Nativité de la B.V.M.. Mémoire de saint Adrien, Martyr.
Sommaire :
Actualité nationaliste France
- Un an de prison ferme pour un Hervé Ryssen
France
- Un Sénégalais décapite sa mère au couteau
- Mustapha Chekkal aux assises de Bordeaux accusé du viol et de séquestration de sa voisine
- A agresse trois personnes au couteau pour une cigarette refusée
- Perpignan: Il menace les habitants au nom d’Allah puis frappe son avocat
- Rachid Meghouche : fausse alerte aux explosifs mais vraie grenade
- Un envahisseur Africain arrêté avec de la drogue: 2,3 kg à Mulhouse
- Prison pour Ahmed, Saddam,Youcef et Hmaied, évadés du centre de rétention Une voiture contenant des bonbonnes de gaz découverte à Paris
- Louis (((Aliot))) se désolidarise de Robert Ménard : « La France ce n’est pas une couleur de peau »
- Villeneuve-d’Ascq : le snack bleu marine devient un kebab
- Henri Guirchoun est nommé Rédacteur en chef chargé des coopérations Europe 1 – JDD
Etranger
Europe
- Royaume-Uni : 10 ans de prison pour le Pakistanais violeur d’une enfant de 12 ans
- Allemagne : réseau de passeurs avec la Hongrie démantelé
Monde
- Turquie : 5 Maghrébins de Roubaix à papiers français ont violé une mineure
Vidéo
- Léon Gaultier
Nouveauté littéraire
- Méditations du haut des cimes – Julius Evola
Kiosque
- Rivarol N°3248
Ephéméride nationaliste
- 8septembre 1961 : attentat de Seine contre la Grande Zhora
- 8 septembre 2003 : mort de Leni Riefenstahl
Agenda
- Samedi 10 septembre 2016, conférence d’Yvan Benedetti, directeur de Jeune Nation
——————–
Actualité nationaliste France
Un an de prison ferme pour un Hervé Ryssen
Hervé Ryssen a été condamné mercredi à un an de prison ferme pour des messages réputés antisémites publiés sur Twitter et Facebook.
Le tribunal correctionnel de Paris l’a déclaré coupable des délits de provocation à la haine et injure raciale. Déjà condamné à plusieurs reprises, Hervé a eu la présence d’esprit de ne pas être présent à cette parodie de juifstice !
Les juges ont estimé que les messages poursuivis, publiés en 2014 et 2015, étaient « à l’évidence de nature à susciter la haine contre les juifs », car ils « exhortent les lecteurs à les stigmatiser » et « exploitent l’un des thèmes antisémites les plus éculés, à savoir leur omniprésence dans l’économie et les médias » (comme si ce n’était pas vrai !), et leur impute même « la responsabilité de la traite des Noirs ».
Il a même été condamné pour un montage représentant une fausse publicité humoristique pour un médicament pour « guérir du judaïsme ».
Le tribunal a ordonné le retrait des messages litigieux et a condamné le prévenu à verser 1 500 euros de dommages et intérêts à chacune des trois associations parties civiles et 1 000 euros pour les frais de justice.
Lisez Ryssen, faites lire Ryssen…
France
Un Sénégalais décapite sa mère au couteau
Un individu a décapité sa mère lundi soir à Courbevoie aux alentours de 22 heures. Ce sont les voisins de l’immeuble du centre-ville de Courbevoie (Hauts-de-Seine) où résidait la maman de l’assassin présumé qui ont alerté la police entre 21 h 30 et 22 heures. À l’arrivée des effectifs de la DSPAP (la Direction de la sécurité publique de la région parisienne), la police de l’agglomération parisienne, un individu de 25 ans, d’origine sénégalaise, tenait la tête de sa maman, 54 ans, entre ses mains. Selon les premiers éléments de l’enquête, il l’a décapitée et éviscérée avec un couteau en céramique. La police a maîtrisé l’auteur après quatre coups de Taser, un pistolet à impulsion électrique. Il n’a pas pu être entendu par les enquêteurs en raison de son état de « démence avérée ».
