Sommaire
Les étrangers responsables de la persistance de la tuberculose en France
Perquisition chez Michèle Alliot-Marie
Élections 2014
Rachida Dati, la Razzy Hammadi de l’UMP
Benoît Hamon, policier politique communiste selon Bruno Le Maire
Une vingtaine de militants de Greenpeace pénètrent au sein de la centrale de Fessenheim
Procès du tueur étranger Patrick Salameh
Victoire provisoire pour les animaux à Guéret
Une dame âgée de 77 violée dans un cimetière
Occupation
À lire…
Invasion : 500 Africains pénètrent à Melilla
L’invasion se passe aussi par la Grèce et l’Italie
Regain de pression d’Israël contre l’Iran via leurs émissaires du Sénat étasunien
Nouvel ambassadeur juif américain en Syrie
Le monde en guerre
FRANCE
Les étrangers responsables de la persistance de la tuberculose en France
Entre 2000 et 2010, les cas de tuberculose ont diminué en France de 40 %, tombant à 8 cas pour 100 000, soit 5 187 en 2010. L’Institut national de veille sanitaire (INVS) rappelle pourtant que la baisse aurait été beaucoup plus importante sans la part déterminante de l’invasion dans ce fléau. Plus d’un tiers des cas sont localisés en Île-de-France, où le taux d’infection est de 16 pour 100 000. « L’Île-de-France est caractérisée par une population exposée plus cosmopolite » précise l’INVS. C’est particulièrement le cas pour Paris (21,9 cas pour 100 000 habitants) et surtout le département le plus envahi de France, la Seine-Saint-Denis, où la poursuite de l’invasion a conduit au maintien de la maladie au même niveau (31 cas pour 100 000 habitants).
Deux tiers des tuberculeux sont nés à l’étranger ; la grande majorité d’entre eux sont des Africains.
Profitant du système de protection sociale de la République, fondé sur la préférence anti-nationale, des filières se sont organisées, dans les pays de l’Est en Afrique, pour permettre le passage d’étrangers malades vers la France, d’où, selon les lois de la République, ils ne peuvent pas être expulsés. Cela a conduit ces dernières années – notamment après les chiffres de cette enquête – à l’apparition de souches dites « multirésistantes » de la tuberculose, nécessitant d’énormes moyens médicaux.
Perquisition chez Michèle Alliot-Marie
Dans le cadre d’une enquête pour abus de confiance, une perquisition a été menée au domicile de l’ancienne ministre de la Défense et de l’Intérieur Michèle Alliot-Marie. La politicienne UMP et son père sont soupçonnés de détournements de fonds publics, via des associations locales et l’hôtel géré par le père de Michèle Alliot-Marie. Plusieurs autres lieux ont été perquisitionnés, dont l’office du tourisme de Saint-Jean-de-Luz.
Élections 2014
* Pau (maire sortant PS) (sondage IFOP). Au premier tour, la liste MD-UDI-UMP menée par François Bayrou obtiendrait 40 % des voix, le PS 26 % et le socialiste dissident Yves Urieta, ancien maire, 12 %. Les Front de gauche et national recueilleraient 8 % chacun. Une liste EELV totaliserait 4 %. Au deuxième tour, François Bayrou l’emporterait dans tous les cas (duel ou triangulaire).
* Montpellier (maire sortant PS). La gauche serait en tête au premier tour avec une liste PS-EELV (28 %), devant l’UMP-UDI (24 %), une liste PS dissidente (21 %) et une liste dissidente UDI (2 %). Le FN n’obtiendrait que 13 %, et quatre listes d’extrême-gauche se partageraient 10,5 % (FG 8, NPA 1,5, LO 0,5 et POI 0,5).
* Rouen (maire sortant PS) (IPSOS). Au premier tour, la liste PS-PC-PRG arriverait en tête (38 %) largement devant la liste UMP-MD (23 %). Quatre listes d’extrême-gauche se partagent 24 % : EELV 12 %, le PG 4 %, LO 2 % et le NPA 1 %. Le FN recueillerait 11 % des voix et l’UDI 9 %. La gauche devrait être réélue.
