Dans les Yvelines (78), la piscine municipale de Rambouillet vient à nouveau d’être cambriolée, un an après la précédente attaque du même type.
Cette fois-ci, trois truands cagoulés ont maîtrisé le gardien et se sont enfuis avec le coffre-fort. Mais, afin d’échapper à la police lancée à leur poursuite, ils ont préféré se délester de leur butin.
Le 17 juin 2014, des cambrioleurs avaient emporté l’argent et commis de très nombreux dégâts, laissant l’établissement durablement inutilisable pour l’accueil du public.
Dans cette cité comme dans bien d’autres, l’été pourrait être très agité, en tout cas autant que le précédent.
En effet, alors que l’élu du néo-FN Philippe CHEVRIER titrait bêtement, à l’automne dernier, dans le bulletin municipal :
« Le Bleu Marine : c’est à la mode cet hiver »,
le mini-oligarque de la liste « Rambouillet pour tous » faisait le travail en intitulant son article :
« La sécurité… ou ce qu’il en reste ! »
Il y rappelait quelques événements estivaux :
« En deux mois, nous avons recensé :
– la séquestration d’une femme de 53 ans par deux individus, dans son domicile rue de l’Étang de la Tour qui se termine par l’incendie de sa maison (voisine de celle de l’adjoint en charge de la sécurité, c’est un comble !)
– Un vol de camionnette des Restos du cœur
– L’incendie criminel de la déchetterie, avec vol de plusieurs dizaines de litres de carburant
– Un braquage avec arme dans une boulangerie , qui s’est terminé par un acte de bravoure du boulanger qui a plaqué au sol le délinquant
– Le cambriolage du snack de la piscine communautaire des Fontaines à Rambouillet
– L’incendie criminel de deux voitures en centre-ville
– La vitesse excessive d’un chauffard en centre-ville occasionnant la mort d’un motard rue Georges-Le-Nôtre et des débordements devant le commissariat… »
Ajoutant, avant de préciser qu’à la police nationale s’ajoute une police municipale – il aurait même pu ajouter la gendarmerie – mais « oubliant » de citer le laxisme judiciaire et l’immigration-submersion :
« La liste est longue, et certainement pas exhaustive ! »
Et ça n’est pas Trappes ou Mantes-la-Jolie, autres villes des Yvelines, mais seulement Rambouillet !…