Samedi des Quatre-Temps d’Hiver
Sommaire :
Actualité nationaliste en France
- Hervé Ryssen condamné à 5 mois de prison ferme pour antisémitisme
France
- Versailles: Eyad Al Arfi, Syrien, arrêté pour le viol d’une femme en Suisse
- Un pickpocket clandestin Egyptien multirécidiviste de nouveau condamné
- Trois Albanais jugés pour une centaine de cambriolages
- Toulouse : la justice ordonne la fermeture d’une école musulmane illégale
- Un clandestin Camerounais agresse 4 femmes
- L’ancien élu FN, Arnaud Couture, comparaît pour détention et diffusion d’images pédopornographiques
Etranger
Europe
- Allemagne : « Loue un juif »
- Russie : les Grands Rabbins Shaevic et Goldsmith approuvent la future définition de l’antisémitisme de l’OSCE
- Suède : les dégénérés défigurent Noël pour leur bizness
Monde
- Syrie : les jihadistes faisaient fortune à Alep en vendant l’aide humanitaire aux civils
Vidéo
- Henry de Lesquen sur la liberté d’expression
Radio
- Méridien Zéro Orages d’Acier #43
Nouveauté littéraire
- Insurrection Budapest 1956 volume 1 et 2 – David Irving
Kiosque
- Le Marechal n° 258
Ephéméride nationaliste
- 17 décembre 1958 : mort de Pierre-Antoine Cousteau
- 18 décembre 2013 mort de Jean-Pierre Dellac
Agenda
- Noël du CLAN
——————–
Actualité nationaliste en France
Hervé Ryssen condamné à 5 mois de prison ferme pour antisémitisme
Hervé Ryssen a été condamné jeudi à cinq mois de prison ferme pour plusieurs passages de son livre « Comprendre le judaïsme – comprendre l’antisémitisme ».
Cet ouvrage qui représente « l’étude la plus sérieuse et la plus importante sur ce sujet depuis trois mille ans », le tribunal correctionnel de Paris a condamné des injures et diffamations antisémites, des provocations à la discrimination.
Le tribunal a souligné l’ « exceptionnelle gravité » des faits reprochés au prévenu, « la violence et la réitération des propos et la stigmatisation à l’égard des juifs constante, affirmée et assumée, qu’ils traduisent ».
Raison de plus pour lire Ryssen et comprendre le judaïsme, justement !!!
Il a en outre été condamné à verser à la Ligue des droits de l’Homme (LDH), la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) et SOS Racisme 1 000 euros de dommages et intérêts chacune. S’y ajoutent, au titre des frais de justice, 2 000 euros pour chacune des deux premières et 3 000 euros pour la dernière, qui avait porté plainte.
Ryssen persécuté par le judaïsme politique, a déjà été condamné à plusieurs reprises, notamment à un an ferme en septembre dernier, pour des messages publiés sur Twitter et Facebook.
France
Versailles: Eyad Al Arfi, Syrien, arrêté pour le viol d’une femme en Suisse
L’ex-diplomate violeur se cachait à Versailles
Ironie du sort, le fugitif a été arrêté à deux pas de chez lui… Place de la Loi à Versailles. Eyad Al Arfi, 54 ans, un ancien diplomate syrien en poste à Genève (Suisse) et condamné par défaut à 13 ans de détention pour viols et actes de tortures et barbarie en 2001 par la cour d’assises locale, était recherché depuis dix-huit ans par la brigade criminelle du canton helvétique.
Après avoir « logé » en France leur suspect, ces policiers ont fait appel à leurs homologues français de la police judiciaire pour l’identifier définitivement et l’interpeller ce mardi. Ce vrai diplomate déchu vivait en France depuis 2013 sous le statut de réfugié politique obtenu avec de faux documents d’identité. Il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international de longue date par les autorités cantonales genevoises.
