Sommaire
- Liberté d’expression : le directeur d’un journal libéral condamné pour « discrimination »
- Mise en examen de Farida Belghoul
- Goldman accuse son coreligionnaire Attali de plagiat
- Suicide du président du groupe de droite de la région Rhône-Alpes
- Une communiste prétend être harcelée
- Deux semaines après la polémique sur ses diplômes, démission de Fioraso « pour raisons de santé »
- Le chef de la PJ de Paris avait été (aussi) prévenu de son arrestation
- Une (nouvelle) victoire des islamistes : annulation d’un festival de caricature en Savoie sur… la liberté
- Un footballeur africain de Saint-Quentin en prison après un braquage contre un McDo
- Un terroriste islamiste remis en liberté au Puy-en-Velay
- La justice d’occupation ose condamner une personne pour s’être défendue face à son racketteur
- 8 mars 2015, Valladolid : Pour la défense de l’Espagne et de son histoire
- Mars : messes et manifestations en mémoire de Bastien-Thiry et des héros de l’Algérie française
- 14 mars 2015, Alsace : Journée de cohésion d’Alsace nationaliste
- 28 mars 2015, Lyon : 3e Fête des Patriotes
FRANCE
Liberté d’expression : le directeur d’un journal libéral condamné pour « discrimination »
La justice d’occupation a condamné le directeur de publication de Valeurs actuelles à 3 000 euros d’amende pour une prétendue « provocation à la discrimination, la haine ou la violence » et diffamation, plus la coûteuse publication du jugement dans un journal du système. Avec la société éditrice du journal, Valmonde, il devra aussi engraisser une association de l’anti-France, la Ligue contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA) de 2 000 euros, ainsi que la Voix des Rroms, qui se contente d’un euro.
Le journal avait consacré son numéro du 22 août 2013 aux Gitans : « Roms : l’overdose ».
Dans leur scandaleux jugement, les juges dénoncent un ensemble « particulièrement stigmatisant » (sic), où « la répétition et la juxtaposition de termes censés [sic] [être] descriptifs tels que “fléau”, “overdose”, “plaie”, “invasion”, tous évocateurs de maladies ou de catastrophes [sic] […] contribuent nécessairement, par-delà le supposé “constat” à opposer la communauté visée, appréhendée sous un prisme uniquement négatif, à “la France” ou aux “Français” ».
La justice d’occupation a déjà condamné ce journal en février pour avoir dénoncé l’invasion, comme plusieurs autres journaux et sites internet ces derniers mois.
Mise en examen de Farida Belghoul
La créatrice des Journées de retrait de l’école (JRÉ), mouvement ayant pour but de dénoncer les politiques gouvernementales visant à imposer aux plus jeunes enfants l’idéologie du genre, a été mise en examen pour complicité de diffamation envers un fonctionnaire public, après avoir été entendue par un juge à Tours. La mise en examen était obligatoire, la plaignante s’étant constituée partie civile. Elle est poursuivie pour avoir diffusé la vidéo d’une autre étrangère, Dalila Hassan, qui affirmait que son fils avait été maltraité par une institutrice de Joué-les-Tours – ville décidément très cosmopolite qu’occupait le terroriste Bertrand Nzohabonayo.
Dans la vidéo, Dalila Hassan affirme qu’un Tchétchène de 3 ans – issu d’une famille de clandestins non expulsés par le régime – lui a raconté que « la maîtresse avait baissé son pantalon, qu’il y avait aussi […] une petite fille à qui on a baissé le pantalon et […] que la maîtresse a demandé à la petite fille de toucher ses parties génitales et au petit garçon de toucher les parties génitales de la petite fille et ensuite de se faire des bisous ».
Goldman accuse son coreligionnaire Attali de plagiat
Depuis une semaine, la dernière chanson des Enfoirés, rassemblement d’artistes parvenus censés aider l’association Les Restos du cœur, est très largement dénoncée pour son caractère antijeune et réactionnaire. Ces accusations visent directement le multimillionnaire juif d’extrême gauche Jean-Jacques Goldman, auteur de la chanson.
