Le 26 janvier 2021, le chef des Nationalistes et directeur de Jeune Nation, Yvan Benedetti, était placé en garde à vue pour « agression en bande organisée ». Cette mesure policière faisait suite à la manifestation anti PMA d’octobre 2019, au cours de laquelle les antifas de Quotidien avaient été remis à leur place par des militants nationalistes.
Après 2 jours de garde à vue, Yvan Benedetti était relâché : les accusations de violences en bande organisée s’étaient dégonflées comme les baudruches du Quotidien quand on les croise en manif !
Néanmoins les faits de violence avaient été requalifiés en dégradation de matériel, à savoir la bousculade du micro qui avait lâchement attaqué le chef des Nationalistes.
C’est pour ces accusations qu’Yvan Benedetti comparaîtra le LUNDI 17 JANVIER 2022 à 9 HEURES à la 28e Chambre correctionnelle du Tribunal judiciaire de Paris (Paris 17e – Metro et RER Porte de Clichy) :
Venez soutenir Yvan Benedetti !
Et saluer les petits commissaires politiques antifas de caniveau de Quotidien !
Venez nombreux me soutenir à Paris le 17 janvier pour le procès du « petit Quotidien » pic.twitter.com/UEXDAtRLjj
— YVAN BENEDETTI (@Yvan_Benedetti) January 3, 2022
Tout mon soutien à Yvan, dont je souhaite l’acquittement. Cela n’en prends pas le chemin, hélas, mais j’ai toujours pensé que tous les auteurs d’accusation à caractère politique, devraient bénéficier d’un statut particulier, faisant entrer dans le droit les notions d’excuse et de circonstances, au bénéfice de l’accusé ouvrant la possibilité aux juges de prononcer la peine allant de la plus clémente possible à sa dispensation.
Camarade Bonjour
Pour information, un ami vient de m’informer du décès du Waffen-Untersturmführer Michel de Genouillac. denier officier de la division. Au mois de juillet il avait fêter son centenaire.