FRANCE
Deux jours d’émeutes aux Minguettes sous l’œil bienveillant de Carenco
Des racailles du quartier occupé des Minguettes à Vénissieux, près de Lyon, ont organisé deux nuits d’émeute durant les nuits de vendredi à samedi puis samedi à dimanche, nuit durant laquelle une quinzaine de véhicules ont notamment été incendiés. La situation a dégénéré après un accident entre une voiture sans permis conduite par un homme qui avait bu et un motard qui roulait sans permis. Ce dernier a été grièvement blessé dans la collision. Les familles des deux protagonistes se sont affrontées alors dans la rue et se sont retournées contre les policiers lorsque ces derniers sont intervenus. Quatre policiers ont été blessés.
La préfecture n’a mis en place qu’un dispositif « léger » pour tenter de « ne pas envenimer la situation ». L’homme qui laisse agir les racailles en toute impunité, le préfet Jean-François Carenco, est celui qui a lancé les procédures de dissolution contre l’Œuvre française et les Jeunesses nationalistes (JN). C’est bien l’attitude des autorités qui est en cause dans les violences, puisqu’il y a eu « durant la nuit deux vagues d’incidents, une première au milieu de la nuit durant laquelle des voitures ont commencé à brûler, puis une deuxième lorsque le dispositif policier a été allégé » selon une source policière.
Le gouvernement n’a pas réagi à ces faits alors qu’il y a quelques jours, le sous-ministre François Lamy s’était justement rendu à Vénissieux pour commémorer la « marche pour l’égalité et contre le racisme » de 1983.
Jean-François Copé, le Hollande de l’UMP
Selon une enquête BVA, 73 % des personnes interrogées ont une image négative de Jean-François Copé. Les sondés mettent en avant ses côtés individualiste (78 %), arriviste (70 %), arrogant (66 %), insincère (65 %), pas honnête (65 %), démagogique (60 %), antipathique (56 %) ou sectaire (54 %). « C’est très rare d’avoir une image aussi catastrophique pour une personnalité issue d’un parti classique » note Eric Bonnet. Parmi les cadres de droite libérale, les sondés lui préfèrent tous ses adversaires, à la seule exception de Marine Le Pen qui possède une image plus négative que lui.
Samia Ghali, l’Arabe de Menucci
Quelques jours après des élections tendues pour désigner la tête de liste socialiste pour les municipales à Marseille, Patrick Mennucci a indirectement attaqué son ancienne rivale en la qualifiant d’« Arabe ». S’adressant à un élu UMP, il a lancé lors d’une séance lors de l’assemblée plénière de la communauté urbaine de Marseille : « Ça sera bien la première fois que tu seras gentil avec une Arabe ». L’UMP a immédiatement dénoncé des propos « racistes ».
Dans un premier temps, Patrick Menucci s’est excusé de ses propos :
« Je n’aurai pas dû qualifier Samia Ghali par ses origines. C’est une connerie que je mets sur le compte de la fatigue ».
avant d’attaquer à son tour l’UMP et de laisser apparaître sa vision communautariste des problèmes à Marseille :
« Cette phrase est prononcée à l’égard d’une personne et d’un parti [l’UMP] dont je connais les convictions xénophobes, notamment ses alliances passées avec le Front national et l’appartenance de Bruno Gilles dans sa jeunesse à l’extrême droite. […] Pour moi, le mot “arabe” n’est pas péjoratif, je l’utilise régulièrement pour expliquer la diversité de la communauté des Marseillais. »
Camp
Vendredi 25 octobre avait lieu, comme chaque année, la rentrée de la conférence du barreau des Haut-de-Seine. Invitée de cette soirée : la journaliste de gauche Audrey Pulvar qui, une fois les discours des bâtonniers et avocats terminés, a profité de ce rassemblement pour répandre son idéologie.
« Entre la Femen et celui qui porte des rangers, j’ai choisi mon camp ».
a-t-elle tenu notamment à préciser…
Écotaxe : vives protestations en Bretagne
Plusieurs centaines de manifestants, principalement des agriculteurs et des transporteurs, se sont rassemblés samedi aux abords du « portique écotaxe » à Pont-de-Buis en Bretagne. Les manifestants ont commencé à détruire le portique, entraînant l’intervention des forces de l’ordre, conduisant à des heurts violents. Trois manifestants ont été blessés, dont deux grièvement, durant les affrontements.
Suite à ces manifestations, le député socialiste du Finistère Jean-Jacques Urvoas, affirmant être le porte-parole en cela de tous les députés et collectivités locales de Bretagne dirigées par le Parti socialiste, a demandé non « pas la fin de l’écotaxe mais son ajournement pour le cas breton ».
Recul du gouvernement sur la taxation de l’épargne
Le ministre du Budget Bernard Cazeneuve a annoncé que le gouvernement allait réexaminer son projet s’attaquant à l’épargne salariale, notamment au PEL et PEA.
« Nous avons donc décidé d’amender le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour sortir les PEL, les PEA et l’épargne salariale de la mesure pour épargner les patrimoines moyens et modestes. […] Seule l’assurance-vie demeurera donc concernée, sachant que la plupart des petits contrats sont en euros et donc exclus de la mesure »
a-t-il précisé.