Pour se défendre, ce dernier s’est fait inviter dans l’émission bobocrate « Le Petit journal » sur Canal +. Il a répondu à ses accusateurs au moyen d’une sorte de sketch à prétention humoristique. Il vaut surtout pour la reprise par Jean-Jacques Goldman des accusations de plagiat (vers 3’15 dans la vidéo ci-dessous) contre Jacques Attali. Ce n’est pas la première fois que l’immondialiste, tel un vulgaire Martin Luther King ou Gilles Bernheim, est attaqué par d’autres juifs à ce sujet puisque Franz-Olivier Giesbert avait affirmé qu’il avait utilisé d’autres œuvres pour sa série Histoires du temps, Elie Wiesel reprenant les mêmes attaques pour son livre Verbatim.
Suicide du président du groupe de droite de la région Rhône-Alpes
Le conseiller général, président de la communauté de communes de la Matheysine, du pays de Corps et des vallées du Valbonnais, et maire UMP de La Mure (Dauphiné) Fabrice Marchiol a été retrouvé mort le 5 mars chez ses parents où il habitait. Tout indique qu’il s’est suicidé ; il a été retrouvé avec une balle dans la tête, avec une lettre expliquant son geste près de lui.
Âgé de 41 ans, il dirigeait le groupe Union démocratique du centre (UDC), regroupant les libéraux et les centristes, au conseil régional de Rhône-Alpes.
Une communiste prétend être harcelée
Une activiste du Parti des 100 000 000 de morts à Bobigny a prétendu avoir été agressée à plusieurs reprises ces derniers jours. Elle affirme avoir été attaquée une première fois dans un bus, puis à son domicile.
C’est en région parisienne déjà qu’une autre extrémiste de gauche, de l’Union nationale des étudiants de France (UNÉF), avait prétendu avoir été agressée par des néonazis racistes, antisémites et violeurs. Elle avait en réalité tout inventé, jusqu’aux insultes et aux menaces, qui rappellent la plainte de l’extrémiste de Bobigny. L’étrangère de l’UNÉF avait prétendu avoir entendu de la bouche de ses agresseurs, qui n’ont jamais existé : « On va te violer, sale arabe, on sait où tu habites sale gauchiste »). Une information toujours présentée comme vraie chez les faussaires de Droites Extrêmes, qui, malgré nos appels répétés, ont maintenu leur fausse information sans avertissement depuis bientôt un an et demi.
Deux semaines après la polémique sur ses diplômes, démission de Fioraso « pour raisons de santé »
« Mon état de santé est incompatible avec la fonction de ministre et il est impossible d’être ministre à temps partiel. Je ne peux pas à la fois me soigner, ce qui demande de l’énergie, et exercer mon activité. Je gère un budget de 23 milliards d’euros, pour plus de 200 établissements. Pour le faire bien, il faut être en forme et être sur le terrain »
a déclaré Geneviève Fioraso à la presse, expliquant sa brutale démission du poste de secrétaire d’État chargée de la Recherche et de l’Enseignement supérieur.
La nouvelle intervient deux semaines après la polémique sur ses diplômes, et alors qu’un mouvement de protestation s’organise dans le secteur de la recherche publique contre le désengagement de l’État. Jusqu’aux élections, le secrétariat d’État sera directement dirigé par Najat Belkacem, en attendant un probable nouveau remaniement.
Cette démission pose un autre problème au gouvernement : Geneviève Fioraso doit d’ici un mois retrouver son siège de député. Or, si sa santé l’empêche d’être ministre, elle n’a aucune raison de rester députée et devrait donc démissionner, au risque de faire perdre au PS un nouveau siège.
Le chef de la PJ de Paris avait été (aussi) prévenu de son arrestation
L’ancien chef de la police judiciaire (PJ) de Paris Bernard Petit a été arrêté début février dans le cadre d’une enquête sur le viol du secret d’une instruction. Avec plusieurs autres personnes, il est accusé d’avoir prévenu Christian Prouteau et Christophe Rocancourt qu’une enquête était ouverte contre eux pour avoir tenté d’obtenir des papiers à deux délinquantes étrangères.
Petit scandale au cœur de la corruption : Bernard Petit lui-même a été mis au courant de sa mise en cause après une « erreur » de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN). Un jour avant l’arrestation de Bernard Petit, l’IGPN avait interpellé Philippe Lemaître, soupçonné d’avoir servi d’intermédiaire entre les différents protagonistes. Faute de réponse de sa part aux sonneries à son portail, les policiers, plutôt que de passer par-dessus ou de l’ouvrir de force, ont décidé de le joindre par téléphone. Le policier chargé de l’appel se serait trompé de numéro et a appelé Bernard Petit. Il aurait raccroché immédiatement, mais le chef de la PJ avait immédiatement demandé à ses services de retrouver le propriétaire du numéro, rapidement identifié comme celui de l’IGPN. Le chef de la PJ a alors compris ce qui se passait comme il l’a reconnu. L’IGPN enquête désormais pour savoir s’il s’est entre-temps débarrassé de preuves, n’ayant été interpellé que 24 heures plus tard, les juges n’ayant pas avancé celle-ci malgré « l’erreur ».
