Sommaire :
Actualité nationaliste Europe
- L’Aube Dorée rend hommage à Dominique Venner
France
- La DGSI va déployer plus de moyens pour surveiller « l’ultra-droite qui n’attend que la confrontation »
- Sofiane Rasmouk, le violeur ultra violent
Un Africain tente de violer une handicapée - Youssef Bouazza et 2 ‘jeunes’ condamnés pour avoir tabassé un handicapé
- Les dirigeants du FN hésitent à se lancer dans la course des législatives
- Florian Philippot dénonce les propos de Nadine Morano pour qui la gare du Nord « c’est l’Afrique »
- Le ministre russe interdit d’entrée dans l’Union européenne est à Paris
- Conférence internationale : Netanyahu inflige un camouflet à Valls
- Montants des aides à la presse 2013
Etranger
Europe
- Union européenne : les Européens ne croient pas l’adhésion turque
- Royaume-Uni : 12 millions de Turcs se verrait bien s’installer chez Sa Majesté
- Europe : les relations avec la Russie divise l’OTAN
- Grèce : évacuation du camp d’Idomeni
- Invasion de l’Europe : un « plan B » en cas d’échec de l’accord avec la Turquie
Monde
- États-Unis : Hollywood, « un nid de pédophiles »
- Syrie : Arabie saoudite, Turquie et Qatar pris la main dans le sac terroriste
- États-Unis : même les logiciels sont racistes
Vidéo
- Qui veut tuer le policier Jallamion ?
Kiosque
- Lectures Françaises n° 709
Ephéméride nationaliste
- 25 mai 1993 : mort de Horia Sima
Agenda
- 28 mai, Lyon : Fête de Jeanne d’Arc des Caryatides
——————-
Actualité nationaliste Europe
L’Aube Dorée rend hommage à Dominique Venner
France
La DGSI va déployer plus de moyens pour surveiller « l’ultra-droite qui n’attend que la confrontation »
Patrick Calvar est le directeur générale de la sécurité intérieur depuis mai 2012. Cet homme, fils de gendarme, né à Madagascar, était l’un des 9 français invités au Autriche à la réunion du Bilderberg en 2015 !
Ce commissaire, patron de la DGSI a été auditionné le 10 mai dernier par la Commission de la défense nationale et des forces armées.
Et alors que les forces de l’ordre subissent haine et violence de la part de l’extrême gauche sans aucune retenue, avec de nombreux policiers blessés, que l’islamisme depuis 10/15 ans commet attentats sur attentas dans les capitales européennes (Madrid, Londres, Paris, Bruxelles etc…), alors que les envahisseurs qui sont responsables de nombreuses agressions se massent à nos portes, les patriotes qui osent s’opposer à ce naufrage deviennent… un problème.
Pour ce personnage, il semblerait que les attentats islamiques et la sécurité du peuple français ne soient aucunement une priorité, le problème est que le Français pourrait ne plus se laisser faire, avoir envie de sauvegarder son pays, sa liberté.
La DGSI a visiblement tous les effectifs qu’il faut puisqu’elle se permet le luxe de se focaliser sur des gens qui ne sont aucunement coupables de violences.
Extraits de l’Audition de Patrick Calvar, directeur général de la sécurité intérieure : « […] l’Europe est en grand danger : les extrémismes montent partout et nous sommes, nous, services intérieurs, en train de déplacer des ressources pour nous intéresser à l’ultra-droite qui n’attend que la confrontation. Vous rappeliez que je tenais toujours un langage direct ; eh bien, cette confrontation, je pense qu’elle va avoir lieu. Encore un ou deux attentats et elle adviendra. Il nous appartient donc d’anticiper et de bloquer tous ces groupes qui voudraient, à un moment ou à un autre, déclencher des affrontements intercommunautaires.
La tentation des populismes, la fermeture des frontières, l’incapacité de l’Europe à donner une réponse commune, l’incapacité à adopter une législation applicable en tous lieux, nous posent d’énormes problèmes. Et je note, de plus en plus, une tendance au repli sur soi. […]«
L’audition complète se trouve ici
Sofiane Rasmouk, le violeur ultra violent
On l’appelle le « monstre de Colombes ». A partir de lundi 23 mai, aux assises de Nanterre (Hauts-de-Seine), s’est ouvert le procès de Sofiane Rasmouk, 28 ans, accusé de tentative de meurtre, de viols et de vol avec violence sur deux jeunes femmes, à quelques minutes d’intervalle, dans les rues de Colombes voilà presque trois ans.
Le 7 août 2013, peu avant 22 heures. Priscilla, 31 ans, responsable marketing et communication dans une entreprise en région parisienne, rentre chez elle. Au téléphone avec un ami, elle n’entend pas s’approcher cet homme qui la suit, depuis qu’elle est descendue du train en gare de La Garenne-Colombes. C’est dans le hall, au niveau des boîtes aux lettres, qu’il la saisit. Ce qui suit est d’une violence extrême : rouée de coups, laissée pour morte, la jeune femme est également dépouillée de son portefeuille et de son portable. A l’autre bout du fil, son ami n’entend que des cris étouffés. C’est lui qui prévient la police. Un quart d’heure plus tard, Priscilla est retrouvée dans une mare de sang, dans un état critique. Sur son pantalon et entre ses cuisses, l’agresseur a laissé les traces de ses doigts, pleines de sang. Il a cherché à la violer, en vain. Et pendant que les secours s’affairent autour de ce corps inanimé au visage méconnaissable, non loin de là, toujours à Colombes, se rejoue une scène identique. Même sauvagerie, même fureur. Cette fois, c’est Sandra, 20 ans au moment des faits, qui est prise pour cible. Le prédateur la viole, à deux reprises, entre deux voitures. La frappe au visage, l’humilie et, au moyen d’un couteau, la menace en citant des extraits du Coran. Sur les lieux du crime, plus tard, les enquêteurs retrouveront le portefeuille volé de Priscilla, la première victime.
Un indice qui permet de remonter la piste d’un seul et même agresseur, bientôt repéré sur les images de vidéo-surveillance. Sofiane Rasmouk, confondu par son ADN, est finalement interpellé le 12 août 2013, par la police judiciaire des Hauts-de-Seine. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas inconnu des services de police. Entre 2003 et 2012, ce jeune homme « originaire » de Suresnes est cité dans une cinquantaine de faits, dont plusieurs à caractère sexuel. D’ailleurs, au moment des faits, il est en état de semi-liberté, après une condamnation pour délit de fuite sous l’emprise de l’alcool, recel et dégradations. Le soir du 7 août, il a prétexté auprès de l’administration pénitentiaire un rendez-vous chez le kiné, dont l’enquête démontrera … qu’il n’a jamais existé. Son avocat a osé lui trouver des circonstances atténuantes : « Il a été placé dès l’âge de 12 ans dans un institut pédo-psychiatrique, grand consommateur d’alcool et de drogue depuis son adolescence et jugé, dans une expertise, comme un « psychopathe social » ».
