Sommaire :
Actualité nationaliste en France
- Communiqué du PNF : Bilan du II° Haut Conseil Nationaliste
France
- Malik Abbas, dealer, un an ferme pour avoir voulu mettre le feu au quartier
- Le pickpocket clandestin et fiché S maintenu en détention à Angoulême
- 3 Roumains aux assises pour massacre à la batte sur fond de prostitution
- Farid, deux mois de prison ferme pour avoir blessé une policière à Cahors
- Deux hommes interpellés par l’antiterrorisme et le Raid à Montluçon
- Linda et Mounia escroquent 200 000 € et envoient l’argent en Algérie
- La préférence de leur république pour les « scouts » musulmans
- Fillon, anti-Juppé ?
Etranger
Europe
- Bulgarie : l’Église orthodoxe renouvelle son refus de l’invasion migratoire
- Allemagne : infiltration d’une taupe jihadiste au cœur des services anti-terroristes
- Italie : 3 Maghrébins récidivistes vandalisent une crèche à Gualdo Tadino
- Norvège : « Mohammed » et 10 autres prénoms « islamiques » entrent dans le calendrier des fêtes
Monde
- Turquie : révélation des plans d’Erdogan pour inonder l’Europe d’envahisseurs
- Syrie : les troubles relations de l’Entité sioniste avec l’islamisme jihadiste
- Chine : les envahisseurs africains ne sont plus les bienvenus
Vidéo
- Pierre Poujade contre le juif Mendès France
Kiosque
- Rivarol n° 3260
Ephéméride nationaliste
- 1er décembre 1895 : naissance de Henry Williamson
- 1er décembre 1920 : naissance de Pierre Poujade
- 1er décembre 1941 : 1er combat de LVF
- 1er décembre 1967 : Lancement par Pierre Pauty et Pierre Bousquet du journal Militant
Agenda
- 11 décembre 2016 : XXIème Table Ronde de Terre et Peuple
——————–
Actualité nationaliste en France
Communiqué du PNF : Bilan du II° Haut Conseil Nationaliste
Lors du IIème Haut Conseil Nationaliste, le Secrétaire général du PNF a dressé le bilan de l’activité de l’année écoulée depuis le Congrès de Refondation des 31 octobre et 1er novembre 2015. Il est à noter la réussite de la Commémoration du 6 février, du Forum de l’Europe du 7 mai 2016, complété par le défilé de Jeanne d’Arc du 8 mai et le déplacement annuel à l’Ile d’Yeu le 23 juillet pour honorer la mémoire du Maréchal Pétain. Les groupes locaux et régionaux se développent dans le bon ordre. Les contacts avec les mouvements nationalistes de nos voisins européens se développent de manière constructive.
Un règlement intérieur a été promulgué. Cet important document, auquel doit souscrire tout adhérent du PNF, a pour objet de définir les règles de conduite que tout militant nationaliste doit respecter et de préciser les règles de fonctionnement du Parti Nationaliste Français.
Deux places de membre au Présidium étant devenues sans titulaire, il a été procédé à la nomination comme membre du Présidium de Monsieur Georges Capelli et de Monsieur Yvan Benedetti.
Monsieur Yvan Benedetti a aussi été nommé porte-parole du Parti Nationaliste Français.
De nouvelles campagnes de propagande ont été présentées et seront prochainement mises en place.
Ce deuxième Haut Conseil a été honoré de la participation de MM. Lajos Marton, Pierre Sidos, Hervé Ryssen.
Lajos Marton nous a rappelé à travers son action au cours de la Révolte hongroise de 1956 contre l’occupation soviétique et son action pour le combat de l’Algérie Française, notamment sa participation à l’Attentat du Petit Clamart quels étaient les dangers qui menaçaient notre civilisation, la nécessité de coordonner les forces des nationalistes en Europe. Il a terminé son intervention sur un message d’espérance quant au sursaut des peuples d’Europe après 80 ans d’asservissement.
Pierre Sidos, au travers de 75 ans d’engagement politique établit le lien entre la génération des nationalistes de « l’entre-deux guerres » 1918-1939. Il a rappelé l’engagement de sa famille et le sien dans le combat nationaliste pour l’établissement d’un France forte et fidèle à sa tradition millénaire la France : deux de ses frères sont morts pour la France ; son père a été assassiné lors de cette deuxième révolution française qu’a été l’épuration gaullo-communiste en 1944-1946. Lui-même, interné au Strutthof durant cinq ans, a ensuite mené le combat nationaliste à travers le mouvement Jeune Nation, le Combat pour l’Algérie Française, l’œuvre Française créée en 1968 et dissoute par Manuel Valls en 2013. Il a montré comment, à travers l’engagement d’une minorité de militants formés, inaccessibles au découragement, la dégradation continue, voire accélérée de la société française que nous vivons aboutirait au rétablissement de la France et au succès du combat nationaliste.