Quelques filatures pour s’assurer que l’homme recherché est bien celui repéré par les policiers genevois et les policiers de la PJ de Versailles ont intercepté l’ex-diplomate non loin de son domicile. Il n’a opposé aucune résistance lors de l’interpellation mais a nié être l’homme recherché pour avoir fui la justice suisse.
« Cet homme est sans emploi et avait refait sa vie en France avec une nouvelle compagne qui ignorait tout de son passé », indique la police judiciaire qui cherche aussi à savoir si Eyad Al Arfi vivait en France avant 2013 date de l’obtention de son statut de réfugié. Il fait déjà l’objet d’une procédure pour « faux et usage de faux documents administratifs » en France. Les enquêteurs vont « vérifier si cet homme n’a pas commis d’autres crimes ou délits » dans l’hexagone car « le viol commis à Genève n’est pas anodin ».
En mai 1997, Eyad Al Arfi a suivi à la sortie des bains publics une femme de 60 ans jusqu’à son domicile de Genève avant de forcer la porte et de la violer pendant cinq heures durant. Tout en lui faisant subir les pires outrages. L’acte d’accusation de l’époque évoque un acharnement de l’auteur sur la victime âgée désormais de 79 ans. Eyad Al Arfi avait été formellement identifié à l’époque, et les autorités fédérales avaient demandé alors la levée de son immunité diplomatique.
Mais en septembre 1997, il est opportunément rappelé en Syrie. Les autorités perdent donc sa trace. Sauf qu’en 1998, il est finalement arrêté en Allemagne sur la foi d’un mandat d’arrêt international, remis aux autorités suisses et renvoyé en jugement. Mais la justice genevoise le libère sous caution et il décide de prendre la fuite jusqu’à ce qu’il soit retrouvé à Versailles. « La demande d’extradition est en cours. Elle a été transmise à l’office fédéral de la justice qui doit prendre contact avec les autorités françaises », précise Vincent Derouan, le porte-parole du tribunal de Genève. « Il ne sera pas rejugé mais directement incarcéré pour purger sa peine sans aménagement », prévient encore M. Derouan.
Un pickpocket clandestin Egyptien multirécidiviste de nouveau condamné
Huit mois de prison pour un pickpocket trahi par la vidéosurveillance
Assar Ali ou Mahammad Ali ou Ali Sabri né en 1997 ou 98 peut être 1999 est une seule et même personne. De nationalité égyptienne, demeurant à Calais chez son amie, il est connu dans la région parisienne et dans le nord de la France sous une quinzaine d’identités différentes.
Condamné à plusieurs reprises pour des vols, il s’est retrouvé de nouveau devant un tribunal, celui de Boulogne-sur-Mer, pour répondre de faits identiques.
Trois Albanais jugés pour une centaine de cambriolages
Indre-et-Loire : trois Albanais jugés mercredi pour une centaine de cambriolages
Trois hommes soupçonnés d’avoir commis entre 80 et 100 cambriolages en novembre 2015, sont jugés ce mercredi à Tours. Les malfrats ont écumé les maisons dans les départements d’Indre-et-Loire, du Loir-et-Cher et du Loiret.
Ces trois Albanais agissaient dans des endroits ciblés, c’est à dire proches de l’Autoroute A10, où il est plus facile de disparaître rapidement.
En Indre et Loire, 9 communes ont été touchées par cette vague de cambriolages : Auzouer-en-Touraine, Château-Renault mais aussi Pocé, Amboise, Limeray, Parçay-Meslay, la Ville-aux-Dames par exemple… Les trois prévenus sont âgés de 27, 28 et 41 ans. Ce sont des Albanais qui au moment des faits venaient tout juste d’arriver en France. Ils dérobaient essentiellement des bijoux. Un butin qu’ils sont allés planquer en creusant un trou dans une forêt près de Blois.
C’est la brigade de recherche d’Amboise qui a mis fin à ces agissements. Les trois individus ont été mis en examen pour vols avec effraction en réunion. Ils ont depuis été placés en détention. Ce qui marque dans ce dossier, c’est le nombre de victimes : 85 en tout sur les 3 départements, presque toutes se sont constituées partie civile.