* Annonay : le FN Sofiane Ghoubali appelle à voter PS. Sofiane Ghoubali, propulsé tête de liste du FN à Annonay (Vivarais) a été incapable de monter une liste. Il vient d’annoncer son soutien au candidat de François Hollande, Olivier Dussopt. « Dans [sic] tous les candidats qui restent, Olivier Dussopt est le plus crédible » indique le beur mariniste, qui a dénoncé la liste d’Isabelle François comme celle « d’un parti d’extrême droite qui ne s’assume pas ». isabelle François, candidate aux élections législatives en 2012 pour le FN, conduit une liste sans étiquette.
* À Mulhouse, le candidat PS Pierre Freyburger drague les électeurs islamistes dans un lieu de culte étranger de la ville. Le droit de votes des étrangers, c’est déjà maintenant.
* Dédiabolisation du FN ? Un inconnu se présentant comme « réalisateur », Philippe Joubert, a réalisé un clip sur sa vision du parti d’extrême-droite post-dédiabolisation.
* La tête de liste FN à Montigny-en-Gohelle menacée d’inéligibilité. L’ancien président du FNJ Louis-Armand De Béjarry sera candidat le 23 mars 2014 ; il pourrait être élu pour moins de deux semaines. Prévenu dans l’affaire des faux tracts distribués en 2012 à Maubeuge, il risque un an de prison, 15 000 euros d’amende et un an d’inéligibilité pour entrave aux opérations de scrutin par manœuvres frauduleuses et publication d’un montage non apparent avec les paroles ou images d’une personne non consentante. Le jugement doit être rendu le 3 avril, quatre jours après le second tour.
* Marine Le Pen grande gagnante des « affaires ». Selon un sondage CSA, 46 % des personnes interrogées se disent dégoûtées par les dernières polémiques sur les affaires politico-financières, 20 % inquiètes, 17 % indifférentes et 15 % résignées, contre 2 % affirmant garder confiance dans la République corrompue. Selon l’étude, la seule personnalité à ne pas être touchée par les scandales est la présidente du RBM Marine Le Pen, qui sort renforcée par cette situation pour 44% des sondés.
Rachida Dati, la Razzy Hammadi de l’UMP
« Tu veux que je te casse les tibias ? »
Rachida Dati à Brice Hortefeux sur le parvis de l’Élysée.
« Tu veux que je t’en colle une (…) pauvre fille! »
Rachida Dati à sa première adjointe à la mairie du VIIe arrondissement de Paris.
« Voyou, minable, j’aurai ta peau! »
Rachida Dati à Philippe Goujon, député-maire UMP.
« Il lui arrivait [lors de rencontres officielles au ministère] de passer une heure à raconter sa vie et à pleurer devant le journaliste venu la rencontrer. Certains parlaient même de “vampirisation”. Avec ses collègues, le chantage serait l’un de ses passe-temps favoris. Jean-Paul Gauzès, député européen, confirme : “J’ai sur moi une fatwa de Dati.” Un camarade de l’UMP renchérit : “C’est comme ça qu’elle tient Sárközy.”
Rachida Dati est une séductrice. Ses cibles ? PDG du CAC 40 et hommes politiques. Elle maîtrise le sexto. La preuve avec ce SMS adressé au député-maire Claude Goasguen le 13 décembre 2012 : “Coucou mon Clau-Clau, dès que je termine ma guerre, je te rejoins dans ta caverne pour un repos du guerrier bien mérité.” »
Le même article nous apprend que Rachida Dati voulait devenir amie de Brice Hortefeux. Au point d’offrir des babouches à ses enfants…
Benoît Hamon, policier politique communiste selon Bruno Le Maire
Bruno Le Maire, ancien ministre UMP, a vivement réagi aux propos de Benoît Hamon, dont les Français se rappellent pour l’occasion qu’il est ministre en charge de « l’Économie sociale et solidaire ». Ce dernier a affirmé que « si on sait que potentiellement on peut être écouté et qu’on n’a rien à cacher, il n’y a pas de problème à être écouté ».