Hervé Ryssen, dont les études sur le judaïsme politique lui valent une succession de condamnations lourdes et de procès, a donné une leçon de courage aux cadres présents. Il montre, par ses actes, son refus de toute compromission l’exemple aux générations de militants nationalistes présentes et à venir.
France
Malik Abbas, dealer, un an ferme pour avoir voulu mettre le feu au quartier
Soupçonné d’avoir voulu mettre le feu au quartier, le dealer de 20 ans écope d’un an ferme
Lundi, sourire aux lèvres, le « jeune » dealer a regagné se cellule pour un an.
«On va foutre (sic) le feu à quarante voitures à Beausoleil (…) Je suis dealer; ici, c’est ma ville…» Proférées durant son interpellation, les menaces de Malik Abbas résonnaient lourdement, hier après-midi, aux oreilles des policiers. Ces derniers étaient venus nombreux à ce jugement en comparution immédiate, comme mardi, pour celui de Sophien L., condamné à quatre mois ferme et soupçonné d’être le commanditaire des incendies criminels de la fin semaine dernière aux quartiers Lalande et Montplaisir et à la plaine de jeux du Ramierou.
Le pickpocket clandestin et fiché S maintenu en détention à Angoulême
Un envahisseur en situation de séjour irrégulière comparaît lundi entre deux policiers à la barre du tribunal correctionnel d’Angoulême. Ce pickpocket récidiviste âgé de 47 ans a profité d’un moment d’inattention d’un homme de 82 ans, samedi à l’hypermarché Leclerc d’Angoulême, pour lui subtiliser son porte-feuille.
L’octogénaire s’en est toutefois aperçu très vite et a prévenu immédiatement la sécurité. Les caméras de vidéosurveillance ont permis de repérer l’homme sans difficulté. Les vigiles n’ont eu qu’à l’intercepter et à le livrer à la police.
3 Roumains aux assises pour massacre à la batte sur fond de prostitution
Trois Roumains sont jugés aux Assises pour le tabassage d’un compatriote en 2014. En état végétatif, leur victime a eu le crâne fracassé
Trois frères de « nationalité roumaine » répondent cette semaine devant la Cour d’assises de Vaucluse de leur implication dans une agression particulièrement violente, qualifiée de tentative d’assassinat pour l’un d’eux, et de tentative de meurtre pour les deux autres. La scène décrite par des témoins a été d’une violence inouïe. Le 16 mai 2014, à Bonpas (entre Avignon et Caumont-sur-Durance), en bordure de la route départementale 900, Maria, une prostituée « roumaine », a été agressée par David Ciorogar, son ancien proxénète et ex-petit ami, accompagné ce jour-là de ses frères Marcel Ciorogar et Christian Muntean. Témoin de la scène, Aurelian, un compatriote maçon, nouveau compagnon de Maria, est allé, muni d’une batte, au-devant des trois agresseurs. Désarmé par le trio, il a été violemment frappé à la tête. Un tabassage qui se serait poursuivi alors qu’il était inconscient.
Les coups, portés avec l’intention de tuer selon divers témoignages, ont provoqué un enfoncement de l’os frontal et une destruction d’une grande partie du cerveau. Un taux de déficit fonctionnel a été établi à 95 %. Les traumatismes ont provoqué chez la victime une quasi-cécité, une hémiplégie gauche complète et entraîné une perte complète de l’autonomie physique et des fonctions supérieures cérébrales, avec une absence de communication verbale.
« Sa dépendance est ainsi désormais totale pour tous les actes de la vie« , a conclu un expert. Il ressort de l’enquête que Maria, qui a tapiné de 2009 à fin 2013 pour le compte de David Ciorogar, aurait, après leur rupture, poursuivi de façon occasionnelle ses activités de prostitution afin d’envoyer de l’argent à sa fille en Roumanie. Ceci contre l’avis d’Aurelian, qui pourtant, ce jour-là, l’a accompagnée sur son lieu de travail.
Au cours de l’instruction, les trois frères ont expliqué qu’ils se rendaient à Apt pour chercher du travail et ont, par hasard, aperçu Maria à Bonpas. Alors qu’ils allaient à sa rencontre, ils auraient été agressés par un homme armé d’une batte et n’auraient fait que se défendre… Par ailleurs, David Ciorogar a contesté avoir été le proxénète de Maria et avoir, avant cette rencontre fortuite, proféré des menaces envers le couple…
Farid, deux mois de prison ferme pour avoir blessé une policière à Cahors
L’homme s’était rebellé samedi face aux policiers et avait blessé une fonctionnaire aux doigts. Jugé en comparution immédiate, il a écopé de 6 mois de prison dont 4 avec sursis. Le procureur avait requis 10 mois ferme.
