Sommaire ACTUALITÉ NATIONALISTE
Le NPD à 4 % dans les sondages en Thuringe L’Afrique réelle n°57 – Septembre 2014 Journées européennes du patrimoine à la Maison des Elfes
Ordonnances : cacophonie à la tête de l’État Calendrier électoral : cacophonie (aussi) à la tête de l’État Le fabiusien Thomas Thévenoud évoque des « retards » de déclaration et de paiement Cote d’impopularité : François Hollande bat un record vieux de plus de 35 ans En France occupée, on peut appeler son enfant Djihad ou Solal mais pas ses chiens Itler et Iva Libération anticipée Occupation & faits divers À lire
Un islamiste obtient 60 000 euros devant la CEDH Intromission Les militaires français engagés dans des combats en Centrafrique Attaque de l’armée criminelle d’Israël sur des positions syriennes Le monde en guerre
6 septembre 2014, Ajaccio : manifestation contre le Piss Christ 7 septembre 2014, Calais : manifestation »Halte à l’invasion ! » 14 septembre 2014, Charleroi (Belgique) : IXème Congrès de Nation
ACTUALITÉ NATIONALISTE
Le NPD à 4 % dans les sondages en Thuringe
Après la déception de Saxe, où les nationalistes n’ont pu atteindre le seuil fatidique des 5 % à quelques centaines de voix, un sondage de l’institut Infratestdimap donne le NPD à 4 % pour les prochaines élections qui se tiendront le 14 septembre en Thuringe, contre 2 % lors de la précédente enquête. La CDU arrive en tête des intentions de vote (34 %) à seulement 6 points de La Gauche (28 %), loin devant les sociaux-démocrates (16 %), les antieuropéens de l’AfD (7 %) et les Verts (5 %). Comme en Saxe, les libéraux du FDP, au pouvoir il y a seulement quelques mois, s’effondrent à 3 %, passé au niveau national de 14,5 % en 2009 à 4,8 % en 2013.
L’Afrique réelle n°57 – Septembre 2014
Au sommaire du n° 57 de l’Afrique réelle de Bernard Lugan : Actualité :
– Libye-Nigeria : deux situations hors contrôle – Le sommet USA-Afrique : grands mots, promesses creuses, arrogance, égoïsme et hypocrisie
Rwanda : Trois questions sans réponse à propos du génocide Dossier : Centrafrique
– Quand la colonisation libérait les populations du sud du Tchad et de la Centrafrique – Une histoire contemporaine chaotique – L’engrenage fatal (2011-2014) – Quel président pour la nouvelle Centrafrique ?
Journées européennes du patrimoine à la Maison des Elfes
Les 20 et 21 septembre prochains se dérouleront les journées européennes du patrimoine. À cette occasion, nous vous proposons de nous retrouver à la maison des Elfes pour un moment de détente, de culture et de convivialité. La participation aux frais pour cet événement sera libre.
Le programme définitif sera communiqué dès que la liste des lieux ouverts au public dans le secteur aura été publiée. La rencontre sera organisée à partir du moment où 6 participants au moins se seront manifestés. Contactez-nous pour annoncer votre participation dès maintenant. Vous pouvez bien entendu arriver dès le vendredi si vous souhaitez participer à la journée de travail prévue pour le 19 septembre.
Un covoiturage semble d’ores et déjà se mettre en place au départ de la région lyonnaise. Si vous souhaitez également proposer une solution de ce type, merci de nous le faire savoir rapidement pour que nous puissions relayer l’information auprès de nos adhérents et sympathisants sans tarder.
