Sommaire :
France
- 28 envahisseurs Albanais interpellés lors d’une opération de police
- Le rappeur K-Rhyme identifié lors d’un lynchage de rue
- Un individu originaire de Mayotte agresse aux ciseaux en prison
- 4 ados arrêtées pour apologie du terrorisme
- Ozkan Kuyruk, champion de boxe mis en examen pour 3 nouveaux viols
- « Je vais prendre la suite de Merah, Je vais tout faire péter, Allah akbar »
- Le violeur qataris bénéficie de l’immunité diplomatique
Etranger
Europe
- Royaume-Uni : la campagne du « Brexit » suspendue suite au meurtre d’une député
- Espagne : l’antichristianisme de la chaine « Television Espanola »
- Allemagne : Merkel prête à céder au chantage turc sur les visas
- Suisse : désistement officiel de candidature à l’Union européenne
- Bulgarie : pas de flotte commune avec l’OTAN contre la Russie
Monde
- Iran : plainte contre les États-Unis devant la CIJ
- Afghanistan : les Talibans utilisent de jeunes garçons pour commettre des attentats
Vidéo
- Le Génocide des Blancs en Afrique du Sud par David Duke
Ephéméride nationaliste
- 17 juin 1910 : naissance de Diana Mitford
Agenda
- 18 juin – 19 juin – Haute-Savoie : Sortie cohésion des Caryatides
——————–
France
28 envahisseurs Albanais interpellés lors d’une opération de police
Dans la nuit de mardi 14 à mercredi 15 juin, sur instruction de la préfecture de Normandie, 28 envahisseurs ont été interpellés lors d’une opération de police sur le port de Dieppe.
Une trentaine de fonctionnaires de la sécurité publique, de la police des frontières et des douanes a été mobilisée, sur ordre de la préfète de la région Normandie pour effectuer un contrôle sur le port de Dieppe au niveau du Transmanche.
Ainsi, 28 Albanais ont été interpellés. Sur ces 28 hommes, 12 sont demandeurs d’asile et deux sont des mineurs. Ces derniers ont été relâchés. Les 14 autre Albanais ont été conduits dans un centre de rétention administrative à Oissel à côté de Rouen.
Le rappeur K-Rhyme identifié lors d’un lynchage de rue
Les enquêteurs continuent l’exploitation des photos et le visionnage des journaux télévisés et des bandes de vidéosurveillance pour tenter d’identifier les auteurs de violences commises le week-end dernier en particulier sur le Vieux-Port et dans les rues adjacentes. Un suspect a ainsi été reconnu et interpellé mardi.
L’homme reconnu est âgé de 46 ans. Il s’agit du rappeur marseillais K Rhym le Roi. Il est formellement reconnu sur une photo publiée à la Une du journal La Marseillaise du 13 juin, lançant une canette sur des supporters anglais et un cliché plus confus paru dans le journal la Provence du 12 juin où il est dans un groupe qui agresse et déculotte un supporter anglais. Il a reconnu qu’il était bien la personne photographiée mais il affirme qu’il était en train d’aider le supporter roué de coups, et non de participer à son agression.
Un individu originaire de Mayotte agresse aux ciseaux en prison
Un homme de 20 ans a été condamné mercredi à trois ans de prison ferme pour avoir blessé aux ciseaux un autre détenu dans les douches du quartiers des nouveaux entrants de la prison marseillaise des Baumettes. Sans caméras, sans portes aux box individuels, les douches des Baumettes sont « un lieu propice » aux agressions, « où les surveillants ne rentrent pas », a souligné à l’audience la représentante du parquet qui avait requis trois ans de prison: « on y réunit une dizaine de détenus sans savoir exactement ce qu’il s’y passe ».
La victime, un détenu âgé de 20 ans également, « aurait pu mourir » pour avoir refusé de se laisser racketter, a-t-elle expliqué. Ses deux plaies à la gorge, dont l’une assez profonde, lui avaient finalement valu trois jours d’ITT.
4 ados arrêtées pour apologie du terrorisme
Quatre jeunes filles, âgées de 12 et 13 ans, ont été interpellées mardi soir devant le commissariat de Mureaux. Les quatre adolescentes avaient insulté un fonctionnaire qui entrait dans l’hôtel de police. Elles ont également tenu des propos faisant l’apologie du terrorisme. Et ce, au lendemain du meurtre à Magnanville d’un policier de ce commissariat et de sa compagne par un homme se revendiquant de Daech.
