Cette année, comme tous les ans depuis son inhumation à la « Valle de los Caídos », José Antonio Primo de Rivera a été honoré par les Phalangistes d’Espagne.
Il est notable que cette année, cet hommage avait une résonance toute particulière, en raison des ordres d’incarcération qui ont été notifiés aux responsables nationalistes espagnols, parmi lesquels notre camarade Manuel Andrino, Chef de La Falange, ainsi que plusieurs des cadres de ce mouvement, pour avoir osé défendre l’unité de leur Patrie contre les vociférations des séparatistes catalans, à la librairie de la Blanquerna, il y aura bientôt dix ans…
Le soir du vendredi 19 novembre, devant sa maison natale madrilène, un hommage, avec discours, a été organisé devant une foule chaque minute plus nombreuse, attentive et recueillie.
Notre Ami Yvan Benedetti, chef des Nationalistes, a pu, à cette occasion, prendre la parole pour rendre hommage au héros d’Espagne et faire un état des lieux des perspectives nationalistes en France et en Europe.
Puis, derrière les banderoles honorant le héros assassiné par les socialo-communistes le 20 novembre 1936, le cortège des Espagnols et des camarades européens fidèles, a traversé les avenues madrilènes jusqu’à l’arc de triomphe célébrant la victoire de la croisade nationaliste en 1939, au rythme des slogans protestant contre la « Loi de la mémoire historique » et la future « Loi de la mémoire démocratique », toutes deux faites pour permettre la profanation des lieux de mémoire et de recueillement nationalistes et l’interdiction même de nos organisations et activités.
C’est de la que partirent, au martial pas espagnol, nos camarades, porteurs de cette couronne qui symbolise le catafalque ou reposait le César espagnol, en direction de cette « Valle de los Caídos » où il repose encore, mais dont l’entrée nous est désormais interdite par ceux qui veulent falsifier l’histoire.
Signalons que cette année, le cortège dut être défendu contre l’agression de quelques abrutis alcoolisés, vite remis à leur place par le service d’ordre phalangistes.
Le lendemain soir, nous-nous retrouvâmes avec nos camarades roumains de la fondation « Professeur Gheorghe Manu » et du groupe « Camaraziii », ainsi que nos vieux amis italiens de Crémone, dans les locaux historiques de la Vieille Garde Phalangiste, pour une soirée d’amitié nationaliste et européenne, autour de nos hôtes phalangiste.
Enfin, le dimanche, nous partîmes aux aurores en bus, en direction d’Alicante, où était organisée une procession entre le lieu de l’exécution de José Antonio, dans la prison, et son premier lieu d’inhumation, au cimetière, où nous visitâmes également une chapelle élevée en l’honneur des martyrs tués par les barbares socialistes, communistes et anarchistes avant que les troupes nationales ne libèrent de leur odieux joug l’Espagne pour la rendre à sa destinée.
C’est emplis d’espoir et du sens de ce devoir qui pèse sur nos épaules mais élève nos âmes, que nous quittâmes nos camarades espagnols et européens, certains que seul le travail militant acharné peut demain, nous apporter les fruits de la victoire et restaurer nos Nations dans leur légitime gloire.
¿ José Antonio Primo de Rivera ?
¡ Presente !
¡ Arriba España !
¡ Arriba siempre !
✋Espagne – Militantisme
Hommage à José Antonio Primo de Rivera ce vendredi et samedi à Madrid. Compte-rendu des commémorations par un journal espagnol.
J’étais suivi à la trace…https://t.co/rLSlolo3Z3 pic.twitter.com/RVoMHb5Ime— YVAN BENEDETTI (@Yvan_Benedetti) November 23, 2021
Défilé phalangiste dans Madrid jusqu’au point de départ de la Marche à la Couronne :
Départ de la Marche à la couronne vers la Valle de los Caidos :
Commentaires 2