Ce n’est pas de sa faute, c’est celle de la société… blanche !
Un Africain tente de violer une handicapée
Le 22 mai 2016, aux environs de 6h00, une jeune femme en situation de handicap à la suite d’un AVC était en train de fumer seule une cigarette à la sortie d’une boite de nuit près de Cherbourg quand elle a été saisie violemment par le bras par un homme qui l’a plaquée contre le mur. Dans le même temps, cet homme a baissé son pantalon. La jeune femme ne doit son salut qu’à la faveur de l’arrivée d’un videur de l’établissement qui a mis l’agresseur en fuite.
La jeune femme a déposé plainte contre un homme de type africain, d’1,80 m environ, de corpulence assez fine.
La police étudie les vidéos de la télésurveillance et auditionne le personnel de la discothèque. L’auteur des faits serait un client régulier de la boite.
Youssef Bouazza et 2 ‘jeunes’ condamnés pour avoir tabassé un handicapé
Le jeune handicapé, 21 ans, schizophrène assommé par son traitement, traînait du côté du Champ-de-Mars, mercredi dernier. L’un des ‘’jeunes’’ l’a d’abord alpagué pour lui faire les poches, avant que Youssef Bouazza ne s’approche pour lui infliger des gifles et des coups de poing et fouille dans son sac. Le troisième l’a également frappé, tout en continuant de passer nonchalamment des coups de fil. Et quand la jeune victime a tenté de s’enfuir, c’est lui aussi qui l’en a empêché en le faisant chuter à terre avec un balayage. Lui aussi qui lui a volé sa sacoche avant de la cacher dans un parterre de fleurs. Les policiers, installés en face et qui ont vu depuis leurs fenêtres la fin du tabassage du jeune handicapé, se sont précipités sur place pour les interpeller.
Cette scène de violences gratuites, qui a duré dix longues minutes, a aussi été captée par les caméras de vidéosurveillance de la place.
Youssef Bouazza, en état de récidive légale, écope toutefois de six mois de prison ferme auxquels s’ajoute un mois de révocation de sursis. Le tribunal a également ordonné son maintien en détention.
Les deux autres sont condamnés à quatre mois avec sursis pour celui qui a initié le tabassage mais s’est aussi interposé pour limiter les coups, et quatre mois de sursis mise à l’épreuve pour le dernier, avec l’interdiction de se présenter au Champ-de-Mars et d’entrer en contact avec sa victime.
Les dirigeants du FN hésitent à se lancer dans la course des législatives
Selon BFM, informé par une « source interne » les cadres dirigeants du parti, Marine Le Pen en tête, hésitent à se lancer dans les élections législatives. Officiellement à cause du non-cumul des mandats qui ne permet pas de cumuler un mandat de parlementaire européen et un mandat national. Des dizaines d’investitures seraient gelées jusqu’à la présidentielle de 2017 pour leur laisser un temps de réflexion.
La même source explique que les circonscriptions vacantes seront attribuées à des candidats qui rallieraient le FN… Comprendre à tout ce qui veut se courber devant la Le Pen, et surtout qui n’a pas les idées nationales !
En fait si la gauche repasse, Marine Le Pen et son entourage iraient aux législatives avec la certitude d’être élus. « On pourrait aussi envisager, selon la configuration de la présidentielle, que les cadres soient parachutés dans des circonscriptions qui n’étaient pas les leurs en 2012 ». Et qui seraient les plus favorables, c’est cela ?
Attention car en cas d’élection, il faudrait démissionner du Parlement européen et perdre un mandat très -encore plus- rémunérateur ! A quoi ça tient la politique !
Mais le meilleur moyen pour la Le Pen de ne pas se prendre encore une veste et de ne pas parfaire son profil de perdante chronique est encore de ne pas se présenter… Elle l’a bien compris. Nous aussi !
Florian Philippot dénonce les propos de Nadine Morano pour qui la gare du Nord « c’est l’Afrique »
Dimanche, sur Canal+, l’élue LR avait dénoncé l’ambiance gare du Nord. « On n’a plus l’impression d’être en France, on a l’impression d’être en Afrique. Non mais… Vous arrivez à la Gare du Nord, c’est l’Afrique, c’est plus la France. On n’a pas le droit de le dire, bah je le dis parce que c’est vrai », avait-elle déclaré au cours d’un reportage qui lui était consacré.
A l’inverse de l’euro-députée, Le vice-président du Front national ne considère pas que la gare parisienne, « c’est l’Afrique ».
Invité de France Info, lundi 23 mai, Florian Philippot est interrogé sur les propos de Nadine Morano. L’avis du n°2 du FN est radical : l’ancienne ministre de l’Apprentissage dit n’importe quoi pour que l’on parle d’elle. « Je ne parlerais pas comme ça », estime-t-il. Il ajoute : « Qu’il y ait des problèmes d’immigration et de communautarisme, notamment dans certains quartiers, mais pas que, c’est une évidence.»
Déjà en 2015, Florian Philippot avait critiqué Nadine Morano, qui avait considéré, sur France 2, que « la France est « un pays de race blanche ». Les mots de Nadine Morano « peuvent être entendus de manière blessante, notamment par nos compatriotes d’outre-mer », avait pour sa part jugé la Le Pen.
Le ministre russe interdit d’entrée dans l’Union européenne est à Paris
Le ministère français de l’Intérieur a autorisé le ministre russe de l’Agriculture Alexandre Tkatchev à débarquer en France afin de prendre part à la cérémonie d’ouverture de l’assemblé de l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE) qui a lieu à Paris du 22 au 27 mai. Et le ministre a bel et bien assisté à la cérémonie d’ouverture et pris la parole soulignant le fait que la Russie agissait conformément aux principes de l’Organisation mondiale de la santé animale. Il a également précisé que la Russie soutenait entièrement l’approche scientifique adoptée par l’organisation dans la résolution des questions liées à la sécurité des produits d’origine animale.
L’étrangeté dans cette affaire c’est que le ministre russe en question, Alexandre Tkatchev, est inscrit sur la liste des personnes interdites d’entrée dans les pays de l’Union européenne… Et il a même rencontré Stéphane Le Foll, le ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, porte-parole du Gouvernement, à Paris « dans une atmosphère constructive » comme nous l’apprend le communiqué du ministère.
Conférence internationale : Netanyahu inflige un camouflet à Valls
Manuel Valls rencontrait le Premier ministre de Palestine occupée, Benjamin Netanyahu, avec l’intention ferme de défendre le projet français de réunir à l’automne une conférence de paix internationale. Et une réunion d’une vingtaine de pays, au niveau des chefs de la diplomatie et d’organisations internationales le 3 juin prochain à paris tait même censée jeter les bases de cette future conférence de paix.