fait connaître l’association Des Racines et des Elfes qui continue à se développer. (Site : www.desracinesetdeselfes.com)
FRANCE
11e jour de grève de la faim contre le Piss Christ à Ajaccio
François Veyret-Passini a entamé un onzième jour de grève de la faim à Ajaccio pour obtenir le départ de Corse d’une œuvre d’art dégénérée présentée au Musée Fesch. Hier, le dixième jour de jeûne a inspiré les réflexions suivantes à François Veyret-Passini : « 10e station: Jésus est dépouillé de ses vêtements. Après les épreuves viriles, le ridicule. Le ridicule ne tue pas dit- on, mais que de fautes il provoque! Par peur du ridicule que de silences, d’acquiescements, de reniements intérieurs et extérieurs, de complicités de fait, de collaborations honteuses. Tout cela avec les meilleures excuses aux yeux du monde: contraintes de toutes sortes du monde moderne et son rythme, liberté (de l’art ou autre), attrait des nouveautés. Faux combats, fausses excuses pour ne pas avoir l’air d’un catho coincé, d’un ringard, ridicule. Pour ignorées qu’elles sont souvent, ces fautes n’en ont pas moins coûté un prix au Rédempteur. Celui atroce de toutes les plaies de sa Passion, particulièrement de sa flagellation, rouvertes brutalement en un faisceau de douleurs par l’arrachement de sa tunique. Si nous sommes dans le monde, nous ne sommes pas du monde. » Ses soutiens ont lancé un appel au jeûne : « Pour ceux qui le veulent et ceux qui le peuvent, soutenez Francois Veyret-Passini en observant 2 journées de jeûne au 11e et 12e jours de sa grève de la faim. En réparation de ce blasphème et pour le retrait du Piss Christ du musée Fesch, vendredi 5 et samedi 6 septembre, jour de la manifestation à Ajaccio, observez 2 jours de jeûne national. » Piss Christ fora !
Ordonnances : cacophonie à la tête de l’État
« Le gouvernement n’a jamais [sic] eu la volonté de faire appel aux ordonnances sur la question du travail dominical, il n’y aura pas d’ordonnances sur ce point. Dans la future loi sur la croissance et le pouvoir d’achat, sera posée la question du travail le dimanche, mais uniquement dans les zones touristiques, et cette question sera réglée par un débat parlementaire et non pas par ordonnance. »
a déclaré hier le secrétaire d’État chargé des relations avec le Parlement, Jean-Marie Le Guen. Au même moment, les services de Manuel Valls faisaient savoir à propos du mode d’adoption de ce projet de loi « en cours d’élaboration » :
« On verra le moment venu si la loi croissance comportera une habilitation à agir par ordonnances ou des mesures d’application directe »
a précisé cette source. L’annonce du recours aux ordonnances notamment pour le travail du dimanche la semaine dernière avait provoqué une intense polémique au sein du PS ; une réunion convoquée en milieu de semaine par François Hollande sur le sujet et réunissant Manuel Valls et les présidents de l’Assemblée nationale, du Sénat, des groupes socialistes des deux assemblées et le premier secrétaire du PS n’aurait finalement pas permis de mettre fin aux débats, alors que l’Élysée avait fait savoir qu’il serait réservé aux sujets « techniques ».
Calendrier électoral : cacophonie (aussi) à la tête de l’État
Cette incroyable sensation d’improvisation et d’amateurisme se retrouve dans tous les domaines, pas seulement le travail le dimanche (voir ci-dessus) ou le choix des membres du gouvernement (voir ci-dessous). Sous le précédent gouvernement, les élections pour élire les nouveaux conseillers territoriaux avaient été fixées à mars 2014. À son arrivée au pouvoir, la gauche a mis en place une réforme électorale, supprimé les conseillers territoriaux, et repoussé les élections à mars 2015. En début d’année, le projet de réforme électorale a conduit à un report des élections à décembre 2015. Mais cela conduirait à prolonger le mandat des conseillers généraux de 21 mois, soit un tiers de plus. Un délai qui risque d’être jugé trop long par le Conseil constitutionnel. Le gouvernement envisagerait donc désormais de fixer les élections à juin 2015. Des élus socialistes estiment que la réforme ne pourra être prête à temps en respectant les délais légaux, et qu’il faudra découpler les élections.
Le fabiusien Thomas Thévenoud évoque des « retards » de déclaration et de paiement
Après son éviction du gouvernement de l’exemplaire François Hollande, Thomas Thévenoud, ancien et très éphémère secrétaire d’État au Commerce extérieur a tenté de se justifier
« Je n’ai jamais fait l’objet d’aucune poursuite judiciaire ou fiscale »
a-t-il d’abord affirmé, s’inscrivant dans la tradition PS du « responsable, mais pas coupable ». Il a reconnu ensuite des « retards de déclaration et de paiement » de ses impôts sans préciser le montant des sommes concernées ni la durée et la répétition de ces « retards ».
