Sommaire :
France
- Mokhtar El Mouhdi et son fils Oualid braquent un magasin
- Raffik Bahri, ivre et sans permis à Avignon
- Violent et insolent Hassan Aajjam écope de deux ans de prison
- Mohamed Benbiou, conduite sans permis, délit de fuite et rébellion
- Une blanche agressée sexuellement par 3 ados ne parlant pas en français
- Le rappeur Black M perd la bataille de Verdun
- Quand Marion Maréchal Le Pen aimait Black M et Sexion d’Assaut
- La Foire islamiste au Bourget jusqu’à dimanche
Etranger
Europe
- Un membre du Labour suspendu pour avoir déclaré que les Juifs commettent un « génocide » au Royaume-Uni
- Invasion de l’Europe : l’Italie se substitue à la Grèce comme point de pénétration
- Lettonie, Lituanie et Pologne : les pires pays pour habiter pour les LGBT
Monde
- Liban : obsèques du chef militaire du Hezbollah
- États-Unis : rapport du FBI sur l’implication saoudienne dans le 11 septembre
Vidéo
- Fernandel : Il en est
Radio
- Méridien Zéro émission n°274
Ephéméride nationaliste
- 14 mai 1888 : naissance de Simon Sabiani
- 14 mai 2014 : mort de Maurice Comte
- 14 mai 1971 : attentat contre le journal Minute
- 15 juin 1958 : dissolution de Jeune Nation
- 16 mai 1843 : prise de la smala d’Abd el-Kader par le duc d’Aumale
- 16 mai 1944 : naissance de Jean-Claude Valla
Agenda
- 21 mai 2016, Rouen : Assises régionales normandes du PNF
——————-
France
Mokhtar El Mouhdi et son fils Oualid braquent un magasin
C’est parce qu’il est suspecté d’avoir aidé son fils à dissimuler des preuves ou indices, après un braquage de tabac à Mornas, que Mokhtar El Mouhdi a comparu aux côtés de ce dernier devant la cour d’assises de Vaucluse, jeudi matin.
Père et fils jugés en même temps, le cas n’est pas fréquent, et l’un comparaît détenu tandis que l’autre est laissé libre. Mokhtar El Mouhdi, 50 ans, ouvrier agricole installé dans le Vaucluse depuis plus de 20 ans, il est accusé d’avoir protéger sa progéniture… en recelant l’argent du braquage que ce dernier venait de commettre. Puis, sur le chemin de la gendarmerie où ils allaient déclarer le vol de leur voiture pour essayer de brouiller les pistes, en laissant son fiston se débarrasser des vêtements portés lors du crime.
« Il a marché dans la combine mais s’est rès vite ravisé » nuance son avocat Patrick Gontard. L’accusé de ce vol à main armée, Oualid El Mouhdi, est pour son conseil « un jeune un peu désespéré, en rupture scolaire, qui a agi sur un coup de folie pour payer 300 euros de consommation de cannabis… ». Le 22 décembre 2014, il est ressorti du tabac de Mornas avec 1700 euros en espèce, selon la buraliste. A peine 480 euros, selon lui…
Raffik Bahri, ivre et sans permis à Avignon
Si Raffik Bahri a pris le volant, mardi soir, avec 1,68 dans le sang, c’est parce que, primo, il n’a « jamais eu trop l’habitude de marcher ». Qu’il n’ait plus son permis depuis quatre ans constituant un détail. Et secondo, parce que cette Clio était là, « disponible », et qu’il devait aller chercher des sandwichs au Secours populaire.
Une Clio qui sera retrouvée un peu plus tard défoncée dans l’intra-muros avignonnais, après avoir fait la rencontre d’un bac à fleurs et de la terrasse de l’hôtel Mercure. « Il y aurait pu avoir des piétons fauchés… » a relevé l’avocate de la partie civile, jeudi à l’audience correctionnelle.
Les policiers municipaux qui ont pourchassé le pilote aviné à travers tout l’intra-muros, assurent avoir essuyé un flot d’insultes, ainsi que quelques coups de pied que le prévenu a contestés. Affirmant qu’il avait fui au départ parce que l’un des agents qui voulaient le contrôler le connaissait bien et n’était pas toujours tendre avec lui.
200 euros de préjudice moral ont été alloués aux agents. Les juges ont prononcés une peine de 18 mois ferme.
Violent et insolent Hassan Aajjam écope de deux ans de prison
Un « Alençonnais » -de papier !- de 31 ans a été condamné à deux ans de prison ferme, mercredi 11 mai par le tribunal de grande instance d’Alençon. Le 15 avril, en comparution immédiate, il avait demandé un délai pour préparer sa défense. Il était placé depuis en détention provisoire à la maison d’arrêt de Coulaines, dans la Sarthe.