Mais au cours d’une rencontre Netanyahu a infligé un camouflet public à manuel Valls en affirmant que des négociations bilatérales sont « le seul moyen de progresser vers la paix », lui suggérant une « initiative française différente » à Paris.
Pauvre Valls, lui qui devait se faire une joie de rentrer à la maison, Netanyahu s’est chargé de lui rappeler « qui c’est le patron » !
Montants des aides à la presse 2013
Afin de bien saisir pourquoi la presse est serve dans leur République, il suffit de consulter la liste suivante. Les journaux « nationaux civiques » Présent et Valeurs Actuelles touchent aussi !
Bien entendu, ne perdez pas votre temps à y rechercher Rivarol et Militant ! C’est d’ailleurs pour eux un motif de fierté.
Mais c’est aussi une raison suffisante pour les soutenir en les achetant lors de leur parution et surtout en s’y abonnant.
Les subventions au Figaro et au Monde ont cependant été revues à la baisse en 2013 par rapport à l’année précédente (voir 36,8 millions d’euros de subventions au Figaro et au Monde).
Montant total des subventions à la presse 2013 pour les 200 titres les plus aidés : 288 823 413 euros
Les montants des aides à la presse 2013
Ces montants comprennent les montants des compensations tarif postal versés à La Poste pour compenser les coûts de la mission de service public de transport postal de la presse, coûts évalués par l’opérateur.
Le Figaro 16 179 637 euros de subvention
Le Monde 16 150 256 euros de subvention
Aujourd’hui En France 11 997 569 euros de subvention
Ouest France 10 443 192 euros de subvention
La Croix 10 435 028 euros de subvention
Télérama 10 105 985 euros de subvention
Libération 9 832 531 euros de subvention
Le Nouvel Observateur 8 284 007 euros de subvention
Télé 7 Jours 6 947 010 euros de subvention
L’Humanité 6 898 645 euros de subvention
L’Express 6 349 770 euros de subvention
Télé Star 5 001 215 euros de subvention
Paris Match 4 965 561 euros de subvention
Le Point 4 658 889 euros de subvention
La Nouvelle République Du Centre Ouest 4 594 863 euros de subvention
La Dépêche Du Midi 4 399 649 euros de subvention
Télé Loisirs 4 389 023 euros de subvention
Sud-Ouest 4 075 490 euros de subvention
Les Echos 4 039 648 euros de subvention
Le Parisien 3 971 527 euros de subvention
Le Progrès 3 956 623 euros de subvention
Le Dauphine Libéré 3 753 737 euros de subvention
Le Petit Quotidien 3 619 856 euros de subvention
Télé Z 3 574 651 euros de subvention
L’Equipe 3 449 962 euros de subvention
Mon Quotidien 3 383 765 euros de subvention
La Montagne 3 330 890 euros de subvention
Télécable Satellite Hebdo 3 170 247 euros de subvention
Femme Actuelle 2 876 255 euros de subvention
Nice Matin 2 748 468 euros de subvention
Le Pèlerin 2 719 121 euros de subvention
La Voix Du Nord 2 627 888 euros de subvention
Elle 2 615 160 euros de subvention
L’Est Républicain 2 361 576 euros de subvention
Le Midi Libre 2 268 332 euros de subvention
Challenges 2 108 527 euros de subvention
Les Dernières Nouvelles D’Alsace 1 928 827 euros de subvention
La Provence 1 853 023 euros de subvention
Le Journal Du Dimanche 1 772 401 euros de subvention
L’Union 1 710 977 euros de subvention
La République Des Pyrénées 1 653 094 euros de subvention
L’Actu 1 626 686 euros de subvention
Presse Océan 1 608 599 euros de subvention
Télé Poche 1 569 171 euros de subvention
Marianne 1 533 731 euros de subvention
Courrier International 1 487 356 euros de subvention
La Vie 1 487 040 euros de subvention
Le Télégramme 1 383 610 euros de subvention
Le Journal De La Haute Marne 1 368 783 euros de subvention
Vies De Famille 1 333 382 euros de subvention
Le Républicain Lorrain 1 329 508 euros de subvention
Télé 2 Semaines 1 274 014 euros de subvention
Centre Presse Aveyron 1 224 721 euros de subvention
La Marseillaise 1 219 872 euros de subvention
La Dépêche De Tahiti 1 147 414 euros de subvention
L’Echo de la Haute Vienne 1 125 766 euros de subvention
Valeurs Actuelles 1 083 788 euros de subvention
Notre Temps 1 073 474 euros de subvention
La France Agricole 1 050 919 euros de subvention
La Presse de La Manche 1 048 452 euros de subvention
Pleine Vie 1 002 326 euros de subvention
Auto Plus 994 924 euros de subvention
Paris Normandie 993 515 euros de subvention
Courrier De L’Ouest 978 727 euros de subvention
Le Populaire Du Centre 955 490 euros de subvention
TV Grandes Chaines 945 129 euros de subvention
Valeurs Mutualistes 856 951 euros de subvention
Le Moniteur Des Travaux Publics et du Bâtiment 822 500 euros de subvention
Dossier Familial 810 888 euros de subvention
L’Alsace 794 562 euros de subvention
Le Journal De Saône et Loire 784 319 euros de subvention
L’Yonne Républicaine 752 892 euros de subvention
Courrier Picard 661 134 euros de subvention
Le Berry Républicain 656 536 euros de subvention
La République Du Centre 654 302 euros de subvention
Famille Chrétienne 640 651 euros de subvention
Var Matin 628 098 euros de subvention
Sciences Et Avenir 601 776 euros de subvention
Rustica Hebdo 599 567 euros de subvention
L’Essentiel Santé Magazine 590 469 euros de subvention
Que Choisir Mensuel 589 599 euros de subvention
La Manche Libre 589 522 euros de subvention
Le Particulier 589 030 euros de subvention
Gala 579 566 euros de subvention
Point De Vue 561 599 euros de subvention
Le Canard Enchaîné 557 081 euros de subvention
Le Journal De Mickey 541 323 euros de subvention
Closer 533 221 euros de subvention
CFDT Magazine 524 128 euros de subvention
Grazia 518 181 euros de subvention
Le Bien Public 511 260 euros de subvention
Europe1.fr 501 598 euros de subvention
Psychologies Magazine 497 208 euros de subvention
L’Echo Républicain 495 677 euros de subvention
La Nouvelle République Des Pyrénées 490 561 euros de subvention
Micro Hebdo 468 047 euros de subvention
La Charente Libre 464 226 euros de subvention
Le Maine Libre 455 688 euros de subvention
VSD 454 588 euros de subvention
Time International 451 463 euros de subvention
Avantages 444 080 euros de subvention
Le Petit Bleu De Lot et Garonne 437 886 euros de subvention
L’Eclair Pyrénées 431 966 euros de subvention
