Sommaire
- Bernard Lugan présente : Histoire et géopolitique de la Libye
- Les jeunes de Charleval disent non à l’arrivée de ‘migrants’
- Le Congrès du PNF sur Europe 1
- En bref
ACTUALITÉ NATIONALISTE
Bernard Lugan présente : Histoire et géopolitique de la Libye
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=RF6wf2krx5I[/youtube]
Les jeunes de Charleval disent non à l’arrivée de ‘migrants’
Le Congrès du PNF sur Europe 1
En bref
-Le droit de la presse pour la nulle. Le décret visant à exclure Minute, Rivarol et Valeurs actuelles des aides directes à la presse a été publié. Mais être ministre, c’est un métier. Être censeur aussi. Il faut savoir s’entourer de juristes. Or Pellerin et ses services sont nuls en droit ! Explications… (la suite sur Minute)
-« Viktor Orban à relancer la natalité européenne pour sauver la civilisation ». (Blanche Europe).
-« Une député du FPÖ autrichien forcée à la démission pour avoir correctement identifié le problème juif » (Blanche Europe)
-Commémoration du 11 novembre par les nationalistes à Toulon. (JN Toulon)
FRANCE
Un imam, un Turc, un Africain pour honorer les non-blancs morts pour la France à Montargis…
Jamais les médiats publics n’évoquent l’immense majorité des poilus ayant combattu et étant tombés pour la France entre 1914 et 1918 comme des chrétiens, encore moins des catholiques, ni d’ailleurs comme des agnostiques ou des païens, pas plus que comme des Provençaux, des Savoyards ou des Bretons.
La Grande Guerre continue à être l’objet de toutes les manipulations et de toutes propagandes de la part du régime. À Montargis, un prêtre a organisé une cérémonie à caractère « cultuel » (sic) selon un journaliste, qui a évoqué à ce propos les communautés « africaine, maghrébine, turque, catholique, protestante et non-croyante » – dans cet ordre là –, représentées par six bougies, et dont un représentant a participé à la direction de la « messe ».
(ou ici)
Hakim Marnissi, l’islamiste de Toulon était en contact avec Mustapha Mokeddem
Hakim, l’islamiste de 25 ans arrêté à Toulon pour avoir préparé un attentat contre la base navale de la cité provençale était hébergé dans un foyer de ‘travailleurs’ pour colons Adoma (ex-Sonacotra). Bien connu des autorités et de ses voisins pour ses idées criminelles, son contact en Syrie s’est révélé être Mustapha Mokeddem.
Ce dernier était également un occupant de Toulon. Âgé de 21 ans, il avait été arrêté en septembre 2012 pour avoir menacé le torchon antifrançais Charlie hebdo, kouachisé depuis. Les enquêteurs avaient retrouvé plusieurs couteaux à son domicile. Libéré en avril 2013, il aurait rejoint l’État islamique (ÉI, ed-dawla el-Islāmiyya) en Syrie en décembre 2014. Conformément aux directives de l’ÉI, le criminel, avait poussé Hakim, empêché après d’autres de partir pour la Syrie, à attaquer en France.
Faits divers & occupation
-Benzema, Ngapeth… mauvaise série pour leurs sportifs néofrançais exemplaires. À Angers, Jean-Pierre Nsamé a été arrêté pour des violences graves sur son enfant.
-Des policiers ont ouvert le feu à Rennes sur une voiture volée, conduite par deux criminels récidivistes. Ces derniers ont tenté d’écraser les policiers qui les ont finalement arrêtés.
-En quelques jours, une dizaine de voitures ont été détruites par le feu à Amiens – parmi d’autres crimes et délits « ordinaires ».
-Au moins deux voitures, cible d’un cocktail molotov, ont été détruites dans le quartier Grinon de Thiais.
-Une voiture a été incendiée à Melgven (Bretagne) en fin de semaine dernière.