Toulouse : la justice ordonne la fermeture d’une école musulmane illégale
Le tribunal correctionnel de Toulouse a ordonné la fermeture d’une école musulmane pour enseignement « non conforme » et condamné son directeur à une peine de sursis, un jugement qualifié d' »inique » par son avocat.
Dans un premier volet du dossier, le tribunal correctionnel a condamné Abdelfattah Rahhaoui, directeur de l’école hors-contrat Al-Badr, à 4 mois de prison avec sursis et à une interdiction de diriger un établissement d’éducation, pour enseignement « non conforme », selon le jugement lu à l’audience.
Le tribunal a aussi ordonné la fermeture de l’établissement, situé dans le quartier populaire de Bellefontaine à Toulouse. L’association Al-Badr en tant que personne morale a écopé de 5.000 euros d’amende et d’une « interdiction définitive d’exercer ».
Dans un second volet, relatif à des violences sur mineurs et à l’ouverture « illégale » d’un établissement secondaire en récidive, M. Rahhaoui a été condamné à 2 mois de prison avec sursis et à 3.000 euros d’amende.
Dans ces deux volets, le tribunal a suivi les réquisitions formulées par la procureure Florence Poudens lors de l’audience du 17 novembre, choisissant cependant d’y retrancher un mois de prison avec sursis.
L’imam de 43 ans, réputé pour son conservatisme, dirige depuis 2013 l’école Al-Badr avec l’autorisation de délivrer un enseignement à 55 élèves en primaire. Mais en tout, 85 enfants sont concernés par cette fermeture, selon l’avocat de l’imam.
Après des années de procédure, il était poursuivi pour trois chefs d’accusation. Outre des violences sur des élèves, le parquet, saisi par l’Inspection d’académie, avait demandé la fermeture de son établissement pour programmes « non conformes », estimant qu’il ne respectait pas le « socle commun des connaissances ».
Un clandestin Camerounais agresse 4 femmes
Tours, quatre femmes ont été agressées en dix-huit jours, entre les ponts de fil et Wilson. Dont deux sexuellement. L’auteur présumé a été arrêté.
Depuis fin novembre, plusieurs agressions – des vols avec violence puis des agressions sexuelles – ont été signalées autour du quai Paul-Bert, à Tours. Lundi, un homme de 19 ans, en situation irrégulière sur le territoire national et qui avait fait de ce secteur son territoire de chasse, a été arrêté par les policiers tourangeaux. Une information judiciaire est ouverte.
Tout commence le 18 novembre, vers 3 h. Une première jeune femme qui marche sur le pont Wilson en direction de Tours-Nord est accostée. Sous la menace d’une arme, l’homme – sans domicile fixe – saisi son téléphone portable avant de prendre la fuite. Première agression.
Neuf jours plus tard, le 27 novembre, à 5 h 30, c’est quai Paul-Bert qu’il tente d’arracher un sac à main à une seconde victime, laquelle reçoit des coups de pied lorsqu’elle tente de se défendre. Deuxième agression.
Le lendemain 28 novembre, dans le même créneau horaire, il s’en prend à une femme qui sortait fumer une cigarette sous le pont de fil, à l’abri des regards de ceux qui empruntent le quai.
Prédateur
Malheureusement, elle est quand même suivie, menacée d’être jetée à l’eau si elle crie. Cette fois-ci, il exige une relation sexuelle. Elle se défend, le mord et reçoit deux coups de poing, avant de saisir une pierre et de le frapper à son tour. L’homme s’enfuit sans demander son reste. Troisième agression, à caractère sexuel, cette fois.
Le 5 décembre, enfin, vers 6 h 30, encore quai Paul-Bert, il suit sa quatrième victime, la rattrape quand elle accélère le pas. La plaque au sol, face contre terre.
Lui caresse la poitrine, lui enlève pantalon et culotte avant de tenter une pénétration anale. Faute d’érection suffisante, il échoue et demande une fellation. Face à au refus catégorique et devant cette Bérézina, il finit par s’en aller. Quatrième et dernière agression.
