Saint Nom de Marie.
Sommaire :
Actualité nationaliste France
- Succès exceptionnel des 46èmes Journées Chouannes
France
- 41 condamnations, Rachid Ghamdi retourne en prison pour violences conjugales
- 19 fois condamné, un Congolais jugé pour viol en récidive en Charente-Maritime
- Ahmed force un barrage et fonce sur les policiers avec une BMW volé
- Omar, Hicham, Walid et Younouse : 7 à 14 ans de prison requis pour braquage
- Un migrant et pickpocket Lybien, faux mineur isolé condamné à Rennes
- Un couple belge agressé par des envahisseurs à Calais
- Un Guadeloupéen condamné à 15 ans de prison pour viol et violences
- Mansour Koudousov, ressortissant russe radicalisé à l’Islam est expulsé de France
- Forges-les-Bains : les élus et la préfète quittent la salle tandis que les habitants entonnent la Marseillaise
Etranger
Europe
- République autoproclamée du Kosovo : incendie criminel de l’église du Christ Sauveur à Pristina
- Allemagne : les envahisseurs couteront 20 milliards d’euros en 2016
- Serbie : un envahisseur poignarde un serbe
Monde
Vidéo
- Libération de Mussolini
Kiosque
- Dernier Carré n°91
Ephéméride nationaliste
- 12 septembre 1885 : naissance d’ Heinrich Hoffmann
- 12 septembre 1901 : naissance de Ramón Serrano Súñer
- 12 septembre 1943 : délivrance du Duce par Otto Skorzeny
Agenda
- 1er et 2 octobre 2016 – Randonnée nationaliste du PNF Roussillon
——————–
Actualité nationaliste France
Succès exceptionnel des 46èmes Journées Chouannes
Le millésime 2016 des Journées Chouannes a été à la hauteur de nos espérances !
Incroyable : plus de 130 auteurs ; plus de 2500 de nos amis étaient présents ; le dimanche midi, 800 repas servis par une équipe souriante et dynamique, préparés par nos deux cuisinières « maison » qui ont géré haut la main ce défi que nous leur avions imposé.
Dès le samedi 10 h, la journée a démarré au quart de tour avec une conférence passionnante de Jean-Pax Méfret et de Henri-Christian Giraud, petit-fils du général Giraud et se terminant avec autant de brio par la conférence de Philippe de Villiers, en passant par celle consacrée aux souvenirs de Chiré et ses 50 ans de combat.
Ici, nous sommes aux anges, non la pensée française n’est pas morte et sa diffusion en est toute ragaillardie. Le plus flatteur était sans aucun doute ce sourire que toutes les lèvres présentes arboraient ; oui, la voici notre plus grande victoire, cette ambiance conviviale et chaleureuse qui a fait toute la réputation de Chiré.
Merci à tous de vous être mobilisés aussi puissamment pour soutenir votre librairie et fêter dignement son cinquantième anniversaire (notamment à toute la jeunesse fortement représentée).
L’équipe de Chiré
France
41 condamnations, Rachid Ghamdi retourne en prison pour violences conjugales
Son casier judiciaire est lourd de 41 condamnations pour vols, conduites en état d’ivresse, agression sexuelle, violences et outrages en tout genre… L’homme de 49 ans, qui a comparu, mercredi, devant le tribunal correctionnel de Rennes, est invité à s’expliquer sur son parcours de délinquant.
« C’est la prison qui rend comme ça, assure Rachid Ghamdi, qui a déjà passé vingt-six années de sa vie derrière les barreaux. Dommage que la chaise électrique n’existe pas… J’en aurais fini avec tout ça. » Une nouvelle fois, il doit répondre de violences sur son ex-compagne, avec qui il entretient des relations compliquées.
Le couple se reforme en janvier dernier, alors qu’il vient de sortir de prison. En juillet, ils s’installent avec leur caravane dans le domaine de Trémelin, à Iffendic (ouest de Rennes).
Un jour, très alcoolisé, Rachid Ghamdi fait irruption dans la caravane, saisit sa compagne par les cheveux, menace de l’égorger, avant de la jeter à terre et de la rouer de coups de pied.
Un gardien du camping, à l’extérieur, tentera bien de s’interposer. Lui aussi sera couvert d’insultes et de menaces de mort. « Je vais tous vous saigner, vous cramer ! » hurle l’homme. Son amie en sera quitte pour 21 jours d’incapacité de travail.
