Sam : Sainte Thérèse, Vierge.
Dim : Sainte Edwige, Veuve.
Sommaire :
France
- Jacques Attali : « L’Europe a besoin de migrants »
- Brahim C. condamné pour plusieurs agressions sexuelles à Trosly-Breuil
- De plus en plus de mariages blancs avec des envahisseurs démasqués à Roubaix
- Condamnation pour Sofiane, David, Issam, braqueurs de bijouterie
- 3 mois de prison pour Anis.B, receleur de véhicules à Villers-St-Paul
- Driss frappe une caissière, tente de s’évader et insultes les policiers
- 5 ans de prison ferme pour Hassan et Karim Melouani, chefs de trafic de drogue
Etranger
Europe
- Islande : 46 années de prison pour les 9 banksters responsables de la crise de 2008
- Invasion migratoire : plus de 300 000 envahisseurs arrivés par la Méditerranée en 2016
- Hongrie : propos décomplexés sur l’invasion par le député Laszlo Földi
- Norvège : l’envahisseur viole sa propre fille pour la punir d’être « occidentalisée
Monde
- États-Unis : Bill Clinton était un client régulier du jet privé « lolita express »
- Syrie : l’intoxication médiatique américaine et occidentale décryptée
- Yémen : l’Iran dépêche 2 navires de guerre en réponse aux tirs américains
- Pakistan : 11 chaines chrétiennes de télévision fermées par décision des autorités
Vidéo
- Quand le Mossad frappe en France
Ephéméride nationaliste
- 15 octobre 1946 : mort libre de Hermann Göring
- 15 octobre 1951 : mort de Jean Boissel
- 16 octobre 1793 : assassinat de la Reine Marie-Antoinette d’Autriche
- 16 octobre 1892 : naissance de Roberto Farinacci
- 16 octobre 1957 : mort de René Binet
- 16 octobre 2007 : mort de Karel Dillen
Agenda
- Bruxelles : Concert de Docteur Merlin – 15 octobre 2016
——————–
France
Jacques Attali : « L’Europe a besoin de migrants »
Le 10 octobre 2016, Jacques Attali, économiste et banquier, était invité d’une chaine publique française pour délivrer « ses oracles ». Évidemment, plutôt que des propos et sentences inspiratrices du bien commun et de l’intérêt général, il a martelé le plan du judaïsme politique en vue de la subversion des nations.
Par exemple, au sujet de l’invasion migratoire qui frappe l’Europe, il a prôné l’accueil des envahisseurs sans restriction : « L’Europe a besoin de migrants en raison de sa démographie. Nous perdons des richesses considérables en les refusant. Pratiquons l’altruisme intéressé ! ». Toujours ce mantra de « l’enrichissement » provenant de l’étranger sans discernement, idée qui défie pourtant le bon sens et la réalité.
Il a prôné également au passage l’expulsion de la Hongrie de l’Union européenne en raison de son opposition à la « redistribution » de quotas d’envahisseurs à l’intérieur de l’Europe : « Je suis pour l’expulsion de la Hongrie de l’UE, un pays qui viole ses règles doit être tenu à l’écart ». Drôle de façon d’exprimer la fraternité européenne et d’illustrer « l’Europe facteur de paix » qui nous est tant vantée…
Brahim C. condamné pour plusieurs agressions sexuelles à Trosly-Breuil
Brahim C. a été condamné cette semaine par le tribunal correctionnel de Compiègne à quatre mois de prison avec sursis pour des agressions sexuelles survenues, à deux reprises, au mois de juillet à Trosly-Breuil.
Le 26 juillet, le jeune prévenu circule à vélo lorsqu’il se met à hauteur d’une marcheuse, soulève sa jupe et lui met une main aux fesses. « J’ai envie de vous b… », lance Brahim, passablement éméché et sous l’emprise de stupéfiants. Les enquêteurs font le lien avec une affaire similaire survenue quinze jours auparavant, toujours à Trosly-Breuil. Rapidement identifié, Brahim sera interpellé dans la foulée. « C’était une sorte de jeux d’adolescent, un action ou vérité (NDLR : un gage à exécuter ou un secret à révéler) », explique Brahim devant le tribunal.
