Saint Nicolas de Tolentino, Confesseur
Saints Prote et Hyacinthe, Martyrs
Sommaire :
France
- Un centre de vacances d’EDF va accueillir 70 clandestins
- Une lycéenne agressée pour sa tenue jugée provocante pour l’islam
- Alstom annonce l’arrêt de la production à Belfort
- Merouane Benahmed, ancien du Groupe islamique armé (GIA) en fuite
- Trois femmes de DAESH qui s’apprêtaient à commettre des attentats interpellées près de Paris
Etranger
Europe
- Salut Européen à Haïfa condamné par la Fédération italienne de football
- Auschwitz : une opératrice radio inapte à être jugée
Monde
- Iran : l’ayatollah Khamenei tance l’alliance saoudienne avec le sionisme
- Philippine : le drôle de président Duterte remet Obama à sa place
- État juif : le chef de la police a des préjugés xénophobes
Vidéo
- William Luther Pierce – Soyez les acteurs de votre vie !
Kiosque
- 24ème Lettre des Amis de Léon Degrelle
Ephéméride nationaliste
- 11 septembre 1933 : Naissance de William Luther Pierce
Agenda
- Samedi 10 septembre 2016, conférence d’Yvan Benedetti, directeur de Jeune Nation
——————–
France
Un centre de vacances d’EDF va accueillir 70 clandestins
L’État a annoncé à Yannick Haury, le maire, qu’il étudiait l’arrivée de 70 migrants en provenance du camp de Calais.
On ne connaît pas encore la date de leur arrivée. Le centre de vacances appartenant à la Caisse centrale des activités sociales (CCAS) d’EDF-GRDF, situé à Saint-Brevin-l’Océan, devrait accueillir 70 migrants en provenance de Calais, dans les prochaines semaines. Des hommes célibataires uniquement, selon le maire de la ville.
« Il n’y a eu aucune concertation avec moi et l’équipe municipale, regrette le maire, Yannick Haury. Nous sommes mis devant le fait accompli. Nous n’avons aucune indication sur la durée de cet hébergement, sur l’éventuelle participation de l’État, sur les mesures de sécurité qui seront apportées. »
Du côté de la préfecture, on tempère. « Nous sommes en effet à la recherche de locaux pour accueillir des migrants mais en ce qui concerne Saint-Brevin, il est encore trop tôt pour affirmer l’arrivée de migrants ou pour donner de date précise. Ce que nous savons, c’est que les propriétaires du centre ont donné leur accord. »
Une lycéenne agressée pour sa tenue jugée provocante pour l’islam
La brigade de gendarmerie de Guingamp vient d’ouvrir une enquête après l’agression d’une lycéenne de 17 ans mercredi après-midi vers 17h30. Alors qu’elle quittait son lycée situé dans le centre-ville pour rejoindre la gare, la jeune femme a été prise à partie par un individu au sujet de sa tenue vestimentaire qu’il jugeait « trop provocante ».
L’agresseur lui a ensuite asséné trois coups de poing. Des témoins de la scène ont alors tenté de pourchasser l’individu qui a sorti un couteau pour se défendre.
En état de choc, la victime s’est vue délivrer une incapacité totale de travail (ITT) inférieure ou égale à huit jours.
Alstom annonce l’arrêt de la production à Belfort
La direction du groupe a annoncé le licenciement de 400 personnes sur les 480 que compte le site. L’État s’était pourtant engagé à maintenir l’emploi sur le site.
La direction du site belfortain d’Alstom a annoncé au personnel qu’il arrêtera la production «d’ici deux ans». L’usine emploie actuellement 480 personnes et produit locomotives et trains, notamment le TGV. Les branches production et études disparaîtront, tandis que celle des services s’occupant de la maintenance sera préservée, soit environ 80 personnes. «Tous les salariés concernés se verront proposer un transfert vers une autre usine du groupe, notamment celle de Reichshoffen», a précisé la direction. Actuellement, Alstom Transport compte 12 sites en France et anticipe d’ici 2018 une baisse de charge de l’ordre de 30%. «Alstom doit donc adapter son outil industriel», précise-t-on au siège du groupe.
