Sommaire :
Actualité nationaliste France
- Tribunal de Lyon : Préfet Carenco contre Yvan Benedetti
- Entretien avec Christophe et Maxime, militants du PNF Roussillon, diffusé sur France Bleu Roussillon lundi
France
- Veolia condamné pour avoir réduit le débit d’eau d’une allocataire du RSA
- Nantes : dégradation sur des voitures en stationnement ce dimanche
- Ericka Bareigts voulait remplacer les jours fériés catholiques
- Une bagarre entre Turcs et Kurdes pro-PKK devant la mosquée de Marignane fait six blessés
- BHL prétend que DSK et Fabius sont des victimes de l’antisémitisme
- Les agriculteurs bretons ont encerclés la ville de Vannes lundi matin
Étranger
Europe
- La Macédoine double sa clôture de barbelés à la frontière grecque
- Grèce : des manifestants anti-migrants dispersés avec du gaz lacrymogène par la police de Kos
- Allemagne : un migrant viole une étudiante “au nom d’Allah”
- Beate Klarsfeld reçoit la nationalité israélienne
- La presse polonaise ne fait pas dans le politiquement correct
Monde
- Attaques terroriste dans la capitale burundaise
- Cinq Palestiniens, dont trois adolescents, tués en Cisjordanie et à Jérusalem-Est
Éphéméride nationaliste
- 16 février 1889 : naissance de Pierre Costantini
- 16 février 1905 : naissance de Onésimo Redondo
———-
Journal du 16 février 2016
Actualité nationaliste France
Tribunal de Lyon : Préfet Carenco contre Yvan Benedetti
Suite à plainte du Préfet Carenco pour l’article de Jeune Nation (ici), Yvan Benedetti sera rejugé ce mardi 16 février devant la 6ème Chambre du TGI de Lyon rue Servient à 14h00.
Les soutiens sur place sont les bienvenus !
Entretien avec Christophe et Maxime, militants du PNF Roussillon, diffusé sur France Bleu Roussillon lundi matin
France
Veolia condamné pour avoir réduit le débit d’eau d’une allocataire du RSA
En mai 2015, Veolia avait réduit le débit en eau d’une Toulonaise au RSA et son fils, à la suite de factures impayées. Réduit et non coupé car, a fait valoir sa filiale locale Compagnie des eaux et de l’ozone (CEO), seule la coupure est interdite par la loi.
Mais le tribunal d’instance de Puteaux a considéré que quelle que soit la méthode, le résultat était le même : cette femme s’est retrouvée privée d’eau courante pendant dix mois. Veolia a donc été condamné à 5 500 euros d’amende et, bien sûr, à rétablir un débit d’eau normal.
Nantes : dégradation sur des voitures en stationnement ce dimanche
Très mauvaise surprise, au réveil, ce dimanche, pour les riverains du boulevard Auguste Peneau, à Nantes.
Une quarantaine de vitres de voitures avaient été brisées pendant la nuit
Deux jeunes gens, un garçon et une fille – âgés de 14 et 15 ans- ont été interpellés dans le quartier, hier matin. Ils sont soupçonnés d’être les auteurs de ces dégradations en série.
Ericka Bareigts voulait remplacer les jours fériés catholiques
La nouvelle secrétaire d’État à l’Égalité réelle a fait adopter en 2015 un amendement permettant aux départements d’Outre-mer de remplacer les jours fériés catholiques par des jours fériés « locaux ».
Le 15 février 2015, a été voté à l’Assemblée un amendement permettant aux préfets des départements d’Outre-mer de remplacer les jours fériés catholiques (lundi de Pâques, l’Ascension, lundi de Pentecôte, l’Assomption et la Toussaint), par de nouveaux jours fériés de leur choix.
Portée par la députée de La Réunion et nouvelle secrétaire d’Etat à l’égalité réelle, Erikca Bareigts la mesure avait été adoptée par la majorité des députés.
L’amendement avait été retiré par la Commission spéciale sur le projet de loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques, qui estimait notamment que la mesure ne pouvait être mise en place dans le cadre de la loi Macron.
Une bagarre entre Turcs et Kurdes pro-PKK devant la mosquée de Marignane fait six blessés
De violents affrontements ont éclaté vendredi vers 13 heures à Marignane, devant la mosquée, entre des Turcs et des Kurdes partisans du parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) opposé au président turc Recep Tayyit Erdogan.
Six blessés légers et deux interpellés
Le lieu de culte géré par une association turque a été le théâtre d’une rixe avec près de 200 personnes au plus fort des affrontements. Cette bagarre générale a fait six blessés légers, selon la préfecture de police des Bouches-du-Rhône. Par ailleurs, deux personnes ont été interpellées.
