Sommaire :
Actualité nationaliste France
- Une fin de semaine cohésion pour les Caryatides !
France
- Mohamed Atil tue un homme de 76 ans en faisant un rodéo urbain
- Armée française: enquête sur plus de 50 cas de radicalisation à l’islam
- l’Etat veut créer 3000 places d’hébergement pour envahisseurs clandestins
- Un voleur Marocain tue une octogénaire en lui volant son sac: prison
- Nassufddine Saindou viole une jeune homosexuelle : il est acquitté !
- Farid Barhoumi, mis en cause par son ADN, le suspect nie le viol
- Cambriolages en série à Villeurbanne: 2 ans ferme pour un Géorgien
- Pervez Abdul et Mouloud Kemmache tentent d’escroquer 1,3 M d’euro
- Le FN apaisé : Arnautu convoquée le 11 juillet devant l’instance disciplinaire du FN
- Avignon « cité des Imams »
Etranger
Europe
- Italie : 300 000 envahisseurs en route vers l’Europe selon Frontex
- Autriche : l’élection présidentielle annulée
Monde
- Turquie : le cerveau des attentats d’Istanbul avait le statut de réfugié en Autriche
- Canada : la présentatrice trop blanche remplacée au profit d’une minorité visible
Vidéo
- Céline et Rebatet, deux écrivains dans la Collaboration
Nouveauté littéraire
- Comment un saint punissait les enfants – Père Augustin Auffray
Ephéméride nationaliste
- 2 juillet 1937 : mort de Pierre de Coubertin
- 3 juillet 1901 : création du Comité national Antijuif
- 3 juillet 1907 : naissance de Horia Sima
- 3 juillet 1973 : création de l’Afrikaner Weerstandsbeweging
Agenda
- 11 juillet – 17 juillet Camp-école Jeune Nation
——————–
Actualité nationaliste France
Une fin de semaine cohésion pour les Caryatides !
Arrivées le vendredi soir ou le samedi matin, les dix Caryatides présentes à la fin de semaine cohésion du 18 et 19 juin sont toutes reparties enchantées le dimanche. « À refaire ! » ont-elles toutes déclaré.
Sensationnelles en effet ces quelques heures de cohésion. Le programme était bien fourni et en mesure de répondre aux attentes et aux besoins de chacune : la via ferrata du samedi matin nous a permis de mesurer nos forces et d’aller au-delà de nos limites personnelles : un mental d’acier, du sang froid et de l’esprit d’équipe étaient requis pour un tel exercice, première expérience pour bon nombre d’entre nous. L’activité a été fructueuse, dans un cadre naturel absolument idyllique, et les quelques incidents inévitables nous ont finalement permis de voir plus loin et de mesurer nos capacités de façon réaliste.
Pendant ce temps, les enfants ont eu la chance d’aller visiter un espace incroyable renfermant un nombre impressionnant d’orchidées de toutes espèces.
Un pique-nique bien mérité et à la bonne franquette nous a ensuite tous réunis sur l’herbe, au pied des montagnes : vin rouge français et pâté de chevreuil étaient au rendez-vous !
L’après-midi fut consacré à une initiation à la spéléologie. Un parcours assez simple mais représentatif de ce qu’est cette activité pour le moins hors du commun. Les situations cocasses n’ont pas manqué et l’esprit d’équipe était encore une fois bien sollicité. La fraîcheur permanente des grottes nous a même permis d’improviser une bataille de boules de neige, ou plutôt de boules de glace ! C’est avec enthousiasme que le chant des Caryatides, Je t’aime ô ma Patrie, a résonné sous la roche, ainsi que les Lansquenets.
Un peu fourbues mais galvanisées, nous voilà ensuite reparties en direction de la Bergerie où nous allons passer la nuit, un lieu splendide qui élève l’esprit dans le silence de la nature.
Après quelques instants de pause, un topo autour des principes nationalistes du PNF nous réunit toutes dans la salle à manger. C’est un moment d’exposition et de discussion intense et riche, de nombreuses idées sont évoquées et des premiers jalons de décision posés.
