Sommaire :
Actualité nationaliste France
- Communiqué d’Yvan Benedetti, directeur de Jeune Nation
- Hervé Ryssen – L’islam à l’assaut de la démocratie
France
- L’arme de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel a été fournie par un couple d’Albanais
- Nuit d’émeute près de Rouen : 16 voitures incendiées
- La vidéosurveillance continue de Salah Abdeslam ne sera pas suspendue
- L’antifa Jules Panetier, indic de la police, condamné à deux mois de prison
Etranger
Europe
- Royaume-Uni : le violeur somalien tente d’enlever des enfants à sa sortie de prison
- Pologne : le multiculturalisme à l’origine du terrorisme
Monde
- États-Unis : 3 policiers assassinés par un suprémaciste noir à Baton Rouge
- Turquie : la répression du coup d’État manqué tourne à la soviétisation du régime
- États-Unis : proposition de loi pour honorer le prétendu témoin Elie Wiesel
Vidéo
- La drôle histoire des banques françaises
Ephéméride nationaliste
- 19 juillet 1894 : naissance de Joris Van Severen
- 19 juillet 1900 : naissance d’ Arno Breker
- 19 juillet 1937 : naissance d’Albert Dovecar
- 19 juillet 2005 : mort de John Tyndall
Agenda
- 23 juillet – Ile d’Yeu : Hommage au Maréchal Pétain
——————–
Actualité nationaliste France
Communiqué d’Yvan Benedetti, directeur de Jeune Nation
Monsieur le Premier Ministre,
Ces journées doivent être pour vous bien lourdes du deuil des victimes que l’incurie de vos politiques a provoquées à Nice.
On ne s’acharne pas à importer toutes les populations du monde en France sans que celles-ci y apportent leurs racines, leurs croyances, parfois même leur fanatisme.
On ne provoque pas l’humiliation et la colère des uns parce qu’on se sent « éternellement lié, quand-même », à d’autres, sans que cela ait des conséquences.
Qui sème la haine récolte le terrorisme !
Mais les victimes sont encore les Français, ces sans grades que nous, Nationalistes, nous persistons à aimer, à défendre.
Aussi, par charité, nous avons choisi de vous envoyer une note d’optimisme, éclairée de ce beau soleil de France auquel vous semblez si peu sensible.
Quand d’autres fomentaient leurs attaques meurtrières, vous avez fait réprimer nos manifestations, persécuter nos militants…
Vous aviez jugé plus urgent de faire interdire par votre préfet des Hautes-Alpes notre camp d’été, prévu dans ces montagnes…
Mais la France est nôtre, de l’océan aux Pyrénées et du nord à la méditerranée.
Aussi, de cette terre de France avec laquelle nous entretenons, privilège de nos racines, un lien charnel depuis des générations, nous envoyons ce message d’espoir.
Après les orages que vous avez déclenchés, le beau temps que nous portons finira par s’imposer.
Puisse-t’il éclairer votre conscience.
Veuillez croire, Monsieur le Premier Ministre, à l’expression des sentiments que cette photographie ne manquera pas de réveiller en vous.
Yvan Benedetti
Directeur Jeune Nation
Hervé Ryssen – L’islam à l’assaut de la démocratie
Mohamed Merah à Toulouse, les frères Kouachi à Charlie Hebdo, Amedy Coulibaly à l’hyper casher de la porte de Vincennes, le Bataclan, et maintenant Nice. Comprendre les motivations des djihadistes et éviter les lieux qu’ils ciblent afin de rester en vie. Attention : ironie à froid. Est-ce du lard ou du cochon ?
https://www.youtube.com/watch?v=difYOStT_Ak&feature=youtu.be
France
L’arme de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel a été fournie par un couple d’Albanais
Deux Albanais, un homme et une femme, ont été placés en garde à vue dimanche dans l’enquête sur l’attentat qui a fait 84 morts le 14 juillet à Nice.
