Sommaire
Sondage : record historique négatif pour le moral des Français
David Van Hemelryck annonce quitter « Hollande Démission »
Alsace : récupération de l’opposition à la néo-régionalisation
Une adolescente de 15 ans se serait suicidée dans son lycée à Amiens
Meurtre du Trocadéro : arrestation d’Abdelhak H.
Calais : 200 délinquants étrangers s’affrontent dans les rues
Un sixième islamiste de Lunel éliminé en Syrie
Un multirécidiviste hospitalisé après avoir été neutralisé par sa victime
Invasion : nouvel assaut par mer contre l’Espagne
Justice immanente : un spéculateur assassiné par son fils
FRANCE
Sondage : record historique négatif pour le moral des Français
En février 1995, l’institut IFOP lançait sa première enquête concernant la perception des Français de leur propre avenir.
« En pensant à l’avenir, pour vous et vos enfants, diriez-vous que vous êtes très optimiste, plutôt optimiste, plutôt pessimiste ou très pessimiste ? »
Jamais depuis la part des optimistes n’était passée sous les 30 %. Il a fallu à François Hollande moins de trois ans pour parvenir à un résultat aussi désastreux : en décembre 2014, 29 % des personnes interrogées se déclarent optimistes, dont 3 % « très optimistes ». À l’opposé, 71 % des sondés se disent pessimistes, dont 26 % « très pessimistes ».
Concernant la confiance accordée au gouvernement d’occupation pour résoudre les problèmes, elle n’a jamais été aussi basse : 41 % des sondés font confiance à Manuel Valls et les siens pour lutter contre l’insécurité (!), 39 % pour protéger l’environnement, 36 % pour intégrer les étrangers, 22 % pour lutter contre la pauvreté, 16 % contre le chômage ; 14 % des personnes interrogées leur font confiance pour l’augmentation du pouvoir d’achat et 13 % pour faire baisser les impôts.
David Van Hemelryck annonce quitter « Hollande Démission »
L’activiste anti-Hollande David Van Hemelryck, qui s’était fait connaître par des actions coup-de-poing pour exiger la démission de l’occupant de l’Élysée, a annoncé qu’il arrêtait son combat. Il a abandonné la direction de l’association qu’il a créée, Hollande Démission. C’est la destruction du mariage par le gouvernement qui l’avait poussé à agir.
Âgé de 34 ans, le jeune polytechnicien avait notamment à de nombreuses reprises déployé une banderole « Hollande démission » dans le ciel de France, le long des plages durant l’été 2013, mais en diverses autres occasions. Ce fut le cas dernièrement alors que François Hollande insultait les Poilus à Notre-Dame-de-Lorette. Ses actions lui avaient valu de nombreux coups de la part de l’État, arrestations, gardes à vue, saisies de matériel, procès, etc.
Alsace : récupération de l’opposition à la néo-régionalisation
Dans la commune de Katzenthal, madame le maire a présenté ses vœux pour 2015 habillée en tenue traditionnelle alsacienne. Nicole Tisserand a ainsi voulu appuyer le rejet par la population d’Alsace du charcutage européisto-électoral des régions de France, décidé par le Parlement de leur République.
Cependant, elle a ensuite lu un poème européiste-droitdel’hommiste de l’antifa conforme Bernard Guntz intitulé non pas « Je suis un Français d’Alsace », mais simplement « Je suis de l’Alsace », comme pourrait l’être un « migrant » quelconque ?
Imprécision
Selon le professeur Vogelstein, le cancer « c’est la faute à pas de chance ». Pour Agnès Buzyn, présidente de l’Institut national du cancer (INCa), ceci confirme l’intérêt des dépistages organisés. Son époux, le professeur Yves Lévy, président-directeur général de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM), n’a pas encore donné son verdict.
Une sénatrice évoque un possible conflit d’intérêts : il avait été nommé par la ministre dont justement il avait été le conseiller. D’autres chercheurs rappelaient encore que cet étranger arrivé du Maroc en 1973 et naturalisé moins de deux ans plus tard, avait « flatté le tableau de ses états de service » et que, notamment, « il n’a jamais dirigé d’unité de recherche INSERM ».
Il y aurait eu en 2014 moins de 1 000 enfants étrangers adoptés par des foyers français. Cette baisse s’expliquerait par la mauvaise réputation de la France. Pour Pierre Lévy-Soussan « le nombre d’adoptions est en baisse depuis plus de dix ans ». L’affaire de l’Arche de Zoé (Émilie Lelouch) a montré comment la France pouvait agir sans éthique.