Après quoi, nous nous retrouvons autour de la table…et autour de délicieuses lasagnes qui refont nos forces.
Une belle veillée de méditation sur Geneviève de Galard, infirmière française à Diên-Biên-Phu, ponctuée de plusieurs chants clôture notre journée, tandis qu’un beau feu flambe dans la cheminée de la Bergerie.Pas de grasse matinée pour autant le lendemain : le petit déjeuner achevé, c’est le ménage qui nous sollicite ainsi que la préparation du repas de midi. Puis un topo sur Sainte Clotilde, première reine de France, nous réunit encore avant le départ pour la messe. À notre retour, nous suivons une solide formation d’auto-défense, animée par le chef du SO du PNF.
Nous achevons cette belle fin de semaine autour d’une succulente tartiflette.
En alliant l’utile à l’agréable, ces quelques jours ont atteint leur objectif : nous nous sommes retrouvées des quatre coins de France (Lyonnais, Ain, Savoie, Var, Isère, Région parisienne) afin de faire des activités physiques et intellectuelles, nous qui avons pour rôle ordinaire le service dans les divers événements nationalistes. Nous avons pu nous élever toutes ensembles, dans des moments d’amitié forte, au service de notre patrie, sous le regard de beaux modèles féminins qui nous montrent la voie, comme les étoiles au-dessus de la mer…
Rendez-vous au camp !
Que fleurisse notre joie, fidèles au poste !
Le site des Caryatides est ici
Actualité nationaliste Europe
France
Mohamed Atil tue un homme de 76 ans en faisant un rodéo urbain
Dans le box, Mohamed Atil, 18 ans, écoute, tête baissée. Il était 13 h 20, dimanche26 juin, lorsqu’il a causé la mort d’un piéton de 76 ans. Un retraité « plein de vie, aimant la nature et les promenades en forêt », comme l’ont dépeint ses proches, qui sortait d’un déjeuner chez sa compagne lorsque le jeune majeur, qui faisait une roue arrière avec sa 123 cm³ de cross interdite à la circulation sur la voie publique, a déboulé à vive allure chemin des Torcols à Besançon et l’a percuté.
« Il savait qu’il avait entre les mains une moto de compétition, d’une puissance inouïe et très dangereuse », tance Me Emonnin, avocat des parties civiles. Le procureur Edwige Roux-Morizot fait chorus : « Il faut donc la mort d’un homme, une mort inadmissible et intolérable, pour que Monsieur Atil se dise qu’il n’aurait pas dû prendre cette moto ? Sachant qu’il avait déjà été contrôlé avec une moto non homologuée. » Et de rappeler que le prévenu avait été capté quelques minutes plus tôt par les caméras de vidéosurveillance « en train de faire des roues arrières à pleine vitesse au milieu de la circulation boulevard Blum ». Avant de tancer « un comportement inconscient qui frise le comportement criminel, d’autant qu’une fois l’accident causé, Mohamed Atil a relevé sa moto et a fait le tour du corps à terre, sans un regard pour la victime. Avant de s’enfuir, de brûler sa moto en forêt et de se débarrasser de son casque et de ses vêtements. Même si, le soir même, sur conseil de ses parents et de son employeur, il s’est présenté de lui-même au commissariat ».
« S’il ne s’était pas rendu, personne ne l’aurait identifié »
Au terme des délibérés, Mohamed Atil s’est vu infliger 2 ans de prison dont 15 mois avec sursis. D’ici onze jours, il devrait sortir de prison pour purger sa peine sous surveillance électronique. Son permis a également été annulé avec interdiction de le repasser avant six mois. Il devra en outre indemniser les proches du septuagénaire dont il a causé la mort.
Armée française: enquête sur plus de 50 cas de radicalisation à l’islam
Un rapport d’information, daté du 22 juin de la commission défense de l’Assemblée nationale, analyse « la présence et l’emploi des forces armées sur le territoire national ». Présenté par Olivier Audibert Troin –député du Var LR- et Christophe Léonard -député des Ardennes PS-, celui-ci a été mis en ligne mercredi 29 juin.