Samedi matin dans le vieux Cahors, Farid a agressé et blessé une gardienne de la paix, une blessure aux doigts ayant notamment entrainé 2 jours d’ITT. Les agents intervenaient suite aux appels de plusieurs riverains. Farid et un ami criaient, lançaient des cailloux aux fenêtres, des insultes… Alcoolisés, les deux jeunes hommes sortaient de boite de nuit.
Alors que le premier se dirigeaient sans opposition vers les agents, Farid a commencé à les insulter. « Allez les bouffons, vous n’allez pas nous casser les couilles », aurait-il déclaré avant de prendre la fuite.
Interpellé, il s’est vivement débattu au point de blesser la gardienne de la paix. Connu des services de police notamment pour des faits de violence et consommation de stupéfiants, il a été condamné par le tribunal correctionnel de Cahors à 6 mois d’emprisonnement dont 4 mois avec sursis. Il reste en détention.
Deux hommes interpellés par l’antiterrorisme et le Raid à Montluçon
Un père et son fils interpellés par l’antiterrorisme et le Raid à Montluçon
Le quartier de Dunlop n’a pas l’habitude d’une telle effervescence. Mardi matin, très tôt, des équipes de la Sous-direction antiterroriste et du Raid sont intervenus à Montluçon, dans l’Allier.
C’est au moins la deuxième fois que la Sous-direction antiterroriste est dépêchée sur Montluçon (Allier). Tôt le mardi matin, vers 4 heures, ses équipes sont intervenues avec le Raid pour interpeller deux hommes dans le quartier Dunlop.
D’après plusieurs témoins, cinq véhicules étaient garés dans la rue Geneviève de Gaulle-Anthonioz, dont deux camions posés à chaque bout, pour en bloquer l’accès. Tout s’est passé calmement malgré un dispositif impressionnant déployé par ces policiers encagoulés.
Leur intervention était en effet ciblée. Au moins deux hommes ont été interpellés et sont repartis directement avec les policiers : un « Montluçonnais » de papier de 20 ans et son père, de 73 ans.
Le parquet de Paris n’a pas souhaité s’exprimer. Une question est toutefois dans tous les esprits : ces faits ont-ils un lien avec Abdel-Malik Nabil Petitjean ? Ce terroriste, impliqué dans l’assassinat du prêtre de Saint-Étienne-de-Rouvray a en effet vécu à Montluçon et pendant près de trois ans dans ce même quartier Dunlop, dans une rue toute proche.
Linda et Mounia escroquent 200 000 € et envoient l’argent en Algérie
Gard : elle avait soutiré 200 000 € en deux ans à son propriétaire
Les deux jeunes femmes devront rembourser les sommes soutirées à leur victime.
Cette jeune femme sans scrupule a été condamnée à deux ans de prison, dont un avec sursis.
« S’il le faut, je travaillerai jour et nuit pour lui rendre son argent ! » Peu importe que Linda n’ait jamais occupé d’emploi (« juste quelques jours ! »), qu’elle vive du RSA et qu’elle ne paie pas son loyer… à celui qu’elle a arnaqué ! Elle est tellement sûre de son bagout, qui lui a permis de délester son propriétaire de 200 000 € en deux ans, qu’elle n’a pas pris d’avocat.
« Cet argent, c’était pour manger », explique-t-elle aux juges du tribunal correctionnel, ce jeudi. « Elle était chère, la baguette ! », s’exclame le président Jean-Pierre Bandiera. « Cet argent, vous en avez profité pour aller à Paris, à Eurodisney, à Barcelone », s’indigne Gaëlle Ortiz au nom du ministère public.
« Il était comme un père pour moi, il m’a aidée, poursuit ce petit bout de femme, âgée de 26 ans. J’ai envoyé des sous en Algérie à mes parents et j’ai dépensé le reste ». L’abus de confiance pour lequel était jugé Linda a été requalifié en abus de faiblesse. Car elle a surtout profité de la vulnérabilité du sexagénaire, un veuf qui vivait seul, loin de sa famille. Elle passait le voir tous les jours dans son logement de Nîmes-ouest et elle lui racontait ses malheurs : « J’ai un cancer », « J’ai un procès en Algérie ». Tout était faux, mais cela marchait. « Par empathie et générosité, il a voulu l’aider », explique son avocate.
Le plus extraordinaire, c’est que son propriétaire l’a cru jusqu’au bout. « Elle est autant victime que moi dans cette affaire », avait-il déclaré aux enquêteurs. « Même dépouillé jusqu’au dernier sou, il croyait encore au cancer, au procès », a résumé son avocate. Entretenant des rapports distants avec leur père, les enfants avaient découvert le pot aux roses en octobre 2015.
