Les députés ont validé en commission, mercredi 9 novembre, une proposition de loi constitutionnelle inscrivant le droit à l’avortement dans la Constitution, « pour se prémunir contre d’éventuelles remises en cause comme celles observées notamment aux Etats-Unis » (Le Monde).
« Nulle femme ne peut être privée du droit à l’interruption volontaire de grossesse [IVG] ». Le court texte adopté mercredi en Commission, porté par la chef de file des députés Renaissance (macronie), Aurore Bergé, doit désormais être examiné dans l’hémicycle dans la semaine du 28 novembre. Auparavant, un autre texte proposant d’inclure ce droit dans la Loi fondamentale, porté par son homologue de La France (in-)soumise Mathilde Panot, doit arriver dans l’hémicycle le 24 novembre, après un passage en commission des lois programmé le 16 novembre.
« Quel que soit le groupe qui aura proposé cette initiative », Mme Bergé se réjouit qu’une majorité « semble se dégager à l’Assemblée » sur ce sujet, ce qui laisse entendre que l’un ou l’autre des projets sera adopté. Restera peut-être l’obstacle du Sénat ?
Quoi qu’il en soit, la macronie est ainsi fidèle à elle-même en envoyant le signal de son adhésion et de sa volonté de poursuivre sa politique inspirée de la culture de mort qui est restée un fil rouge tout au long du premier quinquennat jusqu’à aujourd’hui. Voir : Allongement du délai d’avortement : le triste bilan du quinquennat d’Emmanuel Macron et Avortement : la perverse et fausse compassion d’Emmanuel Macron.
Pendant ce temps-là, en Fédération de Russie, Vladimir Poutine a approuvé par décret les « principes fondamentaux de la politique de l’État visant à préserver et à renforcer les valeurs spirituelles et morales traditionnelles russes ». Ce document constitue une sorte de feuille de route, de planification stratégique et c’est surtout un signal politique et symbolique fort envoyé à la société mais aussi aux adversaires occidentaux de la Russie et au monde entier.
Il définit un système de buts, d’objectifs et de mécanismes de mise en œuvre pour la réalisation de la priorité nationale stratégique intitulée Défense des valeurs spirituelles, morales traditionnelles et de la culture russe.
On y lit entre autres :
« …Les valeurs traditionnelles sont les préceptes moraux qui façonnent la vision du monde des citoyens russes, se transmettent d’une génération à l’autre et constituent le fondement de l’identité civique nationale de la Russie » et que « les valeurs traditionnelles comprennent la vie, la dignité, les droits et libertés de l’homme, le patriotisme, la conscience civique, le service à la patrie et la responsabilité de son destin, des idéaux moraux élevés, des familles fortes, un travail productif, la primauté du spirituel sur le corporel, l’humanisme, la charité , la justice, le collectivisme, l’entraide et le respect mutuel, la mémoire historique et la continuité des générations, ainsi que l’unité des peuples russes (…)
« La Fédération de Russie considère les valeurs traditionnelles comme le fondement de la société russe ; (…)
La politique d’État de la Fédération de Russie visant à préserver et à renforcer les valeurs spirituelles et morales traditionnelles de la Russie (ci-après «la politique d’État visant à préserver et à renforcer les valeurs traditionnelles») consiste en une série de mesures coordonnées menées par le président de la Fédération de Russie et d’autres agences gouvernementales avec la contribution des institutions de la société civile pour contrer les menaces socioculturelles à la sécurité nationale de la Fédération de Russie liées à la défense des valeurs traditionnelles (…)
La Stratégie de sécurité nationale de la Fédération de Russie estime que la situation en Russie et dans le monde nécessite des mesures d’urgence pour défendre les valeurs traditionnelles.
Les menaces contre les valeurs traditionnelles proviennent d’organisations extrémistes et terroristes, de certains médias d’information et plateformes de communication, des actions des États-Unis et d’autres États étrangers hostiles, de plusieurs sociétés transnationales et ONG étrangères, ainsi que des activités de certaines organisations et personnes le territoire de la Russie.
Les influences idéologiques et psychologiques sur les citoyens conduisent à la diffusion d’un système d’idées et de valeurs étrangères au peuple russe et destructrices pour la société russe (ci-après dénommées « idéologie destructrice »), telles que la promotion de l’égoïsme, la permissivité et l’immoralité, le rejet des idéaux du patriotisme, le service à la patrie, la progression naturelle de la vie, les valeurs d’une famille forte, le mariage en tant qu’union entre un homme et une femme, l’éducation de plusieurs enfants, le travail productif et la contribution positive de la Russie à l’histoire et à la culture mondiales, ainsi comme l’érosion de la famille traditionnelle par la promotion d’identités sexuelles non traditionnelles (…)
La politique de l’État visant à préserver et à renforcer les valeurs traditionnelles doit avoir les objectifs suivants : a) préserver et renforcer les valeurs traditionnelles et assurer leur transmission de génération en génération ; b) pour contrer la propagation de l’idéologie destructrice ; c) positionner l’État russe sur la scène internationale en tant que gardien et défenseur des valeurs spirituelles et morales universelles traditionnelles… »
C’est une affirmation de refus catégorique et d’opposition aux idéologies et propagandes qui déferlent sur l’Europe, depuis outre-Atlantique. Le refus des idéologies « wokiste », de « cancel culture », de métissage et d’anti-valeurs LGBT qui visent à la subversion totale des mœurs, des cadres familiaux traditionnels, de la transmission entre les générations et de tout ce qui crée l’enracinement et le sentiment d’appartenance à une communauté de destin nationale envisagée comme famille des familles.
Et c’est bien une Russie élevant l’étendard de la défense des mœurs et valeurs traditionnelles qui fait enrager et met en transe les élites atlanto-sionistes comme l’avouait un député américain à la Chambre des représentants il y a peu, Jamie Raskin :
« La Russie est un pays orthodoxe avec des valeurs traditionnelles. C’est pourquoi il doit être détruit, quel que soit le prix que les États-Unis devront payer pour cela. »
L’avenir dira comment sera mis en œuvre en Russie cette nouvelle orientation. C’est pour le moment une déclaration d’intention symbolique, certes, mais qui va dans le bon sens. A contrario du signal témoignant de la poursuite des politiques d’inversion des valeurs envoyé par la macronie.
Le meurtre érigé en loi.
Comme le souligne l’article, il est possible d’observer dans certaines parties du monde un rejet – en tout cas, au moins de manière apparente – de la subversion dans ce qu’elle a de plus extravagant tandis qu’en France la subversion avance. Un parti politique d’opposition devrait (ne serait-ce que de manière stratégique) profiter du contexte international de rejet des anti-valeurs pour s’opposer frontalement à la constitutionnalisation de l’avortement (d’autant plus que cette constitutionnalisation ou cette non-constitutionnalisation a peu d’impact « pratique »), mais il est fort à parier que le pseudo Rassemblement National ne s’y opposera pas, en tout cas, pas de manière claire. Cela prouve la stupidité de soutenir un tel parti mais, plus encore, la nécessité de constituer un véritable pôle alternatif révolutionnaire.
Constitutionnaliser l’assassinat du plus faible d’entre nous, cet ignoble crime sera inscrit dans la constitution avec le soutien du parti de MLP! Je ne voterai plus jamais RN complice du meutre de jeunes enfants français! Désormais ce sera l’abstention pour moi! La France est trahie par le RN! Pauvre France entourée de traitres!