« Des affiches provocatrices » selon la communauté turque.
Vendredi, en début d’après-midi, des militants kurdes collaient à Marignane des affiches hostiles au président Erdogan, des affiches jugées provocatrices pour la communauté turque. Arrivés à hauteur de la mosquée où se trouvaient des Turcs, certains d’entre eux ont tenté de pénétrer dans le lieu de prière. Les affrontements ont alors commencé. Certains manifestants étaient munis de barres de fer.
BHL prétend que DSK et Fabius sont des victimes de l’antisémitisme
Invité sur le plateau d’on n’est pas couché pour faire la propagande de son nouveau torchon, le criminel Bernard-Henri Lévy a vivement défendu ses coreligionnaires Laurent Fabius et Dominique Strauss-Kahn.
L’extrémiste sioniste, qui justifiait les assassinats de milliers de civils palestiniens par l’armée criminelle d’Israël en août 2014 dans cette même émission, a expliqué qu’il n’y a pas de criminels juifs, mais seulement des victimes de la « longue tradition dans notre antisémitisme national ».
Interrogé sur sa vision de la France par Léa Salamé, BHL a donné comme exemple (on voit les « héros » qui l’inspire), le scandale du sang contaminé entre 1983 et 1985, dont a été responsable Fabius (premier ministre de leur république), qui n’a jamais été condamné « La manière dont on a ressorti à l’époque pour l’ancien Premier ministre une histoire de sang contaminé, disait quelque chose, hélas, d’une tendance (antisémite) dans notre pays ». Il a poursuivi son argumentation délirante en évoquant l’affaire DSK en 2011, « il y entrait probablement une part d’antisémitisme », accusant d’antisémitisme « une partie de la presse… et certains politiques de droite ou de gauche ».
Pour faire taire Salamé et Ruquier, et pour affirmer qu’en son pouvoir de juif, il avait raison sinon ses interlocuteurs sont des antisémites, BHL a conclu « je suis en dessous de la réalité concernant le nombre d’affaires entachées par l’antisémitisme en France ».
Les agriculteurs bretons ont encerclés la ville de Vannes lundi matin
Des agriculteurs ont pris possession du centre-ville de Vannes à partir de six heures lundi, pour protester contre les cours trop faibles de leurs productions. Ils ont mis en place des barrages bloquants ou filtrants pour bloquer les accès à la ville.
Sur un des tracteurs participant à l’opération, une pancarte « La mort est dans le pré » a été accrochée.
Les agriculteurs multiplient depuis fin janvier les manifestations : opérations escargot, barrages sur les routes, manifestations et déversement de fumier devant des permanences d’élus.
Depuis une semaine, c’est les plateformes logistiques de la grande distribution que visent les agriculteurs.
Étranger
Europe
La Macédoine double sa clôture de barbelés à la frontière grecque
La Macédoine constitue la nouvelle ligne de front de l’espace Schengen. La Macédoine double donc sa clôture de barbelés, pour mieux contrôler l’arrivée des migrants mais aussi pour se donner la possibilité de fermer sa frontière complètement si nécessaire.
Grèce : des manifestants anti-migrants dispersés avec du gaz lacrymogène par la police de Kos
La police a utilisé du gaz lacrymogène contre des manifestants, affiliés en majorité au parti d’extrême droite Aube dorée, pendant une démonstration contre la création d’un centre de sélection de réfugiés dans l’île grecque de Kos.
Vidéo
Allemagne : un migrant viole une étudiante “au nom d’Allah”
Un migrant algérien a presque tué une étudiante de 25 ans alors qu’il la violait en hurlant “C’est la volonté d’Allah” rapporte la presse allemande.
L’homme, présenté par son seul prénom – Rheda – est accusé d’avoir suivi l’étudiante alors qu’elle se rentrait à son domicile à pied, à Hanovre en Allemagne.
Après les faits, sa victime sévèrement battue, l’auteur aurait demandé à la jeune femme si “elle avait aimé ça”.
Les détails particulièrement choquants ont été révélés lors du procès du “demandeur d’asile” de 37 ans, originaire d’Algérie. Ce dernier nie les faits mais son ADN l’a confondu.
Beate Klarsfeld reçoit la nationalité israélienne
La traitresse allemande, chasseur de nationaliste, a reçu lundi la citoyenneté à titre honorifique pour « sa contribution au peuple juif »
« C’est un honneur pour moi de vous attribuer la nationalité israélienne », a affirmé le ministre de l’Intérieur Aryeh Deri en remettant dans son bureau sa carte d’identité à Mme Klarsfeld.