Le 2 février, le prévenu appelle les pompiers sous une fausse identité. Il se dit inquiet de ne pas avoir de nouvelles de son ex-compagne. Le trentenaire profite de l’arrivée des secours pour se jeter sur son ex. « Vous lui avez arraché une poignée de cheveux, rappelait la présidente du tribunal, le 15 avril. Et vous l’avez insultée à plusieurs reprises. »
Suivent des imitations d’égorgement à l’égard des pompiers et de coups de feu vers les policiers. Trois pompiers et douze policiers se sont constitués partie civile.
La liste des faits reprochés à Hassan Aajjam ne s’arrête pas là. Détention de stupéfiants, conduite sans permis, refus de se soumettre au relevé d’empreintes digitales… Et le prévenu n’arrange pas son cas, lors de sa première comparution devant le tribunal, le 15 avril, en insultant son avocat.
Mercredi, le parquet a requis dix-huit mois de prison, dont six avec sursis. Fait rare, le tribunal est allé au-delà et a condamné Hassan Ajjam, qui s’est de nouveau montré insolent à l’audience, à trente mois de prison dont six avec sursis et mise à l’épreuve pendant deux ans. Il devra indemniser les victimes qui se sont constituées partie civile à hauteur de 400 €. À l’issue de l’audience, le condamné a été incarcéré.
Mohamed Benbiou, conduite sans permis, délit de fuite et rébellion
Mohamed Benbiou qui, à 21 ans, a un casier déjà chargé, a été jugé jeudi pour une double série de faits.
Tout commence le 16 janvier 2015. Ce jour-là, il est 19 h 45 et le jeune prévenu, au volant de la voiture de sa mère (celle-ci n’en savait rien), va commettre un accident et endommager un autre véhicule. Problème, il n’est pas titulaire du permis de conduire et il prend la fuite. Il sera finalement interpellé et sera surtout formellement reconnu, lors d’un tapissage au commissariat de police, par la propriétaire de la voiture endommagée qui l’ayant vu s’enfuir, avait déposé plainte. Dans un premier temps, le jeune homme a nié le délit de fuite avant de le reconnaître.
Plus d’un an après ces faits, Mohamed Benbiou va être reconnu par des policiers, circulant au volant d’une voiture et toujours sans permis de conduire. Il va être interpellé mais, selon les policiers, l’arrestation sera mouvementée au pied de son domicile. Du coup, le prévenu se retrouve poursuivi pour rébellion. Face au tribunal, Mohamed Benbiou rapporte : « Je ne reconnais pas de rébellion, je n’ai pas opposé de résistance ou de force aux policiers qui, eux, ont été agressifs avec moi, ils m’ont serré le cou. Je voulais juste remonter chez moi chercher mes papiers et prévenir mes parents pour qu’ils descendent. En plus, c’était le jour de mon anniversaire, ma mère préparait le gâteau ». Le président Pernot réplique : « Quelle urgence y avait-il à prévenir vos parents ? Les policiers vous demandent de les suivre, vous le faites ». Par ailleurs, les policiers vont découvrir que le prévenu détient sur lui 1,3 gr d’herbe et 1,1 gr de résine de cannabis.
Au final, le tribunal a relaxé Mohamed Benbiou de trafic de stupéfiants mais a suivi, pour les autres faits, les réquisitions à la lettre, soit huit mois ferme et maintien en détention.
Une blanche agressée sexuellement par 3 ados ne parlant pas en français
Ce sont des faits extrêmement graves qui se sont produits mardi matin aux abords du lycée professionnel Alexandre-Dumas à Cavaillon. Trois lycéennes se trouvaient avec d’autres membres de leur classe sur le parcours de santé, à proximité leur établissement quand elles ont été accostées, par trois garçons âgés de 15 ans qui ont commencé par leur lancer des obscénités. Peu après, ces trois ados se sont saisis d’une des lycéennes et l’ont plaquée contre un mur. L’un d’eux en a alors profité pour lui faire subir des attouchements tandis que ses deux copains maintenaient la malheureuse immobile.
Les témoins de la scène ont rapidement lancé l’alerte. Des équipages de police municipale et de police nationale qui patrouillaient à proximité, ont donc pu arrêter les trois adolescents dans les minutes qui ont suivi les faits et les placer en garde-à-vue. Lors de leurs auditions, les trois individus se sont obstinés à nier les faits. Ils ont finalement été remis à leurs parents mais auront rapidement à s’expliquer sur les faits accrédités par de nombreux témoignages.
