans prétention lève le voile sur la réalité carcérale au pays de l’Oncle Sam, grand exportateur de la vertu, de la démocratie et de la tolérance. C’est un portrait sans concessions des relations raciales, mais aussi du système pénitentiaire et des fameux gangs (dont la célèbre Aryan Brotherhood) de prison souvent mis en valeur par Hollywood. » (Remi Tremblay)
Chaleureux remerciements à l’auteur, Remi Tremblay, qui a fait don de ses droits d’auteur au C.L.A.N. (Comité de Liaison et d’Aide Nationaliste), association qui vient en aide aux militants nationalistes confrontés à la répression politiques des gouvernements français qui se succèdent et à leurs familles.
Disponible sur Dualpha
Si c’est bien le Remi Tremblay que je connais, ça ne m’étonne pas du tout, sa générosité proverbiale et son grand talent d’écrivain et de journaliste fait de lui l’un des nationalistes les plus importants du Québec.