FRANCE
Quatre islamistes en partance pour la Syrie arrêtés à Paris
Alors que François Hollande s’apprête à porter secours aux islamistes en Syrie, quatre étrangers à papiers “français” ont été arrêtés à Paris. Faute d’avoir pu, comme en Syrie, être armée directement par Israël, la France ou les États-Unis, cette cellule terroriste a organisé un braquage contre un établissement de malbouffe (Quick) à Coignières pour financer leur voyage vers la Syrie.
Seuls quatre des douze membres de la cellule ont été arrêtés par les policiers de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI). Certains sont déjà partis combattre en Syrie, comme 100 à 200 autres étrangers partis de France.
Nouvelle évasion de clandestins d’un CRA
Quatre clandestins se sont évadés hier du centre de rétention administrative de Palaiseau. L’un d’eux a été repris mais les autres ont rejoint leurs centaines de milliers de congénères en liberté en France. Ils ont simplement scié les barreaux avant de s’enfuir. Lors d’une précédente évasion, le 16 décembre 2012, quatre clandestins s’étaient déjà échappés. Deux policiers avaient alors été frappés.
Treize gitans condamnés pour avoir pillé de nombreuses entreprises
C’est « un véritable pillage » qu’a dénoncé le substitut du procureur de Colmar. Les gitans, pour les quelques attaques pour lesquelles ils étaient jugés pour à peine un mois, avaient volé 4,1 tonnes de métaux. Le réseau, très organisé, fonctionnait sur la base d’une quinzaine de personnes, bénéficiant du soutien de la communauté.
La justice a été une fois de plus extrêmement peu sévère pour ces vols avec violence en bande organisée : les trois criminels étrangers les plus condamnés écopent de 4 ans de prison. Ces trois là ont été reconnu coupables de l’agression à coups de barres de fer du gardien de l’un site attaqué par les « gens du voyage ».
Un adolescent échappé d’un foyer torturé et victimes d’attouchements sexuels
Trois individus – dont les origines étrangères n’ont pas été précisées par les médiats – ont été arrêtés pour enlèvement, séquestration, violences et agression sexuelle contre un jeune homme de 13 ans. Ce dernier a été repéré dans un bus par deux racailles alors qu’il venait de fuguer d’un foyer. Sur fond d’histoire de drogue, les deux racailles, bientôt rejointes par une troisième, l’ont forcé à les suivre, et l’ont conduit notamment dans un cabanon de la forêt de Poissy. Il a été frappé durant deux jours et victime d’agressions sexuelles. Il est parvenu à s’échapper avec l’aide d’un témoin.
Hausse des vols à main armée de 49 % en un an dans le Nord
Sur les sept premiers mois de l’année, le département du Nord a vu une très forte augmentation des vols à main armée. Ils ont augmenté de 49 % par rapport à la même période l’année passée. Au total, les forces de l’ordre ont enregistré 238 braquages violents, contre 160 un an plus tôt.
BASSE POLITIQUE
C’est officiel : la délinquance en baisse à Marseille
Selon le nouveau procureur de la République de Marseille, Brice Robin, la délinquance ne cesse de reculer à Marseille. Comparant les huit premiers mois de 2013 par rapport à ceux de 2012, il affirme que les atteintes volontaires à l’intégrité physique ont baissé de 13 %, les violences physiques crapuleuses de 16 %, les vols de 8,8 %, ceux avec violence de 17,9 % et les cambriolages de 19,4%. Un véritable petit paradis sur terre.
Le porte-parole du Parti socialiste a également rappelé le déploiement permanent de 3 500 policiers à Marseille, 1 113 gendarmes et 315 policiers municipaux. Son intervention publicitaire s’est conclue par l’éloge du système de vidéo-surveillance (240 caméras actuellement et un millier prévues pour 2014).
Durant son meeting politique, Brice Robin a par contre omis d’évoquer le calvaire vécu par les Blancs survivants à Marseille ; il n’a pas prononcé les mots immigration, invasion, fraudes aux assurances sociales ou encore « nécessaire rasage des quartiers occupés et expulsion immédiate de tous les nuisibles ».
Désamour
Plusieurs sondages publiés hier montrent le rejet toujours plus grand de la politique de François Hollande, sur fond de criminalité galopante, de crise économique et alors que le président de leur République se ridiculise en Russie.
Dans un premier sondage du CSA, les personnes interrogées disent ne pas croire en la « pause fiscale » : pour 69 % le gouvernement ne stabilisera pas les prélèvements obligatoires en 2014.
Dans une enquête d’Opinion Way, 65 %, les sondés estiment que la crise est toujours aussi forte, malgré les nombreuses annonces du gouvernement prétendant que la crise est « derrière nous ».