-L’interpellation d’un occupant qui circulait à moto a conduit à une émeute dans la cité occupée des Merisiers à Mantes-la-Ville mercredi soir. Les racailles ont caillassé les policiers, n’hésitant pas à jeter plusieurs cocktails molotov ou incendier des conteneurs à poubelle au milieu de la chaussée.
-Une émeute s’est produite samedi durant plusieurs heures dans le quartier de La Bastide à Limoges, lors de la tentative d’interpellation d’un chauffard, – contrôlé à157 km/h au lieu de 110 -, qui transportait une dizaine de jeunes footballeurs. Rapidement, les policiers ont dû affronter une cinquantaine d’occupants. Au moins trois véhicules ont été incendiés et deux policiers ont été blessés. Deux autres voitures ont été brûlées le lendemain.
-Huit véhicules ont été incendiés à Parthenay dans la nuit de samedi à dimanche.
À lire
-« L’UE impose [sic] l’étiquetage des produits des colonies [illégales] israéliennes ». (France 24).
-« Étiquetage européen : Israël “condamne” et convoque le représentant de l’UE ». (Europe 1)
-« Étiquetage des produits des colonies: un pas positif mais “insuffisant” (Palestiniens) ». (LOLJ)
-« Lamine Diack démissionne du Comité international olympique ». Sport mondialiste exemplaire… (Le Monde)
-« Un [Turc] domicilié en Belgique interpellé à la frontière italo-suisse avec 870 000 euros ». L’affaire intervient un mois après l’arrestation d’un Syrien au péage du Perthus entre l’Espagne et la France. Il transportait 1 918 460 euros en liquide. (La Dernière heure)
BASSE POLITIQUE
Proglio-Khalil : première condamnation
La compagne d’Henri Proglio n’a été condamnée fin octobre qu’à six mois de prison avec sursis malgré la gravité des charges. Mis en cause dans diverses affaires, le couple était ici visé pour des faits d’intimidation et outrage à une personne dépositaire de l’autorité publique et violence aggravée ainsi que conduite en état d’ivresse notamment.
La racaille immigrée avait, lors d’un contrôle routier, violemment attaqué les policiers. Cela n’a probablement rien à voir avec les nombreux soutiens très hauts placés de son époux, mais son permis n’a été suspendu que pour six mois. (Enquête autour d’Henri Proglio et de Rachida Khalil)
En bref
* Insanité
Plus stalinienne la vie… L’une des “actrices” de l’émission de propagande de France 3 Plus Belle la Vie, Sophie De La Rochefoucault, sera candidate pour le groupuscule extrémiste de Jean-Luc Mélenchon. Elle sera présente sur les listes du Front de gauche (FG) en Île-de-France.
* Santé
Jean-Luc Mélenchon a mis en avant des raisons de santé pour ne pas se rendre à une réunion avec Cécile Duflot à Montpellier jeudi pour une réunion EÉLV-FG. Les tensions entre les deux dirigeants d’extrême gauche ne sont en réalité un mystère pour personne depuis plusieurs mois. Jean-Luc Mélenchon aura beaucoup de mal désormais à critiquer les dérobades multiples de sa principale concurrente, Marine Le Pen.
* Ersatz
« Mon objectif est de disposer d’une offre crédible en 2017, alternative à la candidature de Marine Le Pen. Je ne sais pas qui pourra être le candidat que j’appelle de mes vœux. J’ai des compétences dans le domaine des affaires étrangères et je pense que d’autres seraient plus à même d’incarner cette candidature ».
Aymeric Chaupradre, démissionnaire du Front national (FN), évoquant notamment la candidature de… Marion Maréchal Le Pen.
* Gouroutisation
« J’agis en précurseur, en lanceur d’alerte. […] Elle [Marine Le Pen] est “gouroutisée” par Florian Philippot dont le mode de pensée est très inquiétant. Si un jour ce monsieur devait être nommé Premier ministre, ce serait catastrophique pour le pays ».
Ibid.