« Vous êtes une héroïne qui a dédié sa vie au peuple juif », a ajouté M. Deri.
« En tant qu’allemande et non juive, c’est un honneur pour moi de recevoir cette citoyenneté », a répondu Mme Klarsfeld au ministre.
La presse polonaise ne fait pas dans le politiquement correct
La presse polonaise ne fait pas dans le politiquement correct quand il s’agit de parler des viols de Cologne.
Monde
Attaques terroriste dans la capitale burundaise
Trois explosifs, lancés par des hommes circulant à moto, ont explosé dans les quartiers de Rohero et Buyenzi, et deux autres, dans le nord de la ville, à Ngarara.
« On ne sait pas ce qu’il se passe, mais c’est clair, on veut nous terroriser. (…) Il y a eu plusieurs blessés », cinq hommes et une femme, a rapporté un habitant sous couvert d’anonymat. Un enfant a été tué dans l’une des attaques.
Le pays est plongé dans une profonde crise politique depuis la candidature à la fin d’avril 2015 du président Pierre Nkurunziza – réélu en juillet – à un troisième mandat. Les autorités burundaises ont déjoué un coup d’Etat militaire en mai et ont brutalement réprimé six semaines de manifestations à Bujumbura, mais elles n’ont pu enrayer l’intensification des violences – désormais armées – et l’organisation de mouvements rebelles embryonnaires déterminés à chasser le chef de l’Etat.
Cinq Palestiniens, dont trois adolescents, tués en Cisjordanie et à Jérusalem-Est
L’entité sioniste a annoncé, dimanche 14 février, avoir abattu cinq Palestiniens, dont trois adolescents, lors de tentatives d’attaques en Cisjordanie et à Jérusalem-Est. Dans la matinée, Nihad et Fouad Waked, tous deux âgés de 15 ans « ont lancé des pierres sur des véhicules » passant à proximité de leur village de Araqa, situé à l’ouest de la ville de Jénine, en Cisjordanie, a expliqué une porte-parole de l’armée, avant d’ajouter : « Quand les soldats sont arrivés sur les lieux, l’un des assaillants a tiré en leur direction et les soldats ont répliqué par des tirs qui les ont tués ».
Dans la soirée, deux autres Palestiniens qui ont mené une attaque à l’arme à feu aux portes de la vieille ville de Jérusalem, ont également été tués. Peu de temps après, entre Jérusalem et Bethléem, un Palestinien de 17 ans, qui avait tenté d’agresser un policier israélien à coups de couteau, a été abattu. Le jeune, portant le nom de Naïm Safi était originaire d’un village proche de Bethléem en Cisjordanie. Aucun membre des forces de sécurité n’a été blessé dans ces attaques, a précisé la police.
Les jeunes assaillants et manifestants palestiniens, émancipés des partis politiques, voulaient exprimer leur colère contre l’occupation et ses multiples déclinaisons : les checkpoints, les brimades et la colonisation incessante.
Éphéméride nationaliste
16 février 1889 : naissance de Pierre Costantini (biographie)
16 février 1905 : naissance de Onésimo Redondo
Fondateur des Juntas Castellanas de Actuación Hispánica, il s’allie ensuite à Ramiro Ledesma Ramos pour créer les Juntas de Ofensiva Nacional-Sindicalista (J.O.N.S.) dont la fusion avec la Falange Espagnole de José Antonio Primo de Rivera donne naissance à la Falange espagnole (Falange Española de las JONS).
© Jeune nation – 2016
Clovis et Clothilde, Détail de l’esquisse de la coupole de l’église Sainte-Geneviève,
1811, Antoine-Jean Gros (Petit Palais, Paris)
La synagogue libérale de Lyon presente :
Rencontre avec Joann Sfar (« Tu n’as rien a craindre de moi »)
Anime par Clementine Goldszal.
6 euros (seulement)
Villa Gillet
http://www.villagillet.net/portail/la-villa-toute-lannee/detail/article/rencontre-avec-joann-sfar-autour-de-tu-nas-rien-a-craindre-de-moi/
Gouvernance défaillante, salaires et primes, passivité des financeurs publics…
La chambre des comptes régionale épingle la gestion de la Villa Gillet.
http://acteursdeleconomie.latribune.fr/territoire/politique-publique/2016-01-22/villa-gillet-le-rapport-definitif-de-la-cour-des-comptes-confirme-les-critiques.html