De plus en plus de mariages blancs avec des envahisseurs démasqués à Roubaix
Année après année, la municipalité roubaisienne signale de plus en plus de mariages suspects au parquet. Sur les neuf premiers mois de l’année, la célébration de 28 faux mariages a été évitée grâce à l’action du service de l’état civil.
Les tentatives d’escroquerie au mariage impliquant des envahisseurs en situation irrégulière augmentent en nombre. Les faits sont là : depuis 2014, chaque année, le nombre de signalements au parquet effectués par la municipalité grimpe. Et le nombre d’unions interdites par la justice suit la même voie. Depuis le début de l’année, pas moins de 28 mariages blancs ont ainsi été évités.
Du côté de la ville de Roubaix, c’est une véritable lutte qui a été engagée à l’initiative de l’adjointe en charge de l’état civil, Margaret Connell (LR). « J’en ai fait une de mes priorités dès le début du mandat », insiste-t-elle. Depuis 2014, des consignes claires ont été transmises au service de l’état civil pour tenter de démasquer ceux qui tentent d’obtenir des papiers en épousant un ou une Français(e). Objectif : ne rien laisser passer.
Les documents laissés par les couples qui déposent une demande de mariage sont ainsi scrutés à la loupe. Dans le lot, les employés municipaux dénichent parfois des faux. « Une fois, on a même eu une dame qui avait mis du blanco sur son acte de naissance pour cacher qu’elle était déjà mariée. On ne s’en est aperçu qu’en téléphonant à la mairie du lieu de naissance, c’était déjà sa deuxième tentative de fraude », raconte Margaret Connell. Et puis il y a parfois l’attitude des prétendants qui fait naître des soupçons en mairie. « On a des doutes quand les futurs mariés sont crispés, quand ils n’ont aucun geste de tendresse l’un envers l’autre, quand il y a plusieurs hommes autour de la femme. Cela peut ne rien vouloir dire mais c’est un des éléments qui nous alertent », confie l’élue, qui indique qu’il y a parfois aussi des dénonciations.
Dès qu’il y a un doute, en tout cas, les candidats au mariage sont convoqués pour un entretien conduit par l’adjointe au maire en personne. « On les reçoit séparément. Quand ils n’ont pas la même version sur les circonstances de leur rencontre, par exemple, on sait qu’on a probablement affaire à un mariage blanc ou gris », souligne Margaret Connell. Parfois, l’entretien permet de dissiper les soupçons. Dans d’autres cas, le doute demeure mais faute d’éléments, le mariage est célébré. Mais dès qu’il y a des incohérences flagrantes, le dossier est transmis au procureur de la République qui choisit ou non d’ouvrir une enquête.
– 11 oppositions en 2014. La mairie avait signalé 20 cas litigieux en 2014, le parquet en a retenu 11. 430 mariages ont été célébrés cette année là.
– 17 oppositions en 2015. L’an dernier, les auditions menées par le service d’état civil ont permis de dénoncer 35 cas suspects. Cette fois, le parquet a prononcé 17 oppositions. Pour 442 mariages célébrés au total dans la ville.
– 28 oppositions en 2016. Sur les neuf premiers mois de l’année, le parquet a déjà formulé 28 oppositions sur les 34 dossiers transmis par la ville de Roubaix.
D’après l’élue en charge de l’état civil à Roubaix, ceux qui tentent de conclure des mariages blancs sont presque tous des Maghrébins en situation irrégulière, et le plus souvent des Algériens. « Il y a une vraie filière à Roubaix, on sent que c’est une destination choisie », confie Margaret Connell.