Dès le départ, les policiers de la brigade anticriminalité et de la sûreté départementale prennent ces agressions en série très au sérieux.
Un homme de 19 ans, correspondant au signalement, est contrôlé le 6 décembre vers 5 h, quai Paul-Bert. Les prélèvements réalisés au cours de l’enquête, traités prioritairement, permettent de remonter à l’auteur d’un vol à l’étalage commis le 19 novembre à Tours. Il y a correspondance biologique.
Interpellé lundi 12 décembre, ce SDF de 19 ans, ressortissant camerounais en situation irrégulière, est reconnu par trois des quatre femmes agressées. Et son ADN est retrouvé sur la quatrième, à qui il n’a jamais fait face mais qui a failli être violée par ce prédateur.
Il fait désormais l’objet d’une ouverture d’information judiciaire pour des faits criminels.
L’ancien élu FN, Arnaud Couture, comparaît pour détention et diffusion d’images pédopornographiques
En mars 2015, quelques jours avant le premier tour des élections départementales pour lesquelles il était candidat Front National, Arnaud Couture, alors conseiller municipal de Cusset, avait été mis en examen pour détention et diffusion d’images pédopornographiques.
Arnaud Couture, 25 ans, comparaît cette semaine devant le tribunal correctionnel de Cusset, pour captation, détention et diffusion d’images à caractère pornographique de mineur. Des faits qui se sont déroulés de novembre 2011 à novembre 2014, à Cusset, mais aussi Saint-Alvère (Dordogne), Nanterre (Hauts-de-Seine), Creysse (Dordogne) et Saint-Héand (Loire). Et qui sont passibles de cinq ans de prison. Et cela un an après avoir été élu conseiller municipal de Cusset, commune où il était tête de liste du FN.
Sitôt sa mise en examen, Arnaud Couture avait démissionné de ses mandats électoraux et de ses fonctions au Front National, où il était secrétaire départemental adjoint et responsable départemental pour la protection et la sécurité – le néo DPS de la Le Pen ! Il avait annoncé sa volonté de « se faire oublier ». Mais il avait reçu la consigne du Front National de maintenir sa candidature et de ne pas empêcher l’envoi des documents électoraux. Il était arrivé en troisième position sur le canton de Cusset, avec 18,9 % des voix.
La Fondation pour l’enfance s’est constituée partie civile dans le procès.
Etranger
Europe
Allemagne : « Loue un juif »
En Allemagne, on peut désormais « louer un Juif » pour le tester. Ce nouveau projet créé par une organisation juive. « Loue un Juif, tu n’oublieras jamais ton premier », tel est le slogan d’un nouveau projet, lancé en Allemagne par l’Académie européenne Janusz Korczak basée à Munich, pour montrer aux Allemands que les Juifs sont des gens comme les autres.
« Nous ne souhaitons pas qu’on (…) ne considère les Juifs qu’au travers le prisme de l’Holocauste. Nous voulons montrer un judaïsme ouvert et dans toutes ses couleurs », a déclaré Mascha Schmerling, une créatrice du projet née en Russie, qui réside en Allemagne depuis 1992.
Les auteurs du projet ont choisi le titre provocateur « Loue en Juif » pour entamer une discussion dans la société. Ils envisagent d’organiser une série de colloques à travers l’Allemagne pour mettre de côté les préjugés et encourager les contacts entre la communauté juive et les autres habitants du pays.
A l’heure actuelle, la diaspora juive allemande compte plus de 100 000 personnes, mais seuls 5 jeunes Allemands sur 20 connaissent personnellement des Juifs. Les tendances antisémites sont en hausse en Europe occidentale. En 2015, le nombre des actes d’antisémitisme a augmenté de 34 % par rapport à 2014, a annoncé en mars dernier le Département de l’étude et de l’information sur l’antisémitisme basé à Berlin. Les Juifs sont notamment obligés d’ôter parfois leurs kippas en allant dans certains quartiers.