« Vous avez vu La vie des autres, ce film terrible sur les écoutes en Allemagne de l’Est ? La phrase de Benoît Hamon me fait penser exactement à ça. Quand un ministre de la République est capable de dire ça, on se rapproche tout simplement du totalitarisme. Ces paroles sont indignes d’un ministre de la République: on n’écoute pas, dans un état de droit, les citoyens »
a-t-il déclaré, en référence à un film exposant le flicage et le fichage dont étaient victimes tous les Allemands de l’Est durant la dictature communiste, par la STASI notamment.
Une vingtaine de militants de Greenpeace pénètrent au sein de la centrale de Fessenheim
Une quarantaine de militant de l’association Greenpeace, souhaitant démontrer les failles de sécurité dans les centrales nucléaires françaises, sont parvenus à pénétrer dans l’enceinte de la centrale de Fessenheim (Alsace). Ils ont réussi à escalader le toit du réacteur où ils ont pu demeurer durant plusieurs heures hier.
Dans la journée, le ministère de l’Intérieur a affirmé que la réponse des forces de l’ordre avait été adaptée à une action perçue comme seulement médiatique et non-dangereuse. Selon des sources citées par les médiats, le renseignement français avait averti les autorités qu’une opération allait être menée cette semaine contre une centrale, ce qui rend d’autant plus incompréhensible que le commando ait pu passer la deuxième barrière dite de protection.
Victoire provisoire pour les animaux à Guéret
L’islamiste Mustafa Masri, qui dirige une société de bouchers tuant des animaux selon le rituel barbare « hallal », la Sovialim, a finalement abandonné son projet d’abattoir rituel industriel près de Guéret.
L’occupant a dénoncé « l’acharnement et les menaces à l’encontre de nos interlocuteurs creusois par certains groupuscules de France mal intentionnés ». Il s’est ému de la résistance à l’invasion et a affirmé avoir constaté un « climat de stigmatisation des musulmans et des juifs qui s’installe autour de ce projet ». Il a cependant annoncé être en pourparler pour un autre abattoir dans la région. Le projet était porté par le traître Michel Vergnier, maire PS de Guéret.
Outre les groupes nationalistes, le collectif NARG (Non à l’abattoir rituel de Guéret) s’était mobilisé contre cet inadmissible lieu de torture.
C’est dans ce contexte que le journal 20 minutes, sous la plume de Céline Boff, a publié, sous une forme faussement informative, une publicité louant les entreprises israélites et islamistes torturant les animaux selon le rituel barbare « casher » et « hallal ».
Après le diesel, le tourisme et l’immigration, la France ne pourrait plus survivre économiquement qu’en produisant de la viande casher et hallal ?
Procès du tueur étranger Patrick Salameh
Patrick Salameh est actuellement jugé devant la cour d’Aix-en-Provence. Il est accusé du meurtre de trois prostituées, disparues en 2008, et dont les corps n’ont jamais été retrouvés. Le témoin principal est une autre prostituée, Soumia El Kandadi, qu’il avait relâchée. Il est par ailleurs poursuivi pour le meurtre de Fatima, 21 ans, disparue à Marseille, toujours en 2008. Chef d’entreprise, marié et père de deux enfants, l’étranger Salameh possède en France plusieurs propriétés, où des objets appartenant aux victimes ont été retrouvés. Il a notamment été condamné pour des braquages à main armée à 20 ans de prison. Il était sorti au bout de 16 ans malgré son extrême dangerosité.
Une dame âgée de 77 violée dans un cimetière
Une femme qui allait fleurir la tombe de son mari dans un cimetière de Sennecé-lès-Mâcon, jeudi dernier, a été agressée et violée, dans l’enceinte même du cimetière.