« Son logement était devenu un taudis, il ne se lavait plus et se laissait mourir de faim, témoigne son avocate. Il a dû être hospitalisé pour dénutrition. » Au lieu de donner l’alerte, Linda a siphonné jusqu’au bout le patrimoine de cet homme. « Alors qu’il dépensait 470 € par mois en 2012, il a versé 2 297 € de 2013 à 2015 », précise le président Bandiera. Dans ses dépositions aux gendarmes, la victime mélangeait les francs et les euros, confondait les dates. La proie parfaite.
Plusieurs proches de Linda en ont aussi profité. Comme sa voisine Mounia, qui était jugée pour avoir reçu 45 800 € sur son compte. « En échange, elle me donnait du liquide et gardait 10 % », explique Linda/
Les deux femmes n’ont guère semblé préoccupées par le sort de leur victime. « Aucun regret, aucun scrupule », a constaté l’avocate du sexagénaire.
Linda, qui comparaissait en récidive après un vol en 2013, a été condamnée à deux ans de prison, dont un avec sursis. Le mandat de dépôt a été prononcé, si bien qu’elle est partie directement à la maison d’arrêt. Mounia, elle, a écopé de huit mois avec sursis. Elles devront rembourser les sommes soutirées à leur victime.
La préférence de leur république pour les « scouts » musulmans
Le montant de l’aide de l’Etat peut varier de un à 367 !
Ainsi les Scouts musulmans de France touchent-ils le pactole : 42 200 euros de subventions pour 500 scouts, soit une moyenne de 84,4 euros par paire de croquenots halal ! Moins bien lotis mais largement subventionnés, les scouts de France ont reçu en 2015, toutes structures confondues, plus de 825 000 euros pour 71 000 membres revendiqués, soit 11,62 euros par tête de scout. Poursuivons la comparaison… Les scouts d’Europe, de pédagogie traditionnelle – des vrais scouts, de ceux qui campent dans les bois en culotte courte – ont reçu, en 2015, 31 328 euros pour environ 30 000 adhérents, soit seulement un euro de subvention par scout. Quant aux Scouts unitaires de France, eux aussi de pédagogie traditionnelle, ils n’ont reçu que 23 centimes par tête de pipe ! Soit 367 fois moins que les scouts musulmans !
Notons enfin que la très gauchiste Jeunesse Ouvrière chrétienne, la fameuse JOC – elle a notamment formé Jean-Marc Ayrault, Jean-Yves Le Drian ou encore Cécile Duflot –, qui compte officiellement 10 000 adhérents (beaucoup moins en réalité), a reçu 253 766 euros du contribuable. Et que le MRJC, le Mouvement rural des Jeunes Chrétiens, l’ancienne Jeunesse Agricole chrétienne (10 000 cotisations officielles), a reçu la somme rondelette de 730 858 euros !
Fillon, anti-Juppé ?
François Fillon a été présenté comme un homme intègre, jamais mêlé à des scandales. Dont acte.
Mais François Fillon a choisi pour directeur de campagne Patrick Stefanini. Or ce personnage, longtemps très proche d’Alain Juppé au sein du RPR, directeur de la campagne présidentielle de Chirac en 1995, a été condamné avec Juppé il est condamné avec lui dans l’affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris . En janvier 2004, le tribunal correctionnel de Nanterre l’a condamné à 12 mois de prison avec sursis pour recel de prise illégale d’intérêt ; il voit ensuite sa peine ramenée à 10 mois quelques mois plus tard par les juges de la Cour d’Appel de Versailles.
Entré sur le tard au Conseil d’État (1998), il a été chargé de repenser, au profit de Nicolas Sarkozy alors ministre de l’intérieur, la politique migratoire française et sa recomposition. Quand Brice Hortefeux est nommé au poste de ministre de l’immigration et de l’identité nationale, en mai 2007, il assure sa formation (technique) et garantit la continuité avec son prédécesseur. En janvier 2008, il prend logiquement les rênes de sa «chose». C’est d’ailleurs depuis ce poste de secrétaire général du ministère qu’il devrait s’assurer qu’Éric Besson suit la voie tracée de l’immigration «choisie». C’est le site « Médiapart » qui le fait savoir en 2009).
Voilà sur qui François Fillon va s’appuyer pour mener sa campagne présidentielle : un repris de justice et un immigrationniste. Mais Fillon est aussi celui qui a inauguré en grande pompe la mosquée d’Argenteuil en 2010, entre autres …
Qui se ressemble, s’assemble, dit l’adage.
Etranger
Europe
Bulgarie : l’Église orthodoxe renouvelle son refus de l’invasion migratoire
L’Église orthodoxe bulgare, par le biais de son Saint-Synode, la plus haute instance réunissant les 12 métropolites de l’Église, a appelé une nouvelle fois à mettre fin à l’accueil des envahisseurs dans le pays.
Dans un communiqué diffusé samedi 26 novembre sur son site internet, l’Église a fait part de son opposition à l’afflux des pseudos réfugiés, relevant que « cette vague a les caractéristiques d’une invasion » !