« Il y a des endroits à Berlin où je ne porte plus ma kippa. La sécurité personnelle est prioritaire dans ces situations », note Monty Aviel Zeev Ott, un autre auteur du projet.
Mais il y a toujours des gens qui souhaitent communiquer et qui s’intéressent au mode de vie de leurs voisins juifs, à leur travail, à leur culture, à leurs ancêtres ou à leurs plats traditionnels. « J’ai tenu des conversations formidables avec des gens qui ont été assez curieux pour m’aborder », ajouté M. Ott.
Ce désir des gens de connaître mieux les représentants d’une autre religion et d’entamer un dialogue permet de compter sur le succès du nouveau projet, espèrent les membres de l’Académie européenne Janusz Korczak.
Ils ne savent plus quoi faire pour se rendre sympathique ! Pas sûr que de mieux les connaître conduise au but recherché…
Russie : les Grands Rabbins Shaevic et Goldsmith approuvent la future définition de l’antisémitisme de l’OSCE
Nos camarades du Mouvement Impérial Russe nous signalent l’initiative des Grands Rabbins Adolf Shaevic et Pinchas Goldschmidt du Congrès des organisations juives de Russie, qui viennent de faire connaître leur approbation de la nouvelle définition de travail de l’antisémitisme qui doit être soumise au vote d’une réunion du conseil des ministres des Affaires Étrangères de l’OSCE (Organisation pour la Coopération et la Sécurité en Europe).
« Je pense que ceci est un exemple de l’attitude responsable de la communauté internationale sur cette question. L’escalade de l’antisémitisme en Europe aujourd’hui est très aiguë et à l’ordre du jour, et nous sommes très souvent confrontés à des crimes motivés par la haine ethnique », a déclaré le grand rabbin de Russie Adolf Shaevic. Il a exprimé l’espoir que cette nouvelle définition de l’antisémitisme soit un instrument juridique efficace de lutte contre le phénomène. « Je souhaite que les pays de l’OSCE arrivent à un consensus sur ce qu’est l’antisémitisme et quelles formes il peut prendre », s’est réjoui Pinchas Goldsmith.
En mai dernier, Jeune Nation avait rendu compte de la réunion du même conseil qui s’était tenue à Bucarest et lors de laquelle Gilles Clavreul de la DILCRA avait poussé pour l’adoption d’une définition très élargie de l’antisémitisme.
Cette future définition en discussion est la suivante : « L’antisémitisme est une certaine perception des juifs, qui peut être exprimée par la haine envers les juifs. Les manifestations rhétoriques et physiques de l’antisémitisme sont dirigées vers des juifs ou des non-juifs et/ou leurs biens, ou vers des institutions communautaires ou religieuses juives ».
Et cette définition en cours d’adoption s’accompagne d’une liste de divers exemples de ce qui serait désormais considéré comme de l’antisémitisme :
– Appeler au meurtre, aider ou justifier le meurtre de Juifs au nom d’une idéologie radicale ou d’une vision extrémiste de la religion,
– Répandre des allégations mensongères, déshumanisantes, diaboliques ou stéréotypées sur les Juifs en tant que tels ou sur le pouvoir collectif des juifs comme collectifs. Notamment, mais pas exclusivement, le mythe d’une conspiration juive mondiale ou de juifs contrôlant les médias, l’économie, le gouvernement ou d’autres institutions sociales,
– Accuser les Juifs en tant que peuple d’être responsables d’actes réels ou imaginaires commis par un seule personne ou un groupe juif, ou même pour des actes commis par des non-Juifs,
– Nier le fait, la portée, les mécanismes (par exemple « les chambres à gaz ») ou l’intentionnalité du génocide du peuple juif par l’Allemagne national-socialiste, ses partisans et complices pendant la Seconde Guerre mondiale (« l’Holocauste »).