Une (nouvelle) victoire des islamistes : annulation d’un festival de caricature en Savoie sur… la liberté
Les organisateurs du festival Osmose de la caricature de Saint-Jean-de-Sixt (Savoie) ont annoncé l’annulation de la douzième édition de l’événement.
« Puisque nos amis dessinateurs sont des cibles potentielles des barbares, nous avons pris la décision d’annuler l’édition 2015. Mais ceci n’est qu’un report, Osmose de la caricature n’est pas morte, seulement en sommeil, le temps que l’atmosphère se radoucisse »
a fait savoir la direction de la manifestation, à laquelle devaient participer une dizaine de dessinateurs français. Le thème de cette édition était… « la Liberté ».
Le gouvernement, par l’intermédiaire du préfet, avait fait pression pour obtenir cette annulation. Très loin de « l’esprit du onze janvier » et des déclamations sur « la liberté d’expression », la préfecture avait demandé à être « attentif en fonction du programme et de la nature des caricatures présentées », évoquant de très lourdes mesures de sécurité à prendre, impossible pour un petit festival.
Il y a quelques jours, le Mémorial de Caen a annoncé l’annulation – puis le « report » – de ses Rencontres internationales du dessin de presse.
Un footballeur africain de Saint-Quentin en prison après un braquage contre un McDo
Jeffrey Quarshie est l’une des innombrables « chances pour la France » imposée aux Français par leur République. Ce joueur de football de l’Olympique de Saint-Quentin arrondissait ses fins de mois en participant à des braquages à main armée. Il n’a écopé que de quatre ans de prison une attaque à main armée et une tentative contre des établissements de malbouffe McDonalds dans l’est de la Bretagne.
À l’époque des faits, en 2011, le criminel africain évoluait dans le club de Cesson-Sévigné et travaillait dans l’un des McDo attaqué. Aucune interdiction définitive du territoire n’a été demandée avec expulsion du criminel et de sa famille à l’issue de sa peine.
Un terroriste islamiste remis en liberté au Puy-en-Velay
Un criminel islamiste des Balkans avait été arrêté l’année dernière pour avoir projeté un attentat terroriste contre la fête foraine du Puy-en-Velay. En prison, le criminel a multiplié les provocations et les agressions : un individu emprisonné avec lui a été passé à tabac – parce qu’il n’était pas un « bon musulman ». Après le raid des frères Kouachi contre le torchon antifrançais Charlie hebdo en janvier, il avait fait l’apologie des meurtres commis par les islamistes.
Bien que visé par trois enquêtes judiciaires, dont une pour des faits extrêmement graves, bien qu’il risque plusieurs années de prison, bien qu’il fasse peser sur les Français une très grave menace, l’islamiste a été remis en liberté il y a plusieurs semaines à cause d’une absurdité judiciaire qui ne permettrait pas la prolongation de sa « détention provisoire ». Il n’a pas été, ainsi que sa famille, immédiatement expulsé.
Comme tous ses congénères, il souffrirait de « troubles psychiatriques » ; il est aujourd’hui en liberté dans les rues de France, simplement soumis à un dérisoire contrôle judiciaire.
La justice d’occupation ose condamner une personne pour s’être défendue face à son racketteur
La dernière victime connue de la justice n’a certes rien à faire en France, mais sa très lourde condamnation ne peut que révolter. L’étranger Anouar a écopé d’un an de prison avec sursis pour avoir refusé de se laisser racketter par… un criminel. Le procureur avait osé réclamer deux mois de prison ferme et dix autres avec sursis.
La scène s’était déroulée à Nice, en janvier dernier, dans les quartiers occupés de l’est de la ville. Un criminel en cavale avait attaqué Anouar et voulait le racketter. La victime s’était défendue, s’était emparée d’un fusil à pompe, et avait ouvert le feu sur son agresseur, le blessant sérieusement – il a ainsi pu être arrêté et est actuellement incarcéré – et soigné aux frais du contribuable – à la prison des Baumettes.