Nord Littoral 426 868 euros de subvention
Vosges Matin 426 349 euros de subvention
L’Indépendant 425 091 euros de subvention
Acteurs Publics 421 691 euros de subvention
La Revue Fiduciaire Feuillet Hebdo 408 984 euros de subvention
Voici 404 308 euros de subvention
France Football 403 132 euros de subvention
L’Est Eclair 395 762 euros de subvention
Présent 384 966 euros de subvention
Maxi 384 552 euros de subvention
Le Journal Du Centre 382 977 euros de subvention
Geo 370 100 euros de subvention
The International New York Times
Le Chasseur Français 354 750 euros de subvention
Public 353 331 euros de subvention
Nous Deux 352 313 euros de subvention
L’Usine Nouvelle 351 154 euros de subvention
Médecins Sans Frontières Info 343 250 euros de subvention
La Gazette des communes, des départements et des régions 342 626 euros de subvention
Messages du Secours Catholique 338 593 euros de subvention
Polka Magazine 333 929 euros de subvention
Auto Moto 330 254 euros de subvention
Liaisons Sociales 330 118 euros de subvention
France Dimanche 329 239 euros de subvention
L’Hôtellerie Restauration 329 163 euros de subvention
Le Quotidien Du Médecin 328 641 euros de subvention
Mieux Vivre Votre Argent 326 422 euros de subvention
Le Courrier Français 324 142 euros de subvention
Les Inrockuptibles 321 071 euros de subvention
Investir Le Journal Des Finances 314 712 euros de subvention
Prions En Eglise 313 194 euros de subvention
La Dordogne Libre 308 115 euros de subvention
Centre Presse Vienne 307 383 euros de subvention
Regal 301 605 euros de subvention
L’Expansion 299 932 euros de subvention
La Voix De L’Ain 299 774 euros de subvention
Réponse à Tout ! 299 364 euros de subvention
Maison Créative 290 142 euros de subvention
Le Paysan Breton 278 573 euros de subvention
CGT Ensemble 277 042 euros de subvention
Science Et Vie 274 118 euros de subvention
Actualités Sociales Hebdomadaires (ASH) 271 470 euros de subvention
Santé Magazine 265 178 euros de subvention
L’Ancien D’Algérie 264 380 euros de subvention
Marie Claire 263 743 euros de subvention
Le Quotidien De La Réunion Et De L’Océan Indien 263 202 euros de subvention
L’Auto Journal 253 368 euros de subvention
La Tribune 248 385 euros de subvention
Libération Champagne 247 959 euros de subvention
L’Ami Du Peuple Hebdo 237 656 euros de subvention
L’éveil de la Haute Loire 233 776 euros de subvention
Ici Paris 232 642 euros de subvention
Science Et Vie Junior 230 250 euros de subvention
Intérêts privés 230 234 euros de subvention
Le Nouvel Economiste 227 477 euros de subvention
Modes Et Travaux 227 409 euros de subvention
Les Nouvelles Calédoniennes 221 469 euros de subvention
Le Revenu 221 057 euros de subvention
Fenêtres Sur Cours 219 690 euros de subvention
Feuillet Rapide – Fiscal Social – Francis Lefebvre 214 383 euros de subvention
L’Ami Des Jardins Et De La Maison 211 444 euros de subvention
Jeune Afrique 211 185 euros de subvention
La Vie Du Rail 206 999 euros de subvention
Télé Magazine 203 733 euros de subvention
The Economist 196 130 euros de subvention
La Lozère Nouvelle 194 864 euros de subvention
Le Courrier Cauchois 193 719 euros de subvention
Les Petites Affiches – La Loi – Le Quotidien Juridique 191 384 euros de subvention
Viva Entre Nous La Vie 191 096 euros de subvention
France Antilles Martinique 189 291 euros de subvention
Top Santé 188 654 euros de subvention
Capital 188 625 euros de subvention
Première 185 195 euros de subvention
L’Opinion 184 939 euros de subvention
Cosmopolitan 184 595 euros de subvention
Détente Jardin 180 739 euros de subvention
MG Actualités 180 101 euros de subvention
L’Essor Affiches 178 947 euros de subvention
Ca m’Interesse 177 678 euros de subvention
Syndicalisme Hebdo CFDT
Moto Magazine 173 788 euros de subvention
I Comme Info 173 663 euros de subvention
60 Millions De Consommateurs 172 995 euros de subvention
Le Courrier De La Mayenne 167 937 euros de subvention
Moto Verte 167 774 euros de subvention
Alternatives économiques 164 379 euros de subvention
Beaux Arts 163 357 euros de subvention
Le monde des artisans 161 698 euros de subvention
Us – L’Université Syndicaliste 156 776 euros de subvention
L’Observateur 156 682 euros de subvention
Glamour 156 612 euros de subvention
La Vie De L’Auto 151 342 euros de subvention
Le Messager 149 085 euros de subvention
Le Tarn Libre 147 884 euros de subvention
La Gazette Du Palais 147 229 euros de subvention
Les Dépêches – Le Progrès 144 640 euros de subvention
Le Quotidien Du Pharmacien 142 676 euros de subvention
Voici maintenant les montants des compensations tarif postal qui sont versées à La Poste
LE FIGARO 7 378 383 euros de compensation tarif postal
LE MONDE 4 811 140 euros de compensation tarif postal
AUJOURD’HUI EN FRANCE AUJOURD’HUI EN FRANCE DIMANCHE 427 027 euros de compensation tarif postal
OUEST FRANCE – DIMANCHE OUEST FRANCE 2 479 411 euros de compensation tarif postal
LA CROIX 5 101 574 euros de compensation tarif postal
TELERAMA 10 105 985 euros de compensation tarif postal
LIBERATION 764 645 euros de compensation tarif postal
LE NOUVEL OBSERVATEUR 7 066 657 euros de compensation tarif postal
TELE 7 JOURS 6 947 010 euros de compensation tarif postal
L’HUMANITE – L’HUMANITE DIMANCHE 2 381 953 euros de compensation tarif postal
L’EXPRESS 5 793 513 euros de compensation tarif postal
TELE STAR 5 001 215 euros de compensation tarif postal
PARIS MATCH 4 293 285 euros de compensation tarif postal
LE POINT 4 422 838 euros de compensation tarif postal
LA NOUVELLE REPUBLIQUE DU CENTRE OUEST – NRCO DIMANCHE 3 660 753 euros de compensation tarif postal
LA DEPECHE DU MIDI – LA DEPECHE DIMANCHE 2 586 681 euros de compensation tarif postal
TELE LOISIRS 4 389 023 euros de compensation tarif postal
SUD OUEST – SUD OUEST DIMANCHE 2 775 846 euros de compensation tarif postal
LES ECHOS 2 361 770 euros de compensation tarif postal
LE PARISIEN LE PARISIEN DIMANCHE 523 837 euros de compensation tarif postal
LE PROGRES 1 544 478 euros de compensation tarif postal
LE DAUPHINE LIBERE – LE DAUPHINE LIBERE DIMANCHE 2 151 759 euros de compensation tarif postal