L’individu est actuellement à l’hôpital. Il était connu pour des faits de violence commis en 2011.
Mustapha Chekkal aux assises de Bordeaux accusé du viol et de séquestration de sa voisine
En jean et polo de marque, Mustapha Chekkal est jugé devant les assises de la Gironde pour viol, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire suivie d’une libération avant le septième jour.
Les faits évoqués, survenus dans la journée du 4 octobre 2014, dans un appartement de la rue Louis-Braille à Ambarès-et-Lagrave, provoquent le malaise dans la salle.
Mustapha Chekkal a reconnu devant les enquêteurs de la brigade des recherches de la compagnie de gendarmerie de Bouliac qu’il s’est bien rendu chez celle qui était sa voisine, le samedi 4 octobre 2014, vers 11 h 30. Le lendemain, vers 8 h 30, elle était hospitalisée en urgence à l’hôpital Pellegrin et les soignants alertaient la police en raison de son état.
Les policiers bordelais ont été les premiers à recueillir ses douloureuses déclarations. Ils ont transmis le dossier aux gendarmes, compétents sur la zone d’Ambarès. Mustapha Chekkal a été très rapidement interpellé.
Les enquêteurs de la brigade des recherches ont recueilli de nombreux éléments matériels qui corroborent les déclarations de la quinquagénaire. Des analyses d’ADN sont elles aussi venus appuyer ses dires.
Selon les déclarations de la victime, il serait devenu violent parce qu’elle refusait de lui dire ou était son fils. Après l’avoir ligotée à l’aide de ruban adhésif sur un fauteuil, il l’aurait entraînée dans sa chambre à l’étage et violée à plusieurs reprises dans sa chambre.
Les constatations faites dès le lendemain par les médecins légistes du centre d’aide en urgence des victimes d’agression, les détails donnés aux gendarmes par la victime, la recherche d’ADN sur ses vêtements et de ceux de l’accusé pèsent lourds dans la balance de l’accusation.
Mustapha Chekkal maintient de son côté qu’il a simplement voulu faire peur à la victime et qu’il n’est resté qu’une dizaine de minutes dans son appartement, qu’il a fouillé pour se rembourser de la dette de 600 euros que lui devait son fils. Le procès se poursuit cette semaine…
Youssef.A agresse trois personnes au couteau pour une cigarette refusée
Le 30 août dernier, Youssef A. a agressé avec une arme des passants sur le port de Toulon. Tout est parti d’une altercation: l’homme a demandé une cigarette à des passants, aux abords du port de Toulon, mais ceux-ci ont refusé. La frustration a déclenché la colère de ce trentenaire. Fortement alcoolisé, il s’en est pris aux trois personnes avec un couteau, leur infligeant des blessures légères. La scène s’est déroulée sous les caméras de surveillance, ce qui a permis d’appréhender l’individu rapidement.
Le tribunal correctionnel de Toulon n’a pas accepté sa demande de placement sous contrôle judiciaire. Il a été placé en détention provisoire en attendant son jugement.
Perpignan: Il menace les habitants au nom d’Allah puis frappe son avocat
Un homme au lourd passé judiciaire a été condamné à un an de prison avec maintien en détention. Après avoir menacé les habitants d’un quartier de Perpignan dans la nuit de vendredi à samedi « au nom d’Allah », tournevis à la main, l’interpellé s’en est pris à son avocat.
Lorsqu’il lui a demandé s’il était croyant, l’homme de loi, maître Chninif, lui a expliqué qu’il n’avait pas à répondre à ce genre de question. La réponse ne lui a visiblement pas plu, puisqu’il lui a asséné un coup de poing avant d’insulter et de menacer l’un des policiers témoins de la scène.