Pour une somme qui varie selon les cas « de 2 000 à 10 000 euros », les candidats à l’obtention de papiers réussissent à convaincre leur époux fictif de s’engager avec eux. Dans le lot de ceux qui tentent le coup, il y a aussi bien des hommes que des femmes. Ceux qui acceptent de rentrer dans la combine commettent eux aussi un délit, qui peut être puni par des peines de prison avec sursis. « On a souvent affaire à des femmes influençables, qui ont des parcours compliqués », précise l’adjointe roubaisienne.
Selon elle, il y a aussi, à l’inverse, le cas de femmes d’âge mûr, envoyées « du bled » épouser un célibataire roubaisien encore plus âgé, pour les « caser ». « On est parfois à la limite, cela peut être considéré comme une forme de mariage arrangé et dans ce cas on n’a pas grand-chose à dire, poursuit Margaret Connell. Mais ce sont aussi parfois des faux mariages, où la femme sert en réalité de servante. » S’il n’est pas détecté à temps, le mariage blanc peut toujours être annulé après coup : l’adjointe au maire se souvient d’une situation de ce type, dénoncée par une lettre anonyme. « Les gens doivent se mettre dans la tête que même s’ils ont réussi à se marier, ils ne sont pas à l’abri », martèle Margaret Connell.
Condamnation pour Sofiane, David, Issam, braqueurs de bijouterie
La cour d’assises de Pontoise a rendu jeudi sa décision concernant les trois braqueurs d’une bijouterie du centre-ville d’Argenteuil. Ils avaient dévalisé la boutique Or 26, le 31 mai 2013, armés d’un pistolet à grenaille et d’une hache. Sofiane, le plus impliqué des trois accusés, toujours détenu, a été condamné pour ce vol à main armé à 5 ans de prison, dont 1 an avec sursis et mise à l’épreuve pour une durée de 3 ans. Il a été incarcéré.
Ses deux complices ont pu quitter libres le palais de justice de Pontoise, la cour ayant prononcé des peines couvrant la détention provisoire déjà effectuée. David a été condamné à 5 ans de prison dont 31 mois avec sursis et une mise à l’épreuve de trois ans. Issam a écopé de 5 ans de prison dont 40 mois avec sursis, également avec une mise à l’épreuve de trois ans. Des peines qui correspondent aux réquisitions de l’avocat général. Il a pris en compte le parcours de vie de ces deux jeunes qui n’avaient quasiment jamais fait parler d’eux auparavant et qui ont montré leur volonté de s’insérer.
3 mois de prison pour Anis.B, receleur de véhicules à Villers-St-Paul
Le tribunal de Senlis a condamné Anis B., un habitant de Villers-Saint-Paul âgé de 25 ans, à trois mois de prison ferme.
Dans la nuit du 3 août 2013, les fonctionnaires de police de la brigade anticriminalité (BAC), prévenus par des riverains, surprennent deux individus en train de faire entrer une voiture et une moto, toutes deux volées, dans un box d’une impasse de Villers-Saint-Paul. Si l’un des deux parvient à prendre la fuite, le second, Anis, est appréhendé après avoir lui aussi tenté de fuir. « Je ne savais pas que la voiture était volée, j’ai juste donné un coup de main à un gars que je connais, surnommé « biscuit », à la rentrer dans le garage », plaide Anis à l’audience.
Les enquêteurs n’auront pas l’occasion de cuisiner « biscuit », jamais identifié, tandis que le casier d’Anis, porteur de cinq condamnations pour vol, n’a pas incité le tribunal à croire en sa bonne foi.
Driss frappe une caissière, tente de s’évader et insultes les policiers
Jusqu’au son procès, Driss dormira en prison. Cet homme de 43 ans soupçonné de plusieurs vols avec violences à Compiègne a été placé en détention provisoire, dans l’attente de son jugement. Le suspect, addict au crack et à l’héroïne, aurait agi dans une station-service Total et dans un magasin Carrefour. Lors de ce dernier larcin, le 3 octobre, il aurait donné un coup de tête à une caissière. Il a été interpellé durant le week-end. Le quadragénaire est également poursuivi pour tentative d’évasion après avoir voulu s’échapper du commissariat lors de sa garde à vue. Des auditions durant lesquelles il aurait insulté et menacé des policiers. Son procès doit se tenir le 7 novembre.