Elle a souligné la nécessité de ne pas autoriser l’arrivée de plus d’entre eux dans le pays, soulignant que si la Bulgarie « va porter assistance aux nouveaux arrivants, autant que nous pouvons en fonction de nos capacités limitées, nous ne pouvons en aucun cas offrir davantage ». L’Église a affirmé que le peuple orthodoxe bulgare ne peut, dans cette situation payer un prix exorbitant qui pourrait « aboutir à la destruction de l’État », à la dilution de la Nation et de l’identité de son peuple.
L’Église orthodoxe bulgare s’exprime rarement sur les problèmes de société. Elle avait déjà signifié son opposition à l’invasion migratoire en septembre 2015 soulignant « qu’il s’agit d’une vague qui adopte tous les traits de l’invasion ».
On peut noter que cette réitération du refus de l’invasion coïncide avec une montée de l’hostilité contre les clandestins venant de Turquie et qui se retrouvent bloqués dans le pays, provoquant beaucoup de nuisances et de délinquance que les populations autochtones locales ne veulent plus subir.
Ainsi, le camp d’Harmanli, dans le nord de la Bulgarie, a connu un mouvement de « désobéissance civile » qui a tourné à l’émeute insurrectionnelle et qui était mené par les occupants du camp. Le mouvement a pris fin avec l’arrestation par la police de plus de 400 d’entre eux, transférés dans d’autres camps et qui pourraient être expulsés. Vingt-quatre policiers ont été blessés lors de cette opération qui a nécessité l’utilisation de moyens lourds anti-émeutes.
Des manifestations organisées par les forces de droite comme de gauche ont par la suite secoué le pays et une campagne a été lancée réclamant la fermeture de tous les centres d’accueil de réfugiés dans la région d’Harmanli. Des protestations se sont aussi élevées dans les rangs des forces de l’ordre, suite à des enquêtes déclenchées par le procureur local quant à des violences dont les envahisseurs auraient été « victimes » pendant les opérations de rétablissement de l’ordre…
Selon les estimations officielles, la Bulgarie accueillerait près de dix à quinze mille envahisseurs.
Allemagne : infiltration d’une taupe jihadiste au cœur des services anti-terroristes
Un employé du service de renseignement intérieur allemand soupçonné de préparer un attentat islamiste contre le siège de la centrale à Cologne a été arrêté, selon plusieurs médiats allemands le 29 novembre.
L’homme, d’origine espagnole, est décrit comme un Allemand de 51 ans inverti à l’islam depuis 2014. Selon certains médiats, sa conversion à l’islam avait été tenue secrète, même de sa famille. Il aurait ainsi prêté allégeance au prédicateur salafiste berlinois Mohamed Mahmoud, qui a rejoint depuis les rangs du groupe État Islamique en Syrie.
Il aurait donc proposé sur internet des « informations sensibles sur l’Office de protection de la Constitution », chargé du renseignement intérieur, et aurait infiltré cette administration afin de rassembler des informations en vue de préparer un attentat à l’explosif contre le siège à Cologne. Il aurait partiellement reconnu les faits, évoquant durant son audition, des projets d’attentat « contre les infidèles » et « au nom d’Allah ».
« Il lui est reproché d’avoir, sous un faux nom, exprimé sur internet des propos islamistes et avoir proposé des informations internes à l’administration lors de tchats », a confirmé une porte-parole de l’Office. Elle n’a pas évoqué les soupçons quant à une éventuelle attaque, indiquant en revanche qu’il n’y avait pour l’instant « aucun élément attestant un danger concret pour la sécurité de l’Office ou pour ses collaborateurs ». Un mandat d’arrêt a été délivré à son encontre, a-t-elle ajouté. Utilisant plusieurs pseudonymes, il aurait divulgué dans des forums de discussion plusieurs informations à un interlocuteur, a indiqué le Parquet de Düsseldorf qui pilote l’enquête. Et durant ses tchats sur internet, son interlocuteur n’était autre qu’un agent des renseignements intérieurs.
L’homme, employé de banque et père de famille, travaillait depuis avril pour le renseignement allemand et était chargé de surveiller la scène islamiste allemande : 9200 radicaux selon l’Office, avec un noyau dur de 1200 personnes susceptibles de commettre des attentats. Selon l’Office de protection, rien de suspect n’a été relevé durant sa formation. Les activités suspectes de l’agent avaient attiré l’attention de l’Office il y a environ un mois. L’affaire est embarrassante pour le renseignement allemand et le patron de l’Office a promis de faire toute la lumière sur ce cas.