Sa souffrance est au moins autant psychologique que physique. « Cette femme, qui vit dans l’insécurité permanente, est terrorisée », assure son avocate.
Mercredi soir, son compagnon a été maintenu en détention pour dix-huit mois supplémentaires. Il est également interdit de séjour pour deux ans en Ille-et-Vilaine.
19 fois condamné, un Congolais jugé pour viol en récidive en Charente-Maritime
La cour d’assises de Charente-Maritime étudie cette semaine le dossier d’Hugues, un Congolais de 37 ans, détenu depuis décembre 2013. Il doit répondre de récidive de viol sous la menace d’une arme et de récidive d’agression sexuelle sous la menace d’une arme…
Ahmed force un barrage et fonce sur les policiers avec une BMW volé
Ils étaient trois policiers dans la Mégane, rue de l’Yser à Epinay, lorsque la BMW volée est arrivée pile en face. Impossible de voir qui était à son bord, les vitres étaient fumées. Tout ce que ces policiers savaient, c’est que le conducteur venait de forcer un barrage, à Saint-Ouen, pour une raison inconnue.
C’était neuf jours après les massacres de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher, la police était à cran. A gauche, à droite, la BMW a fait des embardées dans cette allée poussiéreuse bordée d’arbres. « J’étais assis à l’arrière, je me suis décalé, et là j’ai vu une voiture bleue, vitres teintées, et puis plus rien… Je ne sentais plus mes jambes, je me demandais si j’étais handicapé, j’étais paniqué », relate au tribunal le policier à l’arrière de la Mégane. Il avait le bassin déboîté, ses collègues ont cru le voir mourir.
Dans la salle d’audience, ce jeudi, il n’y a qu’eux et leurs avocats, face aux juges. Pas de syndicats de police, ni de famille. Juste les cinq policiers et le chauffard, qui à l’époque, avait tout juste 20 ans. Il avait quitté l’école sans le bac et fait deux passages au tribunal pour enfants pour un vol aggravé et consommation de stupéfiants.
Ce jour de janvier 2015, il a risqué la cour d’assises. « J’ai perdu le contrôle, je n’ai pas réussi à esquiver le choc », tente de justifier Ahmed N.
Les deux policiers du barrage forcé se souviennent au contraire d’un conducteur pour le moins audacieux, qui avait réussi à esquiver, à contresens, le Scénic tricolore qui lui barrait la route et à se glisser dans le petit interstice laissé sur le côté. « En le voyant foncer, j’ai compris qu’à la vie à la mort, il ne s’arrêterait pas », témoigne le gardien de la paix qui a sauté sur un muret pour éviter le bolide. Depuis il a quitté la voie publique. Les cinq policiers ont conservé des séquelles, physiques ou psychologiques.
Il savait pertinemment que la voiture, volée dans les Yvelines trois semaines plus tôt avait servi à un vol à main armée. « Si tu te fais contrôler, ne t’arrête pas », lui aurait conseillé un homme. Un conseil appliqué à la lettre, au point de risquer la vie des fonctionnaires, des passants, la sienne, et celle d’une jeune amoureuse, tétanisée de peur sur le siège passager. Le tout enveloppé de mensonges pour tenter d’embobiner les policiers.
D’abord poursuivi pour tentatives de meurtre, Ahmed a été renvoyé au tribunal correctionnel, les faits étant requalifiés, jeudi en blessures involontaires.
Il a été condamné à 3 ans de prison, qui s’ajoutent aux trois ans qu’il purge pour le vol à main armée et à 5 000 € de dommages et intérêts pour les policiers.
Omar, Hicham, Walid et Younouse : 7 à 14 ans de prison requis pour braquage
Le procès d’assises à Rouen qui s’est tenu le lundi 5 septembre 2016 s’est terminé ce vendredi 6 septembre pour juger quatre hommes accusés du braquage de la bijouterie Milliaud au Havre en août 2013. En milieu de journée, l’avocat général a requis sept ans de prison contre Omar D., huit ans contre Hicham A., treize ans de réclusion criminelle contre Walid H. considéré comme le chauffeur et quatorze ans de réclusion criminelle contre Younouse N. notamment accusé de tentative de meurtre sur un policier.