Ce couple, interpellé à Nice, est soupçonné d’avoir apporté une aide logistique à Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, chauffeur-livreur tunisien de 31 ans qui a foncé dans la foule à bord d’un camion sur la Promenade des Anglais.
Le camion qui a servi à commettre l’attentat a été réservé dès le 4 juillet pour une location à compter du 11 juillet. L’auteur de l’attaque, revendiquée par les jihadistes de l’Etat islamique, avait fait des repérages les 12 et 13 juillet avec son poids lourd.
Nuit d’émeute près de Rouen : 16 voitures incendiées
Seize incendies volontaires de voitures ont été signalés dans la commune de La Bouille, près de Rouen (Seine-Maritime), dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 juillet 2016.
Vers 3h les incendiaires ont d’abord mis le feu à des voitures stationnées sur le parking du bac fluvial puis dans un parking souterrain d’une résidence. Un petit immeuble a été évacué suite aux fumées dégagées par un incendie dans un parking, où un véhicule était la proie des flammes.
Il n’y a pas eu d’interpellation.
La vidéosurveillance continue de Salah Abdeslam ne sera pas suspendue
La justice administrative a rejeté vendredi la requête de Salah Abdeslam, qui demandait la suspension du dispositif de vidéosurveillance permanente de sa cellule. Seul djihadiste encore en vie des commandos du 13 novembre, il évoquait le respect de sa vie privée.
Dans leur ordonnance, les trois juges des référés (procédure d’urgence) du tribunal administratif de Versailles soulignent qu’il n’y a pas d’urgence à statuer, expliquant notamment que la décision de filmer Abdeslam en permanence a été « précédée d’une procédure contradictoire ».
De plus, selon eux, les attentats de novembre, les pires commis en France, « nécessitent la prise de dispositions exceptionnelles en vue de s’assurer contre les risques » d’évasion ou de suicide du détenu.
L’antifa Jules Panetier, indic de la police, condamné à deux mois de prison
Lu sur le média Lengadoc-info :
Le lundi 4 juillet, le tribunal de Montpellier a condamné à deux mois de prison ferme Jules Panetier, militant antifa et rédacteur en chef du Poing (média d’extrême gauche montpelliérain).
Dans la nuit du 22 juin dernier, un policier du service départemental de l’information générale (ex- renseignements généraux), reçoit un appel de Jules Panetier. Celui-ci lui laisse un message pour le moins éloquent sur son répondeur : « Bientôt, tu es mort ! Je baise ta femme et je viole tes enfants ! »
Des menaces qui valent à Jules Panetier de passer devant le tribunal en comparution immédiate. Devant les juges, il dira qu’il n’est pas l’auteur de ce message et qu’il était ivre au moment des faits. Une défense qui n’a visiblement pas convaincu le tribunal d’autant que durant sa garde à vue, Jules Panetier a reconnu « la gravité des propos » qu’il a tenu. Il est donc condamné à deux mois de prison ferme.
Au cours du procès on apprend que Jules Panetier travaillait avec les renseignements généraux. En effet, très actif au sein du mouvement de contestation de la loi Travail, Jules Panetier était l’indicateur du policier qu’il a menacé de mort.
Au mois de mai dernier, Lengadoc Info avait déjà consacré un article à ce militant d’extrême gauche. Celui-ci s’était alors publiquement réjoui que seize agents de police soient blessés au cours d’une manifestation à Montpellier.
