Témoignage reçu au courrier de Jeune Nation.
Toute une histoire pour changer les pneus de la Twingo III.
Comme c’est une propulsion, le moteur est à à l’arrière, donc les gros pneus sont derrière et les petits devant.
Mais ça, personne ne vous le dit, c’est à vous d’y penser, personne ne vient voir avec vous et ce n’est pas non plus marqué dans leur ordinateur.
Bon, moi, je le savais, donc j’ai bien relevé les tailles à l’avant et à l’arrière et ensuite, je suis allé passer commande.
Autobacs a mis 10 jours à avoir toutes les tailles (mais ils avaient une excuse, ils avaient eu leur journée d’inventaire annuel et ils avaient donc suspendu les commandes).
Ce matin, j’arrive avec ma commande (150 euros d’acompte payé il y a 10 jours) et le mec à l’accueil atelier me demande :
“Mais pourquoi vous avez commandé 2 tailles, c’est une BM?” ça démarrait mal. Je lui réponds que c’est comme ça que c’est monté d’origine.
Il me rajoute le parallélisme, c’était pas prévu dans le devis, gros malin, comme ça ils ont l’air moins chers que les autres, pourtant, évidemment, on ne change pas les pneus sans faire le parallélisme. Bref, OK, il prend en charge la voiture, il était 10 heures, j’étais arrivé à 9h40.
Je fais un tour, je reviens à 12h, et j’attends que ma voiture sorte de l’atelier. Je regarde si les pneus ont été mis comme il faut, les gros derrière et les petits devant et pas l’inverse : mais non, pire que l’inverse, une variante aussi amusante que potentiellement dangereuse, les petits à gauche et les gros sur le côté droit.
Imaginez bien ce qu’ils ont fait : une chaise à porteurs, ils ont placé les deux grands costauds à droite et les deux petits chétifs à gauche, au lieu de faire comme c’était à l’origine, les deux grands costauds à l’arrière de chaque côté (parce qu’il y a le poids du moteur) et les deux petits chétifs devant.
Tout penaud, le chef d’atelier rentre de nouveau la voiture dans l’atelier pour changer deux pneus, et refaire le parallélisme, forcément, puisqu’il avait été fait avec une situation complètement déséquilibrée qu’ils avaient eux-mêmes créée avec les deux gros pneus à droite et les deux petits à gauche. Au risque d’agacer le chef d’atelier, je le lui reprécise qu’il faut refaire le parallélisme, il en était bien conscient et j’ai bien eu droit à un deuxième rapport d’équilibrage.
Et voilà, je suis ressorti à 12h50.
Le problème, c’est que pour des raisons qui sautent aux yeux, le Qi est tombé à 85 dans les ateliers, valeur d’origine. Mais on leur impose un masque, donc moins d’oxygène, ils reperdent donc 10 points. Et là, il ne reste plus que 75 de Qi, ça commence à faire juste pour changer quatre pneus d’un coup, sauf un coup de chance, mais j’ai pas eu … entre nous, les chances de «Désiré Jonathan» de bien placer les pneus au hasard n’étaient pas énormes: une sur six.
Voyons ça rapidement, quatre pneus, deux petits, deux gros, on veut que les deux petits soient à l’avant, on ne s’occupe que de ce qui se passe à l’avant car si le placement est correct à l’avant, il l’est forcément à l’arrière. Il prend un pneu au hasard, il a une chance sur deux de tomber sur un petit. Ensuite, il attrape un deuxième pneu dans le tas, comme il ne reste plus que trois pneus dont un seul petit, il n’a plus qu’une chance sur trois d’avoir bon. Et 1/2 fois 1/3 ça nous fait 1/6, nous avons répondu à la question
Vérifions quand même, qu’est-ce qui peut se passer d’autre?
Il peut avoir pris le bon pneu le premier coup, toujours avec une chance sur deux, mais tirer un mauvais sur le deuxième: il avait deux chances sur trois de se tromper. Or, 1/2 fois 2/3, ça nous fait 1/3, une chance sur trois de se tromper quand il a fini l’avant.