Le rapport fait état d’un sujet dès plus sensible : la radicalisation au sein de l’armée. Et selon ce document parlementaire, la Direction de la Protection et de la Sécurité de la Défense (DPSD) suit « en priorité » une cinquantaine de cas dans les rangs des armées tricolores.
Pour prévenir les cas de radicalisation dans l’armée française, la première mesure -qui tombe sous le sens- est d’accroître la vigilance au moment du recrutement des soldats. Et c’est ce qui ressort de ce rapport d’information. « Selon le général Jean-François Hogard, 92% des candidats à l’engagement bénéficient d’un avis ‘sans objection’ de la DPSD, les 8 % restant se voyant attribuer d’un avis ‘restrictif’ ou ‘défavorable’ lié à une vulnérabilité ou à un antécédent constitué », détaille le document parlementaire.
Ce qui est plus délicat, ce sont les cas de radicalisation chez des soldats déjà engagés. Pour les recenser, la DPSD compte sur les signalements émis en interne.
Ainsi, « le général Jean-François Hogard a indiqué que la DPSD suit en priorité ‘une cinquantaine de dossiers de radicalisation' », poursuit le rapport qui précise que ce nombre « évolue en permanence ».
l’Etat veut créer 3000 places d’hébergement pour envahisseurs clandestins
L’Etat compte créer 3 000 places d’hébergement supplémentaires pour les envahisseurs, dans des structures de transit vers la demande d’asile, « au plus tard fin septembre », selon une instruction aux préfets.
« L’objectif est de créer un volume complémentaire d’environ 3 000 places pour atteindre un parc total de 5 000 places de CAO » (Centres d’accueil et d’orientation), des structures inventées l’an dernier pour les envahisseurs de Calais et de Grande-Synthe, souligne cette instruction du 29 juin signée par le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve et sa collègue du Logement Emmanuelle Cosse
Un voleur Marocain tue une octogénaire en lui volant son sac: prison
Huit ans de prison. C’est la peine infligée au marocain âgé de 20 ans, reconnu coupable lundi 27 juin par la cour d’assises des mineurs de l’Hérault de violence ayant entraîné la mort d’un homme de 86 ans, des suites de ses blessures, après un vol à l’arraché le 4 juillet 2012. Le parquet général avait requis sept ans d’emprisonnement. Au maximum, il encourrait vingt années de privation de liberté.
En ce jour d’été, l’accusé, âgé alors de 16 ans, était assis à l’arrière d’un scooter. Le pilote est âgé de 15 ans au moment des faits. L’engin se dirige droit vers un couple d’octogénaires qui vient de sortir de la clinique Clémentville et attend un taxi. L’accusé tente d’arracher le sac de la dame qui résiste. Puis son collier. Le mari s’interpose. Le passager arrière était accusé de l’avoir attrapé par le cou et d’avoir ensuite provoqué sa chute. La victime est morte de ses blessures deux jours plus tard.
Nassufddine Saindou viole une jeune homosexuelle : il est acquitté !
Dans la nuit du 7 au 8 décembre 2011, l’accusé, assufddine Saindou, qui se trouvait chez des amis, a proposé de raccompagner une jeune femme homosexuelle à son domicile. Celle-ci avait beaucoup bu. Une fois dans la voiture, Nassufddine a abusé d’elle et l’a emmenée dans un sous-sol.
L’avocat général Stéphanie Mollard avait demandé de 8 à 10 ans de prison. Mardi 28 juin, il a été acquitté.
Farid Barhoumi, mis en cause par son ADN, le suspect nie le viol
Dans le box de la cour d’assises du Var, pour répondre d’un viol en réunion dans la nuit du 21 au 22 juillet 2007 sur le Champ de Mars à Toulon, Farid Barhoumi proteste de son innocence.
«Je ne reconnais pas, a répété ce plaquiste tunisien de 27 ans à l’ouverture de son procès. Ce truc-là, je ne l’ai jamais fait. Je ne m’en suis pas souvenu tout de suite, sept ans après les faits. Mais j’étais en Tunisie avec ma famille à ce moment-là.» Dès lors, le président Guyon a demandé à l’accusé comment son sperme avait-il bien pu être retrouvé dans les prélèvements gynécologiques opérés la nuit même sur la plaignante ?