Rappelons que depuis plusieurs mois l’Allemagne annonce lutter contre les infiltrations à l’intérieur de ses services de sécurité et de renseignement, civils comme militaires. Des infiltrations venant… des milieux islamistes ? Non ! Ce sont les infiltrations « extrémistes » par des nationalistes qui étaient dans le viseur…
Italie : 3 Maghrébins récidivistes vandalisent une crèche à Gualdo Tadino
Selon un communiqué de la police, trois jeunes Maghrébins ont été arrêtés pour avoir endommagé quatre statues en carton, qui figuraient grandeur nature la crèche et la scène de la nativité qui devait être inaugurée dans une église le 2 décembre.
La crèche et les statues ont été fabriquées à l’initiative de la Ville de Gualdo Tadino, du pôle musée et de la communauté des Capucins « Frate indovino ». Ces derniers jours, malheureusement, 4 de ces statues ont été détruites par des vandales qui ont ainsi tenté d’atteindre la tradition et les valeurs chrétiennes.
La gendarmerie, immédiatement alertée a lancé une enquête, qui a conduit à identifier les auteurs de cette profanation.
Il s’agit donc de trois jeunes Maghrébins qui résident depuis des années à Gualdo Tadino et à Nocera Umbra, déjà connus de la police pour des délits contre la propriété, des crimes liés aux stupéfiants et des atteintes à la personne.
Les trois individus, après avoir été identifiés grâce à des témoins et à l’examen des caméras du système de vidéosurveillance de la ville, ont été présentés aux autorités judiciaires pour actes de vandalisme.
Norvège : « Mohammed » et 10 autres prénoms « islamiques » entrent dans le calendrier des fêtes
La maison d’édition de l’Almanach norvégien qui publie le calendrier chrétien des fêtes patronales, a décidé d’enrichir son édition 2017 « culturellement » avec une dizaine de prénoms d’origine islamique et orientale. Ainsi, jusqu’à maintenant, Mohammed, Fatima, Aisha, Hassan, Omar, Ali, Samira, Ahmed, Amina, et Yasmine n’avaient pas leur propre jour dans le calendrier chrétien de Norvège. Tout cela va changer en 2017.
C’est donc la maison d’édition qui est propriétaire de l’almanach et responsable de sa publication qui affirme y avoir longuement réfléchit et avoir pris la décision : dix prénoms « islamiques » vont avoir un jour dédié. Selon l’institution responsable de ce changement, l’impact sera bénéfique pour « l’inclusion ».
La liste des prénoms a été établie avec la coopération de chercheurs de l’Université d’Oslo sur la base sur la base de la fréquence des noms dans les statistiques de l’institut « Statistics Norway ». Les noms d’origine arabo-musulmane cités ci-dessus ont été choisis parce qu’ils sont les dix plus couramment utilisé en Norvège. Par exemple, selon les dernières statistiques de l’institut, depuis 2015, il y eu 4119 personnes nommées « Mohammad », et le prénom a donc été choisi pour avoir sa place dans l’almanach le 16 avril. Plus précisément, avec des variantes orthographiques : 3055 personnes nommées « Mohamed », 2478 nommées « Mohammed » et 1601 nommées « Muhammad en 2015.
De même avec ce choix de nouveaux noms à inclure dans le calendrier, il y avait aussi une préoccupation d’équilibre entre les sexes, et par conséquent, il a été sélectionné cinq noms de garçons et cinq noms de filles.
Le Conseil islamique de Norvège s’est évidemment félicité de la décision : « Nous croyons que beaucoup de ceux qui portent ces noms seront heureux de les lire dans l’almanach…. Cela aura un effet positif en termes d’intégration et d’identité en ce que ces personnes se sentiront appréciées. »
Monde
Turquie : révélation des plans d’Erdogan pour inonder l’Europe d’envahisseurs
Les services de renseignement grec tirent la sonnette d’alarme à propos des plans turcs qui prévoient de laisser les envahisseurs déferler vers l’Europe par le rivage grec.
Les plans détaillés, divulgués par un journal grec, font suite à la menace du président turc d’inonder le continent avec des envahisseurs si les négociations d’adhésion du pays à l’Union européenne (UE) sont interrompues.
« Si vous allez plus loin, les postes-frontières seront ouverts » a déclaré Erdogan la semaine dernière, comme jeune nation en avait rendu compte. « Ni moi, ni mon peuple ne seront touchés par vos menaces. Elles ne serviront à rien si chacun d’ entre vous approuve le vote du Parlement européen », qui a voté une résolution demandant l’arrêt des négociations du fait de la situation des droits de l’homme et de la répression massive sous prétexte du coup d’État du 14 juillet dernier.
Les analystes du renseignement affirment que les passeurs et trafiquants ont amassé des milliers de bateaux à moteur, de canots et embarcations le long de la côte ouest de la Turquie, et que l’opération pourrait commencer dans quelques semaines !
