Sommaire
Randonnée dans la Vanoise du mouvement Edelweiss
La cuvée nationaliste
Intervention de Thomas Joly à Beauvais le 5 juin 2014
Taubira et les 22 chauffeurs
La fille adoptive de Jacques Chirac utilisée comme un objet publicitaire
Timide reconnaissance des viols des Françaises, 70 ans après
Anniversaire de l’invasion : les réjouissances ont coûté au moins 8 millions d’euros
Un mort après une nuit d’émeute à Mantes-la-Ville
Occupation & faits divers
À lire
Les attaques contre l’Europe en chiffre
Le monde en guerre
ACTUALITÉ NATIONALISTE
Randonnée dans la Vanoise du mouvement Edelweiss
Le mouvement savoyard Edelweiss organisait aux derniers jours de mai une randonnée dans la Vanoise, en compagnie de membres parisiens du MAS (Mouvement d’action sociale).
Le premier jour, c’est avec une formidable motivation que nous avons entamé le tour du lac du Mont Cenis, à travers la brume qui nous bloquait la visibilité à plus de 10 mètres! Repas à la mi-journée pris dans le fort de Variselle, après avoir découvert ses ruines. Le jour suivant, réchauffés par le soleil et la soirée de cohésion et d’échange avec le groupe parisien, nous visitons le village de Bonneval composé de battisses entièrement faites de pierres et de bois, puis nous passons l’après-midi au bord d’une rivière, où une pêche improvisée nous apporte deux truites magnifiques.
La nature comme socle.
La cuvée nationaliste
Sur son site, Florian Rouanet présente des productions vinicoles.
« Goûtez et soutenez notre production locale, bien de chez nous, tant au niveau du pays français que de la mouvance nationaliste. Une boisson alcoolisée de qualité, prouvant qu’elle n’a pas été produite uniquement pour les effigies reprises du Maréchal Pétain, ou du phalangiste José-Antonio Primo de Rivera… »
précise-t-il.
Intervention de Thomas Joly à Beauvais le 5 juin 2014
FRANCE
Taubira et les 22 chauffeurs
Officiellement, seuls les ministres ont « droit » à un chauffeur permanent. Ceux-ci devant se relayer, la logique voudrait qu’ils soient donc deux par ministère. Les collaborateurs de cabinet peuvent disposer d’un chauffeur pour certaines missions. Cela explique que le ministère de l’Éducation nationale dispose de 4 chauffeurs.
Le ministère des Affaires étrangères en compte 12, trois fois plus ; celui de l’écologie en totalise pas moins de 18. Il n’est pas battu que par le ministère de la Justice de Christiane Taubira, où sont appointés 22 chauffeurs et entretenus 18 véhicules pour seulement 17 membres dans tout le cabinet.
Cette situation scandaleuse a été révélée par le député René Dosière, qui rappelle que la gestion des cabinets est totalement opaque et qu’il n’existe aucun contrôle sur l’usage des fonds. Il estime le coût d’un cabinet ministériel à 17 millions d’euros par an, soit 272 000 000 d’euros pour les 16 cabinets du gouvernement Valls. L’équivalent du salaire annuel de plus de 20 000 salariés au SMIC.
La fille adoptive de Jacques Chirac utilisée comme un objet publicitaire
L’antifasciste Jacques Chirac, ancien vendeur de l’Humanité, avait instrumentalisé l’arrivée de réfugiés vietnamiens dans les années 1970 jusqu’à très médiatiquement adopter l’une d’entre elle, Anh-Dao Traxel. Durant des années, la famille Chirac l’a utilisée comme produit publicitaire avant, devenue aussi inutile que l’ancien président de leur République, de la rayer de leur vie.
« J’étais considérée un membre de leur famille quand Bernadette et Claude avaient besoin de moi pour amadouer la communauté asiatique ou l’opinion publique. […] Elles m’ont demandé d’assister à des réveillons chinois, de faire des photos pour Gala en pleine présidentielle. […] J’ai le sentiment d’avoir été utilisée à des fins électorales. J’étais une image à qui on demandait ensuite de rentrer dans sa boîte. […].
Le soir de la victoire de 1995, le président m’a promis de m’emmener avec lui, mais son entourage m’a ensuite fait comprendre qu’il n’était plus un chef de clan, mais le président des Français. […] Il avait 1 000 personnes à son service et pas une petite place pour moi ? ».
a-t-elle précisé dans le Parisien Magazine, avant la parution d’un ouvrage sur le sujet.
Timide reconnaissance des viols des Françaises, 70 ans après
Niée, cachée durant plusieurs dizaines d’années, l’utilisation du viol comme arme de guerre par les armées alliées contre les Européennes a finalement été reconnue par François Hollande. Une reconnaissance extrêmement timide, à la fin d’un discours le 6 juin à Caen.
« Cette cérémonie aujourd’hui est celle consentie et consacrée aux civils, aux civils dans la guerre, celle qui s’est achevée, pour toute la Normandie, au mois de septembre, mais la guerre elle est toujours là, encore dans ce monde, tumultueux, incertain et parfois menaçant, et dans toutes les guerres ce sont les civils qui payent un lourd tribut. Des civils lorsqu’ils sont utilisés comme boucliers humains, des civils lorsqu’ils sont victimes du terrorisme, des civils lorsque l’on voit des enfants être des cibles, parce que la guerre jette des centaines de milliers de personnes sur les routes, parce que des jeunes filles sont enlevées et livrées à la violence sexuelle. »
Un euphémisme pour qualifier les viols massifs et parfois les tortures et la mort infligés à des milliers de jeunes Normandes.