Agé de 23 ans, Jules Panetiez est un ancien étudiant en sciences politiques à l’université de droit de Montpellier. Evoluant dans la sphère anarcho-syndicaliste, il est également connu pour être un militant « anti-fasciste ». Il est l’un des fondateurs du journal Le Poing, un média qu’il qualifie lui-même comme ayant des « affinités avec les thèses socialistes, anarchistes, communistes, républicaines (…) »
Etranger
Europe
Royaume-Uni : le violeur somalien tente d’enlever des enfants à sa sortie de prison
Abdi Waise, Somalien de 28 ans, était censé être expulsé du Royaume-Uni après avoir purgé 6 ans de prison sur une peine de 8 ans prononcée pour le viol d’une jeune femme qu’il avait attaqué en 2008. Une ordonnance d’expulsion rendue à son encontre en 2013 avait été suspendue suite à ses recours sur des motifs de violation des droits de l’homme. Et 3 semaines après sa sortie de prison, le 18 janvier 2016, il a tenté à plusieurs reprises d’enlever des enfants sur le chemin de l’école en se faisant passer pour un policier ! « Heureusement les enfants se sont enfuis et beaucoup d’entre eux sont arrivés à l’école où ils ont signalé les incidents, et d’autres l’ont révélé à leurs parents » a affirmé le procureur Edward Franklin. Échouant a déterminer plusieurs victimes à le suivre par la ruse, il a tenté de faire ingérer du poppers à d’autres enfants devenus ses cibles. Il a été arrêté pour la détention de cette substance illégale et confondu sur ces tentatives d’enlèvement par la suite.
Pologne : le multiculturalisme à l’origine du terrorisme
Le ministre de l’Intérieur polonais, Mariusz Błaszczak, s’est exprimé le 15 juillet au sujet de l’attentat terroriste de Nice dans un langage sans langue de bois, affirmant que c’est « un problème lié à ce à quoi l’ouest de l’Europe est confronté : des décennies de politique multiculturelle, de politiquement correct. » Il a critiqué l’aveuglement des élites politiques européennes : « Après les attentats terroristes de Bruxelles, lors d’une réunion des ministres de l’Intérieur de l’UE, Frans Timmermans, le vice-président de la Commission européenne, se demandait pourquoi des gens nés en Europe, qui sont des descendants d’immigrants d’Afrique du Nord, ne respectaient pas les valeurs européennes. Moi je lui ai demandé ce qu’il entendait par « valeurs européennes ». Il n’a pas répondu ».
Le ministre a conclu que la Pologne n’est heureusement pas dans la situation de la France car elle n’a notamment pas accueilli des milliers d’envahisseurs sur son sol : « La Pologne se serait retrouvée dans une telle situation elle aussi s’il n’y avait pas eu le changement de gouvernement après les élections du 25 octobre 2015. Nous aurions désormais des milliers d’immigrants du Moyen-Orient et d’Afrique, car c’est ce qu’avait décidé la coalition PO-PSL. (…) Les immigrés d’Afrique et du Moyen-Orient ne s’intègrent pas, c’est un fait. »
Monde
États-Unis : 3 policiers assassinés par un suprémaciste noir à Baton Rouge
Trois policiers ont été abattus dimanche 17 juillet, par un ancien marine noir, Gaving Eugene Long, à Baton Rouge où un jeune noir avait été abattu par la police début juillet. La mort de ce vendeur ambulant avait déclenché de fortes manifestations contre les violences policières dont celles de Dallas lors desquelles le terroriste noir Micah Johnson du « New Black Panther Party » avait lui-même assassiné 5 policiers. Outre les trois policiers tués, trois autres ont été blessés, dont l’un se trouve dans un état critique, et le tireur a été lui-même abattu par les forces de l’ordre arrivées en renfort.
Gaving Long, vétéran du conflit irakien, membre du groupe suprémaciste noir « Nation of Islam », se disait appartenir à une nation afro-américaine souveraine, la « Nation Washitaw ». Dans un exercice de contorsion qui ne trompe personne, Barack Obama a tenté de nier ou d’ignorer les motivations racistes anti-blancs du tueur : « Nous ne savons pas si le tireur avait l’intention de s’attaquer à des policiers, ou s’il les a abattus alors qu’ils répondaient à un appel. Rien ne peut justifier la violence contre les policiers », a-t-il insisté.