5 ans de prison ferme pour Hassan et Karim Melouani, chefs de trafic de drogue
Beauvais : jusqu’à cinq ans de prison ferme pour les trafiquants de drogue
Deux jours de procès auront permis de démêler un réseau bien organisé. Ce mercredi, le tribunal de Beauvais a infligé, pour trafic de stupéfiants, une peine de cinq ans de prison ferme et 8 000 € d’amende aux frères Hassan et Karim Melouani. Freddy Daniel a, lui, été condamné à trois ans de prison ferme. Deux revendeurs, Dimitri R. et Renaud D., ont respectivement écopé d’un an de prison, dont six mois avec sursis, et de 18 mois de prison ferme.
« Nous avons eu affaire à des lâches durant ces audiences, qui se font de l’argent en pourrissant la santé des habitants de cette ville », a martelé le procureur Jean-Philippe Vicentini. C’est en octobre 2014, après un contrôle routier forcé que les enquêteurs soupçonnent un trafic. Durant plusieurs mois, ils réalisent écoutes, géolocalisations et opérations de surveillance. Ils découvrent alors que Karim Melouani, gérant de Pizza Roma à Beauvais, se sert de son restaurant pour vendre du cannabis et la cocaïne. Aidé de son frère Hassan et de Freddy Daniel, il réceptionne et livre de la drogue aux clients.
« L’activité de la pizzeria s’étendait de 23 heures à 3 heures du matin, et les clients ressortaient souvent sans boîte de pizza », souligne la présidente du tribunal Cécile Simon. Un garage — dans lequel 500 g d’héroïne et 100 g de cocaïnes sont retrouvés —, sert aussi de lieu de stockage.
Les trois principaux condamnés sont maintenus en détention.
Etranger
Europe
Islande : 46 années de prison pour les 9 banksters responsables de la crise de 2008
Jeudi 6 octobre, la Cour suprême d’Islande a confirmé la culpabilité de 9 grands banquiers coupables de crimes ayant entraînés la crise économique de 2008 et les a condamnés à des décennies de prison. C’est l’issue d’un vaste procès commencé en avril de l’année 2015 relatif à la banque Kaupthing, grande banque de Reykjavik qui avait élargi ses activités au niveau mondial et s’est effondrée sous le poids d’énormes dettes en 2008, paralysant l’économie de la petite Islande.
Les banquiers responsables ont été jugés pour cette faillite selon les mêmes lois applicables à tous dans le pays et sans accommodements ou arrangements. Ainsi, les banquiers condamnés jeudi ont été reconnus coupables de crimes liés au financement trompeur d’achats d’actions – la banque a prêté de l’argent pour l’achat des actions tout en utilisant ses propres actions comme garantie pour les prêts. Ils sont également reconnus coupables d’avoir créé une demande trompeuse pour les actions Kaupthing par la fraude et faux-semblants.
Et le cas de la banque Kaupthing n’est pas exceptionnel. Les autorités ont poursuivi les patrons des banques, des directeurs généraux, des fonctionnaires et des pilleurs d’entreprise pour des crimes allant de délits d’initiés à la fraude, au blanchiment d’argent, au tromperies sur les marchés, au violation des droits et aux mensonges aux fonctionnaires.
En 2008, le pays s’était retrouvé face au plus grand effondrement bancaire de son histoire. Après être tombé de 42000 à 37000 dollars en 2011, le PIB islandais par habitant est revenu à son niveau d’avant le crash en 2014. Ainsi, la nation nordique est devenue le premier pays européen à avoir retrouvé son niveau de croissance économique antérieur à la crise.
Alors que les gouvernements américain, britannique, européens avaient choisi de cautionner et renflouer leurs grandes banques avec l’argent des contribuables – donnant essentiellement aux banksters le feu vert pour continuer de se comporter de la même manière – l’Islande a adopté une approche différente, en laissant les établissements bancaires irrémédiablement corrompus faire faillite puis en éliminant et punissant les criminels au sommet des banques.