LE PETIT QUOTIDIEN 3 560 440 euros de compensation tarif postal
TELE Z 3 574 651 euros de compensation tarif postal
L’EQUIPE 3 38 753 euros de compensation tarif postal
MON QUOTIDIEN 3 383 765 euros de compensation tarif postal
LA MONTAGNE – LA MONTAGNE DIMANCHE 1 959 004 euros de compensation tarif postal
TELECABLE SATELLITE HEBDO 3 170 247 euros de compensation tarif postal
FEMME ACTUELLE 2 837 158 euros de compensation tarif postal
NICE MATIN – NICE MATIN DIMANCHE 683 342 euros de compensation tarif postal
LE PELERIN 2 719 121 euros de compensation tarif postal
LA VOIX DU NORD – VOIX DU NORD LUNDI 684 059 euros de compensation tarif postal
ELLE 2 611 895 euros de compensation tarif postal
L’EST REPUBLICAIN – EST REPUBLICAIN LUNDI 331 156 euros de compensation tarif postal
LE MIDI LIBRE – LE MIDI LIBRE DIMANCHE 813 664 euros de compensation tarif postal
CHALLENGES 2 053 106 euros de compensation tarif postal
LES DERNIERES NOUVELLES D’ALSACE – DERNIERES NOUVELLES DU LUNDI 507 183 euros de compensation tarif postal
LA PROVENCE – LA PROVENCE DIMANCHE 947 270 euros de compensation tarif postal
LE JOURNAL DU DIMANCHE 41 674 euros de compensation tarif postal
L’UNION 847 539 euros de compensation tarif postal
LA REPUBLIQUE DES PYRENEES 402 492 euros de compensation tarif postal
L’ACTU 1 595 543 euros de compensation tarif postal
PRESSE OCEAN – PRESSE OCEAN DIMANCHE 89 346 euros de compensation tarif postal
TELE POCHE 1 569 171 euros de compensation tarif postal
MARIANNE 1 349 814 euros de compensation tarif postal
COURRIER INTERNATIONAL 1 446 978 euros de compensation tarif postal
LA VIE 1 440 491 euros de compensation tarif postal
LE TELEGRAMME LE TELEGRAMME DIMANCHE 406 047 euros de compensation tarif postal
LE JOURNAL DE LA HAUTE MARNE – JOURNAL HTE MARNE DIMANCHE 130 164 euros de compensation tarif postal
VIES DE FAMILLE 1 333 382 euros de compensation tarif postal
LE REPUBLICAIN LORRAIN 445 560 euros de compensation tarif postal
TELE 2 SEMAINES 1 274 014 euros de compensation tarif postal
CENTRE PRESSE AVEYRON – CENTRE PRESSE DIMANCHE 600 557 euros de compensation tarif postal
LA MARSEILLAISE 207 319 euros de compensation tarif postal
L’ECHO – De la Haute Vienne 476 933 euros de compensation tarif postal
VALEURS ACTUELLES 1 083 788 euros de compensation tarif postal
NOTRE TEMPS 998 604 euros de compensation tarif postal
LA FRANCE AGRICOLE 1 050 919 euros de compensation tarif postal
LA PRESSE DE LA MANCHE 259 672 euros de compensation tarif postal
PLEINE VIE 1 002 326 euros de compensation tarif postal
AUTO PLUS 994 924 euros de compensation tarif postal
PARIS NORMANDIE 339 722 euros de compensation tarif postal
LE COURRIER DE L’OUEST – LE COURRIER DE L’OUEST DIMANCHE 466 927 euros de compensation tarif postal
LE POPULAIRE DU CENTRE – POPULAIRE DU CENTRE DIMANCHE 722 320 euros de compensation tarif postal
TV GRANDES CHAINES 945 129 euros de compensation tarif postal
VALEURS MUTUALISTES 856 951 euros de compensation tarif postal
LE MONITEUR DES TRAVAUX PUBLICS ET DU BATIMENT 822 500 euros decompensation tarif postal
DOSSIER FAMILIAL 779 247 euros de compensation tarif postal
L’ALSACE – L’ALSACE DU LUNDI 277 438 euros de compensation tarif postal
LE JOURNAL DE SAONE ET LOIRE – DIMANCHE SAONE ET LOIRE 314 040 euros de compensation tarif postal
L’YONNE REPUBLICAINE 391 056 euros de compensation tarif postal
LE COURRIER PICARD – LE COURRIER PICARD DIMANCHE 285 847 euros de compensation tarif postal
LE BERRY REPUBLICAIN – LE BERRY REPUBLICAIN DIMANCHE 461 747 euros de compensation tarif postal
LA REPUBLIQUE DU CENTRE 583 920 euros de compensation tarif postal
FAMILLE CHRETIENNE 640 651 euros de compensation tarif postal
VAR MATIN – VAR MATIN DIMANCHE 436 184 euros de compensation tarif postal
SCIENCES ET AVENIR 595 376 euros de compensation tarif postal
RUSTICA HEBDO 599 567 euros de compensation tarif postal
L’ESSENTIEL SANTE MAGAZINE 590 469 euros de compensation tarif postal
QUE CHOISIR MENSUEL 589 599 euros de compensation tarif postal
LA MANCHE LIBRE 451 637 euros de compensation tarif postal
LE PARTICULIER 589 030 euros de compensation tarif postal
GALA 579 566 euros de compensation tarif postal
POINT DE VUE 561 599 euros de compensation tarif postal
LE CANARD ENCHAINE 557 081 euros de compensation tarif postal
LE JOURNAL DE MICKEY 541 323 euros de compensation tarif postal
CLOSER 533 221 euros de compensation tarif postal
CFDT MAGAZINE 524 128 euros de compensation tarif postal
GRAZIA 518 181 euros de compensation tarif postal
LE BIEN PUBLIC 315 829 euros de compensation tarif postal
PSYCHOLOGIES MAGAZINE 497 208 euros de compensation tarif postal
L’ECHO REPUBLICAIN – L’ECHO REPUBLICAIN DIMANCHE 178 673 euros de compensation tarif postal
LA NOUVELLE REPUBLIQUE DES PYRENEES 117 871 euros de compensation tarif postal
MICRO HEBDO 468 047 euros de compensation tarif postal
LA CHARENTE LIBRE 126 836 euros de compensation tarif postal
LE MAINE LIBRE – LE MAINE LIBRE DIMANCHE 152 457 euros de compensation tarif postal
VSD 454 588 euros de compensation tarif postal
TIME INTERNATIONAL 451 463 euros de compensation tarif postal
AVANTAGES 444 080 euros de compensation tarif postal
LE PETIT BLEU DE LOT ET GARONNE – PETIT BLEU DIMANCHE 145 980 euros de compensation tarif postal
L’ECLAIR PYRENEES 150 140 euros de compensation tarif postal
NORD LITTORAL – NORD LITTORAL LUNDI 41 293 euros de compensation tarif postal
VOSGES MATIN – VOSGES MATIN LUNDI 77 611 euros de compensation tarif postal
L’INDEPENDANT – L’INDEPENDANT DIMANCHE 204 243 euros de compensation tarif postal
ACTEURS PUBLICS 14 814 euros de compensation tarif postal
LA REVUE FIDUCIAIRE FEUILLET HEBDO 408 984 euros de compensation tarif postal
VOICI 404 308 euros de compensation tarif postal
FRANCE FOOTBALL MARDI 403 132 euros de compensation tarif postal
L’EST ECLAIR – L’EST ECLAIR DIMANCHE 172 387 euros de compensation tarif postal
PRESENT 152 203 euros de compensation tarif postal
MAXI 384 552 euros de compensation tarif postal