Ozkan Kuyruk, champion de boxe mis en examen pour 3 nouveaux viols
Ozkan Kuyruk, l’ex-champion du monde de boxe française n’est pas physiquement présent, ce mardi, dans la salle. Il apparaît sur un écran de télé. Grâce à la visioconférence, le boxeur participe à l’audience depuis le centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville où il est détenu depuis le 22 janvier. L’enjeu est de savoir s’il pourra ou non en sortir.
Le boxeur a été initialement mis en examen pour deux viols. L’un aurait été commis en novembre dernier dans un hôtel de Laxou. La victime est une jeune femme que le boxeur aurait abordée dans la rue, en lui proposant de passer une audition pour être ring girl lors d’une compétition de boxe.
Le second viol aurait eu lieu en janvier dernier. Une jeune fille accuse Ozkan Kuyruk de l’avoir accostée alors qu’elle sortait d’une soirée avec des amis au bowling de Nancy puis d’avoir abusé d’elle dans sa voiture.
À cela s’ajoute la plainte classée sans suite en 2010 d’une femme qui affirme avoir été violée dans un hôtel de Ludres dans des circonstances présentant des similitudes avec les deux autres dossiers.
Les charges qui pèsent sur lui se sont alourdies il y a quelques jours. Il a en effet été mis en examen par un juge d’instruction pour trois nouveaux dossiers de mœurs. Car trois nouvelles victimes se sont fait connaître et ont porté plainte.
L’une est une ex-copine d’un cousin du boxeur. Ce lien aurait permis au sportif de haut niveau d’avoir un prétexte pour la contacter un soir de décembre 2011. Il lui aurait donné rendez-vous dans un bar de Nancy. À l’issue de la soirée, alors qu’il devait la ramener chez elle, Ozkan Kuyruk aurait abusé d’elle dans sa voiture.
La seconde victime est une jeune femme qu’il aurait accostée dans la rue. Comme dans un des autres dossiers, il aurait prétendu vouloir la recruter comme ring girl. Il lui aurait ensuite imposé des relations sexuelles à son domicile.
Enfin, la troisième victime est une femme de ménage de la Ville de Vandœuvre, qui est aussi l’employeur du boxeur. Elle affirme que le sportif lui aurait imposé de force des caresses dans un ascenseur.
« Il y a quand même un mode opératoire qui revient et qui donne du crédit à ce que disent les plaignantes », relève, pour sa part, l’avocat général Claude Palpacuer, qui a requis le maintien en détention du boxeur. La cour d’appel l’a suivi.
« Je vais prendre la suite de Merah, Je vais tout faire péter, Allah akbar »
Le tribunal correctionnel de Montauban a condamné mardi après-midi un détenu de la maison d’arrêt de Beausoleil a un an de prison ferme pour apologie du terrorisme.
Cet homme de 40ans, comptant déjà 32 condamnations à son casier judiciaire pour des vols, des violences et des infractions aux produits stupéfiants, avait lancé à plusieurs reprises, du 27 octobre au 3 novembre 2015, «Je vais prendre la suite de Mohammed Merah. Je vais cramer tout le monde. Je vais tout faite péter. Allah akbar.»
C’est la première fois que le tribunal correctionnel de Montauban doit ainsi juger une affaire d’apologie du terrorisme.
Le violeur qataris bénéficie de l’immunité diplomatique
Le 20 mai dernier, une femme d’une trentaine d’années a déposé plainte auprès de la police judiciaire de Paris. Selon sa déposition, elle aurait été agressée sexuellement par un diplomate qatarien, alors qu’elle se trouvait au domicile de cet homme pour des « relations d’affaire ». En l’état actuel des choses, l’homme ne peut pas être inquiété par la justice. En effet, comme la loi le prévoit, il bénéficie d’une immunité de juridiction absolue en vertu des conventions de Vienne. À moins que le ministère français des Affaires étrangères ne demande au Qatar de lever cette immunité, et que le Qatar accepte de le faire, la plainte pourrait donc être classée sans suite. Selon l’ambassade, le diplomate en question nie les faits qui lui sont reprochés, et a demandé à son avocat de réfléchir aux suites à donner à ces accusations.