– Accuser les Juifs en tant que peuple, ou Israël en tant qu’État, d’inventer ou d’exagérer l’Holocauste,
– Accuser les citoyens juifs d’être plus fidèles à Israël ou aux prétendues priorités des Juifs dans le monde entier, que pour les intérêts de leurs propres nations,
– Refuser au peuple juif son droit à l’autodétermination, par exemple en prétendant que l’existence d’un État d’Israël est une entreprise raciste,
– Appliquer une double norme en exigeant des juifs un comportement non attendu ou non exigé de toute autre personne,
– Utiliser les symboles et les images associés à l’antisémitisme classique (par exemple que « Jésus a été tué par les juifs ») pour caractériser Israël ou les Israéliens,
– Soutenir des comparaisons de la politique israélienne contemporaine à celle des nazis,
– Tenir les Juifs collectivement responsables des actions de l’État d’Israël.
On suffoque à la lecture des exemples de ce que la nouvelle définition de l’antisémitisme permettrait d’englober. Ainsi tomberait sous le coup de l’antisémitisme la distribution ou la publication du Nouveau Testament qui contient le rappel de la condamnation à mort de Jésus par le Sanhédrin. Et c’est à une immunité nationale totale de l’État d’Israël et des institutions communautaires israélites à travers le monde que conduirait cette nouvelle définition en passe d’être adoptée par l’OSCE.
Suède : les dégénérés défigurent Noël pour leur bizness
L’image publicitaire d’un petit garçon métis, habillé en sainte patronne de Noël, a valu à une marque suédoise un déferlement de critiques. Et elle est devenue un symbole pour les tenants de la diversité.
La photographie est restée en ligne moins d’une semaine, avant que l’enseigne suédoise Ahlens la supprime de sa page Facebook, lundi 5 décembre, dans la soirée. Un garçon, âgé de 8 ou 9 ans, la peau foncée, les cheveux bruns courts, revêtu de l’aube blanche de sainte Lucie, une couronne de bougies sur la tête et un cierge dans les mains, y pose, un timide sourire aux lèvres. Il n’aura fallu que quelques jours pour que le cliché, qui figure dans le catalogue de Noël de la marque, devienne un symbole en Suède, cristallisant, d’un côté, la haine des pourfendeurs du multiculturalisme et de ceux qui jugent la politique de l’égalité des sexes excessive ; suscitant, de l’autre, une contre-réaction massive des partisans d’une société de dégénérés ouverte à toute les perversions.
En Suède, la Sainte-Lucie est cette grande fête populaire qui marque le lancement des célébrations de Noël, tradition qui remonte au XVIIIe siècle. Après des mois d’obscurité, les Suédois célèbrent le retour de la lumière. Au petit matin, dans toutes les crèches et écoles du pays, les enfants, habillés de blanc, défilent en fredonnant des chants de Noël. Pour sainte Lucie et ses demoiselles d’honneur, un ruban rouge vif autour de la taille et des bougies (à pile) dans les cheveux ou un cierge à la main ; pour les garçons, un chapeau pointu et une étoile dorée au bout d’une baguette.
En principe chaque ville élit sa sainte Lucie. Mais dans ce pays ravagé par un pseudo égalitarisme forcené entre les sexes, le site national de l’office du tourisme précise que « dans la Suède de l’égalité des chances, il n’est pas besoin d’être une fille aux cheveux de lin pour incarner Lucie dans les cortèges des jardins d’enfants ».
En choisissant un garçon à la peau foncée, Ahlens voulait « montrer ce à quoi ressemble la Suède d’aujourd’hui », explique Linda Soderqvist, responsable du marketing : « Dans chaque école suédoise, il y a des enfants à la peau claire ou foncée, aux cheveux courts ou longs, filles ou garçons, qui veulent être sainte Lucie. »
L’enseigne ne s’attendait pas à « un tel déferlement de haine contre un enfant », assure la chef du marketing. Sur sa page Facebook, de nombreux suédois outrés par cette provocation gratuite n’ont pas craint de dénoncer cette « attaque contre les traditions nordiques », « un génocide contre les Blancs »… La marque fait de son mieux pour supprimer les commentaires racistes et injurieux.