Seule et désemparée dans la foule qui se pressait cette nuit-là sur le port de Toulon, pour une concentration de navires d’exception, la plaignante (58 ans aujourd’hui) avait accepté l’offre que lui avaient faite deux jeunes gens, de la raccompagner chez elle à La Seyne-sur-Mer. Elle avait été jetée au sol dans un parc, puis avait été violée, au moins par l’un des deux hommes.
Les expertises avaient permis d’isoler un profil génétique masculin, dans l’intimité de la victime. Par ailleurs, le médecin légiste avait relevé sur elle des ecchymoses au visage, à un bras, à une main, et surtout à l’intérieur des cuisses.
Le profil génétique de l’auteur inconnu avait été envoyé au fichier national des empreintes génétiques, où il a « matché » cinq ans plus tard avec celui de Farid Barhoumi, impliqué dans un viol à Paris.
Finalement retrouvé et arrêté deux ans après dans le Loiret, Farid Barhoumi a été soumis à un prélèvement de son ADN, qui s’est avéré identique à celui isolé en 2007 dans les prélèvements gynécologiques sur la victime.
C’est la principale des charges qui pèsent sur l’accusé, outre le fait que la victime l’a formellement reconnu quand des photos lui ont été présentées.
Cambriolages en série à Villeurbanne: 2 ans ferme pour un Géorgien
David Gazaev est fils de cambrioleur, cambrioleur lui-même, et a la fâcheuse manie de se promener dans des lieux où des vols par effraction ont été commis. Plus gênant : il arbore sur ses deux épaules les tatouages des Vori v zakone (les “ voleurs dans la loi ”) du nom de cette organisation mafieuse russo-géorgienne spécialisée dans les cambriolages.
Ce « Villeurbannais » qui vit chez sa mère est-il l’homme qui a dix casses à son actif ? Tous ont eu lieu en novembre 2015 à Villeurbanne. L’individu opérait en plein après-midi et fauchait bijoux, parfums, tablettes… Les policiers ont retrouvé chez sa mère les objets dérobés mais lui n’avoue que « 5-6 » vols.
Gazaev échappe aux 3 ans requis mais retourne en prison. Il a écopé de 2 ans ferme avec obligation d’indemniser ses victimes.
Pervez Abdul et Mouloud Kemmache tentent d’escroquer 1,3 M d’euro
Pervez Abdul, 43 ans, au lourd casier judiciaire comparaissait devant le tribunal correctionnel de Créteil pour avoir tenté d’escroquer — avec la complicité de Mouloud Kemmache, 41 ans, gérant de l’ex-restaurant le Cargo méditerranéen — la société Expansiel Promotion, filiale de Valophis. Ils avaient aussi escroqué entre le 1er avril 2014 et le 17 juin 2015 le département de Seine-et-Marne, la société Toit et joie, ainsi que d’autres entreprises. Une propriétaire de Villiers réclamait également son dû au titre de loyers impayés.
Toujours selon le même mode opératoire, « très astucieux » selon le procureur, Pervez Abdul, qui a reconnu les faits, usurpait l’identité de sociétés de BTP, décrites sur des panneaux de chantier, et indiquait aux maîtres d’ouvrage avoir changé de coordonnées bancaires. Il produisait alors faux relevés d’identités bancaires (RIB), via de fausses adresses mail…
Pour arnaquer Expansiel, il se fera ainsi passer pour GCC Habitat, partenaire de longue date, en envoyant un mail le 31 octobre 2014. La filiale de Valophis versera alors sur le compte de Mouloud Kemmache, 730 650 €, le 17 novembre 2014 puis le 15 décembre 2014, 660 926 €.
« J’ai compris qu’il avait des difficultés financières », explique Pervez Abdul. Le restaurant installé dans des locaux de Créteil Habitat à l’Echat marche mal. Il sera fermé fin octobre pour loyers impayés. Pervez Abdul lui avait alors demandé un RIB pour utiliser son compte, moyennant une rétribution.