Les analystes cités dans le médiat grec affirment que ces plans ont le soutien personnel du président turc… « Personne ne sous-estime Recep Tayyip Erdoğan et son caractère imprévisible de nos jours. Ces plans, ainsi que les menaces explicites que le président turc a faites au cours des dernières semaines, ont sérieusement attiré l’attention des chefs du renseignement. Ils ont peur et ont fait savoir à l’échelon politique que si la Turquie ouvre encore une fois les vannes, la Grèce, dans son état actuel de détresse financière et sociale, ne sera pas en mesure de résister au choc. Ce sera la guerre ou le chaos ».
Depuis la fermeture de la route des Balkans, plus de 60 000 envahisseurs sont bloqués et parqués en Grèce. Ils sont près de 11801 enregistrés sur les seules trois îles de la mer Égée du Nord : 5918 sur Lesbos, 3701 sur Chios et 2182 sur Samos.
La Turquie réclame en contrepartie de l’endiguement des « réfugiés » sur son sol la levée des visas pour ses ressortissants dans l’espace Schengen et l’accélération des procédures d’adhésion à l’Union européenne…
Syrie : les troubles relations de l’Entité sioniste avec l’islamisme jihadiste
L’armée israélienne a annoncé que son aviation a mené un raid durant la nuit de dimanche 27 à lundi 28 novembre sur le plateau syrien du Golan, au lendemain d’une attaque attribuée à un groupe lié à l’organisation jihadiste État Islamique dans ce secteur. Une unité de reconnaissance israélienne de la Brigade Golani patrouillait sur la « zone grise », ces poches de territoire situées entre la clôture de sécurité israélienne et la ligne de démarcation officielle avec la Syrie. Elle a soudain été prise pour cible par une automitrailleuse circulant le long de la frontière syrienne. À son bord, quatre djihadistes font feu de tout bois avec leurs tirs d’artillerie et leurs obus de mortier.
Face au déluge de feu, l’aviation israélienne est appelée en renfort et détruit le véhicule et ses quatre passagers. Plus tard, donc, les avions israéliens ont encore visé un bâtiment abandonné de l’Onu qui avait servi de base dimanche pour l’attaque de ces jihadistes, a affirmé l’armée dans un communiqué.
Selon le général de réserve Nitzan Nuriel, ancien directeur du Bureau israélien du contre-terrorisme, « l’ordre n’est pas venu d’un échelon supérieur », précisant que l’État islamique, déjà pris en étau dans le secteur entre l’armée syrienne et ses alliés du Hezbollah, n’avait « aucun intérêt, à ce stade », à ouvrir un nouveau front avec l’Entité sioniste qui occupe la Palestine et le plateau du Golan depuis la guerre des Six Jours de 1967.
On se souvient il y a à peine un an, en pleine Intifada des couteaux, Abou Bakr Al-Baghdadi avait rappelé dans un enregistrement audio que l’EI « n’avait pas un instant oublié la Palestine », promettant d’en faire un « cimetière pour les juifs ». Le calife autoproclamé avait également juré de s’emparer de la ville sainte et avaient annoncé « qu’ils conquerraient Jérusalem »…
Néanmoins aucune attaque palestinienne contre des citoyens israéliens n’a depuis été revendiquée par l’État Islamique, alors que 250 Palestiniens ou Arabes israéliens ont rejoint les terres du califat en Irak et en Syrie. Des experts israéliens en terrorisme affirment également qu’il n’y a pas d’attentat, car il n’y a pas de cellule liée à l’État Islamique en Israël et que les quelques groupes qui opèrent à Gaza n’ont pas été reconnus par Daech et s’attaquent au Hamas.
Et effectivement, en dépit de quelques accrochages, la frontière syro-israélienne est restée relativement calme au cours des cinq dernières années. Tellement calme que, selon un rapport des Nations-Unies présente dans le Golan, des « échanges » ont pu être constatés entre Israël et la rébellion syrienne entre novembre 2014 et mars 2015 : des « individus armés » ont « traversé la ligne de cessez-le-feu » à plusieurs reprises, et se sont « approchés de la barrière technique (israélienne, NDLR) en ayant parfois des échanges avec les forces de défense israéliennes ». De même les Nations-Unies ont relevé des transferts de blessés et des allers et venues de camions, dont certains ont été chargés de sacs avant de repartir vers la Syrie. Ils seraient ainsi au moins 2 000 Syriens à avoir été soignés au cours des trois dernières années dans les hôpitaux israéliens…
Et sans honte la diplomatie israélienne confirme : « Nous soignons des blessés, mais la plupart sont des civils. Et l’appartenance des blessés à tel ou tel groupe n’est pas une considération que nous prenons en compte »…
On comprend mieux pourquoi l’Entité sioniste n’est pas une cible prioritaire de l’État Islamique…
Chine : les envahisseurs africains ne sont plus les bienvenus
Les « migrants » africains ne sont plus les bienvenus en Chine. Premier partenaire de l’Afrique, l’empire du Milieu ne veut plus accueillir ces envahisseurs venus d’Afrique. Crise économique, racisme, discrimination et difficultés d’intégration : la police chinoise multiplie les contrôles pour empêcher une arrivée massive de clandestins.