Invasion migratoire : plus de 300 000 envahisseurs arrivés par la Méditerranée en 2016
316 331, c’est le nombre d’envahisseurs comptabilisés qui ont violé le sol de l’Europe depuis le début de l’année en cours en passant par la traversée de la Méditerranée. Selon le porte-parole de l’Organisation Internationale pour les Migrations, depuis l’entrée en vigueur le 10 mars 2016 de l’accord sur les pseudos « migrants » entre l’Union européenne et la Turquie, le nombre d’envahisseurs massés en Grèce et dans les pays balkaniques a progressé de 56 %. Ainsi, en Bulgarie, le nombre de nouveaux arrivants a augmenté de 717 %, passant de 863 à 7 070 personnes dans la période du 10 mars au 15 septembre… Dans le même temps 3 611 candidats à l’invasion ont disparu en traversant la mer Méditerranée. Et rien n’indique que ces chiffres soient prêts de se tarir. D’abord parce que l’accord UE-Turquie est un accord de dupe et qu’il n’est pas appliqué. Et ensuite parce qu’il y a encore de l’autre côté de la Méditerranée, en Libye et ailleurs, plusieurs centaines de milliers de candidats à l’immigration massés en attente de tenter la traversée.
On comprend depuis 4 ans combien étaient criminelles les opérations militaires ou de subversion qui ont déstabilisé les régimes de Mouhammar Khadafi en Libye et de Bachar el-Assad en Syrie, ouvrant la boite de Pandore des flux migratoires incontrôlés. Merci qui ? Obama et Sarkozy !
Hongrie : propos décomplexés sur l’invasion par le député Laszlo Földi
Expert en sécurité, le député du Fides Laszlo Földi s’est exprimé sans langue de bois sur une chaine de télévision hongroise au sujet de l’immigration. Quelques extraits choisis :
« Est-ce que quelqu’un peut dire QUI sont ces 1 million de migrants ? De ce point de vue, la situation est catastrophique. La cause, comme je l’ai souvent dit, c’est la politique des frontières ouvertes ».
« Le fait est que des milliers de soldats musulmans sont arrivés ici parmi les migrants. Il ne s’agit pas de terrorisme au sens classique, mais d’une attaque, d’une invasion qui a deux buts. D’abord, faire entrer en Europe le plus possible de soldats bien entraînés, dont la tâche première sera d’enrôler la population musulmane locale, les musulmans de 2e et 3e génération qui vivent dans ces zones de non-droit « qui n’existent pas ». Plus de 50% de cette population ne veulent pas s’intégrer dans la culture d’accueil. Ce sont eux les membres de cette armée potentielle. »
« Il y a une seconde stratégie, en plus d’envoyer des soldats et des terroristes en Europe, c’est celle de conquérir l’Europe d’une autre manière, plus pacifique. Les pays pétroliers n’accueillent pas ces migrants parce qu’ils savent qu’ils ne sont qualifiés pour aucun travail utile, mais aussi parce qu’ils ont besoin d’une nouvelle base de masse en Europe. Pour quand il n’y aura plus de pétrole et qu’ils viendront en Europe, ils veulent créer des partis politiques pour eux. Ces gens voteront pour les partis islamiques qui seront créés en Europe. Ils auront la masse critique pour entrer au Parlement. C’est donc une occasion parfaite si l’Europe invite chez elle leurs futurs électeurs. »
« En conséquence de la migration, la structure ethnique de l’Europe va changer pour toujours. »
Norvège : l’envahisseur viole sa propre fille pour la punir d’être « occidentalisée »
Un père musulman d’une quarantaine d’années a été incarcéré suite au viol de sa fille, qu’il a voulu punir d’être devenue
Un envahisseur d’origine extra-européenne et de confession islamique est accusé de viol et d’inceste, après avoir attaqué sexuellement sa propre fille au domicile de la famille à Fredrikstad en Norvège. Selon les informations communiquées par le procureur, la jeune fille, âgée d’une vingtaine d’années, a expliqué aux policiers qu’elle avait été violée par son père comme punition de son « mode de vie moderne » et « trop occidentalisé » : « Ils ont eu des disputes avant le viol. Le père était en colère parce que sa fille ne respectait pas un mode de vie islamique ». Après les faits, la jeune fille s’est sauvée de chez elle et a alerté deux postiers qui se trouvaient sur son chemin de ce qui venait de lui arriver, lesquels ont alerté les autorités.