Cote d’impopularité : François Hollande bat un record vieux de plus de 35 ans
Selon TNS SOFRES-SOPRA, la cote de popularité de François Hollande s’est effondrée de cinq points en un mois, à 13 % d’opinions favorables, le plus bas niveau historique jamais atteint par un président depuis 1978. Dans l’enquête du CSA, François Hollande recule de 4 points en un mois à 19 %. Son premier ministre subit un recul encore plus violent, -6 points à 31 % selon le CSA, et -12 points chez les ouvriers et employés à 19 % d’opinions favorables. À l’inverse, il reste relativement populaire chez les cadres à 42 % (-1). Dans l’enquête TNS, il perd au total 14 points durant l’été, tombant à 30 % d’opinions favorables. Seule Édith Cresson était tombée aussi bas après six mois à Matignon.
En France occupée, on peut appeler son enfant Djihad ou Solal mais pas ses chiens Itler et Iva
Le petit-fils de l’ancien président de leur République a été baptisé – au sécateur – Solal Sárközy-Darty. L’ancien ministre de la Justice a nommé son enfant Zorha Dati, quand plusieurs de ses coreligionnaires ont donné comme prénom à leur fils Djihad ou Oussama, sans que cela ne pose aucun problème. Mais Luc Binsinger, le maire de Saint-Nicolas-de-Port (Lorraine), prétend refuser un arrêté de permis de détention de chiens « dangereux » baptisés Itler et Iva.
« Je n’ai pas envie [sic] de signer cet arrêté. Lorsque j’ai vu les noms, j’ai marqué un temps d’arrêt. Évidemment, Itler et Iva renvoient à Adolf Hitler et Eva Braun, un jeu de mots douteux [sic]. […] J’ai écrit au préfet pour savoir ce que je pouvais faire. En attendant sa réponse, je ne signe pas »
a déclaré l’édile visiblement obsédé par la Seconde Guerre mondiale et l’histoire du national-socialisme. Il refuse donc pour l’instant, pour ce motif fallacieux, de signer l’arrêté, se prenant pour une sorte de grand rabbin que la République juive aurait chargé de diriger un état civil casher pour animaux. Le maître des deux chiens, un responsable local du Front national (FN), avait pourtant obtenu en janvier un premier permis de détention provisoire – délivré par le même élu – dans l’attente d’un diagnostic comportemental qui est désormais validé.
Libération anticipée
L’un des mineurs mis en cause dans l’agression d’un “fils de flic” agressé samedi dernier à Châlons-en-Champagne est désormais dans la nature après s’être enfui durant un transfert. « Il a profité d’un arrêt à un feu rouge pour s’enfuir de la voiture qui le conduisait au centre. Le juge pour enfants a émis un mandat d’amener à son encontre, ce qui entraînerait une incarcération d’office » a déclaré le procureur. Les éducateurs le conduisaient alors dans un centre éducatif fermé. Ce mineur, âgé de seulement 15 ans, a déjà été condamné à deux reprises.
Occupation & faits divers
-Le maire PS de Carpentras Francis Adolphe a été placé en garde à vue hier pour violences conjugales aggravées commises sur son ancienne compagne. Il a nié la totalité des faits. -Un policier de la brigade anti-criminalité (BAC) a été blessé dimanche par un individu de 17 ans qui lui a foncé dessus délibérément alors que les fonctionnaires de police contrôlaient un autre véhicule dans un quartier occupé de Cergy-Pontoise. Il a été arrêté et mis en examen pour tentative d’homicide.
À lire
-« Mère porteuse thaïlandaise : un père australien mis en examen pour abus sexuels ». (Le Point) -« Enquête ouverte sur les dépenses de com’ du gouvernement Fillon ». (France info) -« La crise de la presse touche aussi Le Canard enchaîné ». Les ventes du journal satyrique ont chuté de 16 % en 2013, une baisse expliquée par le journal par la « désertion de certains de [ses] lecteurs, de sensibilité socialiste, qui trouvent Le Canard trop sévère et préfèrent ne pas voir les déficiences du gouvernement qu’ils ont appelé de leurs vœux ». (Le Monde) -« Plus de 800 000 suicides par an dans le monde ». (Nouvel observateur)
ÉTRANGER
Un islamiste obtient 60 000 euros devant la CEDH
L’islamiste Nizar Trabelsi, condamné pour avoir préparé un attentat contre une base aérienne et en attente de jugement aux États-Unis a obtenu, devant la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH), la condamnation de la Belgique. Les juges antieuropéens ont jugé que le Tunisien n’aurait pas de l’être expulsé vers les États-Unis, car le terroriste islamiste y risque la réclusion à perpétuité, une juste peine considérée comme un « traitement inhumain » (sic). Les contribuables belges devront donc verser 60 000 euros au mouvement islamiste mondial.