Merouane Benahmed, ancien du Groupe islamique armé (GIA) en fuite
Merouane Benahmed, ancien membre du Groupe islamique armé (GIA), avait été condamné pour terrorisme en 2006. Assigné à résidence près de Laval, il ne s’est pas présenté à la gendarmerie, comme il en a l’obligation. Un mandat de recherche international a été lancé.
Des recherches ont été lancées pour retrouver un ancien membre du Groupe islamique armé (GIA), assigné à résidence à Évron, en Mayenne, qui ne s’est pas présenté ce jeudi matin à son contrôle judiciaire. Merouane Benahmed était arrivé en décembre dernier dans cette petite commune située à 40 km à l’est de Laval. Cet Algérien de 43 ans, qui avait pointé pour la dernière fois mercredi soir, n’a pas été retrouvé à son domicile et la brigade des recherches de Mayenne a été saisie.
Trois femmes de DAESH qui s’apprêtaient à commettre des attentats interpellées près de Paris
Mercredi soir, trois chances pour la France ont été interpellées à Boussy-Saint-Antoine (Essonne), par le RAID.
Les trois allogènes apprenties-terroristes prévoyaient de commettre des attentats dans plusieurs lieux de la capitale du terrorisme en France occupée : la Gare de Lyon, et la Gare de Boussy-Saint-Antoine notamment.
Le 4 septembre, une voiture REMPLIE DE bonbonnes de gaz avait été trouvée près de la cathédrale Notre Dame, dans le Ier arrondissement de Paris. Le véhicule appartenait au père islamiste de la plus jeune des djihadistes. Selon les autorités, les trois islamistes se seraient disputées juste avant de mettre leur plan à exécution.
Les trois, âgées de 19, 23 et 39 ans, étaient fichées S. Les motivations terroristes du commando0 étaient de venger la mort du chef présumé des attentats en Europe, Abou Mohamed Al Adnani, tué en Syrie par une frappe russe fin août.
La plus jeune, Ines Madani, était connue des services antiterroristes belges, elle faciliterait le départ en Syrie de ses camarades et recruterait les futurs terroristes.
Par ailleurs, les dernières informations de l’enquête révèlent que les terroristes étaient en lien avec Larossi Abballa, le terroriste qui a assassiné le couple de policiers à Magnanville, le 13 juin dernier, et avec Adel Kermiche, l’un des terroristes ayant assassiné le Père Jacques Hamel, 86 ans, sauvagement égorgé dans l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray le 26 juillet.
Et comme les islamistes ne font pas des bons français, la fille de 15 ans de la plus âgée des trois terroristes a été arrêtée vendredi matin, à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis envahie), suspectée d’être aussi liée aux ambitions terroristes de ses parents.
Il y aurait eu huit arrestations dans le cadre de cette affaire, dont le frère de l’un des commanditaires du double assassinat de Magnanville.
Etranger
Europe
Salut Européen à Haïfa condamné par la Fédération italienne de football
La Fédération israélienne de football a réclamé vendredi l’interdiction de stade de supporters italiens ayant fait le salut fasciste lors du match de qualification pour la Coupe du monde remporté lundi par la Nazionale à Haïfa (3-1).
« Nous avons les photos de plusieurs supporters italiens faisant le salut fasciste », a déclaré à l’AFP le porte-parole de la Fédération, (((Shlomi Barzel))).
« Nous parlons ici d’une minorité de gens – cinq personnes tout au plus – dont nous allons envoyer les photos à la Fédération italienne », a-t-il poursuivi.
Israël réclame l’interdiction de stade de ces individus, a rajouté M. Barzel. Les deux fédérations vont collaborer pour « faire en sorte qu’ils ne puissent plus entrer dans aucun stade pour y répandre leurs idées corrompues ».