L’individu a été placé en détention pour huit semaines par la Cour de district de Fredrikstad. Au cours des interrogatoires, il a toujours nié sa culpabilité en déclarant qu’il ne comprenait pas pourquoi il était mis en accusation ni ce qu’il avait fait de mal, disant même avoir été choqué par les résultats des tests génétiques. Il a reconnu seulement s’être assis sur le lit de sa fille, et a tenté d’expliquer à la police que son ADN est arrivé dans le vagin de la victime par contact indirect. Néanmoins, comble de l’horreur, les autres enfants de la famille, qui se trouvaient sur place au moment de l’agression, ont pu témoigner du viol…
Monde
États-Unis : Bill Clinton était un client régulier du jet privé « lolita express »
Ces derniers jours aux États-Unis la campagne présidentielle américaine se focalise sur les déclarations supposés sexistes ou misogynes que Donald Trump aurait tenu il y a quelques dizaines d’années au sortir d’un vestiaire. Ne parvenant pas à exploiter médiatiquement elle-même les propos en question, l’équipe de campagne d’Hillary Clinton, a envoyé au créneau Michelle Obama qui a qualifié Trump de « prédateur sexuel », se disant « glacée jusqu’à la moelle » et « effrayée » par son attitude envers les femmes.
On n’ose donc imaginer ce que pensera Michelle Obama de Bill Clinton le jour où elle découvrira que ce dernier était un client régulier du jet privé du pédophile Jeffrey Epstein. Ce juif, nabab de Wall Street, a plaidé coupable et écopé d’une peine de prison pour avoir recruté des prostituées et s’être offert les services sexuels de jeunes mineures. L’avion se trouvait garni d’un lit où les hôtes avaient des relations sexuelles de groupe avec les proies recrutées par le déviant. Des documents de procédure montrent que la police a trouvé une « indication claire que le personnel d’Epstein recrutait régulièrement de multiples jeunes filles âgées de 12 à 16 ans tous les jours, et souvent deux ou trois fois par jour ». Il est établi également aujourd’hui qu’un certain nombre de personnalités américaines et mondiales ont été invitée et ont voyagées sur le jet privé du déviant pédophile qui avait été baptisé le « Lolita Express ». L’une des jeunes victimes, Virginia Giuffre, a soutenu avoir été amenée à rejoindre le harem d’Epstein quand elle n’avait que 15 ans et s’appelait alors Virginia Roberts. L’adolescente, ancienne prostituée, a affirmé qu’on l’avait utilisée comme une « esclave sexuelle ».
Virginia Roberts, aujourd’hui 32 ans, a prétendu avoir vu Bill Clinton en 2002 lors d’un voyage tous frais payés de Saint Thomas aux îles Vierges étasuniennes. Et les livres de bord analysés par des médiats américains montrent que Bill Clinton a fait 26 voyages à bord du Boeing 727 du milliardaire juif Epstein. Ces livres indiquent que l’ancien président s’est rendu, dans le jet d’Epstein, dans des endroits aussi exotiques que Brunei, la Norvège, la Russie, Singapour, Hong Kong, le Japon, les Açores, l’Afrique, la Belgique, la Chine, New York et la Belgique.
Hillary Clinton pouvait-elle ignorer ce qui se tramait quand son mari s’envoyait en l’air ?
