Sommaire
Parution du 18e numéro de la Lettre des Amis de Léon Degrelle
Présence remarquée de Lorraine nationaliste à la fête du cochon à Hayange
22e jour de grève de la faim pour Francois Veyret-Passini
Pétition lancée par l’AGRIF contre les FEMEN
Violente chute de Manuel Valls dans les sondages
Rétablissement de l’esclavage : le MEDEF modifie son document et repousse sa publication
Manuel Valls boycotte les fêtes nationales françaises, mais pas les célébrations juives
François Hollande a choisi Najat Belkacem comme ministre parce qu’il la trouve « jolie femme »
« Mise en garde » contre des méthodes journalistiques dignes de la Stasi
Une « transformation complète » pour Libération
Le pont des Arts made in Hidalgo
Faits divers & occupation
À lire
Des colons arabes se réjouissent de l’incendie d’une église à Genève
En Suède, les médiats à l’heure de l’invasion
Blanchiment
Le monde en guerre
ACTUALITÉ NATIONALISTE
Parution du 18e numéro de la Lettre des Amis de Léon Degrelle
Les Amis de Léon Degrelle poursuivent leur travail pour faire connaître l’œuvre du grand dirigeant belge, fondateur du rexisme, notamment par la parution de la Lettre des ALD. Au sommaire de ce numéro : Victoire des catholiques par Léon Degrelle ; Werner Naumann; Zog’s nightmare; citations; In memoriam; entretien avec Eugene Koutsik ancien de 14e division SS.
Contact :
CALD
BP 92733
21027 Dijon cedex
Présence remarquée de Lorraine nationaliste à la fête du cochon à Hayange
Présent pour défendre notre culture et nos traditions qui nous sont chères, Lorraine nationaliste a réuni une vingtaine de militants pour ce jour bien particulier.
Notre section, plus que jamais soudée, s’est ensuite rassemblée autour d’un repas où la camaraderie était de mise.
La presse, aux mains de qui on sait, n’a quant à elle comme à son habitude pas pu s’empêcher de nous salir.
précise le groupe Lorraine nationaliste, qui propose sur son site un reportage sur cette journée.
Ci-dessous, le reportage de France 3 sur le sujet :
FRANCE
22e jour de grève de la faim pour Francois Veyret-Passini
François Vereyt-Passini commence aujourd’hui son 22e jour de grève de la faim pour exiger le départ du ‘Piss Christ’ de Corse. Il écrivait hier le texte suivant.
« 7e station. Jésus tombe et se relève pour la deuxième fois. La première chute de Jésus avait suscité des gestes de pitié et de compassion comme une invitation à participer à l’œuvre de notre salut. Et malgré cela, Jésus tombe une nouvelle fois. C’est que le combat n’a pas pour but d’attirer la sympathie, l’adhésion, la participation, mais de sauver les âmes. Jésus tombe une seconde fois et se relève seul. C’est dans son seul amour qu’il puise la force de se relever, de retourner au combat. Il nous entraîne et nous élève. Il peut se passer de nous. C’est une grâce et une preuve supplémentaire de son amour pour nous s’il nous permet de participer à l’œuvre de notre salut, du salut du plus grand nombre d’âmes. S’il est une barre horizontale à la Croix, rassembleuse de tous les hommes, il en est une verticale, supérieure, directrice qui rappelle l’ordre de l’Amour. Jésus, ne nous laissez pas succomber à la tentation du “pourvu qu’on s’aime”, expression d’une charité dévoyée et stérile.
Piss Christ Fora »
Pétition lancée par l’AGRIF contre les FEMEN
Après le scandaleux jugement rendu contre les gardiens de la cathédrale Notre-Dame de Paris et la relaxe des FEMEN qui ont détérioré une cloche, l’association AGRIF (Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l’identité française et chrétienne) a lancé une pétition qui a recueilli à ce jour plus de 8 000 signatures.
http://www.defensorchristi.fr/
Violente chute de Manuel Valls dans les sondages
Selon le baromètre YouGov, Manuel Valls perd six points en septembre à seulement 22 % d’opinions favorables. Les sondés mécontents du premier ministre sont désormais 69 %, un chiffre en hausse de 11 points en un mois. Dans une enquête de l’institut Ipsos, Manuel Valls perd quatre points à 30 % de bonnes opinions.
La cote de popularité de François Hollande retrouve son plus bas niveau historique (13 %, -4). Du Front de gauche au Front national, aucun des principaux politiciens actuellement en exercice ne parvient à dépasser la barre des 50 % d’opinions favorables : le corrompu UMP de Bordeaux Alain Juppé est le moins mal aimé d’entre eux (49 %) devant François Bayrou (42 %) et Martine Aubry (41 %).