Vidéo
Pierre Poujade contre le juif Mendès France
Kiosque
Rivarol
N° 3260 du 1er décembre 2016
Sommaire :
Fidel Castro : faux chef populiste, vrai tyran communiste ; Affaire Podesta : l’effroyable perversion des “élites” toutes-puissantes ; Les fautes politiques et stratégiques de la campagne de Marine Le Pen ; Fillon plébiscité : les électeurs ont la mémoire courte ! ; Un étrange report d’élections syndicales en petites entreprises ; De puissants sadiques au sein de l’oligarchie ? ; Jacques Chevalier, philosophe et soldat de Dieu ; Protestantisme III : l’humanisme, voilà l’ennemi ! etc…
3,5€ en kiosque ou en ligne ici
ABONNEMENTS : 2 ans : 194 euros — 1 an : 114 euros — 6 mois : 64 euros — 3 mois : 36 euros — soutien : 175 euros — propagande : 210 euros —1 an (chômeurs, étudiants, lycéens, personnes en grande difficulté) : 100 euros.
RIVAROL 19 avenue d’Italie 75013 Paris Tél. : 01-45-86-06
Ephéméride nationaliste
1er décembre 1895 : naissance de Henry Williamson
1er décembre 1920 : naissance de Pierre Poujade
1er décembre 1941 : 1er combat de LVF
Fin novembre, les deux premiers bataillons de la LVF arrivent en Russie. Ils montent en première ligne le 1er décembre 1941 au sud du lac de Djoukova, à une soixantaine de kilomètres de Moscou.
1er décembre 1967 : Lancement par Pierre Pauty et Pierre Bousquet du journal Militant
Agenda
11 décembre 2016 : XXIème Table Ronde de Terre et Peuple
© Jeune nation – 2016
Diana Cecil, 1638, Antoine van Dyck
(Musée du Prado – Madrid)
C’est Frederic Haziza et Yael Goosz (chef du service politique de France Info) qui posent les Questions, sur La Chaine Parlementaire de l’Assemblee Nationale (francaise).
http://www.telemagazine.fr/programme-tv/3303085
« Ce que les langues européennes doivent à l’hébreu » ? Un bras (selon Bruno Dray).
http://www.editionsvalensin.fr/ce-que-les-langues-europennes-
Au theatre « Qui es tu Fritz Haber ? » d’après « Le Nuage vert » de Claude Cohen, dans la preface duquel Axel Kahn precise : « En ce sens, le juif converti Fritz Haber contribuera à développer le Zyklon B ». Selon son ami Albert Einstein, pere de la bombe atomique : « La vie de Haber resume la tragédie du juif allemand – la tragédie d’un amour sans retour. »
http://www.theatredepoche-montparnasse.com/project/qui-es-tu-fritz-haber/
http://www.bbc.co.uk/news/world-13015210
Marianne ne va pas fort ! Après le départ de Maurice Szafran, l’hebdo de Jean-François Kahn decline. Les rédacteurs doivent supporter Grégoire Chertok, banquier associé chez Rothschild, proche de Jean-François Copé et ami d’Alain Minc.
http://www.ojim.fr/ca-tangue-a-marianne/
Le B’nai Brith fait interdire la livraison du journal (gratuit) du Parti de la Nouvelle Constitution du Canada.
http://fr.timesofisrael.com/la-poste-canadienne-arrete-la-livraison-dun-journal-antisemite/
http://www.ncparty.ca/
« Le monde de la musique et celui de l’argent sont très proches » : Sotheby’s vend 5,3 millions de dollars une partition de Mahler qui appartenait à Gilbert Kaplan, un financier illuminé. Mahler fut le Maitre de Schonberg, fondateur de l’École de Vienne avec Anton Webern et Alban Berg. De son cote, a l’occasion de deux rééditions monumentales, France Musique consacre une journee a Daniel Barenboim, fameux chef né à Buenos Aires de parents d’origine juive et russe.
http://www.telerama.fr/musique/gilles-kaplan-l-homme-qui-fit-de-mahler-son-bonheur,150860.php
http://www.huffingtonpost.fr/michael-de-saintcheron/schonberg-a-lhonneur-au-musee-dart-et-dhistoire-du-judaisme/
https://www.francemusique.fr/evenements/journee-daniel-barenboim-sur-france-musique
Pour mesurer les opinions, notamment politiques, plusieurs méthodes coexistent. Les principales sont : la méthode de Bogardus, l’analyse de Guttman et l’analyse de Lazarsfeld.
Ces methodes ont influence les travaux du « Pere du Productivisme », le professeur Paul Albou, qui ne doit pas être confondu avec son homonyme (dentiste), premier mari d’Arielle Dombasle.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Opinions_et_changement_d'opinion
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Albou