Après la mort de Quentin, le réveil est difficile. Surtout pour ceux qui pensaient que ça n’arriverait jamais. Et ceux qui pensent que la mort de Quentin va tout changer ont tort : ça ne changera rien. D’autres tomberont, d’un côté et de l’autre. C’est ainsi depuis la nuit des temps. Mais la question n’est pas là.
Que s’est-il passé ? Je vais vous le dire.
Il se passe que depuis quelques années, des gens parmi ceux qui dirigent la France, au plus haut niveau de l’Etat, se sont mis à considérer que le pire ennemi qu’ils devaient combattre était maintenant non plus « l’extrême-droite » mais La France insoumise, le parti de Mélenchon.
Ecoutez Aurore Bergé :
- Le 6 novembre 2025 : « En France, le nouvel antisémitisme s’écrit en 3 lettres : L-F-I. Je persiste et je signe. LFI est passionnément antisémite. »
- Le 30 novembre 2025 : « Si vous voulez lutter contre l’islamisme, c’est aussi un combat contre LFI. »
- Le 28 avril 2025 : « La responsabilité historique de l’extrême gauche dans le réenracinement de l’antisémitisme est écrasante, accablante. […] Depuis le 7 octobre 2023, cette responsabilité tient en 3 lettres : L-F-I. »
- Le 3 février 2026 : « Combattre l’antisémitisme, c’est combattre l’islamisme, c’est combattre le LFIsme. LFI, c’est un poison pour la République et une maladie qui gangrène la gauche. »
Ecoutez aussi cette Caroline Yadan, le 6 février 2026 : « LFI est un parti violent, complaisant avec l’islamisme, passionnément antisémitisme et ancré dans l’extrême gauche radicale. »
Yaël Braun-Pivet, la présidente de l’Assemblée nationale, est sur la même ligne, tout comme les cadres du parti de Glucksmann, des Républicains, du RN et de Reconquête.
Bref, vous l’avez compris, un cordon sanitaire a été tendu par le pouvoir politique et médiatique pour isoler les gauchistes de la France insoumise du reste de la population « saine ».
Et qui a tendu ce cordon sanitaire ? Est-ce que vous avez besoin que l’on vous fasse un dessin ? Ce sont les mêmes qui à partir de 1986 avaient tendu un cordon sanitaire pour isoler le Front national de Jean-Marie Le Pen. Un article avait paru dans le journal Le Monde à l’époque, dans lequel on comprenait que les républicains prenaient l’engagement de ne jamais s’allier à « l’extrême-droite ».
« Chirac et le RPR ont pris un engagement devant le B’nai B’rith et d’autres organisations étrangères : pas d’alliance, jamais, avec le Front national. Même si on a besoin de lui pour former la majorité » (Jean-Marie Le Pen, 1997, Le roman d’un président, Plon)
« Les chefs de la droite molle ont, je crois, signé un pacte dans lequel ils s’engageaient à ne jamais s’unir avec le Front national. Il se dit que c’est le B’nai B’rith, une sorte de franc-maçonnerie juive, qui aurait imposé cette clause. D’ailleurs, je crois que certains représentants de l’ancien RPR se sont vantés de ce pacte qu’aurait notamment signé l’abominable Chirac » (Jean-Marie Le Pen, Minute, 3 octobre 2012)
Et vous savez devant qui ils prenaient cet engagement solennel ? Vous voulez que je vous le dise ? : Le B’Naï Brith, la franc-maçonnerie exclusivement ouverte au membres du « peuple élu ». C’est dans le journal Le Monde et j’ai la coupure de presse. Oui, je sais, c’est « complotiste », ça fait mauvais genre que de le dire. Mais c’est ainsi ; c’est factuel.
Bref, avec la mise en place de ce nouveau cordon sanitaire anti-gauchiste, qu’a-t-on pu constater sur la suite des événements ? C’est très simple :
En quelques années, le grand et lourd portail républicain s’est ouvert devant les représentants du RN. Pourquoi ? Parce que Marine Le Pen a renié son père et a pris elle aussi un engagement solennel de lutter contre les forces obscures qui menacent l’Occident. Ce 13 février 2026, elle vient d’ailleurs d’inaugurer une allée nommée « Ilan Halimi » à Hénin-Beaumont, pour le vingtième anniversaire de la mort de ce jeune juif. Parce que la mémoire, c’est important ; surtout ce genre de mémoire, et surtout quand on veut faire carrière dans la France républicaine.
Bardella a lui aussi tout compris sur le fonctionnement de la démocratie et est allé à Yad Vashem en Israël en mars 2025, tout comme Marion Maréchal ou cette cervelle de de poulet qu’est Damien Rieu, le tout sous la surveillance de Meyer Habib et de Netanyahou. Pendant des siècles, les rois de France se faisaient couronner dans la cathédrale de Reims ; aujourd’hui, c’est Yad Vashem. C’est ainsi.

Alors voilà : avec tous les signaux envoyés par le pouvoir, certains ont pu penser à l’étage en dessous qu’ils pouvaient tout se permettre avec les gauchistes islamisés et antisémites. C’était le but. Et ça donne des actions stupides comme celle organisée par ce collectif féministe Némésis à Lyon pour aller asticoter les gauchistes dans leur antre en pensant sans doute qu’ils seraient protégés par leurs caméras et par la police.
Oui, c’était une action stupide. Reconnaissez-le : vous avez servi les intérêts du pouvoir au lieu de vous battre pour nos idées.
Et c’est là que l’on comprend que la formation intellectuelle et idéologique est primordiale pour les jeunes militants.
Le fait est là : tous ceux qui sont formés idéologiquement à détester l’islam et à adorer Israël sont au final très utiles pour le pouvoir. Vous servez et vous servirez toujours de chair à canon, ni plus ni moins. Vous êtes les couillons de l’histoire, comme en 1914, comme en 1940, comme dans toutes les guerres que mène la république depuis des lustres contre les « forces obscures ».
Détestez l’islam autant que vous voulez, peu nous chaut. Mais si vous adorez un dieu étranger, vous méritez d’être punis. Si vous entraînez avec vous des patriotes français et que vous les emmenez à la mort pour servir vos idoles sémitiques, vous méritez d’être punis.
En tant que nationaliste, nous ne participons pas au projet de repositionnement du cordon sanitaire « anti-antisémites » que la classe politique régimiste déplace de « l’extrême-droite » vers « l’islamo-gauchisme », au profit du maintien du Système et de ses maîtres… Nous nous opposons à Jean-Luc Mélenchon et ses troupes parce qu’ils acquiescent voire appellent au pourrissement généralisé de notre pays, la France, par toujours plus d’immigration et de métissage.































Jeune Nation TV