Dans un autre domaine, 81 % des infirmiers interrogés dans le cadre d’une enquête de l’Observatoire des violences envers les infirmières et infirmiers se déclarent préoccupés par la violence dans leur travail ; 38 % se disent fréquemment victimes de violences verbales, 20 % régulièrement confrontés à des menaces ou intimidations et 8 % à des violences physiques.
64 % de Français interrogés contre une attaque de la Syrie
Selon un sondage de l’IFOP, l’opposition à une guerre contre la Syrie a nettement augmenté ces derniers jours, à mesure que François Hollande tentait au contraire de justifier cette intervention. Dans cette dernière enquête, ils sont 64 % à refuser une attaque contre la Syrie, alors que, de février 2012 à août 2013, le pourcentage de personnes défavorables à une intervention se situait entre 49 % et 41 %.
C’est sans doute la plus grande chance de la Syrie : avec des ennemis comme François Hollande, ils n’ont pas même besoin d’alliés.
Jacques Chirac : l’aveu du financement par les dictateurs africains ?
Le libanais gaulliste Robert Bourgi, ancien conseiller de Chirac puis de Sarközy pour l’Afrique, avait dénoncé en 2011 les pratiques de financement occulte des hommes et des partis libéraux (RPR, UMP) par différents chefs d’État africains. Il reconnaissait lui-même avoir transporté des dizaines de millions d’euros depuis l’Afrique jusqu’à Jacques Chirac entre 1997 et 2005. Il avait continué ses activités auprès de Sarközy après avoir rallié ce dernier, selon Jean-François Probst, un proche de Chirac qui confirmait ainsi la véracité des faits reprochés à Jacques Chirac.
Une enquête judiciaire sur ces faits avait rapidement été abandonnée. Jacques Chirac avait déposé plainte pour diffamation, une plainte qu’il vient discrètement de retirer.
Les élections à Marseille, sous la surveillance des caïds
« Les grandes déclarations des uns et des autres sur la lutte contre le trafic de stupéfiants dans les cités sont des leurres. En réalité, je ne crois pas en la volonté de l’Etat d’éradiquer les trafics. Je pense que les autorités anticipent sur le fait qu’en cas de destruction des réseaux de stupéfiants, la délinquance pourrait se reporter sur d’autres activités criminelles (l’enlèvement, par exemple, comme en Amérique latine) […] Le clientélisme, plus qu’ailleurs, c’est la plaie de cette ville. Exemple : des associations tenues par des dealers notoires sont subventionnées par des fonds publics. En échange, les caïds de quartier tiennent les bureaux de vote ! J’ai vu, de mes yeux, des types à la solde des dealers des quartiers nord, interdire aux gens de fermer le rideau de l’isoloir ou exiger qu’ils ne prennent qu’un seul bulletin. Et les mêmes truands occupent ensuite des fonctions au conseil général ! »
Propos du comorien à papiers “français” Saïd Ahamada de l’association Avenir-Marseille-Egalité (Ame) recueillis fin août par le journal Vosges Matin.
Justice France-Israël : deux poids, deux mesures
Nous évoquions il y a quelques jours le cas d’Eric Robic, arrêté sur la Côte d’Azur, avec une arme chargée, lors d’une bagarre à la sortie d’une boîte de nuit. L’homme avait été relâché immédiatement. Il a été pourtant mis en examen quelques jours plus tard, ainsi que Claude Khayat. Les deux hommes sont impliqués dans le meurtre de Lee Zeitouni, morte écrasée à Tel Aviv en 2011. Les deux hommes s’étaient enfuis en France, sachant que les deux pays ne procèdent pas aux extraditions.
L’affaire avait créé une vaste polémique en Israël, et les attaques contre la France s’étaient multipliées.
Sous la pression, la justice en France vient de décider à agir contre ces deux “français”. Claude Khayat, qui ne semble avoir été que passager lors de l’accident, a été mis en examen pour non-assistance à personne en péril ; il risque cinq ans de prison et 75 000 euros d’amende. Il fait l’objet d’une interdiction de quitter le territoire français, d’y conduire une voiture ainsi à dû verser une caution de 30 000 euros. L’auteur présumé du meurtre est mis lui en examen pour homicide volontaire aggravé.
La justice « française » montre si besoin en était son degré d’indépendance en général, face aux politiques et à Israël en particulier, alors l’État criminel, lui, non seulement n’extrade pas et ne juge pas les auteurs de crimes en France réfugiés chez lui, mais encore leur offre pour certains de glorieuses carrières. Avec l’argent volé en France.
ÉTRANGER
Toujours le racisme en Italie contre Kyenge
« Elle est incapable, elle ne fait rien, elle est antipathique, elle n’est pas à apte à ses fonctions de ministre »
a-t-on pu lire sur Tweeter hier en Italie. Propos d’un fasciste raciste, évidemment… Sauf qu’il sont l’oeuvre de Laura Cantini, sénatrice du Parti démocrate et parfaite représentant du système, exprimant tout haut ce que beaucoup pensent tout bas en Italie, mais n’osent le dire car tout propos contre l’Africaine est immédiatement assimilé à du racisme.