Il peut enfin se planter dès le premier pneu, il avait aussi une chance sur deux d’attraper un gros pneu au premier coup, et là, ce n’est pas la peine de continuer à décomposer et à rechercher ce qui se passerait pour le deuxième pneu, puisqu’il a tiré un mauvais pneu au premier coup, il est de toute façon planté.
On a fait le tour, si on fait la somme des probabilités, 1/6 + 1/3 + ½ = 1, on a tout le monde.
Ce qu’Autobacs doit comprendre, c’est que s’il continue de laisser travailler «Désiré Jonathan» au hasard, il fera 5 clients mécontents sur 6, mécontents et en danger.
Quant à moi, mon stage en usine chez Renault m’a peut-être servi, j’étais contrôleur sur chaîne, donc chargé de vérifier la réalisation par rapport à la commande pour chaque véhicule.
Je savais donc qu’il faut tout vérifier, même et surtout les évidences, heureusement pour moi.
Le Grand Remplacement des Pneus
par les Grands Remplaceurs d’Autoblacks, pardon, d’Autobacs,
eh bien oui, c’est dangereux
Dans ma ville notre député maire et ancien ministre ne fait recruter pour les services de bus urbain et départementaux que des noirs, des arabes et pas mal de Portugais(beaucoup de primo-arrivants)…mais rarement des Français de souche.
La France de Mohamed-Désiré Tavares est en marche!
Que veux encore dire le mot nationalité Française?
Ce n’est plus un pays c’est un Hotel.
Comment sera géré ce pays en faillite dans 20 ans et allons plus loin dans la critique pourra t-il encore l’être?
En fait à part une violente épuration ethnique expulsant à 99/100 les corps étrangers comme préalable à toute action ou décision ultérieure serait l’évidence même sous peine d’échecs économiques et sociaux continuels.
Et ce sont les mêmes Mohamed-Désiré Taveres qui réparent les centrales nucléaires, encadrés aujourd’hui par des femmes et des homos: ça promet un joli feu d’artifice.
Il faut lire impérativement le dossier du mois d’André Gandillon dans la revue Militant:
« La destruction de l’intelligence » où on parle du remplacement organisé des élites Française par les enfants de Mohamed-désiré Tavares (avec des moyens colossaux).
Rappelons au passage qu’ André Gandillon rarement mis en avant dans nos milieux est pour moi l’un des rares qui tiennent la route. La MAFIA catho-trad en sous main dans le milieu national nous enfonçant dans le sociétal mortifère jour après jour(vivement qu’on en finisse avec ces boulets)…. Peu de gens réellement de valeur avec des projets sociaux économique arrivent à sortir de leur étouffant carcans(sic!!!). Je citerais aussi Albert Foehr, Maurice Guffroy,François Palafittes,Emile Malliens tous hommes de qualité malheureusement trop peu connu. C’est triste mais c’est a peu tout ce qui tient la route dans nos milieux car sur les questions de fond cruciales les techniciens sont rares. Nous ne le répéterons jamais un programme social et économique cohérent est la clée de la victoire et le sociétal brumeux n’est que verbiage biblique…
mdr. J’ai bien rigoler. SH
Cette question de QI est effectivement le principal problème, au point que déjà, on voit nos administrations disfonctionner comme dans les pays du tiers monde. Depuis le remplacement du facteur de mon village par un « espoir pour la France » , comme il faut dire, le courrier est distribué n’importe où… Et comme ils sont aussi vaniteux que stupides, ils sabotent la distribution du courrier de ceux qui se plaignent et les ont.. vexés !
Le QI Européen et Asiatique oscille entre 100 et 110, celui du Maghreb et du Moyen Orient est entre 80 et 85… et celui de l’Afrique subsaharienne entre 60 et 65. Mais il ne faut pas le dire, vu que « les races n’existent pas »…
Au Portugal en raison du métissage lié à plusieurs siècles de colonisation arabo-berbère les natifs ont un Qi légérement inférieur à 90…
ADN portugais: quinze pour cent sémite, quinze pour cent berbère et entre trois et quatre pour cent sub’saharien…
Demain en france avec UN ENFANT SUR DEUX NOIR AFRICAIN IMAGINEZ…