Anniversaire de l’invasion : les réjouissances ont coûté au moins 8 millions d’euros
Selon le journal Métro, le contribuable, via l’État et les collectivités locales, a été ponctionné à hauteur de 8 millions d’euros pour quelques heures de « fêtes » en Normandie en fin de semaine dernière. Un chiffre non confirmé par le gouvernement de Manuel Valls qui a préféré cacher cette information et qui pourrait être bien plus important.
L’État a payé 4 millions d’euros pour l’accueil des 19 chefs d’État et 9 000 invités, 1,2 million d’euros pour plusieurs centaines de petites manifestations.
Le conseil régional de Basse-Normandie a payé 1 758 669 euros pour l’organisation des cérémonies ; la part des communes n’a pas été réellement chiffrée. La seule ville de Ouistreham a déboursé plus de 150 000 euros pour le seul accueil des « invités ».
À ce coût, il faut ajouter le financement de l’acheminement, l’hébergement, l’accueil de 12 000 gendarmes, policiers, militaires, pompiers, infirmiers, secouristes payés par le ministère de l’Intérieur ainsi que la mise en place de diverses structures d’accueil que Bernard Cazeneuve a refusé de chiffrer.
Un mort après une nuit d’émeute à Mantes-la-Ville
Mantes-la-ville a été le théâtre de violents affrontements durant la nuit de dimanche à lundi entre bandes rivales. En plusieurs lieux et à plusieurs reprises, des bandes mafieuses ont provoqué des incidents, durant lesquels plusieurs témoins ont précisé avoir entendu des tirs d’armes à feu.
Ces faits ont été confirmés ce lundi matin avec la découverte du corps d’un trafiquant de drogues âgé de 22 ans en pleine rue, près de chez lui. Il portait les traces d’au moins un coup de couteau et d’au moins une blessure par balle.
Occupation & faits divers
-Un nouveau règlement de comptes s’est produit à Marseille dans la nuit de dimanche à lundi, en pleine rue. Deux hommes d’une vingtaine d’années qui circulaient en voiture ont été blessés par balle sur un boulevard du IIIe arrondissement de la ville. Le passager d’un scooter a ouvert le feu avant de prendre la fuite sans être inquiété.
-Un incendie mortel s’est produit samedi dans un immeuble d’Aubervilliers, notamment occupé par des clandestins. Deux personnes ont été tuées en tentant d’échapper aux flammes. Si dans un premier la vétusté des lieux a été mise en cause, le parquet a annoncé dimanche que les enquêteurs privilégiaient la piste criminelle.
À lire
-« Les indemnités des prud’hommes dans l’escarcelle de Pôle Emploi ». Avec la convention signée par le patronat et plusieurs syndicats, Pôle emploi pourra désormais récupérer à hauteur de 16 200 euros les dommages et intérêts obtenus par un chômeur dans un procès pour licenciement abusif. (Libération)
-« http://www.ouest-france.fr/guyane-les-pretres-ne-seront-plus-remuneres-par-le-conseil-general-2609348 ». Comme l’avait annoncé le conseil général de Guyane, les vingt-six prêtres catholiques de Guyane n’ont pas été rémunérés en mai, conduisant ces derniers à une action judiciaire. (Ouest France)
-« Courchesne a revu le calendrier pour accommoder les écoles juives ». Au Québec, le calendrier scolaire est modifié à la demande des extrémistes juifs. (La Vigie)
-« Pour Moody’s, la réforme territoriale ne générera pas d’économies ». Selon l’agence de notation étasunienne, la réforme territoriale que veut imposer le gouvernement n’aidera pas les collectivités locales en termes de budget, ni d’économie. Au contraire, comme lors de la création des communautés de communes, elle pourrait aboutir à de nouvelles dérives salariales.
ÉTRANGER
Les attaques contre l’Europe en chiffre
En 2012, 13 267 clandestins ont débarqué en Italie.
En 2013, 42 925 clandestins ont débarqué en Italie (+223 %).
Après moins de six mois en 2014, 43 613 clandestins ont débarqué en Italie.
Les différents gouvernements de ces 20 dernières années (Berlusconi, Ligue du nord, centre et gauche réunis) ont régularisé plus d’un million de clandestins et ont fini par supprimer le délit d’immigration illégale, créant un immense appel d’air.
Le monde en guerre
-Brésil. À l’approche de la coupe du monde, l’agitation sociale se poursuit dans le pays : la grève du personnel du métro, jugée depuis illégale, avait conduit à des affrontements à l’intérieur du métro ces derniers jours.
-Syrie. Une semaine après sa réélection à la présidence de la Syrie, Bachar al-Assad a décrété une amnistie générale pour tous les crimes perpétrés durant la guerre civile en Syrie, « dans le cadre de la réconciliation et de la cohésion […] après les victoires de l’armée syrienne ».
-Pakistan. Un commando lourdement armé a attaqué l’aéroport de Karachi dimanche. Au moins 28 personnes ont été tuées durant les combats selon un bilan publié lundi. Le Mouvement des talibans du Pakistan a revendiqué cette attaque qui semble marquer la fin définitive d’une trêve signée avec les autorités.
Un attentat dans le sud-ouest du pays a fait au moins 23 morts dimanche.
-Thaïlande. Quelques manifestations se sont déroulées ces derniers jours à Bangkok malgré l’interdiction des rassemblements de plus de cinq personnes édictée par la dictature. Sept opposants ont été arrêtés dimanche à Bangkok. Une partie des opposants ont adopté comme symbole de ralliement un signe utilisé dans un film hollywoodien, The Hunger Games, contre lequel s’est prononcé le général Prayut Chan-O-Cha : « Je vous supplie de ne pas lever les trois doigts. Pourquoi devez-vous imiter [les étrangers] ? »