Dans une autre enquête, 66 % des personnes interrogées (52 % pour les proches du PS, 75 % pour ceux du Front de gauche et 87 % pour ceux du Front national) pensent que la France pourrait « connaître une explosion sociale dans les prochains moins », un chiffre très élevé, mais en baisse de 10 points par rapport à novembre 2013.
Rétablissement de l’esclavage : le MEDEF modifie son document et repousse sa publication
La diffusion par les Échos d’un document du MEDEF exigeant le démantèlement général des protections sociales accordées aux salariés a créé une intense polémique dimanche. La polémique a moins gêné le syndicat que le gouvernement, alors que le gouvernement Valls a multiplié les gestes et les « déclarations d’amour » envers les grands patrons.
Devant la violence des critiques, la publication de ce rapport, prévue mercredi, entre le vote de confiance mardi et une importante conférence de presse de François Hollande jeudi, a été reportée. Le syndicat des oligarques a affirmé que la version évoquée par Les Échos était « ancienne » – elle daterait d’un mois – et que certains points, notamment les 35 heures et le SMIC, avaient depuis été retirés, mais pas la suppression de jours fériés, ni l’extension du travail de nuit et le dimanche.
Manuel Valls boycotte les fêtes nationales françaises, mais pas les célébrations juives
Après son passage à mosquée d’Évry pour fêter la fin du ramadan, Manuel Valls se rendra à la grande synagogue de la Victoire festoyer selon le rite casher pour le nouvel an juif – année 5775 – aux côtés des très extrémistes juifs Michel Gugenheim, impliqué dans le scandale des divorces juifs, Haïm Korsia et Joël Mergui.
François Hollande a choisi Najat Belkacem comme ministre parce qu’il la trouve « jolie femme »
La gauche avait vilipendé un élu de l’UMP qui s’était interrogé sur les « atouts » utilisés par Najat Belkacem pour convaincre François Hollande de la nommer à la tête d’un ministère. Les mêmes se sont faits très discrets vis-à-vis de Gérard Collomb, le maire de Lyon, qui a déclaré :
« C’est une communicante et une séductrice, mais elle doit se méfier des paillettes […]. Je crois que François Hollande aime les jolies femmes. »
« Mise en garde » contre des méthodes journalistiques dignes de la Stasi
La chaîne de télévision D8 – rachetée au Groupe Bolloré par le Groupe Canal + – après avoir essuyé un refus de présence permanente pendant la campagne électorale des élections municipales à Lens auprès du candidat du Front national (FN), a tout filmé et enregistré… en caméra cachée.
Bafouant de nombreuses règles déontologiques (faux sympathisant, fausse identité, espionnage) et montrant à l’antenne les visages et les lieux de réunion sans aucune autorisation, la chaîne a subi les « foudres » du CSA, en recevant… une simple mise en garde. Même au dédiabolisé FN, un patriote reste moins égal que les autres citoyens dans leur République exemplaire.
Une « transformation complète » pour Libération
La direction du journal antifrançais a annoncé lundi aux salariés un nouveau plan social qui doit conduire à la destruction de 93 emplois (81 CDI et 12 CDD) sur les 250 de l’entreprise.
« À l’issue de trois mois de consultation, les salariés, journalistes et non-journalistes, se verront proposer un nouveau contrat de travail s’inscrivant dans le cadre de la fusion des rédactions web et papier. Ceux qui refuseraient ce nouveau contrat seront amenés à être licenciés »
a précisé le président du directoire François Moulias.
Avec ces nouvelles mesures, les dirigeants du journal, qui ne survit depuis des années que par les abonnements des organismes publics et surtout les énormes aides de l’État, espère qu’il ne soit plus déficitaire en 2016. Laurent Joffrin ne s’est pas caché de vouloir « une transformation complète de [l’]entreprise. »
L’oligarque juif Patrick Drahi a « investi » 18 millions d’euros en juillet dans le journal d’extrême gauche.
Le pont des Arts made in Hidalgo
Une photo de l’aspect actuel du Pont des Arts depuis les mesures prises par Anne Hidalgo à la Mairie de Paris.
Faits divers & occupation
-Une jeune islamiste de 14 ans, possédant des papiers de la République, a été retrouvée en Belgique. Elle était soupçonnée depuis juillet d’avoir rejoint la Syrie où elle avait annoncé vouloir se rendre.
-Une altercation a dégénéré à Nice dimanche, a priori au détriment de l’agresseur. Un individu de 25 ans aurait harcelé un jeune homme de 24 ans pour lui soutirer une cigarette avant que la situation ne s’envenime. L’agresseur aurait alors été poussé au moment où arrivait un tramway ; il est mort. La victime de l’agression a été placée en garde à vue.
