1 300 pères se suicident chaque année.
91 % des enfants vivent chez leur mère.
1 enfant sur 5 n’a plus de contact avec son père.
Ces trois données, indubitablement liées, témoignent de la destruction de la puissance paternelle, l’un des problèmes majeurs de notre société. Dans cette vidéo, j’expose la réalité du combat juridique et psychologique, que mènent les pères séparés ou divorcés pour demeurer, autant que possible, présents dans la vie de leurs enfants -et pas seulement comme « papas du dimanche ».
En effet, malgré le principe de résidence alternée validée par la loi du 4 mars 2002, la jurisprudence a entériné le fait que les enfants ne passent qu’un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires avec leur père.
Aux fausses accusations de la part des mères, à l’éloignement géographique, l’aliénation parentale, s’ajoute une justice à deux poids deux mesures… l’égalité est loin d’être atteinte, en la matière, entre les hommes et les femmes.
Source : la chaîne Youtube de Virginie Vota
Dans ce domaine, comme dans bien d’autres, l’Egalité est loin d’être gagnée, pourtant elle est le fondement de toute justice. Bravo à cette femme pour son engagement rare et courageux.
85% des juges aux affaires familiales sont des femmes. le principe de sororité s’applique alors. la sororité est le sentiment de solidarité qui unit les femmes entre elles.
j’ai été bouleversé en apprenant le nombre de pères qui se suicident chaque année et le nombre de ceux qui deviennent des « sans domicile fixe ».