Laura Cantini n’a pas échappé à la règle antiraciste – et donc antiblanche – et a été la cible d’un vaste lynchage politico-médiatique. Dans une premier temps, elle a fait marche arrière : « C’était un commentaire superficiel » a-t-elle dit… avant, devant la violence des attaques à son encontre, d’enfoncer le clou : « Je ne nie pas ce que j’ai écrit. Je pense que le ministre devrait commencer à faire des choses concrètes avant de parler, même sur l’égalité des chances, les droits civils, le droit du sol« , ajoutant que sa façon de faire rendait la ministre noire insupportable, y compris à gauche.
Dissolution des Frères musulmans en Égypte
L’armée, au pouvoir en Égypte depuis un coup d’État au début du mois de juillet, a annoncé la dissolution des Frères musulmans.
Le mouvement politico-religieux qui n’était pas déclaré jusqu’au début de l’année 2013, avait été contraint à déposer ses statuts au mois de mars suite à de précédentes menaces de dissolution. Créée en 1928, la confrérie avait été interdite dans un premier temps en 1954, lors d’un précédent coup d’État de l’armée égyptienne.
Le monde en guerre
L’armée nigériane a revendiqué la mort d’une cinquantaine d’islamistes. Ils ont attaqué les rebelles après l’attaque par ces derniers d’un village dans le nord-est du pays. Selon un responsable militaire, « les soldats ont poursuivi les terroristes jusqu’à leur camp, appuyés par des moyens aériens, et quelque 50 insurgés ont été tués dans la fusillade ».
ACTUALITÉ NATIONALISTE
Trois mois d’emprisonnement, trois mois d’injustice ! Libérez Esteban et Samuel !
Hier, marquait le triste anniversaire du troisième mois d’emprisonnement d’Esteban et Samuel, emprisonné pour s’être défendu d’une attaque de racailles dans les rues de Paris. L’association CLAN (Comité de liaison et d’aide nationaliste) a diffusé à cette occasion un rappel des faits en français, en anglais et en italien, ainsi qu’un visuel à imprimer et à diffuser.
Sortie du n° 3106 (5 septembre 2013) de Rivarol
Après un mois d’août de repos bien mérité, Rivarol, l’hebdomadaire de l’opposition nationale et européenne reprend sa parution. Au sommaire : un entretien avec Jean-Michel Vernochet, un autre avec Pierre Vial pour « assurer la survie des nôtres ». À retrouver également des hommages à Jean Madiran et l’abbé Schaeffer, et les articles de René Blanc, Jim Reeves, la rubrique cinéma de Patrick Laurent, sans oublier François-Xavier Rochette, Scipion de Salm, Robert Spieler et Hannibal.
Création d’une bibliothèque militante à l’association Des Racines et des Elfes
Alors que tout autour de nous le relativisme culturel se développe en même temps que l’inculture gagne du terrain, il est de notre devoir de transmettre à nos enfants les éléments qui ont fait la grandeur de notre peuple et contribué à ses plus grandes réalisations comme à ses plus petits pas sur la voie de la civilisation. C’est dans cette perspective que l’association Des racines et des Elfes crée aujourd’hui sa bibliothèque conservatoire, au sein de la maison des Elfes.
Il s’agit pour nous de mettre en commun des ouvrages qui, dans tous les domaines de la littérature, portent une vision traditionnelle de nos sociétés et en exaltent le caractère authentiquement européen ou font la promotion d’alternatives crédibles au système actuel. Romans, essais, BD, livres pour enfants, tous les ouvrages correspondant à ces critères trouveront leur place dans notre bibliothèque de prêt et de consultation. Nous nous attacherons tout particulièrement, mais pas exclusivement, à réunir des livres de qualité épuisés et non réédités, afin d’en assurer la conservation.
La bibliothèque sera ouverte au public de proximité, dans le cadre des horaires d’ouverture de la maison des Elfes, mais également aux visiteurs de passage. Dans un premier temps, nous allons procéder à la collecte d’ouvrages auprès des sympathisants de l’association et remettre en état le meuble destiné à les accueillir (avis aux amateurs d’ébénisterie ou de menuiserie). Nous allons également procéder à la mise en place d’un système de classement et de prêt.
Pour plus d’information et pour contacter l’association.