Pourtant Gaving Long avait écrit sur les réseaux sociaux que « la violence n’est pas LA réponse (c’est une réponse) mais à quel moment te lèves-tu pour que les tiens ne deviennent pas les Amérindiens… EXTERMINES ? », à côté de nombreux propos et réflexions dénonçant les Blancs ! Ainsi, au lendemain de la tuerie de dallas, il s’était réjoui : « le tireur n’est PAS BLANC, il est l’un des nôtres ! Avez-vous déjà vu des Blancs marcher pour ce dont ils ont besoin ? ».
Turquie : la répression du coup d’État manqué tourne à la soviétisation du régime
Purge générale en Turquie après le putsch manqué de la nuit du vendredi 15 au samedi 16 juillet. Le Premier ministre turc, Binali Yildirim, a fait état, lundi 18 juillet, d’un total de 7543 arrestations, dont 6038 soldats. Il a également annoncé la mort de 308 personnes dans la tentative de coup d’État : 60 policiers, 3 soldats et 145 civils. En outre, 1491 personnes ont été blessées. Par ailleurs, 9000 fonctionnaires, parmi lesquels près de 4500 policiers et 614 gendarmes, ont été mis à pied dans l’ensemble de la Turquie, dont Istanbul et la capitale Ankara, du fait de leurs liens présumés avec le putsch manqué. Ce sont donc près de 3000 militaires et autant de juges et de procureurs qui ont d’ores et déjà été placés en détention provisoire dans la foulée du putsch avorté. Cent-trois généraux et amiraux turcs ont été placés en garde à vue.
L’autocrate islamiste Erdogan veut même aller plus loin évoquant dimanche, devant une foule de ses sympathisants, le rétablissement de la peine de mort qui avait été officiellement abolie en 2004, dans le cadre de la candidature d’adhésion de la Turquie à l’Union européenne.
États-Unis : proposition de loi pour honorer le prétendu témoin Elie Wiesel
Une proposition de loi pour honorer la vie et l’œuvre d’Elie Wiesel a été approuvée par la commission des Affaires Étrangères de la Chambre des représentants des États-Unis. Le texte a été présenté au début du mois par trois parlementaires du Parti démocrate également membres du Musée de l’Holocauste de Washington : Steve Israel, Patrick Meehan et Ted Deutch. La proposition de loi, qui a un parrainage bipartisan de 158 membres du Congrès, « rend hommage à la vie et à l’œuvre d’Elie Wiesel et réaffirme l’engagement du Congrès à poursuivre son travail de maintien de la mémoire et des leçons de l’Holocauste et à empêcher que des atrocités similaires se produisent dans l’avenir ».
Profitons-en pour rappeler ce que Claude Lanzmann déclara le 3 juillet 2016 sur la mort d’Elie Wiesel, dans l’émission de France Inter « l’invité du 6/9 » de Laetitia Gayet. Lanzmann multiplia les attaques vipérines contre Wiesel qui « n’avait passé que 3 ou 4 nuits à Auschwitz avant d’attendre la fin de la guerre à Buchenwald » contrairement au prix Nobel hongrois Imre Kertesz, « un vrai survivant, lui ». Lanzmann accusa également Wiesel d’avoir refusé avec mépris de participer à son film Shoah (quel impardonnable affront !) et de n’en avoir soufflé mot à sa sortie, sauf dans un étrange article du New York Times où il se garda bien de vanter la qualité de l’œuvre.
Vidéo
La drôle histoire des banques françaises
https://www.youtube.com/watch?v=UgC7WgjM-eo
Ephéméride nationaliste
19 juillet 1894 : naissance de Joris Van Severen
19 juillet 1900 : naissance d’ Arno Breker
19 juillet 1937 : naissance d’Albert Dovecar
19 juillet 2005 : mort de John Tyndall
Agenda
23 juillet – Ile d’Yeu : Hommage au Maréchal Pétain
© Jeune nation – 2016
les Sabines arrêtant le combat entre les Romains et les Sabins, 1799, Louis David (Musée du Louvre)
Bonjour les fafs, voici la vérité :
Après six semaines d’incarcération à la maison d’arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone, me voici libre ! Merci pour vos nombreuses lettres de soutien et pour être venu enflammer la prison lors des rassemblements organisés par l’Assemblée générale contre l’état d’urgence, la seule instance souveraine de Montpellier concernant les affaires de répression d’Etat. Merci également au NPA, à BDS, à Ensemble, au Parti de Gauche et à Nuit Debout pour leur témoignage de solidarité.