Ce renoncement, s’ajoutant aux multiples couacs, bévues, erreurs, renoncements et provocations du gouvernement Hollande, a été l’occasion d’un vague d’ironie dans la presse. « En effectuant, ce week-end, sur la taxation rétroactive des PEL et PEA, l’une de ces volte-face dont il est coutumier, ce gouvernement sans GPS semble avoir pris en partie la mesure de l’exaspération », espèrent Les Échos. « Les couacs ne se comptent plus : l’enlisement Leonarda, le détournement de la taxe à 75 %, la reculade sur les petits épargnants et maintenant la chienlit de l’écotaxe. Pour un gouvernement censé donner un cap, cela ressemble à une navigation à vue sans boussole » dit le Midi-Libre. « Après le désastreux épisode Leonarda, le gouvernement de François Hollande s’empêtre dans celui de la taxation de l’épargne populaire. À se demander s’il est encore possible de se relever » s’interroge L’Humanité. « Ces pas de deux alimentent le procès en incompétence, déjà bien avancé, d’une équipe qui donne l’impression d’être aux abois » ajoute Sud-Ouest, etc.
Occupation
Une boulangerie de Mantes-la-Jolie a été dévastée par une bande de racailles, dix jours après avoir été braquée. Les deux braqueurs n’avaient pourtant écopé que de très légères peines : 9 mois de prison. Un client a été blessé durant l’attaque.
Aucune interpellation n’a été réalisée. Le Parisien, qui rapporte l’information, a omis de préciser l’origine étrangère des assaillants.
EUROPE
Un camp d’entraînement islamiste dans les Ardennes belges ?
Selon le site La Meuse, des islamistes, recrutés sur Facebook, participent à un camp d’entraînement dans les Ardennes belges depuis vendredi. Il serait organisé par un proche du mouvement Sharia4Belgium, Abu Moussa, proche de Fouad Belkacem, le chef de ce groupuscule qui est actuellement emprisonné et dont le Maroc réclame l’extradition pour sa participation à un trafic de drogue.
Le camp pourrait se dérouler dans la forêt des Epioux, située entre la petite ville de Bouillon, chère à Léon Degrelle, et Florenville.
Le groupe avait fait d’éphémères émules en France
ÉTRANGER
Le monde en guerre
-Un homme a été tué à Ceylanpinar en Turquie suite à un tir de mortier effectué depuis la Syrie. Sa fille a également été blessée dans l’attaque qui ferait suite à des affrontements entre Kurdes et islamistes, longtemps soutenus par le gouvernement turc, de l’autre côté de la frontière. C’est le cinquième Turc tué dans cette ville depuis l’été.
-L’explosion de sept bombes visant un rassemblement de Narendra Modi, candidat du BJP (opposition de droite nationale) au poste de premier ministre, a fait 6 morts à Patna en Inde. Il s’agirait d’un attentat perpétré par des islamistes indiens.
-La journée de dimanche a été marquée par d’importantes violences en Irak, qui ont fait au moins 47 morts et un grand nombre de blessés. Parmi les attaques, neuf voitures piégées ont explosé dans les quartiers chiites de Bagdad ; à Mossoul, une autre voiture piégée a visé un groupe de soldats qui attendaient pour toucher leur salaire.
ACTUALITÉ NATIONALISTE
Manifestation du groupe Lorraine nationaliste contre la mosquée de Metz
Samedi après-midi, à 14h tapantes, a eu lieu un rassemblement à Metz contre le projet de construction d’une future mosquée, organisée par « Génération Patriotes », mouvement réunissant certains membres du Front mariniste. Cette mobilisation avait été préalablement déposée en préfecture par leurs soins, toujours soucieux de préserver et de défendre une démocratie que nous vomissons. En cette si bonne occasion, notre section s’est montrée plus que jamais présente sur le terrain. Sous la bannière « FOUTONS-LES DEHORS, MAÎTRES CHEZ NOUS ! », nous avons fait entendre notre indignation la plus totale. Les journalistes de France 3 Lorraine ne s’y sont d’ailleurs pas trompés et ont largement relayé notre action, nettement plus énergique et percutante que ceux qui voient du hallal partout et ignorent sciemment les consommateurs.
Les organisateurs, outrés par tant d’intolérance et de haaiiine, précisant aux journalistes qu’ils n’avaient rien à voir avec nous autres les « extrémistes », n’ont pourtant pas bronché. Forcément, nous qui n’avons pas besoin de mégaphone pour faire du bruit, avons attiré beaucoup de petits curieux. Nous ne pouvons pas laisser le monopole de la critique aux tièdes républicains laïcards qui préfèrent nous parler d’islam plutôt que d’immigration !
Rejoignez-nous, le véritable combat C’EST ICI ! Nulle part ailleurs. Haut les cœurs, en avant la victoire !
QUI VIVE ? FRANCE!
Conférence de Florian Rouanet : Les méfaits de De Gaulle et du Gaullisme
Forza nuova : Opération « Solidarité nationale »
Les militants de Forza nuova ont réalisé la première distribution de colis alimentaires aux Italiens en difficulté de la province de Pesaro et Urbino.
Commémoration de Ramiro Ledesma Ramos en Espagne
La première manifestation en mémoire du chef nationaliste espagnol, que nous évoquions dans notre édition de samedi, se déroulait hier en Espagne. Voici deux photos du rassemblement.
Vidéo-testament d’Erich Priebke
Nous diffusion à nouveau la vidéo-testament d’Erich Priebke, avec une nouvelle traduction, corrigée.
D’autres informations sont disponibles ici : www.priebke.it et www.erich-priebke.de (en allemand).