Découvrez l’intervention sans concession de Quentin Douté, s’exprimant au nom du Mouvement National Catholique, lors du Forum de l’Europe à Paris. Dans ce discours de rupture, il dénonce l’alignement de la droite populiste sur les intérêts israéliens et appelle à une politique étrangère authentiquement européenne et chrétienne.
Les points clés de son intervention :
- Désignation de l’ennemi : Quentin affirme que « l’entité sioniste » est l’ennemi de l’Europe et de la chrétienté, s’opposant frontalement au discours sur la « civilisation judéo-chrétienne ».
- Géopolitique et terrorisme : Il soutient que l’Iran et le Hezbollah ne sont pas les ennemis de l’Europe, soulignant qu’ils ont été les adversaires les plus acharnés de l’État islamique sur le terrain, contrairement à Israël qu’il accuse d’avoir soigné des terroristes de l’EI.
- La Terre Sainte martyrisée : Un plaidoyer pour la Palestine, terre de la passion du Christ, où il dénonce les exactions contre les chrétiens (agressions de religieux, bombardements d’églises) et une politique de « Grand Remplacement » des populations locales par des extrémistes juifs.
- Critique du « National-Sionisme » : Une charge virulente contre les partis comme le Rassemblement National ou le FPO. Il les accuse d’opportunisme électoral et de pratiquer la « ratonnade par procuration » en se vengeant de l’insécurité en France sur les enfants de Gaza.
- Immigration et influence : Il rappelle que l’immigration massive a longtemps été encouragée par des représentants de la communauté juive et que le positionnement anti-islam actuel de la droite populiste est un calcul pour rester « fréquentable » dans les médias et la finance.
- Exigences politiques : Le MNC réclame l’arrêt de la colonisation, la reconnaissance de l’État palestinien, un statut international pour Jérusalem et la levée des sanctions contre l’Iran.
Quentin conclut en rappelant la position du Pape Saint Pie X : les juifs n’ayant pas reconnu le Christ, l’Église ne peut reconnaître l’État juif.
« Notre loi, c’est celle de l’Évangile et non pas celle du Talmud. »
















































JN TV