Mouloud Kemmache, condamné pour violences, détention de stupéfiants… s’en défend et assure « s’être fait voler le RIB à son restaurant » où ce client-ami venait régulièrement.
Epilogue de l’affaire : le tribunal a condamné Pervez Abdul à trois ans de prison, 15 000 € d’amende, avec interdiction de gérer une entreprise pendant cinq ans et à des dommages envers les diverses victimes.
Mouloud Kemmache, lui, repart avec une amende de 2 000 €. La compagne de Pervez Abdul, poursuivie pour « recel d’escroqueries » a été relaxée.
Le FN apaisé : Arnautu convoquée le 11 juillet devant l’instance disciplinaire du FN
Marie-Christine Arnautu, vice-présidente du Front national, est convoquée le 11 juillet devant la plus haute instance du parti, le bureau exécutif en formation disciplinaire, pour avoir participé au 1er mai de Jean-Marie Le Pen.
L’euro-députée s’est félicitée de pouvoir se présenter devant ce bureau disciplinaire qu’elle appelait de ses voeux pour « qu’on puisse aller sur le fond politique ».
D’autres cadres frontistes avaient été sanctionnés en perdant la tête de la fédération départementale qu’ils dirigeaient, comme l’eurodéputée Mireille d’Ornano (Isère), l’époux de Mme Arnautu, Philippe Chevrier (Yvelines) ou Barbara de Mazières (Maine-et-Loire).
Avignon « cité des Imams »
Etranger
Europe
Italie : 300 000 envahisseurs en route vers l’Europe selon Frontex
300 000 envahisseurs en provenance d’Afrique de l’Ouest devraient rejoindre l’Europe au cours des prochains mois. La majorité d’entre eux se dirigeront vers l’Italie via la Libye, a averti, Fabrice Leggeri, le directeur de Frontex, l’agence européenne pour la gestion de la coopération opérationnelle aux frontières extérieures des États membres de l’Union européenne. Les estimations du directeur sont fondées sur des enquêtes menées sur place au Niger où des dizaines de personnes fuient vers l’Europe via la Libye chaque mois. « Si la migration depuis l’Afrique de l’Ouest vers la Libye continue, nous devrions nous attendre à 300 000 réfugiés qui fuiront cette année l’Afrique de l’Ouest pour se diriger vers l’Europe via les pays du nord du Maghreb ».
Le directeur s’inquiète également de l’évolution et de l’extension des itinéraires d’invasion qui commencent désormais à inclure l’Égypte depuis que la route des Balkans est fermée, ce qui a tari le flux d’envahisseurs partant de Turquie vers la Grèce.
Enfin le dernier problème pointé du doigt par le directeur de Frontex est que la plupart des envahisseurs veulent atteindre l’Allemagne ou les pays d’Europe du nord et ne veulent pas entendre parler d’être répartis au sein des différents pays comme le projet de quota de la Commission le prévoit. Il plaide donc pour que la Commission européenne offre davantage de possibilités aux migrants pour qu’ils voyagent de manière légale au sein de l’Union.
Un tel état d’esprit démissionnaire chez un des agents de l’Union européenne en principe chargé d’agir contre les franchissements illégaux de frontières, illustre bien l’état de décomposition des institutions européennes.
Autriche : l’élection présidentielle annulée
Le recours déposé par le FPÖ devant la Cour constitutionnelle autrichienne a prospéré. Aux vues des irrégularités nombreuses constatées, la Cour a invalidé l’élection du candidat écolo-libéral-mondialiste Alexander Van der Bellen. Après avoir entendu près de 90 témoins durant deux semaines, elle a estimé qu’aucune fraude n’avait eu lieu mais que cependant, en de nombreux endroits, des dizaines de milliers de bulletins postaux ont été dépouillés de manière irrégulière soit après le temps imparti soit par des personnes non autorisées. L’avocat de Van der Bellen avait déclaré que ces irrégularités n’avaient pas d’influence sur le résultat final mais la Cour a quand même considéré que le faible écart de voix en faveur de Van der Bellen (31.026 voix d’avance seulement) jetait un doute sur l’authenticité du résultat. « Les règlements électoraux doivent être respectés strictement à la lettre », a rappelé Gerhart Holzinger, président de Cour, selon lequel la décision est « destinée à renforcer la confiance dans notre État de droit et dans notre démocratie ». Les nouvelles élections auront donc lieu à l’automne et d’ici là, la présidence sera assurée par les trois présidents du Parlement autrichien, dont l’un est Norbert Hofer, le candidat du FPÖ.