Ahlens a cependant fini par retirer la photographie, à la demande de la famille du garçon, choquée par la violence des réactions.
Monde
Syrie : les jihadistes faisaient fortune à Alep en vendant l’aide humanitaire aux civils
Les terroristes opérant Alep faisaient des fortunes en vendant de l’aide humanitaire aux civils, a annoncé le correspondant militaire Kamel Saker.
Saker a expliqué avoir a visité quatre quartiers de la ville qui venaient d’être libérés des « égorgeurs modérés » soutenus par les euro-atlantistes et les pétromonarchies du Golf. Il s’est avéré que les terroristes que l’Occident aime à qualifier « d’opposition modérée » exerçaient un monopole sur la vente d’aliments, n’autorisant personne d’autres à vendre farine, céréales, huile et sucre. Leur prix était parfois 20 fois supérieur à ceux généralement établis sur le marché syrien, ce qui a été confirmé par plusieurs civils qui habitaient sur le territoire occupé. « Ceci signifie que tous les rapports de l’Onu et des organisations de défense des droits de l’homme sur la situation à Alep sont mensongers. Ils (les djihadistes) ont proposé eux-mêmes de gérer l’aide que le gouvernement syrien livrait et maintenant il s’avère que les gens n’ont rien reçu et que les combattants en ont tiré profit au détriment des citoyens », a déclaré Kamel Saker.
Le correspondant a également indiqué qu’en observant la situation humanitaire actuelle à Alep, il avait été témoin d’un travail bien organisé visant à transférer les civils vers des camps de tentes. Bien que l’armée continue de mener des combats contre les terroristes, des ressources humaines ont été trouvées afin de venir en aide aux civils.
On livre tout ce qui est nécessaire : moyens de transport, denrées alimentaires, médicaments, et soins médicaux pour les blessés. Il a confirmé que les organisations humanitaires n’avaient apporté aucune assistance aux habitants d’Alep. « Ils parlent beaucoup, prennent des résolutions, font des déclarations, mais ceci n’a rien à voir avec la réalité. Il n’y a que le gouvernement syrien, l’armée syrienne et les militaires russes qui fournissent une aide. J’ai vu de mes propres yeux des véhicules qui apportaient de l’aide humanitaire dans la ville et la distribuaient dans les rues. De plus, ils aident les gens à atteindre des zones sûres car il fait froid et il pleut dehors ».
Selon le député du parlement syrien Jelal Darvich, l’administration travaille en état d’alerte maximale : elle doit héberger des dizaines de milliers de réfugiés, et assurer leur survie par tous les moyens nécessaires.
Il a souligné qu’à l’heure actuelle, Alep avait besoin de toute l’aide possible. « Nous entrons dans un période très dure de reconstruction de la ville et comptons sur l’assistance de l’État, des marchands, des businessmen, de la société civile et de nos compatriotes qui habitent en dehors du pays. Nous comptons sur l’aide des nations amies, y compris la Russie et l’Iran ».
Vidéo
Henry de Lesquen sur la liberté d’expression
Radio
Méridien Zéro
Orages d’Acier #43 – “Mishima, messager du futur”
Fréquence orages d’Acier vous propose de revenir sur la vie et l’oeuvre de celui qui fut considéré comme le dernier samouraï : Mishima.
L’émission est ici
Nouveauté littéraire
Insurrection Budapest 1956 volume 1 et 2 – David Irving
Traduction originale et inédite en français du livre de David Irving
Il y a 60 ans, à Budapest, le peuple se soulevait contre l’oppression communiste. C’était la première fissure du Système qui s’était instauré à Yalta et qui devait durer pour l’éternité. 45 ans plus tard ce Système s’écroulera, emportant avec lui l’Union soviétique et le Pacte de Varsovie. Il s’imposera alors un « Nouvel Ordre mondial » dominé par la haute-finance apatride, qui, à son tour, commence aujourd’hui à avoir du plomb dans l’aile.
