Alors qu’après une attaque contre un commerce communautariste juif plus de 10 000 militaires et policiers ont été mobilisés pour défendre les intérêts juifs – et dans une moindre mesure islamistes –, l’annonce d’attentats contre les églises a conduit le gouvernement d’occupation à prendre des mesures symbolisant sa considération pour les Français en général et les catholiques en particulier.
Ainsi, Bernard Cazeneuve a évoqué la possibilité pour les prêtres de placarder des « affichettes VIGIPIRATE sur les portes d’accès aux édifices ». Voilà qui devrait dissuader les terroristes.
Il s’est défaussé sur ses subordonnés pour le reste, demandant aux préfets « d’adapter » les dispositifs. Il a demandé tout de même aux prêtres de « limiter le nombre de ces accès » aux églises et de porter une « attention particulière aux colis ou bagages abandonnés », alors même que les récentes attaques montrent que cela n’a aucun rapport, les islamistes ayant adopté depuis quelques années d’autres méthodes pour semer la mort.
Leur ministre de l’Intérieur a annoncé qu’il envisageait également d’aider au financement de « dispositifs de vidéoprotection », mais très limité puisqu’il évoque le fait « couvrir notamment l’accès principal ». Il ne s’agit là encore que d’une imposture : les nihilistes sont mus en grande partie par une soif de reconnaissance qui les fait rechercher la publicité. Les fidèles seront-ils heureux d’apprendre que s’ils sont visés par une attaque commise par des étrangers importés par millions par leur République, cette dernière n’aura rien fait pour l’empêcher, mais aura permis de filmer le massacre ?
Autre « innovation » de Bernard Cazeneuve, ce dernier veut, alors qu’il impose des gardes statiques de plusieurs militaires devant des bâtiments abritant des intérêts juifs, y compris vides, « rendre nos pratiques opérationnelles moins statiques, donc moins prévisibles par ceux qui cherchent à commettre des attentats et qui pour les préparer, observent nos dispositifs ».
Enfin, se défaussant toujours plus, il a non seulement demandé « l’implication » des polices municipales », mais encore évoque « la possibilité de faire organiser par les responsables des paroisses un dispositif d’observation des abords des églises au moment des offices ». Il n’a pas précisé s’il évoquait la création de milices catholiques à l’image des milices juives qui existent dans certains quartiers occupés – même si ces dernières sont plus spécialisées dans l’agression que dans la défense et bénéficient des équipements, des salles, de la protection et du soutien du gouvernement d’occupation.
Des caméras sur des églises ?!
Mais de qui se moque-t-on ?