Les Autrichiens revoteront donc en espérant que ce deuxième scrutin ne soit pas l’occasion de nouvelles tricheries plus subtiles et difficiles à détecter.
Monde
Turquie : le cerveau des attentats d’Istanbul avait le statut de réfugié en Autriche
L’attaque contre l’aéroport d’Istanbul, qui a fait 44 morts et plus de 230 blessés, aurait été organisée par un ressortissant russe d’origine tchétchène, Ahmed Tchataev., qui aurait rejoint l’État Islamique en 2015 et qui serait actuellement en Syrie. D’après plusieurs médias turcs citant des sources policières, le jihadiste islamique a joué un rôle important dans la préparation de l’attaque et a contribué à l’entrainement de plusieurs autres jihadistes en Syrie notamment « d’émigrés du Caucase du Nord ».
Il faut savoir que Tchataev qui était activement recherché en Russie pour financement de terrorisme, recrutement d’extrémistes et adhésion à un groupe terroriste, avait reçu en 2003 le statut de réfugié en Autriche. En effet, alors qu’il combattait contre la Russie lors de la seconde guerre de Tchétchénie entre 1999 et 2000, l’homme avait perdu une main et ainsi obtenu le statut de réfugié.
En 2008, on retrouve sa trace alors qu’il est emprisonné pendant un an avec d’autres Tchétchènes dans la ville suédoise de Trelleborg, la police ayant retrouvé des fusils d’assaut, des explosifs et des munitions dans sa voiture…. Plus tard en 2010, Ahmed Tchataev est arrêté en Ukraine et dans son portable, on retrouve des instructions quant à une technique de démolition et des photos des gens tués lors d’une explosion. La Russie demande son extradition pour faits de terrorisme, mais la Cour européenne des droits de l’Homme interdit à l’Ukraine de le remettre aux Russes… A ce moment là, Amnesty International avait aussi appelé les autorités ukrainiennes à ne pas l’extrader, estimant qu’Ahmed Tchataev « pouvait faire face à un processus inéquitable et être torturé et maltraité ».
Un « processus inéquitable à base de torture et autres maltraitances » parait un châtiment approprié pour les droits de l’hommiste et autres militants de la cause des réfugiés en Europe, qui ont empêché dans leurs délires que ce dangereux terroriste soit mis hors d’état de nuire depuis longtemps.
Canada : la présentatrice trop blanche remplacée au profit d’une minorité visible
Une animatrice de la chaine de télé canadienne MaTV, Katerine-Lune Rollet vient d’être remplacé par une autre présentatrice issue des « minorités visibles », parce qu’elle était trop blanche. La directrice de programmation de la chaine, a bien confirmé dans un médiats canadiens que c’était bien pour des raisons de couleur de peau que le remplacement avait eu lieu affirmant qu’il fallait « une nouvelle représentativité à la barre de l’émission » afin « d’illustrer la diversité montréalaise ».