L’Italien renié, Carlo Tavecchio, le président de la Fédération italienne de football, « condamne fermement ce qui s’est passé lundi soir au stade de Haifa ».
Dans un entretien téléphonique avec Francesco Maria Talò, l’ambassadeur d’Italie en Israêl, il a également assuré avoir « confiance » en les autorités pour faire la lumière sur les événements.
D’autres investigations, menées cette fois par l’UEFA, devront aussi déterminer la responsabilité de la Fédération italienne de football et envisager d’éventuelles sanctions, s’ajoutant à la plainte déposée par la Fédération israélienne de football.
Auschwitz : une opératrice radio inapte à être jugée
Une femme âgée de 92 ans ayant travaillé comme opératrice radio à Auschwitz en Pologne pendant la Seconde Guerre mondiale a été déclarée le vendredi 9 septembre 2016 inapte à comparaître devant la justice allemande pour complicité d’assassinat de 260.000 personnes dans le bagne allemand.
Helma M., dont le nom complet n’a pas été communiqué, est presque aveugle et sourde, a déclaré le tribunal allemand de Kiel. « La maladie grave dont elle a été atteinte cette année l’a laissée physiquement, mentalement et émotionnellement inapte à être jugée », a déclaré le tribunal.
L’accusation de complicité d’assassinat de crimes de guerre et contre l’humanité pendant la période national-socialiste est utilisée en Allemagne pour augmenter encore la culpabilité des allemands et des hommes blancs dans le monde, faire accepter le métissage et le mondialiste.
Monde
Iran : l’ayatollah Khamenei tance l’alliance saoudienne avec le sionisme
Échaudé par l’interdiction faite aux pèlerins iraniens chiites de participer au grand pèlerinage à La Mecque qui doit débuter dans quelques jours, le guide suprême iranien a tancé l’Arabie saoudite et sa politique au Moyen-Orient. Extraits :
« Les dirigeants saoudiens qui ont bloqué le chemin du hajj aux fidèles iraniens sont des égarés honteux qui voient la continuation de leur pouvoir oppressif dans l’alliance avec le sionisme et les États-Unis et ne renoncent à aucune trahison sur ce chemin »
« Les dirigeants saoudiens, au lieu de présenter des excuses se mettent en position d’accusateurs et révèlent leur animosité ancienne à l’égard de la République islamique d’Iran »
« Ce sont les dirigeants saoudiens qui forment, arment les groupes takfiris et rebelles, et plongent le monde musulmans dans des guerres intestines et ont mis à feu et à sang le Yémen, l’Irak, la Syrie, la Libye et d’autres pays de la région »
Les relations entre l’Arabie saoudite et l’Iran se sont très fortement dégradées depuis les bombardements quotidiens de l’Arabie saoudite et de sa coalition au Yémen où Téhéran soutient les rebelles houthis qui contrôlent depuis plus d’un an la capitale Sanaa. Le point de rupture a été atteint en janvier dernier lorsque l’Arabie Saoudite a rompu ses relations avec l’Iran après l’attaque de son ambassade à Téhéran par des manifestants protestant contre l’exécution du cheikh Nimr (une figure de la contestation chiite contre le régime saoudien sunnite).