Leur ancien chef Benjamin Lancar ayant rendu son tablier, les Jeunes Pop’ hésitent entre le copéiste Jonas Haddad et la kosciusko-morizettiste Aurore Bergé.
Racket : après les millions donnés par Hollande aux prétendus « rescapés » américains, des Français exigent également de l’argent
Il y a quelques semaines, pressés par leurs maîtres juifs, François Hollande et le gouvernement Valls s’avilissaient devant le Lobby, insultant la France et l’Histoire en lui accordant des dizaines de millions d’euros. Cet argent, volé directement dans la poche des Français en pleine « crise », visait à permettre à la SNCF de remporter des marchés publics aux États-Unis où le pouvoir d’Israël est si fort qu’il a permis jusqu’ici d’empêcher l’entreprise française d’être simplement candidate.
Mais l’escroquerie a fait naître des envies parmi les très nombreux bénéficiaires de la politique de repentance.
« L’État français indemnise des plaignants américains qui ont mis en cause la SNCF pour avoir contribué à la déportation de juifs, mais on ignore les autres victimes qui ont été transportées dans les mêmes wagons pour devenir des esclaves du STO en Allemagne, c’est inacceptable »,
a déclaré un avocat qui a affirmé avoir déposé une plainte pour « discrimination », qui aurait été commise à l’encontre des Français astreints au Service du travail obligatoire (STO) en Allemagne.
Il représente deux « victimes » du STO et dix « héritiers », parmi les 640 000 Français partis travailler en Allemagne entre 1942 à 1944.
Une adolescente de 15 ans se serait suicidée dans son lycée à Amiens
Une jeune fille de 15 ans, décrite comme « parfaitement intégrée » à son établissement, se serait suicidée lundi matin, jour de la rentrée des classes, au lycée Madeleine-Michelis d’Amiens. L’adolescente aurait enjambé une rampe et se serait jetée dans le vide depuis le troisième étage. Après une courte agonie, elle est décédée après son admission à l’hôpital.
Personne n’était présent au moment du drame selon la direction de l’établissement. Les faits auraient été découverts quand un agent a « entendu le bruit ». La jeune fille n’étant pas juive, les cours n’ont même pas été suspendus.
Meurtre du Trocadéro : arrestation d’Abdelhak H.
Durant la nuit de la Saint-Sylvestre, la capitale avait été à nouveau endeuillée par un meurtre. Il s’agissait d’un nouveau drame de l’invasion : le criminel algérien Abdelhak H., membre d’un groupe de délinquants passant leurs journées à agresser les passants, très alcoolisé, avait poignardé son coreligionnaire. Le meurtrier est âgé de 19 ans ; sa victime aurait eu 21 ans et non 17 comme annoncé initialement.
Les faits s’étaient déroulés sur le parvis du Trocadéro (XVIe arrondissement), près des lieux où un an plus tôt jour pour jour, un jeune Français avait été assassiné. Abdelhak a été mis en examen pour homicide volontaire et incarcéré.
Calais : 200 délinquants étrangers s’affrontent dans les rues
Environ 200 étrangers se sont affrontés dans la nuit de vendredi à samedi à Calais. Les combats ont opposé une centaine d’Afghans à une centaine de Soudanais ; ils se sont jeté des pierres et se sont battus avec des bâtons. Les violences ont fait huit blessés et nécessité d’importants moyens de secours, policiers et pompiers. Une nouvelle fois les associations d’extrémistes seraient en cause, puisque certains migrants ont affirmé que l’affrontement trouvait sa cause dans une distribution de repas organisée par l’association « Salam ».
Un sixième islamiste de Lunel éliminé en Syrie
Un sixième islamiste issu du groupe de racailles de Lunel a été éliminé par l’armée syrienne fin décembre. Ce terroriste, âgé d’une vingtaine d’années, avait rejoint l’État islamique (ÉI) avec sa femme comme une vingtaine d’autres occupants de Lunel. Dix à quinze d’entre eux seraient toujours présents sur place.
