Sommaire
Bernard Lugan une nouvelle fois censuré
Sárközy convoqué devant les juges
Corruption : une nouvelle plainte contre Isabelle Balkany-Smadja
Faux assistants FN : ouverture officielle d’une enquête
Liberté d’expression : Jean Roucas – malgré ses excuses – viré du Théâtre des 2 Ânes (!)
Nouveaux censeurs de l’Internet ?
Très faible sanction pour le prof extrémiste antifrançais de Poitiers
Pédocriminalité dans l’Éducation nationale : nouveau cas dans les Yvelines
Seulement treize ans de prison pour l’enlèvement et le viol d’un enfant
Au moins un million volé en un an par de probables colons
Ripoux de Stains : cinq mises en examen
UMPS : licenciements économiques repoussés après les élections
Crash socialiste : Valls, pilote aveugle (I)
Crash socialiste : Valls, pilote aveugle (II)
Trois islamistes à papiers français (faiblement) condamnés au Maroc et… expulsés (vers la France ?)
Deux Iraniens tués par un drone américain en Irak
Les dirigeants arabes prétendent vouloir lutter contre le terrorisme
Un millier de terroristes supplémentaires par mois dans l’ÉI selon Assad
ACTUALITÉ NATIONALISTE
Information Jeune nation
En raison de la tenue de la 3e Fête des Patriotes sous le patronage de Jeune nation, l’équipe du journal, fortement mobilisée pour l’occasion, n’a pas été en mesure d’assurer la publication habituelle notamment du journal du jour samedi et lundi. Les publications reprennent leur cours normal à partir de ce mardi.
Concernant la Fête des Patriotes, un compte-rendu sera diffusé dans les jours qui viennent.
L’équipe de JN.
Bernard Lugan une nouvelle fois censuré
Communiqué de Bernard Lugan :
Invité le vendredi 27 mars par Michel Field de LCI et par TV5 Monde pour présenter mon dernier livre Osons dire la vérité à l’Afrique, je viens d’être « déprogrammé » par les deux chaînes.
L’actualité ne peut être invoquée, car, à la fois le message laissé sur mon portable par LCI et le mail envoyé par TV5 Monde, précisent que ces deux entretiens ne sont pas reportés, mais purement et simplement annulés. Il s’agit donc clairement d’une nouvelle censure.
Comment riposter à cette censure ?
1) En visitant mon blog : www.bernard-lugan.com afin de prendre connaissance de mes analyses africaines.
2) En vous abonnant à la revue mensuelle par PDF L’Afrique Réelle. Tous renseignements sur www.bernard-lugan.com.
3) En achetant en librairie le livre Osons dire la vérité à l’Afrique (Le Rocher, mars 2015). Ce livre peut également être commandé à l’Afrique Réelle BP 45, 42360 Panissières contre un chèque de 28 euros port compris établi à l’ordre de Bernard Lugan. Par mesure de sécurité, tous les envois sont faits en colissimo. Veuillez préciser si vous souhaitez une dédicace.
FRANCE
Sárközy convoqué devant les juges
L’ancien président de leur république Nicolas Sárközy est convoqué devant les juges mardi prochain. Les magistrats du pôle financier de Paris l’interrogeront dans le cadre de l’affaire du « Sárköthon », le remboursement illégal des pénalités liées à ses comptes de campagne frauduleux de 2012, par l’UMP. Le très proche de Nicolas Sárközy, son coreligionnaire et prédécesseur à la tête de l’UMP, Jean-François Copé, a été mis en examen pour abus de confiance dans cette affaire, tout comme l’ancienne trésorière du parti Catherine Wautrin.
Corruption : une nouvelle plainte contre Isabelle Balkany-Smadja
Déjà condamnée dans le passé comme son mari, le corrompu Patrick Balkany, pourtant toujours député de leur République et maire de Levallois-Perret, Isabelle Balkany-Smadja est visée par une nouvelle affaire. Pour changer, les faits ne se seraient pas produits au sein de la mairie de Levallois-Perret, mais au conseil général des Hauts-de-Seine – le fief de Nicolas Sárközy qui a dirigé ce département entre 2004 et 2007.