LE JOURNAL DU CENTRE 311 371 euros de compensation tarif postal
GEO 370 100 euros de compensation tarif postal
THE INTERNATIONAL NEW YORK TIMES 123 104 euros de compensation tarif postal
LE CHASSEUR FRANCAIS 354 750 euros de compensation tarif postal
PUBLIC 353 331 euros de compensation tarif postal
NOUS DEUX 352 313 euros de compensation tarif postal
L’USINE NOUVELLE 351 154 euros de compensation tarif postal
MEDECINS SANS FRONTIERES INFO 343 250 euros de compensation tarif postal
LA GAZETTE – Des Communes des Départements des Régions 328 329 euros de compensation tarif postal
MESSAGES DU SECOURS CATHOLIQUE 338 593 euros de compensation tarif postal
POLKA MAGAZINE 96 48 euros de compensation tarif postal
AUTO MOTO 330 254 euros de compensation tarif postal
LIAISONS SOCIALES 330 118 euros de compensation tarif postal
FRANCE DIMANCHE 329 239 euros de compensation tarif postal
L’HOTELLERIE RESTAURATION 329 163 euros de compensation tarif postal
LE QUOTIDIEN DU MEDECIN 328 641 euros de compensation tarif postal
MIEUX VIVRE VOTRE ARGENT 326 422 euros de compensation tarif postal
LE COURRIER FRANCAIS 320 825 euros de compensation tarif postal
LES INROCKUPTIBLES 321 071 euros de compensation tarif postal
INVESTIR LE JOURNAL DES FINANCES 314 712 euros de compensation tarif postal
PRIONS EN EGLISE 313 194 euros de compensation tarif postal
LA DORDOGNE LIBRE 232 546 euros de compensation tarif postal
CENTRE PRESSE VIENNE 286 636 euros de compensation tarif postal
REGAL 197 705 euros de compensation tarif postal
L’EXPANSION 172 700 euros de compensation tarif postal
LA VOIX DE L’AIN 168 738 euros de compensation tarif postal
REPONSE A TOUT ! 108 563 euros de compensation tarif postal
MAISON CREATIVE 290 142 euros de compensation tarif postal
LE PAYSAN BRETON 278 573 euros de compensation tarif postal
CGT ENSEMBLE 277 042 euros de compensation tarif postal
SCIENCE ET VIE 274 118 euros de compensation tarif postal
ACTUALITES SOCIALES HEBDOMADAIRES 271 470 euros de compensation tarif postal
SANTE MAGAZINE 265 178 euros de compensation tarif postal
L’ANCIEN D’ALGERIE 264 380 euros de compensation tarif postal
MARIE CLAIRE 263 743 euros de compensation tarif postal
LE QUOTIDIEN DE LA REUNION ET DE L’OCEAN INDIEN 250 639 euros de compensation tarif postal
L’AUTO JOURNAL 253 368 euros de compensation tarif postal
LA TRIBUNE 40 357 euros de compensation tarif postal
LIBERATION CHAMPAGNE – LIBERATION CHAMPAGNE DIMANCHE 39 354 euros de compensation tarif postal
L’AMI DU PEUPLE HEBDO 212 495 euros de compensation tarif postal
L’EVEIL DE LA HAUTE LOIRE 182 366 euros de compensation tarif postal
ICI PARIS 232 642 euros de compensation tarif postal
SCIENCE ET VIE JUNIOR 230 250 euros de compensation tarif postal
INTERETS PRIVES 230 234 euros de compensation tarif postal
LE NOUVEL ECONOMISTE 49 719 euros de compensation tarif postal
MODES ET TRAVAUX 227 409 euros de compensation tarif postal
LE REVENU 221 057 euros de compensation tarif postal
FENETRES SUR COURS 219 690 euros de compensation tarif postal
FEUILLET RAPIDE – Fiscal Social 214 383 euros de compensation tarif postal
L’AMI DES JARDINS ET DE LA MAISON 211 444 euros de compensation tarif postal
JEUNE AFRIQUE 53 641 euros de compensation tarif postal
LA VIE DU RAIL 206 999 euros de compensation tarif postal
TELE MAGAZINE 203 733 euros de compensation tarif postal
THE ECONOMIST 196 130 euros de compensation tarif postal
LA LOZERE NOUVELLE 186 933 euros de compensation tarif postal
LE COURRIER CAUCHOIS 164 323 euros de compensation tarif postal
LES PETITES AFFICHES – La loi-Le Quotidien juridique 191 384 euros de compensation tarif postal
VIVA ENTRE NOUS LA VIE 185 532 euros de compensation tarif postal
FRANCE ANTILLES MARTINIQUE 185 327 euros de compensation tarif postal
TOP SANTE 188 654 euros de compensation tarif postal
CAPITAL 188 625 euros de compensation tarif postal
PREMIERE 185195 euros de compensation tarif postal
L’OPINION 69 019 euros de compensation tarif postal
COSMOPOLITAN 184 595 euros de compensation tarif postal
DETENTE JARDIN 180 739 euros de compensation tarif postal
MG ACTUALITES 180 101 euros de compensation tarif postal
L’ESSOR AFFICHES 170 127 euros de compensation tarif postal
CA M’INTERESSE 177 678 euros de compensation tarif postal
SYNDICALISME HEBDO CFDT 176 388 euros de compensation tarif postal
MOTO MAGAZINE 173 788 euros de compensation tarif postal
I COMME INFO 173 663 euros de compensation tarif postal
60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS 172 995 euros de compensation tarif postal
LE COURRIER DE LA MAYENNE 145 843 euros de compensation tarif postal
MOTO VERTE 11 841 euros de compensation tarif postal
ALTERNATIVES ECONOMIQUES 164 379 euros de compensation tarif postal
BEAUX ARTS 163 357 euros de compensation tarif postal
LE MONDE DES ARTISANS 161 698 euros de compensation tarif postal
US – L’Université Syndicaliste 156 776 euros de compensation tarif postal
L’OBSERVATEUR 79 113 euros de compensation tarif postal
GLAMOUR 156 612 euros de compensation tarif postal
LA VIE DE L’AUTO 151 342 euros de compensation tarif postal
LE MESSAGER 125 862 euros de compensation tarif postal
LE TARN LIBRE 116 941 euros de compensation tarif postal
LA GAZETTE DU PALAIS 147 229 euros de compensation tarif postal
LES DEPECHES LE PROGRES 144 640 euros de compensation tarif postal
LE QUOTIDIEN DU PHARMACIEN 142 676 euros de compensation tarif postal
Etranger
Europe
Union européenne : les Européens ne croient pas l’adhésion turque
Un sondage réalisé dans l’Union européenne en avril 2016 indique que les citoyens de l’Union ne croient pas concrètement à la possibilité d’adhésion de la Turquie. À la question « quand, d’après vous, la Turquie adhérera à l’Union européenne », seulement 17% des Français, 27% des Allemands et 38% des Britanniques ont répondu qu’elle le ferait sous 10 ans. Et 29% des Britanniques, 28% des Français et 15% des Allemands n’ont pas exprimé d’avis. Ils sont 55 % des Français, 58 % des Allemands et 33 % des Britanniques à penser que la Turquie n’adhèrera pas avant 10 ans voire peut-être jamais.