Les trois agresseurs présumés comparaîtront le 16 juin prochain devant un juge pour enfants pour agression sexuelle en réunion sur mineur de 15 ans.
Le rappeur Black M perd la bataille de Verdun
Black M ne se produira pas lors des commémorations officielles du centenaire de la bataille de Verdun, le 29 mai. Après plusieurs jours de polémique, la mairie a annoncé, vendredi 13 mai, l’annulation du concert du rappeur
C’est l’extrême droite qui est à l’origine de cette annulation, les journalopes du système le déclarent eux-mêmes !
Le 12 mai, le petit-fils d’un Poilu demande à la justice de suspendre le concert. Selon son avocat, Antoine Beauquier, qui a saisi le tribunal administratif de Paris, la présence du rappeur « dont la seule ambition est de s’amuser à Verdun, et dont on peut légitimement craindre qu’il use de termes outrageants pour la mémoire des soldats, serait particulièrement inopportune, sinon attentatoire à l’ordre public ».
Dans un entretien accordé à L’Est républicain, le chanteur avait invité lundi ses détracteurs à venir à son concert. « Qu’ils aiment ou pas ma musique : on va s’amuser », avait-il menacé.
Quand Marion Maréchal Le Pen aimait Black M et Sexion d’Assaut
Dans la chanson « Désolé », Black M qualifie la France de « pays de kouffars », terme très péjoratif signifiant « mécréant », utilisé dans la propagande anti-occidentale de Daesh.
Cette phrase fait référence à une chanson de Sexion d’Assaut sortie en 2010 quand Black M chantait encore aux côtés de Maître Gims.
Mais ces paroles offensantes contre les blancs n’ont visiblement toujours posé problème à la nièce de Marine Le Pen.
Dans une interview accordée au magazine Charles en juin 2015, soit cinq ans après « Désolé », Marion Maréchal-Le Pen disait même écouter du rap et être une fan du groupe formé par Black M et Maître Gims. « Il y a un rappeur que j’aime bien, même si je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’il dit sur le fond, mais je trouve qu’il a un talent d’écriture, c’est Youssoupha. J’aime beaucoup Sexion d’Assaut et Maître Gims aussi », disait-elle.
La Foire islamiste au Bourget jusqu’à dimanche
Depuis vendredi et jusqu’à dimanche, les islamistes se donnent rendez-vous au parc des expositions du Bourget pour l’événement anti-français : la Rencontre Annuelle des Musulmans dits de France. L’UOIF, proche de branches terroristes comme les Frères Musulmans, qui organise la « foire musulmane », veut aller « au-devant des préjugés (sic) et s’associer aux initiatives qui peuvent donner corps à la devise républicaine (maçonnique) : liberté, égalité, fraternité ».
170 000 islamistes sont attendus sur les trois jours où vont se « rassembler les musulmans de France et d’Europe dans leur diversité (il y a effectivement le choix entre les organisations terroristes) pour consolider la fraternité et approfondir la compréhension de l’islam pour parvenir à une pratique religieuse éclairée (sic) ».
Parmi les intervenants, l’islamiste à papiers suisses et bientôt français Tariq Ramadan, des salafistes et autres proches de l’Etat Islamique prendront la parole lors de ce rassemblement islamo-républicain.
Etranger
Europe
Un membre du Labour suspendu pour avoir déclaré que les Juifs commettent un « génocide » au Royaume-Uni
Le Parti travailliste britannique a suspendu encore un autre de ses membres pour commentaires antisémites, après que celui-ci ait publié un article en ligne affirmant que « les juifs contrôlent la Grande-Bretagne et commettent un génocide contre nous. »
Musabbir Ali, un ancien responsable de campagne de l’est de Londres, a été suspendu. Il est l’un des quelques 20 membres à avoir été suspendu ces derniers mois pour la même raison.
Ali a posté sur Twitter un lien vers un blog intitulé « Chronologie du génocide juif contre le peuple britannique. »
Le blog affirme que les Juifs ont « financé le renversement et la décapitation du roi Charles Stuart Ier par Oliver Cromwell, après que le roi leur ait refusé le contrôle sur les finances de l’Angleterre » et accuse des dirigeants britanniques comme Neville Chamberlain, Winston Churchill et Tony Blair d’être les « marionnettes des Juifs ».
En plus de la publication de son blog, Ali a affirmé sur Twitter qu’Israël était derrière les attentats d’octobre revendiqués par l’Etat islamiques à Ankara, en Turquie.