Jugé en comparution directe devant le tribunal correctionnel de Perpignan, il va retrouver la prison qu’il a déjà fréquenté à de multiples reprises.
Rachid Meghouche : fausse alerte aux explosifs mais vraie grenade
Des policiers se mettent d’abord en chasse. Lorsque Meghouche est enfin appréhendé, une heure après sa fausse alerte, il est porteur d’un sac à dos. « Les hommes de la BAC procèdent à une palpation, poursuit Mikaël Simoëns. Et là, ils découvrent… une grenade ! » Cette fois, le procureur de permanence est sorti du lit. Les artificiers également. D’autant plus que le suspect ne se promène pas avec un seul engin infernal, mais plusieurs. Un sabre katana et deux grenades.
« Elles sont au plâtre », se défend comme il peut le prévenu, sous le feu du président et de la procureure Marie-Ève Brunet. « D’où viennent ces armes ? », s’étonne le président. « Je les ai volées à un dealer », réplique l’homme dans le box, T Shirt chiffonné et barbe de trois jours. « Et le sabre ?, insiste le magistrat. Avec son pommeau en tête de dragon ? » « C’est décoratif », tente son interlocuteur. « Il devait être sur un mur, pas dans l’herbe, près d’un immeuble d’habitation », l’assomme le juge.
Mais, Meghouche, défendu par Dorothée Assaga, a déjà un casier judiciaire explosif. Sanction : 18 mois de prison, dont six avec sursis et mise à l’épreuve, et mandat de dépôt.
Un envahisseur Africain arrêté avec de la drogue: 2,3 kg à Mulhouse
Depuis un an, les douaniers n’arrêtent pas de mettre la main sur des envahisseurs gambiens transportant de la drogue.
Cette fois, c’est un homme âgé de 26 ans, Ousman Muhammed, qui a été contrôlé dans un bus reliant Barcelone à Dortmund, avec 2,340kg d’herbe de cannabis dans son sac.
L’homme – vivant en Allemagne dans un foyer à Heidelberg – a expliqué au tribunal correctionnel de Mulhouse qu’il s’était rendu chez un ami, à Alicante, pour y passer quelques jours.
Ce dernier lui aurait proposé la drogue, afin qu’il se fasse un peu d’argent.
Ousman Muhammed a écopé d’un an de prison ferme, d’une amende douanière de 9360€ et d’une interdiction du territoire français de cinq ans.
Prison pour Ahmed, Saddam,Youcef et Hmaied, évadés du centre de rétention
Mardi après-midi, Ahmed, Saddam, Youcef et Hmaied étaient jugés devant le tribunal correctionnel de Nîmes après leur évasion, dans la nuit de vendredi à samedi, du centre de rétention administratif (CRA) de Nîmes. Deux autres évadés sont toujours en liberté.
Dans la nuit de vendredi à samedi, les fenêtres du centre de rétention ont été démastiquées et les barreaux écartés avec des draps. Mais ils le jurent tous les quatre, ils n’ont rien à voir là-dedans : C’est les deux autres !, clame Saddam.
Les deux qui n’ont pas été rattrapés… Comme quoi, les absents ont toujours tort et encore plus devant un tribunal.
Hmaied, qui s’est cassé le poignet en s’évadant car la fuite exigeait un saut de 7-8 mètres, explique qu’il voulait récupérer un mystérieux téléphone. Et Saddam voulait aller chercher des papiers. Pour les quatre prévenus, la fuite a été très brève : 15 minutes à peine. La justice prendra un peu plus de temps pour rendre son jugement : relaxe générale pour les dégradations. Ils ont néanmoins été reconnus coupables pour l’évasion et écopent d’un mois de prison chacun. Seul Youcef, qui a refusé de donner ses empreintes, a été condamné à trois mois de prison.