Un multirécidiviste hospitalisé après avoir été neutralisé par sa victime
Une racaille de 18 ans, multirécidiviste dans le domaine du vol malgré son jeune âge, a attaqué vendredi soir à Vincennes une habitation, bénéficiant de l’habituelle complicité du gouvernement. Mais contrairement à Manuel Valls et Christiane Taubira, le propriétaire des lieux n’a pas apprécié l’attaque et ne s’est pas laissé faire.
Après s’être retrouvée face à son agresseur, qui venait de pénétrer dans la maison par une fenêtre, la victime est parvenue à s’emparer d’un couteau après avoir été frappée. L’homme agressé a alors réussi à porter plusieurs coups à la jeune racaille, lui occasionnant plusieurs blessures. L’individu n’a cependant pas été tué et a été hospitalisé dans un état critique. La victime a été blessée à la jambe.
Occupation & faits divers
-Corse. Un nouvel attentat a été perpétré en Corse jeudi soir contre la coopérative oléicole de Balagne à Corbara. Des inscriptions visant le président de la coopérative, René Colombani, ont été peintes sur place.
-Deux criminels condamnés à de longues peines se sont évadés vendredi de la prison de Saint-Martin-de-Ré après avoir notamment séquestré un agent technique. Ils ont été arrêtés peu après par des gendarmes.
-La police a arrêté quatre mineurs de 16 ans à Templeuve après l’incendie d’un entrepôt de l’association Café crème, où étaient stockés des objets collectés en vue d’être envoyés en Guinée. Ils avaient diffusé la vidéo de leur « exploit », cassant le mobilier de l’ancienne école, incendiant les lieux.
-Un homme de 36 ans est mort avec son fils âgé d’un an et demi, percuté par un train dimanche soir à Mundolsheim (Alsace). Il pourrait s’agir d’un suicide survenu à cause de la séparation du couple.
-Un délinquant arrêté après un vol avec violence à Metz a tenté d’étrangler un policier alors qu’il avait été placé en garde à vue.
-Un local à poubelles a été la cible d’un incendie criminel qui a provoqué la destruction de plusieurs conteneurs dans la nuit de samedi à dimanche dans le quartier de Kercado à Vannes (Bretagne). Durant la nuit du Nouvel An, trois voitures avaient déjà été brûlées. Il n’y a eu aucune interpellation.
-Les survols de drones se poursuivent au-dessus des centrales nucléaires françaises sans provoquer la moindre réaction des différents services de leur République qui mobilisent a contrario de très importants moyens contre les nationalistes. Samedi, deux engins ont survolé la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine. Des faits similaires s’étaient produits le 19 octobre et depuis l’automne, plusieurs dizaines d’engins ont survolé des centrales nucléaires à travers le pays.
ÉTRANGER
Invasion : nouvel assaut par mer contre l’Espagne
Plusieurs navires ont été « secourus » par les services de sécurité espagnols depuis une semaine au large des cotes espagnoles. Au total, environ 150 envahisseurs ont été emmenés sur les terres d’Europe.
La Syrie appelle à condamner Bernard Kouchner, coupable de violations des lois nationales syriennes et internationales
L’ancien ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner a pénétré illégalement en Syrie ont révélé les autorités syriennes dans une lettre aux Nations Unies. Ils demandent d’immédiates sanctions contre lui, ainsi que contre plusieurs individus ayant commis de mêmes actions, comme le sénateur néoconservateur américain et ultrasioniste John McCain et l’ancien ambassadeur des États-Unis Peter Galbraith. Ce dernier se sert depuis plus de dix ans de son rôle de diplomate pour favoriser ses intérêts financiers ; il est ainsi une très farouche partisan de l’indépendance du Kurdistan, région où il possède de nombreux intérêts économiques à travers des sociétés comme le pétrolier DNO. Malgré ces compromissions, il a été également payé par les Nations Unies, notamment en Afghanistan.
Justice immanente : un spéculateur assassiné par son fils
Thomas Gilbert, le fondateur du fonds spéculatif Wainscott Capital Partners, a été tué par balles dimanche dans sa résidence de luxe à New York. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme de 70 ans a été assassiné par son fils, âgé de 30 ans, après une « dispute ». La nature de la querelle n’a pas été précisée.
Il avait créé son fonds spéculatif en plein cœur de la prétendue « crise économique » de la fin des années 2000.
Le monde en guerre
-Burundi. Des affrontements entre l’armée et des rebelles ont fait plus d’une centaine de morts dans les rangs de ces derniers durant cinq jours d’affrontements la semaine dernière dans le nord-ouest du pays. L’armée aurait perdu entre deux et douze hommes.
