Quatre librairies de l’enseigne Gibert Jeune, situées place Saint-Michel à Paris, vont fermer leurs portes, consécutivement à un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) qui concerne 71 salariés du groupe. Les magasins du numéro 27 et du numéro 23 du quai Saint-Michel restent ouverts, ainsi que l’autre adresse parisienne, boulevard Saint-Denis.
Des librairies emblématiques de la capitale vont prochainement disparaître, avec la fermeture de quatre magasins de l’enseigne Gibert Jeune, place Saint-Michel, dans le 6e arrondissement de Paris. Le réseau de librairies, qui s’est installé dans le quartier Saint-Michel à partir des années 1930, était spécialisé dans les ouvrages universitaires, scolaires et destinés aux classes préparatoires.
Depuis plusieurs mois, la rumeur d’une cessation d’activités d’une ou plusieurs librairies se faisait persistante, et le journal Le Monde assure qu’un plan de sauvegarde de l’emploi « a été officialisé le 4 décembre 2020, et porte sur 80 licenciements ».
Une nouvelle qui sera surement anecdotique pour nos amis de province mais qui est un véritable drame pour les rares preux nationalistes parisiens. En effet, ces enseignes du 5e arrondissement font partie – sans compter les librairies ouvertement patriotes – des rares adresses où l’on peut encore trouver des ouvrages à des prix décents et sans censure idéologique. Evola, Lugan, Unamuno, Hitler et j’en passe… Autant d’auteurs qu’il est de plus en plus difficile de trouver chez les libraires classiques – donc de gauche – de la capitale. La grande chaine Gibert, en plus de ne pas refuser par pudibonderie certains auteurs sulfureux, propose la vente d’occasion standardisée ; une chance pour les grands curieux aux petites bourses. Ces adresses, encore une fois, sont incontournables pour tous les lecteurs parisiens avides de savoir, accros à la chine aux livres. Une perte colossale. Notre routine va en prendre un coup.
Mais il faut que tout tombe pour que tout renaisse. Oui, gardons ça à l’esprit.
Source : actuallite.com
Oooh, quelle triste nouvelle ! Ma bobo de mère va être aussi désespérée que moi. Je ne suis pas parisienne, mais à chaque fois que nous montions, 2 fois par an, chiner dans ces librairies était un arrêt obligatoire lors de notre séjour.
Je ne compte pas le nombre de livres universitaires ou non que j’ai pu y acheter !
Il reste une ultime solution: C’est le piratage des livres sur internet. Il est assez facile de compiler en PDF certains livres rares ou politiquement incorrects. Surtout bien garder à l’esprit le dernier article de Rivarol sur le nouveau Raprochement entre catho-trad et Zemmourien. Effectivement la droite nationale catholique nous prépare une nouvelle trahison dont elle a le secret comme en 2007. Il y a presque 15 ans comme un seul homme derrière Sarkozy nous avons eux les réseaux « »Buissons » ». En 2022 nous aurons ces mêmes gens derrière les librairies et la presse d’opposition nationalistes. Résultat le retournement de veste pour le nouvel homme providentiel sera inévitable. Jérome Bourbon a toujours été prophétique en déclarant que chez ces gens là le vers était dans le fruit. On compte facilement 5 grosses trahisons à leur actif depuis 1815 ne doutons pas une seule seconde que pour faire plaisir à la juiverie certains livres ne seront plus imprimé…
Alors chargez vos disques durs de pdf car les heures les plus sombres approchent…(et acheter Rivarol)
Remplacé par quoi? Un Starbuck, un Indiana, un magasin de sport avec rap à fond?