L’agresseur n’a pas été arrêté.
Occupation
-Un gang de voleurs de montres de luxe a été démantelé à Paris, soupçonné d’au moins une douzaine d’attaques pour 230 000 euros de butin. Il s’agit de trois Marocains et un Irakien.
-Un individu de 20 ans, qui était vraisemblablement en train de taguer une rame de RER A, a été grièvement blessé lundi à Paris. Il avait la tête sortie hors du train quand le train est entré dans un tunnel. Le trafic a été interrompu durant plusieurs heures.
-Un total de cinquante-sept personnes ont été interpellées hier à travers la France dans le cadre d’une nouvelle opération contre le trafic d’armes. Ces arrestations paraissent avoir visé des collectionneurs et des tireurs plutôt que des milieux criminels.
-Trois personnes ont été arrêtées pour le braquage à main armée d’un bar-tabac de Blénod-lès-Toul (Lorraine). Parmi eux, un couple qui avait emmené leur enfant dans la voiture au moment du crime. Immédiatement après, ils sont partis acheter et consommer de la cocaïne.
« C’est festif et on n’en est pas dépendant » s’est énervée la mère au tribunal. Pour s’être montrée insultante envers les juges, ceux-ci l’ont récompensée en requalifiant les faits en simple recel, et lui infligeant seulement six mois de prison avec sursis. Le braqueur, multi-récidiviste écope de 3 ans dont 18 mois avec sursis, et son complice de 18 mois dont six avec sursis. Ils ont tous les deux été écroués.
-La police a démantelé (provisoirement) un réseau de criminels gitans spécialisés dans le braquage d’opticiens. Ils ont commis en quelques mois 33 attaques, dont 23 contre des magasins de lunettes dans 20 départements. Les huit criminels étrangers ont été mis en examen pour vols en bande organisée.
À lire…
-« Est-ce que le racisme vous rend gras ? Les victimes de préjudices ont un plus grand risque d’obésité ». Selon une pseudo étude scientifique, l’obésité des Noires aux Etats-Unis s’expliquerait par… le racisme (des Blancs bien entendu). (Daily Mail) (en)
-« A Toulon, arrêté au volant sans permis, sans assurance… et sans avant-bras ». Intervenant pour verbaliser un automobiliste dont la fillette à l’arrière du véhicule n’était pas attachée, des policiers découvrent un automobiliste auquel il manque les deux avant-bras, conduisant sans assurance, sans permis le véhicule d’un homme qui avait lui-même été privé du sien. (Corse Matin)
EUROPE
Ton en Ukraine
« Je tiens à répéter que je comprends ceux qui sont venus sur le Maidan avec des slogans pacifiques contre la corruption, la mauvaise gestion de l’Etat et la pauvreté. Le droit à protester pacifiquement, à des procédures et des élections démocratiques existent dans le seul but de remplacer les autorités qui ne satisfont pas le peuple. Cependant, ceux qui se trouvent derrière les derniers événements en Ukraine avaient un objectif différent : ils préparent encore un nouveau renversement de gouvernement, ils voulaient s’emparer du pouvoir et ne reculent devant rien. Ils ont eu recours à la terreur, à l’assassinat et aux émeutes. Des nationalistes, des néo-nazis, des russophobes et des antisémites ont commis cela. Ils continuent à donner le ton en Ukraine aujourd’hui ».
Vladimir Poutine, 18 mars 2014.
ÉTRANGER
Invasion : 500 Africains pénètrent à Melilla
En plusieurs vagues, plusieurs centaines d’Africains ont attaqué la frontière espagnole à Melilla ce 18 mars. La grande majorité des envahisseurs a réussi à pénétrer sur le sol espagnol. Les assauts ont été mené d’une manière particulièrement violente selon les autorités.