Une voiture contenant des bonbonnes de gaz découverte à Paris
La berline suspecte, qui n’avait plus de plaque d’immatriculation, a été retrouvée dimanche matin aux abords de la cathédrale Notre-Dame. La section antiterroriste de la brigade criminelle et la DGSI ont été saisies.
La Section antiterroriste de la Brigade criminelle et la DGSI (Direction générale de sécurité intérieure) ont été saisies d’une enquête après la mystérieuse découverte, dimanche matin, d’une voiture contenant au moins six bouteilles de gaz, cinq pleines dans le coffre et une vide sur le siège avant, aux abords de la cathédrale Notre-Dame à Paris. Le véhicule suspect, de marque Peugeot 607 et dénué de toute plaque d’immatriculation, était stationné au 43 rue de la Bucherie, dans le Ve arrondissement. «La voiture était libre de tout occupant, comme abandonnée», précise une source informée qui ajoute que «les bonbonnes n’étaient reliées à aucun détonateur, aucune chaîne pyrotechnique».
Plusieurs personnes ont été placées en garde à vue : un couple a été arrêté dans la nuit de mardi à mercredi sur une aire d’autoroute près d’Orange, dans le Vaucluse. Il a été placé en garde à vue au 36 quai des Orfèvres: il s’agit d’un homme de 34 ans et d’une femme de 29 ans. Tous deux sont connus des services de renseignement pour s’être montrés favorables aux thèses de Daesh.
(((Louis Aliot))) se désolidarise de Robert Ménard : « La France ce n’est pas une couleur de peau »
« La France n’est pas une couleur de peau » a assuré mardi matin 6 septembre sur i-TÉLÉ (((Louis Aliot))) alors que Robert Menard avait déclaré la veille « être français c’est aussi, comme le disait le général de Gaulle, être européen, blanc et catholique, bien sûr ».
Le vice-président du FN rajoute : « Moi je suis un peu en opposition avec ces phrases-là parce que la France ce n’est pas que ça. Lui qui est un enfant de l’empire, il devrait quand même, au-delà de la phrase raciste ou dans tous les cas racialiste du général de Gaulle, y ajouter ce que nous sommes. C’est-à-dire un pays avec des DOM-TOM, tout l’outre-mer qui est avec nous, les harkis… Tous ces gens-là font partie de la communauté national ».
« C’est à la fois un état d’esprit, c’est l’amour de son pays et c’est aussi la conscience qu’on est prêt à mourir pour elle. Et je préfère moi, je vais vous dire, des gens même de couleur mais qui sont tombés pour la France ou qui tomberont si malheureusement il y a avait une guerre que des gens blancs, etc. qui n’ont que de la haine pour leur pays », a assuré le compagnon de Marine Le Pen.
Villeneuve-d’Ascq : le snack bleu marine devient un kebab
La « patronne locale du Front national », Véronique Descamps, conseillère régionale et municipale Bleu Marine à Villeneuve-d’Ascq, avait un snack-friterie qui fait en même temps mini-golf. Mais le cumul de ses deux mandats rend difficile l’exploitation de son commerce. Elle a donc décidé de vendre. Elle a trouvé un acquéreur…
L’élue du mouvement Bleu Marine a vendu son commerce à un « franco-tunisien » de 42 ans, Sami Aouichaoui, arrivé en France en 2006. Le nouveau propriétaire a transformé l’affaire en un snack oriental : « friterie kebab mini-golf traiteur oriental Sami ».
Madame Descamps n’a aucun état d’âme et sans doute ne connait pas la préférence nationale : « On n’est pas raciste, bien au contraire. Monsieur respecte la loi, paie ses impôts. Peu importe la nationalité ou la religion »
L’argent n’a pas d’odeur, contrairement aux merguez !
Henri Guirchoun est nommé Rédacteur en chef chargé des coopérations Europe 1 – JDD
Hervé Gattegno, Directeur de la rédaction du Journal du Dimanche, et (((Fabien Namias))), Directeur général d’Europe 1, nomment Henri Guirchoun Rédacteur en chef chargé des coopérations Europe 1 – JDD.