Les enquêteurs évoquent des soupçons de favoritisme concernant les choix effectués pour le marché – de 39,8 millions d’euros – de la reconstruction d’un collège du département. Isabelle Balkany était alors chargée des affaires scolaires. Elle pourrait être mise en examen rapidement – elle l’est déjà dans plusieurs affaires – pour favoritisme, complicité et recel de favoritisme.
Les faits se seraient déroulés sous la présidence Sárközy, grâce à l’adoption d’un partenariat public privé (PPP) que rien ne justifiait selon les enquêteurs. Il a été le « moyen de contourner les règles de la commande publique auxquelles aurait dû être soumise cette opération » précise une note qui évoque très clairement la volonté d’Isabelle Balkany-Smadja de vouloir mettre en place une opération illégale.
Faux assistants FN : ouverture officielle d’une enquête
La pratique est courante, mais le Front national aurait dû savoir que les actes de corruptions tolérés pour les uns ne l’étaient pas forcément pour tous. L’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) de la Direction centrale de la police judiciaire est désormais officiellement investi d’une enquête dans le cadre des soupçons d’irrégularités quant à l’emploi et aux rémunérations d’assistants parlementaires auprès des 23 députés européens du FN.
Si les faits étaient confirmés, cela représenterait, à l’échelle de toute la mandature, 7,5 millions d’euros escroqués au contribuable européen.
« L’organigramme de la direction nationale du parti reprend quatre assistants accrédités (à Strasbourg ou Bruxelles) et 16 assistants locaux (basés dans les circonscriptions). Parmi les assistants locaux concernés, dix ont conclu un contrat de travail qui indique comme adresse d’exécution l’adresse du siège du Front national à Nanterre. […] De plus, la description de leur fonction contractuelle avec le député diffère en tout point de la nature des fonctions détaillées. […] Toujours selon cet organigramme, certains assistants ne travaillent pas pour le député auquel ils sont liés par un contrat de travail »
prétendait la direction du Parlement européen début mars.
Liberté d’expression : Jean Roucas – malgré ses excuses – viré du Théâtre des 2 Ânes (!)
Le directeur du théâtre des Deux Ânes Jacques Mailhot a annoncé qu’il se « désolidarisait des déclarations et des prises de positions politiques » de Jean Roucas avec lequel il partage l’affiche d’une pièce intitulée « France-Hollande 0 partout ». Il annonce surtout engager une procédure qu’il espère expéditive pour arriver au limogeage de l’humoriste.
« Le théâtre a toujours respecté les opinions politiques de chacun de ses pensionnaires, mais il ne peut cautionner de tels propos infamants pour la République et ses représentants »,
ose-t-il préciser.
La cause de tout cela ? Jean Roucas, qui a annoncé son ralliement au Front national (FN) en 2013, a écrit un message sur les réseaux sociaux où il insulte les SA et l’Allemagne nationale-socialiste qu’il ose comparer au régime criminel d’occupation de Manuel Valls et François Hollande :
« Les méthodes du PS contre les candidats FN: incendies, menaces de mort, agressions. Valls et ses SA en action. Heil Hollande. »
Le très peu courageux humoriste a immédiatement précisé : « Je ne voulais pas comparer Hollande à Hitler ! Je voulais juste attirer l’attention sur le côté facho [sic] des agressions subies par le FN » et annoncé dans la foulée son retrait du réseau social Twitter.
Nouveaux censeurs de l’Internet ?
