Intervention de Benjamin Harnwell, fondateur de l’ONG Dignitatis Humanae et proche collaborateur de Steve Bannon en Italie à l’occasion du rassemblement organisé par l’ Alliance Peace and Freedom (A.P.F.) en ce début d’année à Rome. Il évoque les difficultés du premier ministre Giogia Meloni après la fin du soutien américain au régime de Kiev et l’espérance portée par tous les nationalistes en Europe face à la politique de trahison des élites mondialisées.
Alliance Peace and Freedom , un réchauffé des réseaux Gladio. Il ne manque plus que le plan Marshal. Avec Steve Banon, vulgaire et alcoolo. L’infiltration et le financement de toutes les extrêmes-droites européennes converties à présent au sionisme. En France cela a commencé par Marion Maréchal-Auque puis maintenant Sarah Knafo.
Je crois que vous vous trompez. Roberto Fiore aurait plutôt était une cible des réseaux « Gladio » à l’époque des années de plomb en Italie, ce qui lui valut un long exil… Et l’APF et les mouvements nationalistes qui en sont membres aujourd’hui ne sont vraiment pas connus pour leur judéo-servilité ou complaisance pour le sionisme… Sans quoi Les Nationalistes, Yvan Benedetti et Pierre-Marie Bonneau ne s’y afficheraient pas.
« In 1980, Italian fascist Roberto Fiore relocated to the United Kingdom, where he developed a close relationship with Nick Griffin of the National Front. Back in Italy, Fiore was a wanted man, with the authorities looking to question him about his involvement with a train bombing in Bologna earlier that year. The terror attack, which killed 85 people and left hundreds more wounded, was a particularly deadly incident in the ‘Years of Lead’ period of political violence. By the time it happened, questions were already being asked about the role of the security services in the violence, which was largely attributed to extremists on the right and left. »
https://plainsightprod.medium.com/a-very-british-gladio-nick-griffin-roberto-fiore-and-the-london-nail-bombing-1dbdda04f701
Pierre Olivier je vous lis et je vous entend. Bien sur que les Nationalistes avec, entre autres, Yvan Benedetti et Pierre-Marie Bonneau restent parmi les quelques judéo-critiques. Critique abandonnée par l’extrême-droite. Je ne situe pas Les Nationalistes dans les mouvements d’extrême-droite. Mais le sujet concerne plus précisément le sionisme. Vous conviendrez peut être que tous les partis d’extrêmes-droites, anglais, hollandais, allemand,… sont d’un sionisme revendiqué. L’admiration d’un pays qui serait nationaliste, raciste, autoritaire, luttant contre les mahométans. Etant un pôle au Moyen-Orient. Mais comme disait un auteur dont j’oublie le nom: Au Moyen-Orient les Etats-Unis et Israël ne sont pas la solution; ils sont le problème. C’est la position très claire des judéo-protestants. En France on a aussi les ex-algérie-française anti bougnoules. Et pour certain l’entité sioniste serait un rempart contre l’arabe=palestinien=magrébin=racailles de banlieue. Roger Holeindre et JMLP voulait s’engager dans Tsahal. S’ajoute à cela une admiration depuis 1945 des USA et de leur lutte contre le communisme. La France Michel Sardou. On revient à une situation que j’ai bien connue de mes ainés dans les années 70. La même personne pouvait être antisémite (arabes et juifs) et sioniste. Espérant à beaucoup d’ingénuité qu’avec l’allia « ils » partiraient de France.
Saluons toutefois la capacité de Harnwell à s’exprimer dans une autre langue que la sienne et en l’occurrence à parler italien en Italie.
C’est toujours triste de voir les participants à toutes ces réunions s’exprimer dans un anglais rudimentaire, alors qu’il y a quatre autres langues qui sont tout aussi universelles et qui sont en outre originaires d’Europe de l’Ouest: le français bien sûr, mais aussi l’allemand, l’espagnol et l’italien sans compter ces deux langues immortelles que sont le latin et le grec ancien, que l’on n’est plus obligés de parler, mais qu’il faut savoir quand même lire. B. Gracían dans son Discreto (« homme universel » en espagnol classique et c’est sous ce titre que cette oeuvre fut traduite par Joseph de Courbeville pendant le règne de Louis XIV, sa traduction est une belle infidèle cependant…) écrit vers 1640 recommandait ceci quant à l’apprentissage des langues : « prevínose para ellas con un tan precisa cuanto enfadosa cognición de lenguas: las dos universales, latina y española, que hoy son las llaves del mundo [l’Espagne était alors la première puissance mondiale, mais plus pour longtemps]; y las singulares, griega, italiana, francesa, inglesa y alemana, para poder lograr lo mucho y bueno que se eterniza en ellas ». Passage magnifique, il a dit tout ce qu’il fallait savoir pour le choix des langues à apprendre en 5 ligne et ensuite leur utilité, le latin a simplement moins d’importance aujourd’hui, ce qui fait ceci: » il faut apprendre à cette fin aussi précisément que laborieusement les langues suivantes: les deux langues universelles, le latin et l’espagnol, qui sont aujourd’hui les clés de l’univers; ensuite les langues particulières, le grec, l’italien, le français et l’allemand pour pouvoir connaître tout ce qui a été dit de bon et d’universel dans celles-ci ». Et on a en plus dans cette dernière phrase la plus belle définition de l’humanisme.
J’ai oublié l’anglais dans ma traduction du passage du grand jésuite aragonais.
L’anglais fait bien entendu partie des langues que le plus illustre enfant de Calatayud considère comme universelle.
Il y a un autre élément que je voudrais ajouter et dont Jeune Nation, ne fait vraiment pas partie. C’est la Trump mania. Un superman cap’tain América qui lutterait contre le wokisme. En contre partie on passe sous silence son aide à la mise en place du Grand Israël. On parle de billard à plusieurs bandes. Faire ici la recension des choix politiques et du choix d’hommes en faveur de l’entité sioniste par Trump serait fastidieux. Je propose un article parmi d’autres: https://french.almanartv.com.lb/3208614.