La justice n’a prononcé aucune interdiction définitive du territoire contre les deux protagonistes de l’affaire.
Occupation & faits divers
-Une jeune fille de 17 ans a été poignardée à mort à Lorquin en Moselle mercredi. C’est sa mère qui a retrouvé son corps en rentrant du travail. Les autorités n’ont livré aucune information sur l’enquête.
-La cour d’assises de l’Ain a condamné Audrey Chabot à 23 ans de prison pour avoir noyé deux de ses enfants nouveau-nés. Ils avaient été retrouvés dans son congélateur en 2013. Elle avait déjà été condamnée pour des faits similaires.
-Trois individus, dont une femme, ont été arrêtés dans le cadre de l’enquête sur la fusillade qui s’est déroulée le 9 février 2015 à Marseille et qui avait gâché la visite de propagande Manuel Valls dans la ville. Tous sont Albanais, comme les deux autres individus arrêtés peu avant.
-Des criminels itinérants dont l’originaire étrangère n’a pas été précisée par les médiats ont volé douze tonnes de zinc et de cuivre – ainsi que du matériel informatique, des téléphones, etc. – durant l’attaque de deux entreprises de Lomme et Loos dans le nord du pays. Il n’y a eu aucune interpellation.
-Dans le dossier des incendies d’un centre des impôts et d’un local de la MSA à Morlaix en septembre 2014, six personnes arrêtées mercredi ont été mises en examen pour destruction par moyen dangereux de biens publics, dégradation de bien d’utilité publique et entrave aux secours. Les agriculteurs ont été laissés en liberté.
À lire
-« Un représentant musulman pour des « fatwas » adaptées à la France ». Le président du Conseil régional du culte musulman de Bretagne Mohamed Zaïdouni invente la « fatwa française » lors d’une audition devant les députés de l’Assemblée définitivement anti-nationale. (Boursorama)
-« À Évreux, deux adolescents veulent dénoncer l’hypersexualisation des jeunes de leur âge ». (Paris Normandie)
-« Le rapport qui secoue l’Allemagne ». Un rapport révèle le dopage organisé dans deux clubs de football, Stuttgart et Fribourg, à la fin des années 1970 et au début des années 1980. (L’Équipe)
-« Les soldats britanniques menacés d’obésité à cause de la malbouffe ». « Le système de restauration militaire inciterait les soldats britanniques à manger hors de leur caserne, où ils choisissent trop souvent kebabs, frites et autres hamburgers ». Il y a plus de 25 000 obèses dans l’armée britannique (un chiffre en constante augmentation) ; 32 000 soldats ont échoué aux épreuves physiques élémentaires ces 3 dernières années. (France TV Info)
-« Les perturbateurs endocriniens coûtent plus de 150 milliards d’euros par an à l’Europe ». « Obésité, diabète, troubles de la fertilité et neuro-comportementaux : la part de ces maladies et troubles chroniques attribuable aux perturbateurs endocriniens (PE) coûtent chaque année à l’Union européenne plus de 157 milliards d’euros, soit environ 1,23 % du produit intérieur brut (PIB) de l’Union » selon le Journal of Clinical Endocrinology & Metabolism. (Le Monde)
ÉTRANGER
Un violeur tué par la population en Inde
L’Inde a été dénoncée à plusieurs reprises ces derniers mois pour sa supposée tolérance envers les violeurs. Ce n’est visiblement pas le cas de toute la population indienne. Jeune nation avait évoqué en octobre dernier le cas d’un pédocriminel castré par la population. Après une manifestation pour dénoncer les viols à Dimapur (État du Nagaland, extrême est), un individu accusé de plusieurs crimes sexuels contre une même femme a été extrait de sa prison par des manifestants qui ont forcé les portes de l’établissement pénitentiaire. Le violeur a ensuite été traîné dans les rues de la ville jusqu’à son centre où il a été pendu en place publique.