« Sont nommés membres de la Commission supérieure du service public des postes et des communications électroniques [CSSPPCE…] pour une durée de trois ans :
– Mme Françoise Sokolowski ;
– M. André Schwob ;
– M. Henri d’Agrain, président de Small Business France [sic]. »
« La CSSPPCE a pour mission de contrôler les activités postales et de communications électroniques : téléphonie fixe, mobile et internet. »
Très faible sanction pour le prof extrémiste antifrançais de Poitiers
Après l’élimination de la rédaction de Charlie hebdo par un commando d’immigrés en voie d’intégration partiellement réussie, en janvier dernier, Jean-François Chazerans, un extrémiste marxiste déjà tristement connu pour ses positions antifrançaises, avait organisé un débat dans sa classe. Ce professeur de philosophie y avait fait, selon les témoignages, l’apologie d’actes terroristes. Plus grave encore, il avait insulté les soldats français – chose pour laquelle il n’a pas été jugé – ni puni, que ce soit par leur justice républicaine ou par la justice française populaire.
Après avoir simplement été mis à pied, il vient de recevoir sa « sanction » : être muté à quelques kilomètres de là, dans le département voisin. Il pourra ainsi continuer à déverser sa propagande antifrançaise haineuse à d’autres lycéens. L’Éducation dite – sans doute par dérision – nationale se montre aussi laxiste pour ses éléments pédocriminels que pour les activistes politiques marxistes.
Pédocriminalité dans l’Éducation nationale : nouveau cas dans les Yvelines
Alors que le pédocriminel juif Daniel Cohn-Bendit prétend obtenir des papiers français et qu’est révélé l’énorme scandale de Villefontaine, un instituteur de 63 ans a été mis en examen et écroué à Versailles. Il est accusé d’avoir violé une fillette de son entourage familial au début des années 2010 alors que l’enfant n’avait pas dix ans.
Le pédocriminel – qui a avoué – est poursuivi pour viols et agressions sexuelles sur mineurs de [moins de] 15 ans et détention d’images pédopornographiques.
Seulement treize ans de prison pour l’enlèvement et le viol d’un enfant
Un individu de 30 ans a été reconnu coupable de l’enlèvement et le viol d’un enfant de neuf à Vitré (Bretagne) en avril 2012. Alors qu’il risquait 20 ans de prison, il n’a écopé que de 13 ans, alors même que les jurés ont validé la théorie de « l’altération du discernement », ce qui le rend d’autant plus dangereux. Il est censé être soumis durant sept après sa sortie à un « suivi socio-judiciaire ».
Le monstre pourrait donc être dehors dès la fin des années 2010 ou le début des années 2020. Il n’aura alors que 35 à 40 ans et leur République lui laissera comme à tant d’autres tout le loisir de récidiver.
Des pompiers attaqués dans le quartier envahi de La Duchère (Lyon) touché par plusieurs jours d’émeutes
Depuis jeudi, les occupants ont multiplié les incidents dans le quartier envahi de La Duchère. La veille, une racaille repérée en flagrant délit de vol est morte après s’être enfuie en voiture. La racaille, qui roulait sans permis et après avoir bu, a percuté un poteau alors qu’il roulait à très grande vitesse – à 180 km/h. L’individu, âgé de 30 ans, habitait à Dardilly, à quelques kilomètres au nord-ouest de La Duchère.
Depuis, les occupants ont mené diverses opérations contre les Français, notamment en incendiant de nombreuses voitures et conteneurs à poubelles. Les médiats n’ont cependant pas précisé le nombre de véhicules détruits. Dans la nuit de samedi à dimanche, six pompiers ont été victimes de jets de pierre alors qu’ils tentaient d’éteindre un incendie volontaire.
Il n’y a eu, selon les informations diffusées, qu’une seule interpellation.
Au moins un million volé en un an par de probables colons
Vingt-neuf individus, dont la police, la justice et les médiats ont tu les caractéristiques ethniques probablement étrangères, ont été arrêtés, mis en examen et, pour sept d’entre eux, écroués pour une vaste escroquerie à la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM), dont ont été victimes les caisses des Alpes-Maritimes, des Bouches-du-Nord et de Paris.