En réponse à la suspension d’Ali, un porte-parole du mouvement travailliste juif a dit au Jewish Chronicle que « Le parti a agi d’une manière rapide et appropriée. Nous attendons les résultats de l’enquête avec intérêt. Il ne doit y avoir aucune tolérance concernant l’incitation à la haine raciale dans les médias sociaux au sein du Parti travailliste ».
Invasion de l’Europe : l’Italie se substitue à la Grèce comme point de pénétration
Le nombre d’envahisseurs arrivés en Grèce s’est effondré de près de 90% en avril suite à l’entrée en vigueur de l’accord signé entre l’Union européenne et la Turquie pour réduire l’afflux. Selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), seules 3 360 arrivées ont été enregistrées le mois dernier en Grèce après l’entrée en viguer de l’accord, contre 26 971 en mars. Frontex, l’agence chargée des frontières extérieures de l’Union, chiffre pour sa part à 90% la chute des arrivées en Grèce en avril.
En revanche, pour la première fois depuis juin 2015, le nombre de pseudo-réfugiés mais vrais envahisseurs arrivés en Italie a dépassé le mois dernier les arrivées en Grèce, selon le Haut-Commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR) et Frontex. En 2015, plus d’un million de migrants et réfugiés étaient arrivés dans l’Union européenne, en majorité des Syriens entrés en Grèce.
Afin de freiner cet afflux, Bruxelles et Ankara ont décidé de renvoyer en Turquie tout migrant arrivé en Grèce depuis le 20 mars et n’ayant pas fait de demande d’asile ou dont la demande a été rejetée. En contrepartie, l’Union européenne a accepté de verser des milliards d’euros à Ankara et s’est engagée, pour chaque Syrien renvoyé, à en « réinstaller » un autre depuis la Turquie dans un pays membre.
La Turquie réclame aussi une exemption de visas pour ses ressortissants dans l’espace Schengen. Mais l’Union exige au préalable une modification de la loi antiterroriste en vigueur dans le pays.
Un envahisseur installé en Europe pour Un envahisseur renvoyé en Turquie, c’est un accord de dupe dont le bilan ne sera finalement positif que pour la Turquie qui empoche des milliards d’euros au passage.
Lettonie, Lituanie et Pologne : les pires pays pour habiter pour les LGBT
L’ILGA – Europe (branche européenne de l’Association internationale lesbienne, gay, bisexuelle, transsexuelle et intersexuelle) vient de publier son classement annuel des pires pays de l’Union européenne pour habiter pour les déviants LGBTQIA (Lesbienne, Gay, Bisexuel, Transsexuel, Queer, Intersexuel, Asexuel). En tête du classement, donc, la Lettonie qui ne remplit que 17 % des critères déterminant pour bien vivre quand on est un déviant LGBTQIA. Félicitations au peuple lituanien qui ne s’est pas laissé impressionner jusqu’ici par les diktats du nouvel ordre mondial sexuel. En deuxième positions ex-aequo la Lituanie, la Pologne et la Macédoine qui ne remplissent que 18 % des critères. En Europe, mais hors Union européenne, c’est la Russie qui remporte la palme remplissant moins de 7 % des critères.
En queue de peloton, le Royaume-Uni, compatible à 81% avec les critères du « LGBTQIA-friendly » puis la Belgique (82%), le Danemark (71%) suivi de près par l’Espagne et le Portugal (70%), enfin la France et la Norvège (67%).
Monde
Liban : obsèques du chef militaire du Hezbollah
Mustafa Badreddine, le chef militaire du Hezbollah, a été tué dans la nuit de jeudi à vendredi dans une explosion qui s’est produite dans un entrepôt à proximité de l’aéroport de Damas. Une mort mystérieuse, puisqu’on ne connait pour le moment ni els auteurs ni le mode opératoire utilisé pour l’atteindre. Le mouvement chiite libanais n’a fourni aucune information à ce sujet, sans doute pour ne rien révéler de sa stratégie en Syrie. Le n° 2 du Hezbollah a indiqué que les résultats de l’enquête seraient annoncés au plus tard samedi matin.
Mustafa Badreddine était le chef des opérations du Hezbollah en Syrie où il y aurait en permanence plus de 2 000 combattants du mouvement sur le terrain, chargés de combler les défaillances de l’armée syrienne. Il était accusé par le Tribunal spécial pour le Liban d’avoir été « le cerveau » de l’assassinat en 2005 de l’ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri.
Ses obsèques se sont déroulées vendredi à Beyrouth où des centaines de Libanais ont participé à cette parade funéraire.