Cette nomination entérine la première étape du rapprochement d’Europe 1 et du JDD sous l’égide d’un rédacteur en chef commun. Henri Guirchoun a pour mission d’assurer les coopérations au quotidien entre les deux rédactions.
Diplômé de l’ESJ Lille, Henri Guirchoun a fait ses débuts à France Inter avant de rejoindre le Nouvel Observateur (1987- 2014), où il a travaillé avec Hervé Gattegno, en tant que grand reporter puis rédacteur en chef du service Monde.
Depuis 2014, il travaille aux côtés de Fabien Namias en tant que rédacteur en chef à Europe 1, où il animait aussi une chronique internationale appelée « Autour du monde » dans le journal de 22h
Etranger
Europe
Royaume-Uni : 10 ans de prison pour le Pakistanais violeur d’une enfant de 12 ans
Kamran Ahmed, un Pakistanais de 27 ans était au Royaume-Uni depuis moins de 6 mois lorsqu’il a violé une jeune écolière 12 ans. Il a avoué son crime à sa nouvelle épouse en affirmant que « le diable s’était emparé de lui ». Mais devant la police, il a nié son horrible forfait jusqu’au jour de son procès où il a plaidé coupable. Il a admis avoir déshabillé sa victime, pétrifiée, tout lui disant qu’il était obligé de le faire. Selon le procureur, il avait déjà préalablement dit à la petite qu’elle était jolie et il lui avait imposé des attouchements indécents, tentant même de l’embrasser. Il a tenté de la dissuader de dénoncer les faits en lui affirmant que personne ne la croirait car elle est une enfant et lui un adulte. Le niveau scolaire de la jeune fille s’est gravement et rapidement détérioré à la suite de cette agression qui a eu lieu en 2013 mais la jeune fille a attendu deux ans avant de se confier à un de ses enseignants.
Une fois n’est pas coutume, le juge a condamné l’envahisseur Kamran Ahmed à être expulsé vers son pays d’origine, le Pakistan, à l’issue de sa peine. Espérons que cela soit vraiment le cas.
Allemagne : réseau de passeurs avec la Hongrie démantelé
La police allemande a annoncé mardi 6 septembre le démantèlement d’un réseau européen de passeurs, ces criminels complices de l’invasion de l’Europe, qui sont soupçonnés d’avoir convoyé depuis la Hongrie plus d’un millier d’envahisseurs Syriens vers plusieurs pays de l’espace Schengen. L’enquête, initiée par l’antenne de Munich de la police fédérale et le Parquet de Traunstein, a débouché sur 16 arrestations dans plusieurs pays : 13 en Italie et 3 autres en Belgique, France et Suède. Le réseau, composé pour l’essentiel de marchands de voitures, disposait d’un parc automobile conséquent qu’il a utilisé pour transporter les envahisseurs. Les trajets étaient assurés par des chauffeurs majoritairement italiens (sans préciser autochtones ou allogènes), dont beaucoup devaient faire face à des problèmes d’argent et de stupéfiants. Les convois servaient à financer leur consommation de drogue.
Monde
Turquie : 5 Maghrébins de Roubaix à papiers français ont violé une mineure
5 Maghrébins possédant des papiers français et originaire de Roubaix sont actuellement détenus en Turquie, soupçonnés d’avoir violé collectivement une mineure anglo-américaine d’origine marocaine. En villégiature dans un hôtel de Bodrum, les 5 envahisseurs (Fayçal, Belkacem, Malik, Rabah et le quatrième dont le nom n’a pas été révélé du fait de sa minorité) ont profité d’une soirée, dans une chambre de l’hôtel, pour avoir des relations sexuelles, tour à tour, avec la jeune fille dont la famille était en vacance au même endroit. Selon la version peu crédible des agresseurs, la jeune fille auraient eu des relations sexuelles avec chacun d’entre eux de façon consentie alors qu’ils ne savaient pas qu’elle était mineure… C’est en sortant de la chambre qu’elle aurait été surprise par son grand frère qui alerté ses parents qui auraient appelé la police.