Un migrant et pickpocket Lybien, faux mineur isolé condamné à Rennes
Un pseudo-mineur étranger isolé est parti, jeudi, pour six mois en prison. Il avait subtilisé le portefeuille d’un passant, place de la République, à Rennes.
Mardi, vers 22 h, un étudiant rejoint République, à Rennes, où il doit prendre son bus. Un autre jeune l’aborde au niveau des bacs à fleurs. Il lui propose du shit. Essuyant un refus, il prend l’étudiant dans ses bras, l’enlace et en profite pour lui faire les poches de son sac à dos.
La technique est régulièrement utilisée, depuis plusieurs mois, par les mineurs ou pseudo-mineurs étrangers, errant du côté de République, de la place Sainte-Anne ou des Lices. La ruse de pickpocket a l’avantage d’éviter le recours à la violence, et donc d’inciter les tribunaux à la clémence.
Le jeune, qui se dit libyen et prétend avoir 16 ans, a été interpellé, en état d’ivresse, peu après le vol, dans la station de métro République. Il était en possession des 25 € dérobés dans le portefeuille. Les tests osseux attestent de sa majorité.
Il nie tout, se dit victime. Son « câlin » ou « accolade amicale », si souvent plaidé ces derniers mois, ne passe pas auprès du parquet. « Il s’agit, ni plus, ni moins, de violences psychologiques, estime la procureure, Anne-Cécile Doucet. Cette manœuvre impressionne, paralyse la victime qui n’oppose plus de résistance. »
Le tribunal suit les réquisitions du parquet, condamnant le prévenu à six mois de prison ferme et prononçant son incarcération immédiate.
Le président, Nicolas Léger, relève « un trouble grave à l’ordre public ». Il estime « le risque de récidive, très probable. » La procureure, avant lui, avait prévenu : « Ces faits empoisonnent le centre-ville. Il faut donc envoyer un message fort. »
Un couple belge agressé par des envahisseurs à Calais
Un couple originaire d’Ostende a connu une drôle de mésaventure jeudi sur l’autoroute à Calais. Bram et Gael ont été pris à partie par des envahisseurs. Ils s’en sont tirés indemnes mais sont traumatisés par les faits. Leur voiture a été fortement endommagée.
Les deux jeunes gens venaient de signer l’acte pour l’achat d’un terrain et avaient décidé d’aller fêter. Bloqués dans un embouteillage à hauteur de Calais, ils ont été pris pour cible par des envahisseurs déchaînés, qui ont surgi de nulle part.
« Le trafic était à l’arrêt. Devant nous, il y avait un poids-lourd et l’autre bande était obstruée par la police. Tout à coup, des dizaines de réfugiés ont surgi des buissons sur notre droite. Ils se sont mis à caillasser les véhicules et à frapper avec des branches. C’était le chaos total« , expliquent-ils.
« Nous étions pris au piège comme des rats. Nous ne pouvions pas démarrer avec cette foule de personnes. Nous nous sentions impuissants et terrorisés. Heureusement, les enfants n’étaient pas là car c’est une expérience très traumatisante », prolongent-ils.
Finalement, Bram et Gael sont parvenus à prendre la fuite et se sont rendus à la gendarmerie. Là-bas, on leur a conseillé de porter plainte. « Pour cela, il fallait aller dans le centre de Calais, ce que nous n’avions pas envie de faire vu les circonstances », reconnaît Bram.
« La situation à Calais est très grave. Il n’est plus question de gens qui désirent rejoindre l’Angleterre. C’est du vandalisme pur », conclut le couple flamand.
Un Guadeloupéen condamné à 15 ans de prison pour viol et violences
Un Guadeloupéen condamné à 15 ans de prison pour viol et violences sur une mère et sa fille
Un Guadeloupéen de 59 ans a été condamné ce jeudi à 15 ans de réclusion pour avoir violé une femme qu’il hébergeait. La Cour d’assises de Saintes l’a également reconnu coupable de violences sur cette femme et sa fille. Condamné à la perpétuité en 1991, il avait été libéré en 2010.
Les faits remontent au 8 mars 2014. Jean-Pierre Fimiez, originaire de Guadeloupe et habitant à Rochefort en Charente-Maritime héberge une amie, en proie à des difficultés financières. Les deux amis avaient déjà eu des relations par le passé, mais la victime, assure avoir bien précisé à l’agresseur qu’il ne se passerait plus rien entre eux.
