Accueil » Actualité » Actualité française » A Téhéran les étudiants iraniens dénoncent la violence contre les Gilets jaunes ! (photos et vidéos)

A Téhéran les étudiants iraniens dénoncent la violence contre les Gilets jaunes ! (photos et vidéos)

Message d’un étudiant iranien à l’Université Allameh Tabatabai, Ali, aux lecteurs de Jeune Nation et aux Gilets jaunes français :

 

Nous, étudiants iraniens, avons été surpris de la façon dont le gouvernement français a traité vos manifestations pacifiques.

Comme vous, nous avons beaucoup souffert du système capitaliste et de la mauvaise façon de privatiser, et nous comprenons parfaitement votre douleur.

Ces événements sont très intéressants et admirables pour nous. Et nous soutenons le mouvement des gilets jaunes. Une année de résistance et de continuité dans cette lutte est vraiment digne d’appréciation.

Le fait que vous puissiez continuer vos manifestations pacifiquement malgré la violence du gouvernement français montre que vous avez le contrôle de ce mouvement et votre foi en une grande cause.

Moi et trente étudiants de l’Université de Téhéran, samedi 9 novembre, à l’occasion du premier anniversaire des Gilets jaunes, devant l’ambassade de France à Téhéran, nous nous sommes réunis et nous soutenons les droits des Français !

Nous voulons transmettre ce message à nos amis français que les étudiants iraniens ressentent votre douleur et condamnent les violations des droits de l’homme perpétrées par le gouvernement français.

Les étudiants se rassemblent devant l’ambassade de France à Téhéran pour porter un gilet jaune et inaugurer un gâteau d’anniversaire de cette première année pour les Gilets jaunes, en espérant que le système capitaliste qui a causé de grands dommages à la nation iranienne et à la nation française dans les meilleurs délais sera aboli et remplacé par le respect des droits de l’homme.

Ali

Partager cet article Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on VK
VK
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Redaction

Login

Lost your password?
0