« C’est une affaire inédite par son ampleur et le système mis en place, avec des sociétés sans activité, des salariés fictifs et des gérants de paille »,
a déclaré un policier. Les cinq fausses sociétés, quatre étaient censées être en activité à Marseille, une cinquième à Paris, embauchaient de faux employés qui étaient ensuite mis en arrêt maladie ou en accident de travail. Ainsi, au moins environ un million d’euros a été volé aux Français.
Il s’agit de l’une de ces escroqueries innombrables qui ne sont jamais comptabilisées dans aucun rapport sur l’invasion prétendant que « l’immigration est une chance pour la France ».
Ripoux de Stains : cinq mises en examen
Cinq policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) de Stains ont été mis en examen pour avoir volé de la drogue, organisé des trafics avec des dealers, dressé de faux procès-verbaux, menacé ou agressé des individus dont une commissaire de police, etc., le tout aggravé par la commission des faits en bande organisée et par des fonctionnaires de police. Malgré la lourdeur des accusations, seul l’un des ripoux présumés a été écroué.
Faits divers & occupation
-Le corps d’un homme carbonisé a été découvert dans un bois de La Chapelle-Saint-Mesmin dans le centre de la France.
-À Évreux (Normandie occupée), un pompier volontaire de 21 ans a égorgé l’un de ses collègues, avec la complicité d’une jeune femme, également sapeur-pompier, de 18 ans. Il s’agirait d’une vengeance « amoureuse ».
-Un probable nouveau règlement de comptes s’est produit à Calvi (Corse) ce lundi. Un homme de 65 ans a été blessé par balles à au moins deux reprises.
-Les traditionnels pillages d’avant-Noël commencent tôt cette année : des individus ont dérobé dans un entrepôt de Samsung du matériel audio-vidéo de haute technologie pour un montant d’environ 40 000 euros à Bagnolet (Seine-Saint-Denis occupée).
–Une nouvelle agression violente contre des gardiens s’est produite à la prison d’Alençon-Condé-sur-Sarthe (Normandie) : l’un des fonctionnaires a obtenu 30 jours d’incapacité temporaire de travail (ITT).
Mouvements sociaux
-La grève a été reconduite ce lundi pour mardi à Radio France. Le mouvement de protestation diffus parmi les salariés de la radio d’État devrait avoir pour conséquence le départ du président, mis en cause par les révélations sur l’affaire du bureau à 100 000 et du conseil en communication pour un montant presque aussi élevé.
-Les agents de la mairie de Paris s’occupant des stades et des piscines sont actuellement en grève. Pour casser la grève, la très antisociale mairie PS de la capitale a fait appel à des agents volontaires pour remplacer les grévistes et à des vacataires. Les syndicats des agents de la Direction de la jeunesse et des sports (DJS) en grève ont porté plainte.
-Les personnels de l’Assistance publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM) ont réussi à obtenir la démission du directeur de la structure, Jean-Jacques Romatet, en rejetant les modalités du contrat de retour à l’équilibre financier négocié avec l’État. Une large partie des cadres s’opposaient à la volonté du directeur de vouloir mettre fin à la gestion « archaïque » et au « système clientéliste » dénoncés dans un rapport de l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) en 2014.
ÉLECTIONS
Brèves post-électorales
* Georges Tron, candidat UMP mis en examen pour viols, a annoncé qu’il se présenterait comme candidat à la présidence du conseil départemental de l’Essonne après la victoire des libéraux-conservateurs qui ont repris le département à la gauche. L’UMP a de son côté investi François Durovray, conseiller général et maire de Draveil.
* Décoration. Dans la nuit de samedi à dimanche, quelques heures avant le deuxième tour des élections départementales, le candidat FN de Garonne-Lomagne-Brulhois Daniel Ackermann a vu sa clôture et son portail être repeints par des svastikas. Elles ne lui ont pas porté chance, puisqu’il a perdu face à un binôme sans étiquette dont l’élection sera décisive : leur voix permettra de départager les élus de gauche et des libéraux-conservateurs à égalité.
