Selon un projet de décret qui suit la loi Macron pour appliquer celle-ci à partir de 1er mars 2016, 18 tribunaux de commerce seront spécialisés dans les « procédures collectives » concernant les grandes entreprises et les groupes transfrontaliers.
Ces procédures obligatoires accompagnent judiciairement les entreprises en difficulté, précédant :
– soit une procédure de sauvegarde ou bien un plan de redressement, généralement doublés d’un… plan de licenciement collectif ;
– soit une cession à un repreneur qui ne s’engage à conserver que les emplois qu’il souhaite ;
– soit une liquidation judiciaire pure et simple, avec cessation d’activité de tous les salariés.
Selon les anticipations du ministre issu de la banque affairiste Rothschild, « l’inversion de la courbe du chômage » n’est donc pas pour maintenant, les licenciements s’ajoutant aux arrivées massives de ‘migrants’, alors que ‘François’ Hollande a été élu en 2012 sur un programme minimaliste prétendument résumé dans la formule « Le changement, c’est maintenant ».
Quant à la désindustrialisation, vu que les plus grosses entreprises sont celles qui ont des usines, elle ne va pas (non plus) s’inverser en ré-industrialisation, pourtant la seule compatible avec l’éco-localisme réduisant les transports et leur pollution. Ceci confirme (à nouveau) que leur ‘COP 21’ n’est qu’une farce mondialiste dont même ses organisateurs n’attendent rien de bon pour nous.