Royaume-Uni : 12 millions de Turcs se verrait bien s’installer chez Sa Majesté
À noter le dernier chiffre du sondage ci-dessus, la proportion de Britanniques à ne pas croire à l’adhésion turque avant 10 ans, qui est plus faible que celle des Français ou des Allemands. Ces Britanniques auraient-ils pressentis les résultats de l’étude menée cette-fois-ci en Turquie sur les conséquences de son adhésion. L’enquête conduite dans les 27 provinces turques montre que près de 16 % des adultes turcs veulent s’installer au Royaume-Uni une fois que leur pays sera membre à part entière de l’Union européenne. Ainsi près de 12 millions de turcs sont désireux de venir en Grande-Bretagne (la plupart chômeurs ou étudiants). On imagine les conséquences sur les budgets sociaux et les services publics britanniques sans parler des répercussions en matière sécuritaire…
Europe : les relations avec la Russie divise l’OTAN
Un médiat britannique rend compte des divisions au sein de l’OTAN provoquées par des approches différentes des relations à entretenir avec la Russie. Lors d’une réunion des ministres des Affaires étrangères de l’OTAN à Bruxelles la semaine dernière, la France et l’Allemagne ont plaidé pour un dégel des relations avec la Russie en organisant un sommet OTAN-Russie en parallèle du sommet de l’Alliance atlantique du mois de juillet prochain. Mais la proposition n’a pas semblé être du goût de plusieurs pays de l’est dont les représentants ont stigmatisé le but qui n’est que de rassurer l’Occident et pas Moscou et plus particulièrement « les gens qui ont trop peur de fâcher Poutine » qui ne fait que « jouer à des jeux » avec l’Alliance atlantique.
Le ton est monté ces dernières années entre l’OTAN et la Russie, notamment à la suite de l’implication américaine et occidentale aux côtés du gouvernement ukrainien d’un côté et du soutien russe aux séparatistes du Donbass de l’autre. Ainsi, l’Alliance envisage de renforcer sérieusement son flanc oriental pour contenter ou rassurer des pays de l’ancien bloc de l’est émancipés de Moscou. Il sera même question, lors du prochain sommet à Varsovie, du déploiement de 4 à 5 bataillons dans les États baltes et en Pologne. De son côté Moscou affirme ne pas être intéressé à l’escalade du conflit, mais promet que la Russie est prête à donner une réponse adéquate et symétrique aux actions de l’Occident.
Des États incapables d’élaborer une doctrine commune au sujet des relations au sein du continent européen, et incluant des échanges pacifiés avec la Russie, c’est la porte ouverte aux ingérences étrangères, à la vassalisation voire à la guerre. Pour le plus grand bénéfice des États-Unis.
Grèce : évacuation du camp d’Idomeni
La Slovénie a fermé ses frontières le 8 mars dernier, entraînant le blocage de toute la « route des Balkans ». Ainsi, plus de 50 000 envahisseurs se sont entassés en Grèce et à Idomeni, à la frontière avec la Macédoine, 10 000 d’entre eux attendent depuis fin février. Les autorités grecques ont décidé l’évacuation du camp qui a posé jusque-là d’énormes problèmes d’hygiène et de sécurité et qui est tombé sous la coupe des passeurs et bandes mafieuses profitant de tous les trafics possibles et imaginables. Mardi 24 mai l’évacuation du camp a donc commencé sous la surveillance de Frontex, les envahisseurs étant conduit par bus dans les aires d’accueil de Kilkis, Giannitsa et Thessalonique.
Pas de reconduite hors d’Europe mais un simple jeu de « chaises musicales » en fait…
Invasion de l’Europe : un « plan B » en cas d’échec de l’accord avec la Turquie
Le 20 mai, le ministre bulgare des Affaires étrangères a confirmé que la Bulgarie a demandé à la Commission européenne d’élaborer une alternative au cas où Ankara refuserait d’appliquer l’accord sur la crise des réfugiés. Il s’est exprimé au cours de la réunion des ministres des Affaires étrangères de l’OTA N : « Nous voudrions l’élaboration d’un plan B tenant compte de nombreux facteurs. Il faut savoir que l’accord a des passages délicats. Nous avons insisté pour la mise en place d’un plan alternatif et nous en discutons ». C’est la première fois qu’un ministre européen confirme que l’OTAN envisage un « plan B » dont les grandes lignes seraient les suivantes : les envahisseurs arrivés en Grèce, et dont la demande d’asile est refusée en Europe, seraient renvoyés directement vers leur pays d’origine et les 6 milliards d’euros d’aide promis à la Turquie seraient reversés à la Grèce. L’élaboration de cette solution alternative est la réponse aux menaces et au chantage du président turc de ne pas honorer l’accord signé si l’obligation de visas n’est pas rapidement levée pour ses ressortissants.
En revanche le ministre a indiqué ne pas avoir parlé du déploiement terrestre de l’OTAN à la frontière gréco-turque en cas de détournement des réfugiés vers la Bulgarie.