-Mali. Des rebelles non identifiés ont attaqué une base militaire à Nampala près de la frontière avec la Mauritanie, faisant cinq dans les rangs de l’armée dans la nuit de dimanche à lundi.
-Nigeria. Le groupe islamiste Boko Haram a attaqué et a pris le contrôle de la base militaire de la force multinationale MNJTF près de Baga (nord-est) samedi. Le camp pourrait n’avoir, au moment de l’attaque, été occupé que par des militaires nigérians. Selon certaines sources, ces derniers auraient abandonné les lieux après plusieurs heures de combat ; selon un sénateur citant des habitants, ils auraient, une nouvelle foi, fui sans combattre.
Le groupe islamiste a mené plusieurs attaques contre des villages de la région, provoquant la fuite de nombreux habitants, provoquant d’importants dégâts matériels ; le nombre de victimes n’a pas été communiqué.
Le groupe aurait enlevé durant la nuit de la Saint-Sylvestre une quarantaine d’habitants de Malari, un village de la même région.
-Somalie. Un attentat-suicide commis près de l’aéroport de Mogadiscio a fait au moins quatre morts dimanche. Le pays est livré à une guerre civile depuis plus de 20 ans qui a fait plusieurs centaines de milliers de morts.
-Tunisie. Un policier a été égorgé par des islamistes dans la nuit de samedi à dimanche dans la région de Zaghouan (nord-est).
-Libye. Les milices proches des islamistes ont mené un raid aérien contre un pétrolier grec dimanche à Derna. Deux marins ont perdu la vie durant l’attaque, dont un Grec, et deux blessés. Le pays a sombré dans le chaos après l’attaque criminelle de la République française et du régime américain contre la Libye en 2011. Malgré cela, François Hollande qui multiplie les opérations extérieures insensées avec nos soldats a catégoriquement refusé toute aide militaire à la Libye.
Selon les autorités, une vingtaine de Coptes égyptiens ont été enlevés ces derniers jours à Syrte (centre). Les crimes sont attribués au groupe islamiste Ansar Asharia.
-Turquie/Syrie. Un soldat turc est porté disparu depuis une semaine ; il aurait été enlevé ou tué par des islamistes ou des contrebandiers lors d’une opération menée par l’armée turque près de la frontière avec la Syrie.
-Syrie. Des combats entre groupes islamistes dans la banlieue de Damas ont fait plusieurs morts et de nombreux blessés selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), organisme rattaché aux insurgés.
L’État islamique (ÉI) ne contrôlerait plus que 20 % de la ville de Kobané, après une nouvelle offensive des combattants kurdes dimanche, accompagnée d’importants bombardements américains. Les affrontements ont fait 14 morts dans les rangs de l’ÉI.
-Irak. L’ÉI a annoncé avoir assassiné au moins huit personnes.
-Iran/Irak. Selon un important membre du ministère de l’Intérieur, vingt-neuf soldats iraniens sont morts en décembre en luttant contre l’État islamique.
-Arabie séoudite/Irak. Une attaque perpétrée par un groupe armé à la frontière depuis l’Irak a fait deux morts et trois blessés parmi les gardes-frontières séoudiens.
-Yémen. Un attentat suicide commis lors d’un rassemblement de chiites à Dhamar (sud-est) a fait au moins quatre morts et 25 blessés.
-Afghanistan. Un attentat mené contre le bâtiment accueillant EUPOL, la mission de police de l’Union européenne dans le pays, à Kaboul, a fait un mort et cinq blessés parmi les civils afghans lundi. L’attaque a été revendiquée par les talibans.
-Pakistan. L’armée pakistanaise a mené samedi plusieurs frappes aériennes contre des bases islamistes dans le nord-ouest du pays, tuant 31 rebelles.
Une attaque menée par drone à Alwara Mandi (nord-ouest, à la frontière avec l’Afghanistan) contre Hafiz Gul Bahadur, un chef de guerre islamiste ouzbek, a fait six morts dimanche.
-Inde/Pakistan. Les incidents frontaliers se multiplient ces derniers jours. Et après la mort de deux le 1er janvier, cinq individus sont morts lundi. Après l’assassinat d’un paramilitaire indien, quatre individus, présentés comme des « civils » par les Pakistanais, comme des « terroristes » par l’Inde, ont perdu la vie à Sialkot (est).