David Irving relate dans ce livre cette insurrection spontanée de Budapest en octobre 1956. La recherche de documents et de témoins le mena un peu partout en Europe et ailleurs entre 1975 et 1981, alors que la Hongrie se trouvait toujours sous la botte communiste. L’étude en résultant est celle de l’autopsie d’une révolution avortée, vue tant du côté des combattants de rue que de celui des salles de réunion feutrées des puissants. C’est un drame prenant avec près de dix millions de figurants.
Pour ne pas s’être plié au « prêt à penser » dans les années 90, David Irving fut mis à l’index par les nouveaux maîtres du monde. Il fut écarté des média, calomnié et condamné. Son œuvre, non conformiste, devait tomber dans l’oubli. Mais Synthèse nationale, en accord avec lui, a décidé de la rééditer pour contribuer à la victoire de la Vérité…
2016, Synthèse National, Vol 1 320 pages, Vol 2 352 pages.
Chaque volumes 22€ + 4€ de port à
CALD
BP 92733
21027 Dijon Cedex
ou en ligne sur la Boutique Nationaliste ici et ici
Kiosque
Le Maréchal
Organe de l’ ADMP
N° 258 – 3ème trimestre 2016
Sommaire :
Le centenaire occulté ou « Verdun sans Pétain » par Hubert Massol ; actualités ; Intervention du Commissaire Colonel Michel Le Pargneux sur la tombe du Maréchal ; Intervention de Jean-Claude Manescau ; Homelie de Mgr Rézeau etc..
7,5€ à commander à
Le Maréchal 5 rue Larribe 75008 Paris
Tel : 01 43 87 58 48
Ephéméride nationaliste
17 décembre 1958 : mort de Pierre-Antoine Cousteau (biographie)
18 décembre 2013 mort de Jean-Pierre Dellac
Agenda
Noël du CLAN
© Jeune nation – 2016
Descente de Croix, circa 1616, Peter Paul Rubens
(Palais des beaux-arts – Lille)
« Il y aura du foie gras pour tout le monde ! » rassure Stéphane Layani, le PDG de Rungis.
http://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/grippe-aviaire/fetes-de-fin-d-annee-il-y-aura-du-foie-gras-pour-tout-le-monde-malgre-la-grippe-aviaire_1972355.html
Inauguration en grandes pompes par SM le Roi Mohammed VI d’une synagogue et d’un musée qui permettront de faire rayonner la culture et le patrimoine juif (Audrey Azoulay etait retenue a Paris).
http://www.mapexpress.ma/actualite/opinions-et-debats/la-synagogue-ettedgui-et-le-musee-el-mellah-permettront-de-faire-rayonner-la-culture-et-le-patrimoine-marocains-juif-et-musulman-m-berdugo/
Depuis son election, Trump, qui sait pertinemment qui commande, n’a de cesse de faire les yeux doux aux trois « uber » freres Emanuel.
http://chicago.suntimes.com/politics/sweet-trump-lavishes-attention-on-brothers-emanuel/
Apres Howard Schultz, c’est Avi Katz (et sa « petite maille tricotée sur sa tête chauve ») qui sera le prochain Roi mondial du café.
http://www.lphinfo.com/cofix-roi-cafe-disrael-concurrence-starbucks-a-moscou/
La nouvelle ecstasy (baptisee « Red Skull », en hommage au supervillain Nazi) fait des ravages. La MDMA a été créée par Leo Zeff, lieutenant colonel de l’US Army, et Sasha Shulgin, membre du Bohemian Club, avec l’aide de sa femme Ann Gotlieb.
http://www.dailymail.co.uk/news/article-4040494/I-woke-wires-tubes-Girl-16-left-coma-died-taking-Red-Skull-ecstasy-pill-concert.html
http://www.timesofisrael.com/ultra-orthodox-man-nabbed-with-13000-ecstasy-pills/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexander_Shulgin