Ce soir du 8 mars, lorsque celui-ci tente une approche, elle s’y oppose, verbalement et physiquement. Lui passe néanmoins à l’acte.
Le lendemain, il agresse au couteau la victime et sa fille. Devant la cour d’assises de Saintes, Jean-Pierre Fimiez qui nie le viol, n’a reconnu que cette dernière agression.
Mais son passé ne plaidait pas en sa faveur. En 1991, le Guadeloupéen avait été condamné à la perpétuité pour avoir étranglé et poignardé une femme avant de violer sa fille de quatre ans.
Libéré en 2010, il présentait selon les experts « de bonnes dispositions à la réinsertion ». La cour d’Assises l’a condamné à 15 ans de réclusion.
Mansour Koudousov, ressortissant russe radicalisé à l’Islam est expulsé de France
Un Russe converti à l’islam a été expulsé vendredi vers son pays, a annoncé Bernard Cazeneuve dans un communiqué samedi. Mansour Koudousov, ressortant russe, a été expulsé « dès sa sortie de prison » compte tenu » de la « menace grave sur l’ordre public » que cet « individu radicalisé » faisait courir en restant en France, est-il précisé dans ce communiqué.
Cet homme « purgeait une peine » de prison notamment pour « non-respect des obligations de son assignation à résidence », prise dans le cadre de l’Etat d’urgence, précise le ministre de l’Intérieur. C’est la « 17e expulsion de ce type depuis le début de l’année », ajoute le communiqué, soulignant « la détermination sans faille du gouvernement à lutter contre le terrorisme »… Nous voilà rassuré !
Forges-les-Bains : les élus et la préfète quittent la salle tandis que les habitants entonnent la Marseillaise
Un centre d’accueil pour pseudo demandeur d’asiles, en réalité vrais envahisseurs, doit ouvrir courant octobre dans la ville de Forges-les-Bains en région parisienne. Le centre, qui accueillera au départ 91 hommes entre 18 et 45 ans – et 200 à terme –, se trouve à proximité de plusieurs établissements scolaires. Il est notamment à 100 mètres d’une école primaire, située sur le même trottoir.
Le bâtiment en question, propriété de la mairie de Paris, a été partiellement incendié dans la nuit de lundi à mardi. Un événement qui a conduit à avancé la réunion publique d’information et de concertation qui s’est finalement tenue, mercredi 7 septembre. Les habitants de cette petite ville de 3700 âmes craignent les évidentes nuisances, et le mot est faible, qui vont submerger leur cadre de vie et la réunion s’est tenue dans un climat pour le moins tendu. De nombreux habitants ont fait part de leurs interrogations et de leurs craintes jutifiées : « On ne sait pas qui c’est » ; « Les gens ici veulent être tranquilles » ; « Ce sont des jeunes hommes qui vont venir. Donc ils auront de gros besoins sexuels. En Allemagne, des femmes ont été violées par des migrants » ; « Ce sont des gens qui n’ont rien. Donc on a peur des vols. On n’aura plus l’esprit tranquille » ; « On n’en parle pas trop, mais les maisons vont perdre 30% de leur valeur » ; « Le centre nous est imposé car les bâtiments appartiennent à la mairie de Paris. La mairie de Forges n’a pas le choix ». Aux premiers mots des autorités, élus, préfet et associatifs qui tentent d’imposer leur criminel projet, de nombreux habitants s’insurgent : « On parle de nos gosses ! » ; « Un bon feu de camp ! » ; « On n’en veut pas » ; « On s’en fout ! ».
Un peu plus tard, les élus et la préfète quittent la salle alors que les habitants,, pas plus rassurés entonnent une Marseillaise qui résonne comme un avertissement à leur intention.
Etranger
Europe
République autoproclamée du Kosovo : incendie criminel de l’église du Christ Sauveur à Pristina
Des inconnus ont fait irruption dans l’église inachevée du Christ Sauveur, à Pristina, pseudo capitale de la République autoproclamée du Kosovo et ont y ont mis le feu. L’évêque de Raska et Prizren, monseigneur Théodose, a fermement condamné cette provocation criminelle, soulignant que c’est le résultat du refus des autorités du Kosovo et de la police de mettre en place une protection permanente de l’église qui a été plusieurs fois exposée à des intrusions et des profanations jusqu’à aujourd’hui.