L’idée d’un plan de secours a été évoquée pour la première fois par les pays du groupe de Visegrad, c’est-à-dire ce groupe informel qui réunit quatre pays d’Europe centrale : la Hongrie, la Pologne, la République tchèque, et la Slovaquie et auxquels se joignent souvent la Bulgarie et la République de Macédoine pour discuter des questions migratoires balkaniques. Ils estiment que la Grèce devrait être expulsée de l’espace Schengen et que la sécurité aux frontières bulgares et macédoniennes devrait être renforcée.
Monde
États-Unis : Hollywood, « un nid de pédophiles »
L’acteur américain Elijah Wood, célèbre pour son rôle principal dans la saga « Le seigneur des anneaux » dénonce dans une entrevue un scandale sexuel majeur qui pourrait toucher tout Hollywood. Il assure que des jeunes acteurs ont été sexuellement abusés par ce qu’il nomme des « vipères de l’industrie », comprendre des producteurs, réalisateurs, agents et autres personnages capables de faire les réputations et les carrières dans le milieu cinématographique dans la cité des anges. L’acteur qui affirme avoir échappé aux agressions, dénonce les pratiques courantes en ces termes : « Si vous êtes innocent, que vous savez peu de choses sur le monde et que vous voulez réussir, des gens avec des intérêts parasites vous verrons comme une proie. Ce qui me chagrine avec ces situations, c’est que les victimes ne peuvent pas s’exprimer aussi fort que les gens qui ont le pouvoir (…) Il y a une face cachée d’Hollywood. (…) Si vous pouvez l’imaginer, c’est que cela s’est sûrement passé ».
Et la fondatrice d’une association de protection des enfants engagés dans les productions cinématographiques affirme que « Hollywood abrite une centaine de pédophiles actifs », qu’un « tsunami » de plainte va émerger et que « les trois quarts des enfants acteurs qui finissent mal ont été victimes d’abus sexuels ».
Syrie : Arabie saoudite, Turquie et Qatar pris la main dans le sac terroriste
Dans une lettre rendue publique lundi, le gouvernement syrien a accusé les dirigeants de l’Arabie saoudite, de la Turquie et du Qatar d’avoir organisé les attentats qui ont eu lieu dans plusieurs villes du pays. Dans cette lettre adressée au secrétaire général et au président du Conseil de Sécurité, le représentant permanent syrien auprès des Nations-Unies, Bachar Jaafari, fourni des informations détaillées concernant une importante attaque du groupe terroriste al-Nosra et de l’organisation Ahrar al-Sham (soutenue par le Qatar et l’Arabie saoudite), contre la localité de al-Zara dans la province syrienne de Hama. Lors de cette attaque datant du 12 mai dernier, les terroristes ont enlevé des femmes et tué entre 70 et 100 civils. « Ce massacre sanglant commis par des groupes terroristes armés s’inscrit dans le cadre de toute une série d’attaques terroristes, systématiquement perpétrées contre certaines villes syriennes, directement sous les ordres des régimes extrémistes et fondamentalistes de Ryad, d’Ankara et de Doha » dénonce le représentant syrien.
Alors que certains de ces groupes sont considérés comme faisant partie de l’opposition non terroriste car « les représentants des États-Unis, de la France et du Royaume-Uni au Conseil du Sécurité ont refusé d’inclure le Front al-Nosra et Ahrar al-Sham dans la liste des groupes terroristes » tenue par les nations-Unies.
États-Unis : même les logiciels sont racistes
Aux États-Unis, de nombreuses juridictions locales utilisent des logiciels prédictifs pour tenter d’évaluer les risques de récidive des prévenus. Conçus comme des programmes « d’aide à la décision » pour les juges, lorsqu’ils doivent décider d’une mise en liberté sous caution ou d’une condamnation, ces programmes notent le plus souvent les prévenus sur une échelle de 1 à 10, 10 représentant un risque exceptionnellement fort de récidive. Une enquête publiée le 23 mai montre cependant que ces algorithmes sont en réalité extrêmement peu efficace et leurs résultats accablants : « Le score reflète de manière incroyablement erronée le risque de commission d’un crime violent : seules 20 % des personnes dont le programme estimait qu’elles commettraient un crime violent l’ont fait ».
Mais c’est sur un autre point que la polémique est née : le logiciel est accusé de surpondérer systématiquement le risque de récidive pour les Afro-Américains, qui se voient deux fois plus souvent que les Blancs attribuer un risque de récidive moyen ou important. Selon les journalistes ayant enquêté, le logiciel surévaluerait donc largement le risque de récidive des Noirs et sous-estimerait ce risque pour les Blancs. L’éditeur du logiciel n’a pas voulu communiquer sa formule de calcul précise aux auteurs de l’étude, se bornant à affirmer qu’elle prend en compte divers critères, comme le niveau scolaire et le fait d’avoir un travail ou non.
Vidéo
Qui veut tuer le policier Jallamion ?
Kiosque
Lectures Françaises
N° 709 mai 2016
Sommaire :
Editorial par Jérôme Seguin ; De l’utilité de la propagande par Pierre Romain ; Les 130 « salopards » et l’anneau de Jeanne d’Arc ; Le reseau des attentas de Paris et Bruxelles par Jacques De Kremer ;Valls et les débats par P.R. ; Fusions et alliances dans la presse « branchées » par Michel Leblanc ; Médiapart, une entreprise lucrative par M.L. ; Le mondialisme en marche par Claude Vignon etc…
6,5€ par courrier à DPF VAD BP 70001 86190 Chiré-en-Montreuil
ou en ligne ici
Ephéméride nationaliste
25 mai 1993 : mort de Horia Sima (biographie)
Agenda
28 mai, Lyon : Fête de Jeanne d’Arc des Caryatides
Il est nécessaire de s’inscrire à l’avance pour le banquet qui suivra l’hommage à Jeanne d’Arc des Caryatides du 28/05, au 06 52 57 15 31.
© Jeune nation – 2016
L’abbé de l’Epée instruisant ses élèves en présence de Louis XVI, 1875,
Gonzagues Privat (Collection INJS de Paris)
Bientot le revenu de base inconditionnel de 2 500 francs (2 250 euros) par mois. En Suisse.
https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Suisse-Vers-un-salaire-minimum—22402374/
« Il m’a proposé 40 000. Je lui ai dit que c’était énorme. On a fini à moins 20 000. »
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Politique/Region-rhone-alpes/Maison-d-Izieu-Je-n-ai-rien-a-reprocher-a-Wauquiez-Thierry-Philip
Le consul d’Allemagne y va aussi de son petit cheque.
http://www.leprogres.fr/ain/2016/05/24/le-consul-d-allemagne-a-lyon-offre-un-cheque-de-63-314-euros-a-la-maison-d-izieu