Philippine : le drôle de président Duterte remet Obama à sa place
Jeune Nation avait déjà signalé à ses lecteurs, le 11 mai dernier, le nouveau président philippins qui détonne dans le concert des dirigeants internationaux tous plus propres sur eux les uns que les autres, à quelques exceptions près. Rodrigo Duterte s’est donc rappelé au bon souvenir des médiats lundi 5 septembre en commentant à l’avance sa rencontre prévue le lendemain avec le président américain en marge d’un sommet international. A l’évocation des critiques qu’Obama était susceptible de lui faire sur sa conception des droits de l’homme sur l’archipel (du fait de sa campagne antidrogue), le président Duterte a rappelé que les Philippines ont cessé d’être une colonie américaine. Mais selon certains médiats, il se serait également emporté et aurait qualifié le président américain de « fils de pute », ce qu’il a nié. A cette annonce, la Maison Blanche avait fait part de l’annulation de leur rencontre, qui a pourtant eu lieu finalement juste avant un dîner pendant le sommet de l’Asie du Sud-Est à Vientiane au Laos. Le président philippin a également répondu aux mêmes critiques provenant des Nations-Unies en qualifiant Ban Ki-moon « d’imbécile » et en annulant sa rencontre prévu avec lui au Laos. Il a également déclaré que l’Onu, était plus prompte à « s’inquiéter de l’empilement des os de criminels » qu’à accomplir sa propre mission, consistant entre autres à lutter contre le terrorisme et la faim dans le monde.
L’ancien maire de Davao a été élu en mai dernier à la tête de l’État philippin en promettant d’employer la manière forte contre les trafiquants et les usagers. Et depuis sa prestation de serment il y a 2 mois, 2400 personnes ont été éliminées dans la lutte antidrogue dont 900 au cours d’opérations policières.
Un président qui tient sa promesse de lutte musclée contre les trafiquants de drogue et qui ne se démonte pas face aux critiques des droits de l’hommiste, ça méritait en tout cas d’être souligné.
État juif : le chef de la police a des préjugés xénophobes
Lors d’une convention qui s’est déroulé fin août à Tel Aviv, le chef de la police de l’État juif, Roni Alsheikh, a fait des déclarations empreintes d’une certaine xénophobie. Extraits :
« Toutes les études criminologiques du monde le prouvent : les immigrés sont plus souvent impliqués dans des affaires criminelles que les autres, et ce n’est pas surprenant »
« Quand la police rencontre quelqu’un de plus suspect que d’autres, par nature, elle le suspectera plus, c’est naturel »
« De plus, il est prouvé que le taux de criminalité est plus élevé chez les jeunes. Quand vous mettez tout ça ensemble, cela crée une situation dans laquelle une communauté est plus criminogène »
Plus spécialement visé par le chef de la police, les juifs éthiopiens ou ceux d’origine russe pour lesquels il a par exemple justifié la pratique de contrôle au facies. Et il a reçu le soutien du ministre israélien de la Sécurité publique, Gilad Erdan, sur ses propos !
Ces déclarations auraient conduit n’importe lequel de ses homologues occidentaux à démissionner et peut-être même à être poursuivi devant les tribunaux. Mais pas en Israël, quasi seul État au monde où les forces de sécurité sont autorisées à défendre le pays contre les menaces intérieures sans entrave droits de l’hommiste.
Vidéo
William Luther Pierce – Soyez les acteurs de votre vie !
https://www.youtube.com/watch?v=4AjrnpV7Bro
Kiosque
24ème Lettre des Amis de Léon Degrelle
Sommaire :
Liberté, Richesses, civilisation par Léon Degrelle, in memoriam, livres, revues, L’armée Populaire Russe de Libération, citations de Stepan Bandera associations, film, musique etc…
Cercle des Amis de Léon Degrelle
BP 92733
21027 Dijon Cedex
[email protected]
facebook.com/Cercle-des-Amis-de-Léon-Degrelle
Adhésion au Cercle : 20€ ─ Bienfaiteur 45€
Ephéméride nationaliste
11 septembre 1933 : Naissance de William Luther Pierce
Agenda
Samedi 10 septembre 2016, conférence d’Yvan Benedetti, directeur de Jeune Nation
Le samedi 10 septembre 2016, permanence nationaliste de rentrée de Bourgogne Nationaliste avec le groupe militant bourguignon du Parti Nationaliste Français, qui sera suivi d’une conférence d’Yvan Benedetti, directeur de Jeune Nation.
© Jeune nation – 2016
L’Immaculée Conception, circa1629, Pierre Paul Rubens (musée du Prado Madrid)