Covid-19 : l’Air Libre n’est plus Libre
Le ministre de la Santé Olivier Véran a indiqué le mercredi après-midi 29 juillet qu’il recommandait le port du masque à l’extérieur.
« L’OMS reconnaît depuis quelques jours un risque sérieux de transmission aérosol du virus. Ce qui veut dire que le port du masque, lorsqu’il y a une concentration de personnes, si vous êtes dans une rue où vous n’êtes pas sûr de garder la distance, le port du masque moi je le recommande. Lorsque vous êtes tout seul dans une place publique ou un parc, ça fait moins sens », a poursuivi Olivier Véran.
L’air libre n’est donc plus libre, tous ceux qui n’avaient pas déjà vu dès le départ qu’il y avait eu un coup d’État sanitaire de la part de Covidescu, vont avoir du mal maintenant à ne pas parler de dérive totalitaire.
En effet, souvenons-nous, au départ, le confinement n’avait pour but que d’aplatir la courbe de propagation du virus, propagation dont on admettait qu’elle était parfaitement inévitable, on devrait quand même arriver à se rappeler de ce genre de courbe, c’était il y a à peine 4 mois :
Maintenant, c’est très différent, il s’agirait, semble-t-il, que plus personne n’attrape le virus, à peine y-a-t-il 10 cas dans un coin, qu’on parle de reconfinement, et ce, en dépit d’une sanglante catastrophe économique, plus aucune autre considération n’entre en ligne de compte pour venir équilibrer des préoccupations sanitaires dont la gravité reste toujours à démontrer.
La situation est simple : tant que tout le monde n’aura pas fait acte de soumission à Covidescu en arborant un masque en public on continuera d’élargir le nombre de cas où il est obligatoire de le porter. Bientôt, ne pas porter de masque apparaîtra comme un « passage à l’acte » et relèvera de la psychiatrie. On en est là.
«Je ne peux pas respirer » disait l’autre, il n’y a pas que lui…