Intromission
Eliyahu Weinstein, déjà condamné en Floride à 22 ans de prison pour fraude massive dans l’immobilier, vient de reconnaître de nouvelles malversations liées à l’introduction en bourse de Facebook, la société de Mark Zuckerberg et Sheryl Sandberg. Ses coaccusés sont Alex Schleider, Aaron Glucksman et Aaron Muschel : De leur côté, « les frères-sorciers » continuent de « hanter Hollywood ».
Les militaires français engagés dans des combats en Centrafrique
Une opération de désarmement menée par des militaires français a dégénéré à Bossangoa, dans le nord-ouest de la République centrafricaine hier. Les soldats français ont été attaqué par des miliciens chrétiens entraînant une fusillade. Selon les sources, les affrontements ont fait un ou deux morts et plusieurs blessés parmi les « anti-balaka ».
Attaque de l’armée criminelle d’Israël sur des positions syriennes
L’armée criminelle juive a ouvert le feu hier contre des positions de l’armée syrienne sur le plateau du Golan alors que les militaires syriens y affrontent les islamistes. L’armée israélienne a prétendu avoir répondu à un tir venant de la partie non occupée du plateau du Golan. Il s’agissait pourtant d’un tir accidentel. L’entité sioniste occupe illégalement depuis 1967 une large partie du plateau du Golan, une occupation dénoncée par l’ensemble des pays dans le monde.
Le monde en guerre
-Maroc. Après l’attaque d’un camp de « migrants » par des Marocains, les autorités ont réagi très rapidement : vingt-quatre Africains, en situation irrégulière ont été expulsés. Les manifestants marocains avaient tué un réfugié sénégalais chrétien et blessé quatorze autres. -Libye. L’armée et des éléments fidèles au général Khalifa Haftar ont bombardé mercredi des dépôts de munitions aux mains des islamistes et mené des attaques contre les positions de ces derniers à Benghazi. -Syrie. L’armée a annoncé avoir éliminé au moins 18 islamistes dans un raid mené dans la province de Deir Ezzor. Parmi les terroristes figurait un homme possédant un passeport américain et une majorité d’étrangers. -Irak. Des membres de l’État islamique (ÉI) ont mené un raid jeudi contre Tal Ali, un village libéré dans les jours précédents avec l’appui de la population. Les islamistes ont enlevé plusieurs dizaines de personnes. L’armée irakienne a annoncé avoir mené une opération victorieuse dans la province de Ninive durant laquelle le bras droit d’Abou Bakr al-Baghdadi, le chef de ’État islamique (ÉI) aurait été tué. Deux attentats à la voiture piégée ont fait au moins dix-sept morts et quarante-neuf morts hier dans un quartier chiite de Bagdad. -Asie. L’islamiste Ayman al-Zawahiri, le successeur d’Oussama ben Laden à la tête d’al-Qaïda a annoncé la création d’une branche du mouvement terroriste dans le sous-continent indien, avec pour objectif la création d’un califat qui réunirait les terres peuplées d’islamistes en Birmanie, au Bangladesh et dans certaines parties de l’Inde. Le groupe sera subordonné aux Pakistanais – en proie à de graves divisions ces derniers mois – et aux talibans afghans.
DÉTENTE
Le wacisme, c’est mal
AGENDA
6 septembre 2014, Ajaccio : manifestation contre le Piss Christ
7 septembre 2014, Calais : manifestation »Halte à l’invasion ! »
14 septembre 2014, Charleroi (Belgique) : IXème Congrès de Nation
Retrouvez tous les rendez-vous nationalistes et identitaires sur notre page agenda.
© Jeune nation – 2014