7 septembre 1988 : il y a 25 ans quand les terroristes juifs frappaient le Front national
Le 7 septembre 1988, les locaux parisiens du Front national (FN) étaient attaqués par des terroristes juifs. Cette attaque ne fut pas un fait isolé : de multiples attentats avaient visé les nationalistes les mois précédents. Quelques exemples : à la fin de l’année 1987, les locaux de National-Hebdo, organe du FN, sont attaqués par une quinzaine de criminels étrangers. Le 1er mai 1988, quatre attentats touchent des locaux du FN. Le 8 mai, ils attaquent les Français qui rendent hommage à Jeanne d’Arc, visant particulièrement les plus faibles. Il y aura plusieurs blessés très graves. L’impunité de ces racailles juives, qui agissent sous le nom d’ Organisation juive de combat, leur permettra de continuer leurs agissements : le 16 octobre 1989, une bombe explose dans les locaux du magazine Le Choc du Mois.
Une lettre de Jacques Vecker après les commémorations d’Oradour sur Glane
Émouvante mise en scène dans le village “martyr”. Étreinte poignante. Le président allemand bouleversé, le Français égal à lui-même, le survivant dans son rôle, les ruines bien propres et le MENSONGE en filigrane… Il eût été sage, dans un souci d’objectivité, d’inviter le chercheur indépendant Vincent Reynouard qui s’est penché durant des années sur le drame d’Oradour et qui en a tiré un livre remettant en question la relation qui en est faite.
C’est bien d’un drame épouvantable qu’il s’est agi, provoqué par une forme de terrorisme trop souvent lié à la guerre elle-même. Il y eut bien quelques centaines de victimes (à Dresde ou Hiroshima, elles ont été des centaines de milliers, mais passons !). Un officier allemand fut enlevé ou assassiné par de soi-disant patriotes inconscients des risques qu’ils faisaient courir à leurs concitoyens. Au cours d’une période de tension extrême, quelques jours après le débarquement en Normandie, un régiment allemand fut détaché pour trouver les coupables ou exercer des représailles, geste pratiqué par toutes les armées en campagne. Les responsables ne se livrant pas, les hommes du village furent rassemblés pour être fusillés tandis que femmes et enfants étaient enfermés dans l’église. Vincent Reynouard a remarqué que l’église n’avait pas été incendiée par les Allemands mais détruite par une explosion due à des munitions que des résistants y avaient entreposées. À la même époque, à Tulle, 99 personnes furent pendues. Représailles également, et l’on en occulte la cause, à la suite des horribles exécutions de soldats allemands faits prisonniers par de semblables “résistants”… Rien que de très douloureux pour tous les acteurs de ces tragédies mais ni plus ni moins à mettre en relief que mille autres événements semblables survenus sur tous les théâtres d’opérations et qui se perpétuent AUJOURD’HUI. Particulièrement à l’occasion de conflits dont nous tirons vanité ou que nous préparons avec rage (ce même jour l’on évoque une intervention militaire en Syrie). D’autres Oradour se déroulent et se préparent sous nos yeux.
Pitoyable président allemand s’inclinant devant les mensonges éhontés forgés contre l’Allemagne pendant et après la seconde guerre mondiale et que l’on entretient chaque jour par l’écrit, le son et l’image. Ne serait-il pas temps de libérer l’histoire et de revenir à une plus saine appréciation des actes des uns et des autres, de rappeler peut-être aussi que ce fut la FRANCE qui déclara la guerre à l’Allemagne et non l’inverse, que cette même Allemagne si honnie suscita l’admiration de Lloyd George devant l’esprit que son FÜHRER avait su lui insuffler, cette Allemagne humiliée et dépecée comme nul autre pays dans l’histoire par le Traité de Versailles, cette Allemagne qui étonna le monde par ses réalisations et son dynamisme, cette Allemagne qui, une nouvelle fois, fut écrasée, violée, démantelée par ses vainqueurs, accusée de surcroît des pires crimes jamais perpétrés par des humains, dont elle est à l’évidence innocente si l’on en croit les historiens honnêtes jetés au cachot lorsqu’ils se risquent à dévoiler la mystification.
Ah, comme une telle cérémonie, une telle étreinte, seraient émouvantes s’il s’agissait solennellement de réviser l’histoire, en regrettant certes les excès des uns et des autres, et de RENDRE A L’ALLEMAGNE SON HONNEUR! Que ses armées, comme toutes les armées engagées dans un conflit si profondément idéologique, aient pu encourir des reproches précis, ses fautes seront toujours en retrait de celles de leurs adversaires. Et donc que l’étreinte rapprochant les deux présidents signifie: tirons un trait sur le passé, pleurons si vous voulez les victimes de tous les absurdes affrontements et SCELLONS UNE NOUVELLE ALLIANCE FONDÉE SUR LA RECHERCHE OBJECTIVE, SANS HAINE ET SANS PASSION, DE LA VÉRITÉ. Saluons en outre, plutôt qu’un survivant, le courage et l’engagement d’un Vincent Reynouard, intrépide et impavide honnête homme.
Jacques Vecker, « Libre expression », Château de Vaugran, 30480 Saint-Paul-la-Coste.