* Fusion
Après avoir évoqué le retrait des listes PS des régions où le FN serait menaçant – ce qui conduirait à la totale élimination politique de la gauche dans ces régions avec un impact non négligeable à l’occasion des prochaines élections sénatoriales, Manuel Valls et son entourage tente désormais d’imposer une fusion des listes du « Front républicain » ; il devrait le proposer à Xavier Bertrand rapidement.
* Métro
Le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin (LR), a été élu président de la future métropole Aix-Marseille-Provence à l’issue de longs marchandages et malgré l’hostilité de très nombreux élus. Cette nouvelle entité a notamment été imposée aux conseillers d’Aix-en-Provence qui la refusaient.
EUROPE
Plusieurs dizaines de milliers de Polonais pour la Marche de l’indépendance
Organisée par la Renaissance nationale de la Pologne (NOP), Narodowe Odrodzenie Polski) avec la participation de nombreux mouvements, la Marche patriotique ou Marche de l’indépendance a été un important succès mercredi.
La marche s’est déroulée sans incident, réunissant plusieurs dizaines de milliers de personnes à travers le pays, 25 000 selon la police à Varsovie, 70 000 selon le journal Wyborcza. Le médiat nationaliste Wirtualna Polonia a évoqué 150 000 participants.
Dans la capitale, les discours ont été nettement marqués par la crise de l’invasion, les orateurs dénonçant le péril migratoire. Le prêtre Jacek Miedlar a dénoncé l’islamisation de l’Europe, évoquant « l’invasion musulmane ».
« Nous ne voulons pas en Pologne des viols, de la violence, de la terre au nom d’Allah »,
a-t-il déclaré.
« Nous sommes l’avenir de la Pologne catholique, malgré l’intense propagande gauchiste pour la destruction de la nation polonaise. Vous êtes la grande marée de l’Église. Les ennemis de la patrie deviennent fous devant cette immense armée de patriotes et de militants »,
a-t-il lancé à la foule.
Le président polonais André Duda, invité, n’est pas venu, mais a envoyé un message de sympathie aux organisateurs.
À Vratislavie (Breslau, Wroclaw), le slogan cette année était « Ensemble contre l’occupation bruxelloise ». En tête de la manifestation, les participants brandissaient une banderole proclamant : « Mort aux ennemis de la patrie ». Plus de 10 000 manifestants ont été comptabilisés.
Les slogans entendus furent :
« Wroclaw est nationaliste »,
« Sport, santé, nationalisme ! »
« Dieu, l’honneur et la patrie »
« À bas l’Union européenne »
« Hier Moscou, aujourd’hui Bruxelles : indépendance ! »
ainsi que divers slogans anticommunistes, rappelant l’inexistence des antifas, contre l’invasion, contre les ennemis de la famille, etc.
Un drapeau de l’UE a été brûlé. L’attitude du gouvernement allemand en faveur de l’invasion a ravivé un déplorable sentiment anti-allemand qui s’est également fait sentir dans les rues de Pologne.
(ou ici)
CRISE DE L’INVASION
Le Danemark veut aussi fermer ses frontières
D’abord isolée, la Hongrie a été précurseur en de nombreux domaines dans la crise de l’invasion. Ces dernières heures, la Suède a annoncé la fermeture de sa frontière, alors que la Slovénie commençait l’érection d’une barrière anti-clandestins.
Les autorités danoises ont fait part de leur souhait de rétablir les contrôles aux frontières pour tenter d’endiguer le flot d’envahisseurs qui déstabilise le pays, où plusieurs crimes ont été commis par les prétendus ‘réfugiés’, jusqu’à l’assassinat d’un Blanc il y a quelques jours.
Le gouvernement veut mettre en place d’autres mesures comme la réduction de la durée de validité des permis de séjour.
« La pression est habituellement moins forte en hiver, mais c’est le contraire qui se produit actuellement. Autour de nous, les pays durcissent les conditions. […] C’est pour cela que nous avons nous aussi besoin de prendre à notre tour des mesures au Danemark si nous voulons protéger le Danemark »,
a déclaré le premier ministre danois Lars Lokke Rasmussen.
© Jeune nation – 2015