Le chef militaire d’al-Nosra éliminé en Syrie
Le Front pour la victoire du peuple du Levant (Jabhat an-Nuṣrah li-Ahl ash-Shām dit Front al-Nosra), groupe islamiste affilié à al-Qaïda, a confirmé hier la mort de son chef militaire Abou Houmam al Chami. Il aurait été éliminé lors d’une frappe aérienne. Certaines sources ont évoqué un raid mené par la coalition anti-ÉI sous direction américaine, mais l’armée étasunienne a démenti toute frappe dans la région jeudi. Le bombardement a visé un regroupement de responsables du Front al-Nosra à Salkine, dans le nord-ouest de la Syrie. D’autres sources ont évoqué une « explosion ».
Le monde en guerre
* Europe
-Suède. Une explosion a fait deux morts à Nyköping, dans le sud-est du pays. Il s’agit vraisemblablement de l’explosion d’une bombe. Les deux « victimes » étaient deux criminels âgés de 25 ou 27 ans bien connus par les services de police. Cette dernière s’est refusée à tout commentaire. Deux voitures ont été saisies, devant une école et dans un centre commercial. Un troisième individu âgé de 30 ans a été arrêté.
-Ukraine. Les violences dans l’est du pays se sont poursuivies ces dernières heures, faisant un mort et un blessé dans les rangs de l’armée malgré les « cessez-le-feu ».
* Afrique
-Nigéria. Une attaque attribuée au Groupe sunnite pour la prédication et la lutte (Jama’atu Ahlis Sunna Lidda’Awati Wal-Jihad, dit Boko Haram) aurait fait 68 morts à Njaba dans le nord-est du pays.
* Maghreb
-Libye. Les bombardements se sont poursuivis hier dans le pays : l’armée du gouvernement « légal » a attaqué à nouveau l’aéroport de Maitiga à Tripoli.
* Proche Orient
-Palestine. De nouveaux crimes racistes ont été commis en Cisjordanie à al-Mougheir, où deux véhicules ont été incendiés. Les terroristes juifs ont également inscrit des messages antiarabes et antipalestiniens sur les murs à proximité. Plusieurs lieux de cultes chrétiens et musulmans ont été profanés ces dernières semaines en Palestine.
-Syrie/Liban. L’aviation syrienne a mené deux raids aériens dans l’est dans la région d’Ersal contre les positions tenues par les islamistes.
Côté libanais, l’armée a également bombardé les secteurs islamistes, après une semaine d’actions identiques dans la région.
C’est dans ce secteur, côté libanais, que les islamistes ont pris en otage une trentaine de membres des forces de sécurité. Quatre ont été assassinés et les autres demeurent prisonniers.
-Syrie. Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), de violents combats se sont produits à Alep ; une attaque de l’armée syrienne menée contre les rebelles qui occupent le quartier de Qadi Askar à Alep aurait fait 18 morts. L’armée réagit ainsi à l’attaque sanglante menée la veille contre le siège des services de renseignements de l’air.
Les attaques des rebelles ont fait au moins neuf morts parmi les civils.
AGENDA
8 mars 2015, Valladolid : Pour la défense de l’Espagne et de son histoire
Contre le revanchardisme de gauche et la couardise de la droite, les nationalistes espagnols se mobilisent.
Mars : messes et manifestations en mémoire de Bastien-Thiry et des héros de l’Algérie française
L’ADIMAD et divers groupes organisent à travers la France une cérémonie d’actions – messes, dépôts de gerbes, etc. – en mémoire du colonel Jean-Marie Bastien-Thiry (Bourg-la-Reine, Toulon, Meylan, Paris, Nancy, Pérols, La Crau)
Retrouvez toutes les dates dans notre agenda.
14 mars 2015, Alsace : Journée de cohésion d’Alsace nationaliste
Le groupe Alsace nationaliste organise le samedi 14 mars 2015 une journée cohésion dans le Haut-Rhin : doctrine, sport et camaraderie seront au rendez-vous.
Contact : [email protected] / facebook.com/nationalistesalsace
28 mars 2015, Lyon : 3e Fête des Patriotes
Grande journée nationaliste à Lyon sur le thème : Je suis nationaliste. De nombreux intervenants prendront la parole, dont Yvan Benedetti (directeur de Jeune nation), Alexandre Gabriac (fondateur des Jeunesses nationalistes), Daniel Conversano (polémiste), etc. ; de nombreux stands seront présents : mouvements, associations, délégations étrangères, journaux, livres, artisanat, vêtements, musique, etc.
Le groupe de musique nationaliste Northmen Impakt donnera un concert le soir.
Retrouvez tous les rendez-vous nationalistes et identitaires sur notre page agenda.
© Jeune nation – 2015