Etranger
Europe
Royaume-Uni : la campagne du « Brexit » suspendue suite au meurtre d’une député
La député pro-européenne, Jo Cox, 41 ans, a été mortellement blessée par balle jeudi 16 juin à Birstall, près de Leeds, dans le nord de l’Angleterre. Elle se trouvait près du lieu où elle tenait régulièrement des permanences quand un homme l’a attaquée. Elle n’a pas survécu à ses blessures, a fait savoir la police. Un homme de 52 ans, en possession d’un couteau et d’une arme à feu, a été arrêté par la police. Un témoin a affirmé à la presse avoir entendu l’agresseur crier « Britain first » (« La Grande-Bretagne d’abord », qui est aussi le nom d’un mouvement nationaliste qui milite contre l’immigration, l’islamisation et pour les valeurs chrétiennes). Après l’annonce de son agression, les camps militants pour et contre le « Brexit » ont tous les deux annoncé suspendre leur campagne, à une semaine du référendum sur l’avenir du Royaume-Uni dans l’Europe.
Le camp pro-européen, qui était de plus en plus en difficulté dans les sondages, tient-il là sont prétexte pour submerger l’opinion britannique par une vague d’émotion attirant à lui la sympathie et empêchant l’électeur d’exercer en toute sérénité son choix ?
Et s’il s’avérait que l’acte a bien des motivations politiques, entendra-t-on toute l’intelligentsia politique et médiatique mettre en cause la circulation des armes et taire les convictions du tireur ?
Espagne : l’antichristianisme de la chaine « Television Espanola »
La chaine de télévision publique « Television Espanola », financée par les impôts des Espagnols, a rendu compte de l’assaut donné par Omar Mateen Sadiqqi à Orlando sur la boite de nuit pour déviant « The Pulse ». La chaine a bien précisé l’affiliation du jihadiste revendiqué comme « un soldat du califat » par l’État Islamique. Néanmoins, à la fin du bulletin d’information, la chaine a diffusé une caricature de l’événement qui pointe clairement du doigt les chrétiens : une croix transformée en arme pour viser les LGBT !
Face aux nombreuses protestations, TVE a expliqué dans sa défense que l’illustration n’a pas été créée par les graphistes de la chaîne. Elle a ajouté que l’image est « radicalement contraire à sa politique éditoriale basée sur le respect des sentiments religieux et la défense des principes constitutionnels ». La chaine assure que l’illustration a été prise sur les réseaux sociaux et s’est engagée à mettre en œuvre « les moyens nécessaires pour prévenir la répétition de tels événements ».
Face aux provocations manifestes, se taire, « pour ne pas rajouter de publicité à la provocation » n’est pas la solution. Seules les protestations nombreuses et déterminées permettent d’obtenir le respect.
Allemagne : Merkel prête à céder au chantage turc sur les visas
Selon un diplomate britannique, la Chancelière allemande est prête à lever l’obligation qui pèse sur les 75 millions de ressortissants turcs de détenir un visa pour voyager en Europe, malgré le non-respect des conditions posées par l’Union européenne. Les dirigeants de l’Union avaient publiquement insisté sur le fait que la suspension du régime de visas pour l’espace Schengen aux citoyens turcs était impossible tant qu’Ankara ne se plierait pas à certaines conditions exigées par Bruxelles – dont la modification de ses lois antiterroristes utilisées à l’encontre des opposants au gouvernement et des médias. Pourtant, dans un télégramme diplomatique du 13 mai dernier qui a fuité, l’ambassadeur du Royaume-Uni en Allemagne affirme que les fonctionnaires allemands et la Chancelière sont en réalité prêts à un compromis sur cette exigence qui était présentée comme une condition obstacle à l’application de l’accord.
Recep Tayyip Erdogan a bien cerné l’hypocrisie ou la veulerie des dirigeants de l’Union européenne, incapables de résister à un chantage d’un tyran autoritaire.
Suisse : désistement officiel de candidature à l’Union européenne
La Suisse a décidé de retirer la demande d’adhésion à la Communauté Économique Européenne qu’elle avait déposée en 1992. Le parlement suisse a adopté cette motion par 27 voix contre 13. Les porteurs de la motion ont considéré qu’il était temps de faire table rase et éliminer une problématique de toutes façons obsolète, les opposants au contraire ont considéré qu’il s’agissait d’un pied de nez qui pourrait assombrir un peu plus les relations entre la Suisse et l’Union Européenne, surtout à quelques jours du référendum britannique. La motion est symbolique, mais elle a le mérite d’attirer l’attention sur la non attractivité de l’Union européenne qui est devenue une prison des peuples !