À lire
-« Israël met en garde ses touristes contre les risques d’attentats en Europe ». (Le Vif)
-« Israël: Netanyahu veut fortement augmenter le budget de la Défense ». (Al Mannar)
-« Un patron de TPE sur deux estime que le FN est le parti le plus proche des Français ». (La Dépêche). Dans ce sondage, 24 % des petits patrons interrogés estiment que le FN possède des dirigeants de qualité (23 % pour le PS). Seuls 9 % d’entre eux font confiance à « la République et ses institutions ».
ÉTRANGER
Des colons arabes se réjouissent de l’incendie d’une église à Genève
Un incendie a entièrement ravagé l’église catholique du Lignon à Genève ce samedi aux alentours de midi. Le sinistre aurait été causé, selon les premiers éléments de l’enquête, par deux enfants ayant joué avec des bougies. Sur cette vidéo, des envahisseurs filment la scène depuis leur immeuble en exultant de joie :
« Excellent, cette église de merde, bande de fils de putes ! Église de merde ! »
Les journalistes (qui sont d’habitude les premiers à monter de solides articles lorsque des élus, excédés par l’invasion de leur pays, condamnent, de manière crue, en privé, l’immigration de masse) se sont tus face à cette manifestation de haine publiée librement sur internet. Surprenant, non ?
(Source : Renaissance helvétique)
En Suède, les médiats à l’heure de l’invasion
En Suède, le médiat Expressen, l’un des principaux quotidiens, qui se présente comme « libéral » et se situe au centre droit, propose à ses lecteurs de découvrir les résultats électoraux de dimanche dernier. Le dispositif est proposé en suédois, en anglais et… en arabe.
Blanchiment
Lapsus en sous-titre sur BFM
Le monde en guerre
-Russie. La police a annoncé avoir découvert une voiture remplie d’explosifs dans le nord de Moscou. Le conducteur a été arrêté.
-Ukraine. Six civils sont morts dans les combats dans la région de Donetsk dimanche selon les autorités locales et l’OSCE.
-Mali. Un soldat tchadien de la Mission des Nations unies au Mali (MINUSMA) a été tué et quatre autres ont été blessés, dimanche dans le nord du pays, près de la frontière avec l’Algérie. Le véhicule dans lequel se trouvaient les soldats a explosé sur une mine. Le 2 septembre, quatre soldats tchadiens ont perdu la vie dans des circonstances similaires.
-Nigeria. Selon un officier de l’arme, 200 soldats de Boko Haram ont été éliminés dans le nord-est du pays lors d’une bataille près de Maiduguri. L’un des commandants du groupe islamiste, « Amir », aurait été tué dans les combats.
L’armée a perdu un avion au-dessus de la zone contrôlée par Boko Haram et n’avait pas été retrouvé hier après plus de 72 heures de recherches.
-Libye. Un avion non identifié a mené un raid aérien contre une base aux mains d’une milice de Gharyan, affiliée à Fajr Libya (Aurore de la Libye), composée en partie d’islamistes. C’est un dépôt d’armes qui était visé par l’attaque ; elle a fait onze blessés. De précédents raids similaires avaient été attribués aux Émirats arabes unis et à l’Égypte en lien avec le parlement « officiel ». Ce dernier a, à l’inverse, accusé le Qatar et le Soudan d’armer les islamistes.
« Malheureusement, ils [trois avions remplis d’armes] ont atterri sur l’aéroport de Matiga [Tripoli]. Nous envisagerons […] de rompre nos relations diplomatiques si ces ingérences dans les affaires intérieures libyennes continuent »
a déclaré le chef du gouvernement libyen Abdallah al Thinni.
-Palestine occupée. Un Israélien a été arrêté dans un aéroport de Tel-Aviv alors qu’il tentait de s’embarquer pour l’Ouzbékistan avec un chargeur approvisionné caché dans un jouet. Les contrôleurs ont alors fouillé tous les bagages et trouvé dans une poupée d’autres munitions et de la drogue.
-Syrie. Plusieurs centaines de membres de la Force des Nations unies chargée d’observer le dégagement (FNUOD) sur le plateau du Golan ont quitté leur zone de missions hier. Des combats opposent toujours dans la région les soldats de l’armée syrienne et des islamistes du Front al-Nosra.
-Yémen. Une contre-offensive menée dans la province d’Al-Jawf (nord-est) par des combattants chiites à des soldats et miliciens sunnites a fait des dizaines de morts et blessés selon une source locale. Les chiites auraient tenté de reprendre des positions conquises par l’armée alors que les négociations pour parvenir à un véritable cessez-le-feu piétinent.
-Pakistan. Les talibans ont mené plusieurs attaques contre des policiers hier, faisant au moins trois morts.
-Chine. Trois Ouïghours, reconnus coupables d’avoir participé à l’attaque de la gare de Kunming le 1er mars 2014, ont été condamnés à mort vendredi. L’assaut avait fait trente et un morts.
© Jeune nation – 2014