UMPS : licenciements économiques repoussés après les élections
« Le gouvernement a fait passer le message auprès des enseignes de commerce : pas d’annonce de suppression d’effectifs et de fermetures avant la fin des élections départementales. »
« Au moment de l’annonce par PSA de la fermeture de son usine d’Aulnay et de milliers de suppressions de poste, en juillet 2012, la gauche de retour au pouvoir avait accusé Nicolas Sarkozy d’avoir fait suspendre les licenciements pour ne pas en subir le contrecoup lors des campagnes présidentielle et législatives. »
(Le Lab)
Crash socialiste : Valls, pilote aveugle (I)
« Valls est enfermé dans le cockpit, Hollande est parti aux toilettes et tous les socialistes dans la cabine vont au crash »,
s’est « amusé » un ancien ministre, cité sous couvert d’anonymat par le Parisien hier.
Crash socialiste : Valls, pilote aveugle (II)
« J’ai un style particulier, je ne cumule pas, je n’ai pas la langue de bois. On change rien on continue alors qu’on est dans un désastre, et un suicide politique, qu’il est train de nous faire, j’ai envie de lui dire “Manuel sors de cette cabine avant de tous nous écraser”. […] Manuel Valls n’entend rien, il est sourd, aveugle »,
a déclaré Christophe Perny, candidat PS à Lons-Le-Saunier.
ÉTRANGER
Trois islamistes à papiers français (faiblement) condamnés au Maroc et… expulsés (vers la France ?)
La justice marocaine a infligé deux ans de prison, dont quatre mois ferme, à trois islamistes à papiers français. La peine apparaît très légère, considérant qu’ils ont été reconnus coupables d’avoir constitué une « bande criminelle en vue de préparer et commettre des actes terroristes dans le cadre d’un projet collectif ». Deux autres ont écopé d’un an de prison, dont quatre mois ferme pour non-dénonciation d’un crime terroriste. Un autre a été acquitté.
La peine étant totalement couverte par la détention préventive, ils ont été immédiatement expulsés. Le lieu vers lequel ils ont été envoyés n’a pas été précisé, mais il s’agit vraisemblablement de la France.
Deux Iraniens tués par un drone américain en Irak
Une agence de presse iranienne a confirmé la mort de deux soldats d’élite de l’armée iranienne lors de tirs d’un drone américain à Tikrit le 23 mars. Les miliciens chiites irakiens, très nettement majoritaires dans les troupes qui ont mené l’assaut pour libérer Tikrit, sont appuyés par des conseillers militaires iraniens. Ils ont annoncé depuis qu’ils se retiraient du front.
Les dirigeants arabes prétendent vouloir lutter contre le terrorisme
Depuis des dizaines d’années, de nombreux gouvernements arabo-musulmans ont toléré, encouragé et parfois financé et entraîné les terroristes, islamistes notamment. Durant trente ans, aucune action n’a jamais été entreprise par la Ligue arabe contre le Qatar, l’Arabie séoudite, Israël ou la Turquie.
Mais alors qu’une coalition vient d’attaquer le Yémen, la Ligue arabe a annoncé la création – au moins l’adoption du principe – d’une force militaire conjointe.
« Les dirigeants arabes se sont mis d’accord sur le principe d’une force militaire arabe »,
a déclaré le dictateur égyptien Abdel Fattah el-Sissi, qui a renversé il y a bientôt deux le président élu affilié aux Frères musulmans. Abdel Fattah el-Sissi, qui préside actuellement la Ligue, a prétendu qu’il s’agissait notamment de combattre les « groupes terroristes ».
Un millier de terroristes supplémentaires par mois dans l’ÉI selon Assad
Lors d’un entretien à la chaîne américaine CBS dimanche, le président syrien Bachar el-Assad a évoqué des estimations selon lesquelles le recrutement des groupes terroristes s’est accéléré depuis l’intervention arabo-américaine en Irak et en Syrie. Désormais, un millier d’islamistes rejoindrait chaque mois les rangs de l’État islamique (ÉI).
Selon Bachar el-Assad, les bombardements menés par la coalition ont « globalement » « renforcé » l’ÉI depuis septembre, même si elles ont pu parfois « apporter localement un avantage ».