États-Unis : rapport du FBI sur l’implication saoudienne dans le 11 septembre
Un rapport du FBI fait état de plus de 80 000 fichiers en sa possession établissant un soutien pour les pirates de l’air du 11 septembre 2001 par une famille saoudienne implantée sur le sol américain. La famille saoudienne en question aurait vécu à Sarasota en Floride avant de disparaître deux semaines environ avant les attaques.
Ces informations résultent du travail d’investigation de plusieurs journalistes qui ont lancé des procédures judiciaires pour obtenir communication de l’ensemble de ces documents après que l’ex-sénateur Bob Graham ait témoigné que ces fichiers existent bel et bien. C’est ainsi que l’antenne du FBI à Tampa en Floride a été contrainte de révéler au juge chargé de l’affaire l’existence de ces 80 000 fichiers. L’affaire est maintenant entre les mains d’un juge fédéral qui doit statuer sur la publication des ces documents.
Ces informations sont confirmées par un ancien membre de la Commission d’enquête sur les événements du 11 septembre qui affirme qu’il existe un lien étroit entre l’Arabie saoudite et les attaques terroristes. Le républicain John Lehman, a déclaré mercredi 11 mai qu’il y a des preuves substantielles que des employés du gouvernement saoudien ont aidé les pirates de l’air pour effectuer leurs attaques : «Il y avait une grande participation de Saoudiens à soutenir les pirates de l’air, et certaines de ces personnes ont travaillé dans le gouvernement saoudien ».
Vidéo
Fernandel : Il en est
https://www.youtube.com/watch?v=rYetoLXLOEM
Radio
Méridien Zéro
Émission n°274 : « Les 300 jours de Verdun »
Cette semaine, Méridien Zéro vous propose une émission brûlante d’actualité puisqu’elle recoit Jean-Pierre Turbergue pour l’ouvrage qu’il a publié aux Editions Italiques. Même si la tentative de profanation de la mémoire combattante et du sacrifice de nos anciens a échoué -le concert du rappeur Black M a en effet été annulé vendredi matin par la municipalité socialiste de la ville, non sans avoir dénoncé évidemment de pseudo « manifestations de racisme » – nous devons entretenir la flamme du souvenir !
A la barre et à la technique, Eugène Krampon et Wilsdorf.
L’émission radio est ici
Éphéméride nationaliste
14 mai 1888 : naissance de Simon Sabiani (biographie)
14 mai 1971 : attentat contre le journal Minute
Le 14 mai 1971, le journal Minute est l’objet d’un attentat. Un commando glisse une bombe dans le soupirail menant aux soutes à mazout et jette deux cocktails Molotov contre la porte d’entrée du journal, avenue Marceau. L’attaque est revendiquée par les bolcheviques de Nouvelle résistance populaire. Ces derniers verront Le Nouvel Obs leur offrir une tribune pour se justifier.
14 mai 2014 : mort de Maurice Comte (biographie)
15 juin 1958 : dissolution de Jeune Nation
Jeune Nation est dissous le 15 mai 1958 par un décret du gouvernement Pflimlin, à la suite de la journée insurrectionnelle du 13 mai. Cependant Jeune Nation refuse de se dissoudre et le 5 juillet 1958 parait le premier numéro du journal Jeune Nation, présenté comme un bimensuel d’information, mais qui se veut l’organe de Jeune Nation dissous.
Le mouvement se reforme sous le nom de Parti nationaliste en 1959. Le nouveau Parti est dissous lui-aussi au bout de quelques jours et l’organisation se reforme encore en Fédération des étudiants nationalistes…
16 mai 1843 : prise de la smala d’Abd el-Kader par le duc d’Aumale
16 mai 1944 : naissance de Jean-Claude Valla (biographie)
Agenda
21 mai, Rouen : Assises régionales normandes du PNF
© Jeune nation – 2016
Le déjeuner d’huîtres, 1735, Jean-François de Troy, peinture commandée par le roi Louis XV pour la salle à manger des petits appartements du château de Versailles (musée Condé –château de Chantilly)
Le champion du monde de boxe poids lourds, Tyson Fury, pointe un certain manque de diversite dans l’actionnariat des banques et des medias.
http://www.lequipe.fr/Boxe/Actualites/Boxe-tyson-fury-derape-encore-dans-une-video/673487
https://www.theguardian.com/sport/2016/may/13/tyson-fury-banned-antisemitic-comments-video
NSK Grenoble, du 19 au 21 mai.
http://nsk.ccc-grenoble.fr/