Syrie : l’intoxication médiatique américaine et occidentale décryptée
Depuis plusieurs jours les États-Unis et leurs affidés, dont la France, dénoncent les bombardements et le soutien à l’Armée syrienne de la Russie, dans son combat pour reprendre Alep Est. François Hollande a même menacé à demi-mot Poutine et les responsables russes d’être jugés par la Cour pénale internationale pour de prétendus crimes de guerre sur les populations civiles de la zone.
Une journaliste américaine, Vanessa Beeley, qui a été sur le terrain, dénonce l’imposture et l’hypocrisie des États-Unis et leurs alliés qui font semblant d’ignorer que la Syrie et la Russie se battent contre des terroristes qui martyrisent bien réellement la population civile syriennes d’Alep Est.
Yémen : l’Iran dépêche 2 navires de guerre en réponse aux tirs américains
En réponse aux tirs en direction de navires américains dans le golf d’Aden depuis des positions contrôlées par les rebelles Houthis au Yémen (qui ont nié toute implication dans l’attaque), les forces armées américaines ont détruit 3 stations radar par des bombardements de missiles Tomahawk. Ces représailles ont été autorisées par le président Barack Obama et le Pentagone a justifié ces « frappes d’autodéfense limitées » par la nécessité de protéger son personnel, ses bateaux, et sa « liberté de navigation » dans la région, à plus de 11 000 kilomètres de leurs côtes…
En conséquence, les autorités iraniennes, soutien des Houtis chiites, ont dépêché deux navires de guerre vers les côtes du Yémen : le destroyer Alvand et le navire de soutien Boucheh de la marine de guerre. Pour le moment, les bâtiments croisent dans la région du détroit Bab-el-Mandeb et du golfe d’Aden et ils ont reçu comme mission de protéger les navires civils contre les pirates.
Pakistan : 11 chaines chrétiennes de télévision fermées par décision des autorités
Une récente ordonnance de la Pakistan Electronic Media Regulatory Authority, organisme du gouvernement pakistanais, a déclaré illégales 11 chaînes de télévision chrétiennes transmettant au Pakistan en langue urdu. L’ordonnance, prise le 22 septembre dernier, indique comme « chaînes de télévision non autorisées » 10 chaînes de télévision par câble ou sur Internet gérées par des groupes chrétiens protestants que sont Isaac TV, Gawahi TV, God Bless TV, Barkat TV, Praise TV, Zindagi TV, Shine TV, Jesus TV, Healing TV, Khushkhabari TV ainsi que Catholic TV, chaîne catholique diocésaine de Lahore. « Tous les directeurs généraux régionaux – indique le texte de l’ordonnance – sont invités à adopter les mesures nécessaires pour bloquer immédiatement la transmission des chaînes de télévision illégales dans leurs régions respectives ». Pour les commentateurs extérieurs au Pakistan mais au fait du fonctionnement du pays, il s’agit de fait d’une interdiction de prêcher l’Évangile et le message du christianisme. En effet il avait fallu de notables efforts pour que les communautés chrétiennes organisent des réseaux télévisés, par câble ou par Internet, afin de parler de la foi chrétienne et ces efforts se retrouvent réduits à néant sachant encore que les chrétiens ne disposent d’aucun espace sur les chaînes télévisées publiques.
Encore un bel exemple de paix, amour et fraternité offert par les tenants de la religion que l’on sait alors qu’en Europe on s’interroge sur la place à laisser à l’islam dans la société…
Vidéo
Quand le Mossad frappe en France
Ephéméride nationaliste
15 octobre 1946 : mort libre de Hermann Göring
15 octobre 1951 mort de Jean Boissel
16 octobre 1793 : assassinat de la Reine Marie-Antoinette d’Autriche
16 octobre 1892 : naissance de Roberto Farinacci
16 octobre 1957 : mort de René Binet
16 octobre 2007 : mort de Karel Dillen
Agenda
Bruxelles : Concert de Docteur Merlin
15 octobre 2016
Informations sur l’agenda Jeune Nation
© Jeune nation – 2016
La Marquise Spinola, circa1624, Antoine van Dyck
(Gemäldegalerie – Berlin)