La construction de cette église aurait du s’achever en 1999 alors que Pristina comptaient plus de 400 000 Serbes orthodoxes, mais elle a été empêchée par la guerre que les puissances occidentales ont menées à la Serbie, se rendant complices des séparatistes albanais. En 2003 les pouvoirs locaux avaient même délibérément laissé un campement de tziganes venus d’Albanie s’installer dans les environs de l’église qu’ils avaient alors transformée en toilettes publiques…
Cet incendie est le énième témoignage de l’action des extrémistes qui cherchent à effacer les dernières traces de la présence du peuple serbe et de l’Église orthodoxe dans la ville et plus généralement au Kosovo-Métochie avec la complicité passive du gouvernement en place. Et l’absence de réaction des puissances occidentales les rend complices de cet ethnocide physique et culturel en cours contre des populations européennes et chrétiennes.
Allemagne : les envahisseurs couteront 20 milliards d’euros en 2016
Selon l’Institut Kiel spécialisé en économie, l’afflux massif d’envahisseurs a déjà coûté au gouvernement allemand environ 9 milliards d’euro au premier semestre de cette année. Le projet de loi en cours relatif à l’accueil des envahisseurs pourrait avoir un coût encore plus élevé, autour de 20 milliards d’euro alors même qu’il n’envisage pas un scénario d’aggravation de l’invasion. Le coût tient compte des énormes dépenses de personnel supplémentaire nécessaire dans la police et l’Office fédéral des migrations et réfugiés ainsi que celle à mettre en œuvre pour le logement et les dépenses de santé des envahisseurs.
Ainsi, ce projet de loi se voit affecté d’un cout qui est supérieur à ce que les autorités fédérales dépensent dans l’éducation pour 2016 dont le budget tourne autour de 16 milliards. Les derniers chiffres de l’Office fédéral de la statistique montrent qu’en 2015 le nombre d’envahisseurs ayant fait une demande de prestations sociales a augmenté de 169 % et qu’ils sont désormais plus d’un millions de bénéficiaires ! Dans le même temps un rapport du le ministère de l’Intérieur publié au mois de mai avait révélé que les envahisseurs ont été représentés de façon disproportionnée dans les statistiques des infractions et étaient responsables d’une augmentation de la criminalité en Allemagne dans son ensemble. Et l’ensemble de ces chiffres augmentent constamment sachant que 441 899 envahisseurs avaient demandé l’asile pour toute l’année 2015 alors qu’ils sont déjà autant, 468 762, simplement pour le premier semestre 2016 !
Le lent suicide d’une nation…
Serbie : un envahisseur poignarde un serbe
Selon la police serbe, le 9 septembre au environ de 16 heures, un envahisseur réfugié en Serbie a attaqué les habitants du village de Srem. Un villageois a été gravement blessé, poignardé à trois reprises. La victime, un jeune homme de 25 ans, a été prise en charge et opérée à l’hôpital général de Sremska Mitrovica. Il y est maintenu en soins intensifs alors que son pronostic vital reste engagé en raison des blessures au diaphragme, à l’estomac et au foie. L’envahisseur, âgé de 35 ans, a été arrêté et maintenu en détention puis présenté au ministère public qui a prononcé des accusations pour tentative d’assassinat.
Du plus petit fait divers aux attentats les plus meurtriers, l’invasion migratoire est responsable de nombreuses vies brisées ou supprimées.