« [L’État islamique] s’étend en Irak, en Libye, et dans de nombreux autres pays, des organisations affiliées à el-Qaïda ont annoncé leur allégeance à l’EI. Voilà la situation »,
a-t-il affirmé.
Le monde en guerre
* Amériques
-États-Unis. Un incident qui ne serait pas de nature terroriste selon les autorités s’est produit lundi contre une installation de l’Agence nationale de la sécurité (NSA, National Security Agency) américaine, à Fort Meade (Maryland, est). Un véhicule volé avec à son bord deux criminels habillés en fille se serait engagé par erreur vers une zone sécurisée. Alors que des membres des forces de sécurité tentaient de les intercepter, ils auraient paniqué, déclenchant à une fusillade dans laquelle l’un des deux hommes est mort et l’autre a été blessé. Un policier a également été blessé.
* Afrique
-Mali. La situation demeure toujours aussi instable dans le pays : deux membres de la Croix-Rouge ont été tués lors de l’attaque d’un convoi de l’organisation près de Gao (nord) lundi.
-Nigéria. Les combats contre les membres du Groupe sunnite pour la prédication et la lutte (Jama’atu Ahlis Sunna Lidda’Awati Wal-Jihad, dit Boko Haram) se poursuivent dans le pays. Huit islamistes ont été tués dans le nord-est du pays lundi. Depuis vendredi, ils ont mené des opérations dans le pays, notamment à l’occasion de l’élection présidentielle, saccageant les bureaux de vote, dans les provinces de Gombe et Bauchi (nord-est). Les violences ont fait plusieurs victimes, possiblement plusieurs dizaines de morts.
Ainsi, dans le seul village de Burutai, 23 personnes auraient été décapitées vendredi.
-Somalie. Un attentat contre un hôtel de Mogadiscio a fait quatorze morts, dont l’ambassadeur somalien en Suisse, et treize blessés. Il est attribué au Mouvement de la jeunesse en lutte (HSM, Ḥarakat ash-Shabāb al-Mujāhidīn, dit al-Shebab).
* Maghreb
-Tunisie. Les autorités ont annoncé la mort de Lokmane Abou Sakhr, considéré comme l’un des plus importants dirigeants islamistes du pays, et accusé d’avoir organisé l’attaque contre le Parlement puis le musée Bardo à Tunis le 18 mars dernier. Il a été tué à Sidi Aïche près de Gafsa (centre-est) avec huit autres islamistes. Ils auraient été membres de La Phalange Okba Ibn Nafaa, groupe affilié à Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) et proche de l’État islamique (ÉI).
-Le bilan de l’attentat du 18 mars est désormais établi à 22 morts après le décès d’une touriste française.
* Proche-Orient
-Syrie. L’explosion d’un obus sur un marché de Damas a fait un mort et une trentaine de blessés lundi.
Un responsable du Mouvement de résistance islamique (Ḥarakat al-Muqāwamah al-ʾIslāmiyyah, ou Hamas [ferveur]) palestinien a été tué par balles dans le camp palestinien de Yarmouk. Il a été assassiné par des individus non identifiés, rebelles de l’Armée syrienne libre (ASL) ou du Front pour la victoire du peuple du Levant (Jabhat an-Nuṣrah li-Ahl ash-Shām dit Front al-Nosra), branche d’el-Qaïda sur place, selon les sources.
Toujours lundi, huit personnes sont mortes lors de l’explosion d’un véhicule piégé à Deraa (sud).
En fin de semaine dernière, la ville d’Idleb (nord-ouest) a été prise par les terroristes d’al-Nosra.
* Asie
-Bangladesh. Pour la deuxième fois en un mois, un blogueur opposé aux « extrémistes religieux » a été tué dans le pays. Après Avijit Roy, assassiné en rentrant d’un salon du livre, Washikur Rahman a été massacré à coups de machettes à Dacca, la capitale.
© Jeune nation – 2015