Selon la presse le prix du gaz devrait subir une hausse de 3,9 dès le 1er octobre. L’information a été partiellement confirmée par la ministre de l’Écologie et de l’Énergie Ségolène Royal.
L’électricité devait augmenter de 5 % au 1er septembre ; si Ségolène Royal a annulé cette hausse, un recours est actuellement examiné par le Conseil d’État et la Commission de régulation de l’énergie (CRE) se prononcera dans le courant du mois alors qu’ils avaient déjà augmenté de 5 % en août 2013.
Depuis le 1er septembre, les Français doivent payer un droit de timbre de 25 euros pour faire refaire leur permis de conduire, s’il a été perdu et même s’il a été volé. Cette mesure de racket a été votée par les députés de gauche, sans qu’aucun « frondeur » ne vienne défendre les « sans dents ». Les mêmes députés ont voté une loi prolongeant la durée de validité des cartes d’identité de cinq ans, faisant interdire par les préfectures, en dehors de toute légalité, de faire refaire des cartes alors même que la validité indiquée dessus n’est plus bonne, conduisant à d’inextricables problèmes pour les Français en voyage à l’étranger. Un peu à l’image de leur régime, les députés ont inventé les cartes françaises périmées maintenues en circulation… Les Français peuvent par contre jeter leur carte et être contraints de s’en acheter une nouvelle ou s’acheter un passeport dont le prix a augmenté pour atteindre désormais 86 euros.