Que s’est-il passé ? Depuis plusieurs mois, je lutte activement sur Montpellier contre la loi travail et son monde, et comme tant d’autres militants à travers la France, j’ai pu constater la détermination de la police et de la justice pour faire taire les révolutionnaires. Deux anecdotes parmi tant d’autres qui me sont arrivé quelques semaines avant l’incarcération : des policiers de la BAC qui s’arrêtent à mon niveau en voiture pour me prévenir que « bientôt, [ils] s’occuperont de mon cas », ou bien un contrôle sur les quais du tramway qui se finit en garde à vue par la simple volonté d’un flic m’ayant reconnu et passant par-là, parce que « les connards de gauchistes de ce genre, y’a pas besoin de raison pour les enfermer ».
C’est donc tout naturellement qu’un agent des renseignements généraux bien connu sur Montpellier, Mickaël A., a porté plainte contre moi pour injure par téléphone. Et qu’importe si l’enregistrement audio censé prouvé ma culpabilité ne correspond absolument pas à ma voix, à tel point qu’il n’a même pas été présenté lors du procès, puisque la simple parole d’un policier fait office de preuve suffisante aux yeux de la justice et que de toute façon, les procès-verbaux rédigés pendant la garde à vue ont été falsifiés entre temps.
En réalité, les faits importent peu. Les flics et les juges avaient une petite idée en tête, et ils ont été au bout de leur délire. L’objectif était double. Il s’agissait d’abord banalement d’effrayer les militants en jetant l’un des leurs en prison – d’où une peine très sévère au regard des faits –, mais là où la manœuvre est plus tordue, c’est qu’ils ont aussi tenté de me faire passer pour un indicateur pour essayer de diviser le mouvement social.
Comme d’habitude, c’est Jean-François Codomié de Midi Libre qui a assuré le service après-vente de la police en rédigeant un article sobrement intitulé « Ivre, l’indic aurait menacé le policier et ses proches ». Mensonge immédiatement repris par les sites fascistes, comme Egalité et Réconciliation (le site d’Alain Soral) ou Lengadoc Info (affilié à la Ligue du Midi), média peu gêné de son incohérence puisqu’il avait rédigé un article quelques semaines auparavant expliquant que j’étais un militant radical anti-flic.
Je remercie infiniment Jacques-Olivier Teyssier de Montpellier Journal pour avoir immédiatement démontré la grossièreté de cette manipulation médiatique, ainsi que les militants et les organisations anticapitalistes locales pour avoir rapidement rédigé des communiqués de soutien. Réjouissons-nous du fait que cette minable tentative de division du mouvement social a été un échec total.
Quelle était ma relation avec ce fameux membre des renseignements généraux ? Attention, révélation exclusive : il m’a appelé une fois, a souhaité que nous nous rencontrions, et j’ai refusé. J’ai ensuite gardé son numéro, ce dont j’avais prévenu bons nombres de militants. Aurais-je dû immédiatement brûler mon téléphone constatant qu’il était grillé ? Sûrement ; mea culpa. Pourquoi n’ai-je pas demandé un délai lors de mon passage en comparution immédiate ? Car j’étais persuadé qu’ils allaient me placer en détention provisoire en attendant le procès, mais je pensais réellement avoir une chance d’éviter la prison ferme. Ai-je été naïf ? Sûrement ; mea culpa.
Cette affaire doit être l’occasion de tirer des leçons pour affiner les stratégies de défense des militants contre la police, la justice et leurs médias, pour renforcer l’Assemblée générale contre l’état d’urgence et pour continuer à organiser des manifestations contre le système carcéral.
Feu aux prisons !
Union, action, autogestion !
Jules Panetier