Accueil » Actualité nationaliste en Europe » Tancabesti 2019 – L’hommage nationaliste au Capitaine Codreanu (video et photos)

Tancabesti 2019 – L’hommage nationaliste au Capitaine Codreanu (video et photos)

Cette année encore une délégation française, des Nationalistes, s’est rendue en Roumanie pour commémorer, sur les lieux de leur assassinat, le souvenir de Corneliu Zelea Codreanu, l’envoyé de l’archange, des Nicadori et des Decemvirii.

Après quelques jours de visite culturelle, leur ayant permis de découvrir la gastronomie bucarestoise dans la plus célèbre brasserie traditionnelle de la ville, au décor presque inchangé depuis un siècle, ainsi que le merveilleux musée du village roumain, les Français ont pu assister au lancement par notre camarade Florian Cristache de son dernier ouvrage, qui mêle souvenirs personnels et analyse politique.

Rappelons que notre ami fut grièvement blessé par balle lors des événements qui menèrent à la chute du monstrueux régime communiste, il y a maintenant trois décennies.

A cette occasion, des liens furent tissés avec nos camarades roumains de plusieurs groupes, comme Noua Dreapta.

Le lendemain, soit le vendredi, nous accompagnâmes nos camarades de l’organisation « NOI », Naționalism–Onoare – Identitate, dont l’acronyme signifie « NOUS » en roumain, lors de leur célébration aux flambeaux, devant cette croix de Tancabesti ou tombèrent le Capitaine et ses 13 compagnons légionnaires.

Comme le proclamait fièrement leur banderole, éclairée de nos torches dans l’obscurité de ce soir d’automne : « la vérité ne connaît pas la tombe. »

Enfin, le samedi, la traditionnelle célébration en l’honneur de la mémoire des Héros de la Nation roumaine fut organisée par la Fondation Ogoranu et d’autres groupes, en présence d’une délégation de nos vieux camarades de l’Union Nationale Bulgare ainsi que d’autres nationalistes venus d’Italie et du reste de l’Europe.

Le croix fut fleurie de nombreuses couronnes, dont celle, ornée du ruban aux trois couleurs de France, offerte par notre délégation, en hommage aux martyrs de ce 30 novembre 1938, le Capitaine et ses camarades.

Nous continuâmes dans un sympathique restaurant Bucarestois une soirée aussi arrosée qu’amicale.

Des deux rives du Danube, au delà des déchirures de l’histoire, se lèvent des Nationalistes soucieux, ensemble, de défendre les Patries roumaine et bulgare devant les mortels dangers qui se profilent en ce début de 21ème siècle. Notre Europe doit devenir une Forteresse imprenable et le drapeau de la chretienté doit un jour flotter à nouveau sur le dôme de Sainte Sophie de Constantinople.

Que la mémoire et le sang de nos héros fécondent notre combat et nous conduisent à la victoire !

Comme nous l’avons encore chanté, le bras levé du cœur vers le ciel, où veillent maintenant sur nous les âmes de nos héros tombés dans leur éternelle jeunesse :

« Ca o lacrima de sânge

A cazut o stea,

Drum de foc și biruinta

Pentru Garda ta. »

« Comme une larme de sang

Est tombée une étoile,

Chemin de feu et de victoire,

Pour ta garde »

Traiasca Legiunea si Capitanul!

Vive l’Europe des Nations !

Partager cet article Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on VK
VK
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

0