Environ un demi-millier d’Africains sont parvenus à entrer en Espagne ; depuis lundi, les attaques se sont multipliées : 250 clandestins ont été arrêtés et cinq policiers marocains ont été blessés à la frontière avec l’enclave.
L’invasion se passe aussi par la Grèce et l’Italie
Une dizaine d’étrangers ont pu mettre pied en Europe hier en Grèce. Les autorités ont repêché huit personnes au large de l’île de Lesbos en mer Egée.
En Italien, ce sont 1 200 colons qui sont arrivés hier par le canal de Sicile. Plusieurs embarcations ont été « sauvées » par la marine italienne durant la journée. Lundi, 600 Africains et Moyen-Orientaux ont débarqué en Europe. Le flot d’envahisseurs n’a jamais été aussi fort en Italie.
Regain de pression d’Israël contre l’Iran via leurs émissaires du Sénat étasunien
Le lobby juif est parvenu à réunir 83 sénateurs sur 100 contre la politique d’ouverture de Barack Obama concernant le dossier nucléaire iranien.
« Nous estimons que l’Iran n’a pas de droit inhérent à l’enrichissement en vertu du Traité de non-prolifération nucléaire. […] Nous estimons que tout accord doit démanteler le programme iranien d’armes nucléaires et empêcher à jamais l’Iran d’accéder à une voie uranium ou plutonium vers la bombe nucléaire ».
ont écrit les sénateurs, reprenant point par point le diktat des Juifs, tout comme l’appel à la fermeture du réacteur à eau lourde d’Arak, la mise en place d’un régime d’inspection inquisitorial, et la mise en place anticipée de sanctions.
L’Etat criminel d’Israël est actuellement celui qui comment les pires violations des traités de non-prolifération, détenant illégalement plusieurs centaines de têtes nucléaires.
Nouvel ambassadeur juif américain en Syrie
Depuis lundi, un nouvel ambassadeur américain a été nommé en Syrie, le juif Daniel Rubinstein. Il a immédiatement fait fermer l’ambassade de Syrie à Washington, ainsi que de les consulats dans le Michigan et au Texas. Tous les diplomates et les personnels des bâtiments consulaires devront quitter le pays sous peine d’être expulsés.
Le monde en guerre
-Algérie. L’armée poursuit ses raids contre les islamistes, dont deux ont été tués depuis lundi dans le centre du pays, dans la région de Tizi Ouzou.
-Égypte. Quatre officiers de police ont été condamnés à 10 ans de prison pour l’un et un an de prison avec sursis pour les autres pour le meurtre de 37 prisonniers islamistes. Ils avaient commis ces assassinats au moyen de gaz lacrymogène contre les détenus placés dans un fourgon pénitentiaire. Après le renversement du président élu Mohamed Morsi, proche des Frères musulmans, les nouvelles autorités ont mené une sanglante répression contre la confrérie islamiste ; plus d’un millier de membres avaient été tués.
-Afghanistan. Un attentat suicide à la voiture piégée a fait au moins 16 morts et 27 blessés hier sur un marché de Maïmana (nord-ouest), une ville d’environ 80 000 habitants à une trentaine de kilomètres du Turkménistan. Des élections présidentielles doivent être organisées dans le pays le 5 avril.
-Tchétchénie. Un site islamiste a confirmé la mort de Dokou Oumarov qui menait la lutte pour l’indépendance de la Tchétchénie, refusée par Moscou. Il s’était rapproché des islamistes durant les années 2000 pour mener son combat, jusqu’à se proclamer Émir du Caucase.
-Taïwan. Après plusieurs mois d’agitation et de protestation contre un accord avec la Chine, jugé défavorable pour les Taïwanais, plusieurs centaines de manifestant ont pris d’assaut avec succès le parlement hier. Le parti au pouvoir, le Kuomintang avait refusé de faire voter le texte par le parlement. La police a mené plusieurs assauts pour déloger les manifestants, en vain jusqu’ici.
Commentaires 1