Bulgarie : pas de flotte commune avec l’OTAN contre la Russie
Le Premier ministre bulgare, Boïko Borisov a annoncé le 16 juin que la Bulgarie a refusé de participé à une flotte commune en mer Noire avec l’OTAN, la Roumanie, l’Ukraine et la Turquie en vue de dissuader la Russie. Il a affirmé avoir refusé la proposition qui lui a été faite par le Président roumain en visite le même jour à Sofia. « Notre pays ne participera pas à la flotte en cours de préparation dans la mer Noire flotte contre la Russie », a déclaré Borissov, ajoutant que cela n’empêche pas pour autant la marine de son pays de mener des exercices communs avec la Roumanie régulièrement. « Je veux voir en mer Noire des bateaux de plaisance, des yachts, des touristes », affirmant encore que tout autre scénario pourrait conduire à un conflit armé. Selon le Premier ministre, la Bulgarie est un des pays les plus fidèles à l’Union européenne et qui fait ce que la famille européenne attend de lui, mais il n’y a aucun risque que la Bulgarie soit attaquée par la Russie.
Monde
Iran : plainte contre les États-Unis devant la CIJ
La Cour Internationale de Justice a indiqué mercredi 15 juin que l’Iran a porté plainte contre les États-Unis, exigeant le déblocage de fonds qui ont été gelés, après leur décision de saisir deux milliards de dollars pour dédommager les familles de victimes d’attentats imputés à Téhéran. En effet la Cour suprême américaine a décidé le 20 avril la saisie de près de deux milliards de dollars de fonds iraniens qui sont réclamés par un millier de victimes et familles de victimes d’attentats que les États-Unis accuse l’Iran d’avoir fomentés ou soutenus. Dont les attentats commis contre les contingents américains et français (au « Drakkar ») au Liban en 1983.
Cette décision américaine, qualifiée de « vol manifeste » par le président iranien Hassan Rohani, est intervenue malgré le rapprochement entre les diplomaties iranienne et américaine, plusieurs mois après la signature à Vienne de l’accord historique sur le nucléaire iranien. La plainte de Téhéran est motivée d’une part par le fait que « ce que les Américains faisaient au Liban n’est pas clair, ni le lien entre cette affaire et l’Iran » et d’autre part parce que « l’Iran et les sociétés publiques iraniennes jouissent de l’immunité de juridiction à l’égard des tribunaux des États-Unis d’Amérique » en droit international.
Afghanistan : les Talibans utilisent de jeunes garçons pour commettre des attentats
Les talibans afghans exploitent une tradition d’esclavage sexuel revenue en vigueur pour envoyer de jeunes garçons infiltrer des postes de police et les attaquer. En effet, pour certains commandants de police de la province d’Uruzgan, les « bacha bazi », les « garçons imberbes », sont de véritables trophées qu’ils entretiennent jalousement. Il s’agit d’une pratique qui consiste à « capturer » des garçons prépubères, parfois maquillés et travestis, pour en faire des danseurs et des esclaves sexuels. Et depuis près de deux ans, les rebelles talibans exploitent ce talon d’Achille pour multiplier les attaques contre des forces de sécurité. Ils ont régulièrement recours à ces jeunes esclaves sexuels pour conduire des opérations – 6 au moins ont été comptabilisées rien qu’entre janvier et avril – qui ont coûté la vie à plusieurs centaines de policiers. « Les talibans envoient des garçons, de beaux garçons, infiltrer les barrages de police pour ensuite empoisonner ou tuer les agents. Ils ont découvert la plus grande faiblesse de nos forces de police : le bacha bazi », explique Ghulam Sakhi Rogh Lewanai, ancien chef de la police provinciale jusqu’en avril dernier.
À l’époque où ils dirigeaient l’Afghanistan entre 1996 et 2001, les talibans avaient interdit le « bacha bazi ». Mais cette perversion est revenue en Afghanistan dans les bagages des gouvernements mis en place par les Américains.
Vidéo
Le Génocide des Blancs en Afrique du Sud par David Duke
Ephéméride nationaliste
17 juin 1910 : naissance de Diana Mitford
Agenda
18 juin – 19 juin – Haute-Savoie : Sortie cohésion des Caryatides
© Jeune nation – 2016
Louis XVIII en tenue de sacre, 1822, Robert Lefèvre (Château de Versailles)
A la Grande Loge de France, Maurice Levy invite Delphine Horvilleur.
http://www.jlturbet.net/2016/05/gldf-foi-violence-et-esperance-par-delphine-horvilleur-conference-publique-le-22-juin-2016-a-paris.html