Les forces de l’ordre turques enquêtent alors que dans ce pays les abus sexuels sont punis de 3 à 8 ans de prison. Et en cas de circonstances aggravantes les peines peuvent aller jusqu’à la prison à vie. Les 5 violeurs ont été placés en détention après leur garde à vue, à la prison de Mugla, dans l’attente de leur jugement qui est prévu le 24 septembre.
Message aux Turcs : gardez-les et faites en ce que vous voulez.
Vidéo
Léon Gaultier
https://www.youtube.com/watch?v=pHKhK0sm_6c
Nouveauté littéraire
Méditations du haut des cimes – Julius Evola
Cette édition comprend également la nouvelle introduction par Antoine Dectot de Christen.
Eminent métaphysicien de l’Ecole de la Tradition , fin connaisseur des doctrines ésotériques d’Orient et d’Occident, doctrinaire politique aussi radical qu’inclassable, le penseur italien Julius Evola (1898-1974) fut également un alpiniste singulier.
Dans ce recueil d’articles, il nous livre ses méditations sur le symbolisme de la montagne, sur « l’art des neiges », et surtout sur sa pratique, à savoir la conquête du sommet, là où règne le démon des cimes.
Toujours considérée, par l’humanité traditionnelle, comme un lieu réservé uniquement aux héros et aux initiés, la montagne apparaît aujourd’hui comme une des rares voies – voire une des seules en Occident – offerte à l’homme pour une réalisation spirituelle authentique et intégrale.
En tant qu’action pure et libre, en tant que guerre sainte totale, l’ascension permet la « renaissance de quelque chose de transcendant » qui peut mener jusqu’à l’éveil, jusqu’à la grande libération qui est l’objet de toute vie véritable.
Cette traduction de Bruno Cariou comprend 5 articles inédits par rapport à la première traduction française de 1986.
La Diffusion du Lore, 160 pages.
22€ + 4€ de port à
CALD BP 92733 21027 Dijon Cedex
ou en ligne sur la Boutique Nationaliste (ici)
Kiosque
Rivarol
N°3248 du 8 septembre 2016
Sommaire :
Régionales en Allemagne : le revers d’Angela Merkel ; Comment France Culture joue la carte de l’islamisation ; Forces et faiblesses du Califat ; Le coup du TTIP disparu ; L’Italie subit une accumulation de drames et les perspectives sont inquiétantes ; Le made in France est-il un attrape-nigaud ? ; Courteline, l’anticonformiste etc…
3,5€ en kiosque ou en ligne ici
ABONNEMENTS : 2 ans : 194 euros — 1 an : 114 euros — 6 mois : 64 euros — 3 mois : 36 euros — soutien : 175 euros — propagande : 210 euros —1 an (chômeurs, étudiants, lycéens, personnes en grande difficulté) : 100 euros.
RIVAROL 19 avenue d’Italie 75013 Paris Tél. : 01-45-86-06-39
Ephéméride nationaliste
8septembre 1961 : attentat de Seine contre la Grande Zhora
8 septembre 2003 : mort de Leni Riefenstahl
Agenda
Samedi 10 septembre 2016, conférence d’Yvan Benedetti, directeur de Jeune Nation
Le samedi 10 septembre 2016, permanence nationaliste de rentrée de Bourgogne Nationaliste avec le groupe militant bourguignon du Parti Nationaliste Français, qui sera suivi d’une conférence d’Yvan Benedetti, directeur de Jeune Nation.
© Jeune nation – 2016
La Fête de Vénus, circa1635), Pierre Paul Rubens (Kunsthistorisches Museum – Vienne)