Monde
États-Unis : graves interrogations sur la capacité d’Hillary Clinton à assumer la fonction présidentielle
Depuis plusieurs semaines filtrent dans les médiats des interrogations sur la santé d’Hillary Clinton, la candidate démocrate à l’élection présidentielle américaine. Des interrogations motivées par ses divers malaises et comportements inhabituels en public, lors de ses déplacements de campagne. Ce dimanche 11 septembre, les interrogations sur sa santé se tranforment en interrogations sur ses capacités à gouverner. En plein milieu des cérémonies commémoratives Hilary Clinton a du être prestement évacuée par son équipe de campagne et son personnel du fait d’un malaise qui s’est produit sous les yeux du public et des journalistes. La candidate est apparu peinant à tenir debout et à conserver son équilibre jusqu’à ce qu’elle soit trainée dans un véhicule et emmenée. Ses communicants soufflent qu’elle a subi un « problème de santé » sans autres explications…
Arabie Saoudite : l’imam de La Mecque réclame l’extermination des chiites, des juifs et des chrétiens
Dans une vidéo révélée à la télévision égyptienne le 4 septembre dernier, un des imams saoudiens de la Grande Mosquée Masjid al-Ḥarām de La Mecque, où se déroule actuellement le Grand Pèlerinage, appelle au meurtre des musulmans chiites, des juifs et des chrétiens. Il s’agit de l’imam prononçant l’une des prières quotidiennes. L’imam chante en arabe : « O Allah, donne la le pouvoir, la dignité et la victoire à nos frères moudjahidine au Yemen ! En Syrie ! En Irak et partout ! O Seigneur de la terre, donne-leur la victoire sur les infidèles chiites. Donne-leur la victoire sur les juifs perfides, sur les chrétiens méchants et sur les hypocrites incroyants. O Allah donne-leur la force, le soutien et la victoire ! »
Les saoudiens, ces grands alliés de nos gouvernements, dont les imams font la démonstration de leur religion de paix, d’amour et de fraternité…
Chine : monseigneur Peter Shao Zhumin enlevé par les autorités
Mgr Vincent Zhu Weifang, évêque de Wenzhou (Zhejiang) est décédé à l’âge de 90 ans des suites d’un cancer le 7 septembre au matin. Ses funérailles ont été fixées au 13 septembre prochain. Mgr Peter Shao Zhumin, nommé coadjuteur par le Saint-Siège, mais non reconnu par les communistes, aurait du lui succéder au siège de Wenzhou. Cependant voyant venir la fin de Mgr Weifang, les autorités communistes, craignant la présence du coadjuteur aux obsèques du prélat, l’on enlevé ainsi que son secrétaire et également deux autres prêtres « clandestins » le 7 septembre au matin. On ignore leur lieu de détention, leur traitement et le sort qui leur est promis. Pour compléter le tableau, les autorités ont fait interdiction aux prêtres « clandestins » (la moitié des 70 prêtres catholiques du diocèse) de se rendre aux obsèques.
Mgr Vincent Zhu Weifang, avant de finir par se rallier à l’Association patriotique chinoise qui se veut « l’Église catholique officielle », avait subi des persécutions longues et lourdes : les travaux forcés dans un camp de 1955 à 1971 et la prison de 1982 à 1988. Son destin et celui de son successeur, illustrent bien le sort qui fait aux catholiques chinois fidèles à Rome, par les autorités chinoises.
Des autorités avec lesquelles pourtant le pape François s’apprêterait à signer un accord sur les investitures épiscopales et la régularisation canonique de l’Église catholique « officielle », c’est-à-dire soumise aux communistes.
Vidéo
Libération de Mussolini
https://www.youtube.com/watch?v=qyGbyDEr99I
Kiosque
Dernier Carré
Correspondance privée de la communauté des Anciens du Front de l’Est
n°91
Sommaire :
Léon Degrelle vit pour l’éternité ; fêtes de printemps ; mes jeunes années (2) ; « we will not go to Tuapse », vu par les lecteurs anglo-américains, boutique etc…
Cotisation annuelles : 13€
Dernier Carré
BP 76
B – 1081 Bruxelles
Belgique
Ephéméride nationaliste
12 septembre 1885 : naissance d’ Heinrich Hoffmann
12 septembre 1901 : naissance de Ramón Serrano Súñer
12 septembre 1943 : délivrance du Duce par Otto Skorzeny
Agenda
1er et 2 octobre 2016 – Randonnée nationaliste du PNF Roussillon
Détails sur l’Agenda de Jeune Nation : ici
© Jeune nation – 2016
Les amours des Centaures, circa 1635, Pierre Paul Rubens (Musée Calouste-Gulbenkian – Lisbonne)
Plus de 4 000 Toulousains sont Francs-maçons. La Ville rose est en quelque sorte une capitale de la Franc-maçonnerie.
http://actu.cotetoulouse.fr/toulouse-franc-maconne-enquete-analyse-histoire-loges_318/