Néanmoins, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. En effet la présentatrice écartée parce que « trop caucasienne » a elle-même légitimé le motif de son éviction : « Je perds donc ma job pour quelqu’un de plus basané ou bridé que moi. Hum. Je suis tout à fait d’accord que notre télévision est beaucoup trop blanche et qu’il faut bouger, mais c’est toujours un peu plate quand c’est toi qui écopes. »
Vidéo
Céline et Rebatet, deux écrivains dans la Collaboration
Nouveauté littéraire
Comment un saint punissait les enfants – Père Augustin Auffray
« Punir un enfant ! Grave problème ! Responsabilité délicate entre toutes ! Comment s’y prendre pour infliger un châtiment ? Quel moment choisir ? Quel ton adopter ? Quelle espèce de punitions préférer ? Quel dosage apporter à l’application ? Telles sont les principales questions soulevées par ce droit, qui souvent, s’impose comme un devoir. Quel maître, quel chef, quels père ou mère de famille, quel éducateur ne se les sont posées, et n’ont essayé de les résoudre, les uns au petit bonheur, en n’écoutant que les tendances de leur individu, molles et relâchées ici, dictatoriales et violentes là, les autres en réfléchissant sur le problème et en prenant conseil de la foi de la raison et de l’expérience ? Un saint, un jour, eut le courage de méditer ce chapitre essentiel de toute pédagogie et, comme réponse, il nous apporta ses quarante-cinq années de pratique. Quel était ce saint ? »
Né à Nantes le 8 avril 1881, Augustin Auffray fréquenta dans sa jeunesse le patronage salésien Saint-Pierre-de-Ménilmontant (Paris). Il termina ses études secondaires à Saint-Pierre-de-Canon (Bouches-du-Rhône) en 1896. Devenu salésien, la persécution l’obligea à passer de France en Italie pour y faire ses études de théologie. Il fut ordonné prêtre à Turin, en 1904. Il servit la France durant la première guerre mondiale, puis revint en Italie comme directeur du Bulletin Salésien. Vingt ans il y demeura, scrutant Don Bosco. Ce fut l’un des plus grands écrivains de la congrégation salésienne. La béatification (1950) et la canonisation (1954) de Dominique Savio le trouvèrent sur la brèche. La maladie l’obligea bientôt à entrer en clinique à Lausanne (Suisse). Il projetait encore un Mois de Marie, en l’honneur de Marie-Auxiliatrice. La mort brisa ce pieux désir (29 juillet 1955). Il est enterré à Morges.
2016, Editions de Chiré, 54 pages.
7€ à commander chez Chiré :
DPF
BP 70001
86190 CHIRE-EN-MONTREUIL
FRANCE
Tél : + 33 (0)5 49 51 83 04
Fax : + 33 (0)9 82 63 52 94
http://www.chire.fr
[email protected]
Ou en ligne : ici
Ephéméride nationaliste
2 juillet 1937 : mort de Pierre de Coubertin
3 juillet 1901 : création du Comité national Antijuif
Le Comité national antijuif est créé le 3 juillet 1901 par Édouard Drumont, ses autres dirigeants étant Charles Bernard, Firmin Faure, Paul Baranton, Gaston Méry, Albert Congy, Léon Daudet, Renaud d’Ellisagaray, André de Boisandré et Charles Devos.
Le Comité ouvre une importante souscription pour soutenir les candidats nationalistes aux législatives de 1902 qui rapporta 63.656 francs (une somme importante à l’époque).
Le 17 juin 1902, le Comité national antijuif se transforme en Fédération nationale antijuive qui reste active jusqu’à l’été 1905. La Fédération nationale antijuive compte des sections en province et sur Paris et est capable d’organiser des meetings réunissant jusqu’à 2.000 personnes.
3 juillet 1907 : naissance de Horia Sima
3 juillet 1973 : création de l’Afrikaner Weerstandsbeweging (AWB, français : Mouvement de résistance afrikaner)
Agenda
11 juillet – 17 juillet Camp-école Jeune Nation
© Jeune nation – 2016
Céline vu par Guillemin :
http://www.rts.ch/archives/tv/divers/3448463-celine-vu-par-guillemin.html
Sport : son rôle est d’annoncer les noms des sponsors, Gilbert Azoulay est speaker officiel de l’Euro.
http://www.lexpress.fr/actualite/sport/football/gilbert-azoulay-speaker-de-l-euro-j-ai-vu-iniesta-dribbler-juste-devant-moi_1807800.html
Culture : « Les chaînes en ligne dévoilent plus les seins, tandis que les chaînes câblées sont plus portées vers les fesses ».
http://www.lesinrocks.com/2016/06/news/serie-montre-plus-de-gens-nus/
Medias : La nouvelle présidente du club de la presse vient de « Déchets Magazine ».
https://www.lyonmag.com/article/81818/christel-leca-nouvelle-presidente-du-club-de-la-presse-de-lyon